Druide heal

Répondre
Partager Rechercher
salut, je débute un peu dans WOW, et je vois que ça manque cruellement de heal - en tout cas j'ai rencontré plusieurs fois des groupes en mal de heal.

C'est bien ça ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Je ne connais pas ton level mais a ta place, je monterais mon perso en spé féral (farouche)

Pour les instances du lvl 20 a 60+, tu n auras pas besoin d'être spé heal. Et il faut avouer qu'il est plus facile d'évoluer en spé féral
Pour débuter, il y a pas mal de talents au début de l'arbre qui sert énormément aux férals, je conseille de monter jusqu'à augure de clarté au moins(ou bien jusqu'à rapidité de la nature, c'est un choix). Après tu peux te concentrer sur l'arbre féral.

Ne pas monter en féral, c'est vraiment se gâcher la vie.

Pour le template montré, ben y a pas grand chose à dire. Mass points en restau, les seuls qui servent. Par contre si j'étais toi: enlever les points en emprise de la nature amélioré pour Perfection Naturelle et pour remplir discrétion. Garder le talent fureur? A toi de voir, focalisation de la nature est un bon talent également.
Déjà: je déconseille le druide heal, à moins d'aimer healer en hot... (heal over time). Moi je n'aime plus mon druide depuis l'apparition de la forme d'arbre... (pour ca que j'up un pretre )

Alors il faudrait connaitre ton optique en tant que druide heal: PVP (BG? sauvage? arene?) ou plutôt PVE?



Emprise de la nature + emprise de la nature améliorée: Cela ne fonctionne qu'en extérieur, et si tu ne fais pas de PVP, c'est TOTALEMENT inutile.

Si tu t'oriente PVE? Il te faut absolument 5/5 en Discrétion (remarque en PVP aussi si les HOT sont dispellables..). Cela te permet de diminuer la menace générée par tes sorts de soins. Sachant que le druide, contrairement au prêtre, n'a aucun sort de perte d'aggro. (le chaman pourra poser un totem pour se dégager de l'agro, le paladin pourra bubulle... le druide ne peut que se transformer en ours pour augmenter sa survavibilité, le temps que le tank vienne lui reprendr el'agro, et pendant ce temps là il ne lance aucun heal... Donc mieux vaut éviter de prendre l'aggro )

Fureur: totalement inutile si tu es spé heal, a prioi tu ne passera pas enforme férale

Augure de clarté: je l'ai pris, mais depuis que j'ai respé heal (donc environ 3 ou 4 mois à raison de 2 soirs de raid par semaine, cela ne s'est JAMAIS déclanché ^^. Donc c'est vraiment pas indispensable.

Voilà ce n'est que mon avis de druide spé heal 70


Une bonne base pour un druide (spé raid, pas sensé avoir d'agro):
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?00000000000000000000000000000000000000000050053350031500531351
variableIsSite = 1;

Sinon, optimiser aussi le jeu toucher guérisseur:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?00000000000000000000000000000000000000000050553350531502531351
__________________
Dalaran
Kaenma, palapoufette 85
Novys, prêtre 85


http://titan.c.la
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour poser une 'tite question :
je monte actuellement un druide et je suis feral du moins pour la période leveling. Je suis 61 et le 70 approchant, je m'interroge sur un template hybride Heal/Equi pour jouer à terme surtout en pvp bg voir arène. Je vais devoir faire des choix quant aux récompenses de quètes et j'aime autant choisir juste.


Je pensais à ce template : 27/0/34
http://worldofwarcraft.judgehype.com...00031500401300

Histoire de heal correctement et de pouvoir dps un minimum, avec un stuff orienté + Spell.

D'après vos différentes expérience de jeu, ou retour de joueur, est-ce viable ?

Merci ++
Pour te répondre, j'avais ce template au début de bc pour raid

Quelques druides millénium m'avait conseillé ce template


Pour ma part j'avais celui-ci : http://worldofwarcraft.judgehype.com...50501502001200


Donc en stuff pve du moins, tu assures un tres bon heal CEPENDANT, ce template est un template pour touché guerisseur

Donc inutilisable en arene :x


Pour ton template:
branche équi ->
Je trouve dommage que tu perdes lueur de la lune , certes feu stellaire amélio apporte un burst mais bon, pour en lancer un faut que tu sois sous grace de la nature sinon c'est pas la peine

branche heal ->
naturaliste ne te servira à rien du tout en pvp , un touché guerisseur est trop long à cast, go mettre ces points dans discrétion BCP PLUS lourd comme talent en Pvp

Et sinon en terme pvp, je n'aurais pas amélio la marque du fauve, mais j'aurais plutot pris Fureur afin de permettre un stun via Ours si le besoin s'en fait ressentir

Voila bon jeu à toi
Citation :
Publié par Elwi
Pour ton template:
branche équi ->
Je trouve dommage que tu perdes lueur de la lune , certes feu stellaire amélio apporte un burst mais bon, pour en lancer un faut que tu sois sous grâce de la nature sinon c'est pas la peine


Il apporte également 75% résiste d'être ininterrompue lors des incantes du sort colère, qui m'avait fait pencher sur ce choix, je préfère être sûr de lancer le sort, surtout en pvp.

Citation :
Publié par Elwi
branche heal ->
naturaliste ne te servira à rien du tout en pvp , un touché guérisseur est trop long à cast, go mettre ces points dans discrétion BCP PLUS lourd comme talent en Pvp


je prends note et vais modifier en conséquence.

Citation :
Publié par Elwi
Et sinon en terme pvp, je n'aurais pas amélio la marque du fauve, mais j'aurais plutôt pris Fureur afin de permettre un stun via Ours si le besoin s'en fait ressentir


Idem, je viserais donc ce template : http://worldofwarcraft.judgehype.com...40031500401300

Surtout à vocation pvp. Je ne sais pas si c'est viable, j'attends vos retours.

++

P.S: Merci Elwi pour cette réponse.
Citation :
Publié par Kaenma
Augure de clarté: je l'ai pris, mais depuis que j'ai respé heal (donc environ 3 ou 4 mois à raison de 2 soirs de raid par semaine, cela ne s'est JAMAIS déclanché ^^. Donc c'est vraiment pas indispensable.

Bin euh si tu heal ça parait normal qu'il ne se déclenche pas vu que tu n'es pas censé prendre de coup en mélée... puis faut l'activer =p
Le druide restau c'est quand même une des rares classes qui avec un seul template peut être au top en arène, en BG et en PvE.
2 HoTs différents, dont un qui se stack 3 fois, ce qui fournit donc un gameplay particulièrement dynamique.
Plus un sort pour transformer un HoT en instant heal.
Plus un simili flash heal, qui peut être instant toutes les 3 minutes.

Je trouve que le druide restau a un gameplay particulièrement intéressant à jouer. Je ne le compare pas aux autres, par contre, pour n'avoir joué aucun autre soigneur à WoW.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
bref c'est genial a jouer, c'est la malette de secours du raid, cependant ca ne ce reflete pas dans le kikimeter, ca peut etre dommage pour certains, mais meme si il est loiiin dans le "effective healing" apporte une tres grande securité au raid.
A Karazhan, si tu lis les stats brutes WWS, tu constates qu'un "bon" druide, se situe en général à 80% des stats heal d'un prêtre, pour un overheal identique (aux alentours des 15%, valeur quasi incompressible je pense).

Par contre, si tu prends le temps de les décortiquer un peu, et d'extraire la valeur des tics finaux (attribués non pas au druide dans les logs, mais à la personne soignée), tu trouves le druide largement en tête du kikimeter justement, avec en général un volume de soins égal à 140% celui du prêtre (pour qui tu as fait le même traitement avec sa prière de guérison).

Stuff en T4, ton druide maintient sans difficulté), un tic à 700 vie par seconde sur 2 cibles, ce que je trouve loin de la notion d'un simple soin en fond de cour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ce que tu dis la, ca peut etre vrai si au moment ou tu claque tes renovations, les paladins et pretre heal pas tes cibles ^^

perso quand j'étais avec mon druide, quand je healais a la renov le raid, quand mes renovs tickais 2 fois avant que les autres heal mettent a 100% mes cibles, j'étais content ^^
Si tu fais Kara à 2 heals, tes tics vont jusqu'au bout. ^^
Pour le début de SSC, pareil si tu le fais à 6 soigneurs, pour ce que j'en ai vu.

Par contre c'est clair, quand tu lis tes stats brutes en fin de raid, annoncées par Recount qui oublie les procs Fleur de Vie, ça fait mal.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
comme le dit lyn, druide restau, c'est excellent a jouer a raid, ca doit etre le healeur le plus fun
Druide heal c'est fun ? P'tain j'ai l'impression de seulement mater des compteurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf

le druide heal c'est :

-un innervation
Pas dans mon cas, on me demande de soigner je soigne mais avec mes talents et mes atouts. Innervate est pour moi, ça fait partie de mon gameplay.
Il serait temps que l'on voit les druide restau autrement que des appoints, des bouches trou et des innervate bot.
Pourquoi demander à un soigneur de donner sa mana à un autre ? Où est la logique ?

Quant au heal meter je suis toujours derrière les paladins et avant les prêtres.
Pour le overheal meter, je suis toujours au plus bas, j'ai le moins de overheal du raid, les paladins faisant du 40/50% en moyenne, les prêtres du 35/40% et je stagne en-dessous des 20% en général.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
mattez 25 compteurs en tant que heal ou tapper 1 cul de boss et matter tes gros chiffes, va savoir ce qui est le plus fun, moi j'ai fait mon choix ^^
Je disais pareil avant AQ, maintenant je sais pas je trouve que le boulot de DPS est un poil plus intéressant que celui de healer (z'ont des trucs à faire genre Kick, Spellsteal toussa!).

Sinon le overheal sur des HoTs, t'es à largement plus de 40/50%, ils ne tickent pas sur le combatlog quand la cible est full life, mais tu as quand même dépensé la même mana, ça reste de l'overheal. Après si tu heal au Healing Touch ça peut être significatif mais ce n'est généralement pas la manière de heal d'un druide en raid HL.
Le heal druide était beaucoup plus interessant pré-Bc, étant donné que tu avais bcp plus de monde à tenir en vie (enfin pour ma part >< 1 drood par raid x) )

A AQ, tu étais The heal sur le Mt, pour le 1° boss entre autre ( me rappel plus de son nom ><)


Maintenant en pve, le travail des dps est + interessant =)

Par contre, pour ce qui est de dire que template heal pve = pvp, je suis totalement en desaccord avec ceci.

En pvp, il faut que tu ais au mini 11 point en feral pour la charge farouche, voir + pour peau robuste etc ....

Tu es un heal mais tu sers bcp au cc

Pour ce qui est de l'innervate etc ...

L'innervate marche en fonction de l'esprit du joueur ciblé, ce qui restreint à 2 classe : priest et druide (ptetre cham je sais pas) donc bon
Les priests ont l'ombrefiel, le drood à l'innerv, le cham a son toto vague de mana, et son bouclier d'eau maintenant, le pal a rien mais un pal c'est un pal

Le BR, est utile, 30 min de cd, marche 1 try sur 2 voir 3 etc ... ce n'est pas un atout mais une aide si erreur bénine

Pour te répondre urukii

Le fait de prendre Feu stellaire est pour moi, inutile car quand tu pourras dps en arene ca veut dire que tu ne te feras pas taper

Si t'es focus, tu te healeras point ^^

Et apres, sur des combat long Lueur de lune, peut te permettre de gagner un fight vue que tu auras éco de la mana

Ton template est bien je trouve pour arene en spé équi/heal

GL
Citation :
Pas dans mon cas, on me demande de soigner je soigne mais avec mes talents et mes atouts. Innervate est pour moi, ça fait partie de mon gameplay.
Il serait temps que l'on voit les druide restau autrement que des appoints, des bouches trou et des innervate bot.
Pourquoi demander à un soigneur de donner sa mana à un autre ? Où est la logique ?
Ca je suis bien d'accord !!

Toujours le donner a un pretre pour a la sorti se retrouver oom c'est complétement Idiot >_<
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, si t'es pal, le drood qui te lance une innerv bah c'est un mec qui connait pas sa compétence et qui l'utilise mal ...

Quant à l'overheal, je dirais osef du moment que ton raid est en vie, et que tu n'es pas oom, ca va
Message supprimé par son auteur.
Top 3 heal woot... perso je ne vois pas l'intérêt de jouer druide heal si c'pour être dans le top heal, c'est, selon moi, loin d'être son rôle.
Si on parle rôle du druide et un peu optimisation, le seul sort pour lequel on embarque un druide c'est lifebloom, le seul sort de soin du jeu qui est capable de ticker toutes les secondes, et donc d'empêcher les " trous de heal" sur un tank.

Ca revient à dire que, le boulot de druide heal est chiant à partir du moment où il y a plusieurs tanks, puisque, dans la majorité, ça va être de la lifebloom...
La subtilité c'est les fights à moins de 3 tanks pour moi, où là on est vraiment obligé d'anticiper à fond, et à ce moment là, les 15 secs sur swiftmend sont longues...
Du coup, l'intérêt d'emmener en raid plus d'un druide heal est limité, ça permet de "diversifier" un peu leur rôle si ils sont plusieurs mais, après avoir goûté l'efficacité du stacking de LB, j'arriverai pas à soigner autrement tellement c'est la folie.

Du coup, on se retrouve quasi systématiquement dernier sur les phat (oupa) mods de heal meter, par contre, on trouve 2/3 tanks et 5/6 DPS avec quelques pourcentages de heal... un tank à 5% de heal, un autre à 4, des rogues à 2 etc, sachant qu'on trouve là d'dans, les boucliers de terre et les prières de guérison (lien et cercle de soins, j'en sais rien par contre).



Concernant innervate, la mana est quand même depuis BC loin d'être un souci pour les healeurs, d'autant plus pour un druide en forme d'arbre, à moins de vouloir jouer au mini pal (en moins bon ) et en craquant du regrowth à mort...et en étant sans mana 30 secondes après.
50% du temps je le conservait pour moi si vraiment passage chaud en cramage de mana (à part sur Mother Sharazh que j'sais jamais écrire son nom et en P2 de Illidan, j'vois pas de fight trop trop chaud), l'autre moitié allait aux SP.


Après chacun sa vision, des gens peuvent trouver leur compte dans un heal au deranking de HT et jouer au mini pal, au bout de 2 heures passées à heal dans le vide parce que les soins à 1,5 secs passent avant, ils risquent d'en avoir plein l'cul
Citation :
Top 3 heal woot... perso je ne vois pas l'intérêt de jouer druide heal si c'pour être dans le top heal, c'est, selon moi, loin d'être son rôle.
Si on parle rôle du druide et un peu optimisation, le seul sort pour lequel on embarque un druide c'est lifebloom, le seul sort de soin du jeu qui est capable de ticker toutes les secondes, et donc d'empêcher les " trous de heal" sur un tank.
Euh, c'est rare que le druide sois utilisé dans ce cas la ...

Il est beaucoup plus utilisé pour Heal de raid / heal un peu en freelance puisqu'il fou ses hots puis il peux enchainer sur une autre cible quand il n'y a pas un besoin d'etre a + de 8K HP ou autre suivant les boss
Citation :
Publié par Elwi
En pvp, il faut que tu ais au mini 11 point en feral pour la charge farouche, voir + pour peau robuste etc ....
Avec un 8/0/53, tu montes sans soucis ta cote arène, tout en étant first heal volumétrique de n'importe quel raid et n'importe quel BG.
Après si tu veux être ultra spécialisé en PvP, tu prends un 8/11/42.



Concernant l'innervate, le druide qui est obligé de le claquer sur lui a soit un sérieux problème de matériel, soit des manches comme co-équipiers, soit... Non, rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés