[Wiki] Les animés de 2008

Répondre
Partager Rechercher
Le premier épisode de macross frontier est juste excellentissime. Il enterre à lui seul les 12 premiers épisodes de gundam 00. Pour une entrée en matière, le moins que l'on puisse dire, est qu'elle est très réussie : design somptueux, musique sympa, très dynamique, des clin d'oeil aux séries et film précédents...bref du tout bon.

Dur d'attendre la suite, mais comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon
Toute façon c'est normal - Shôji Kawamori est Dieu

Accessoirement : petit trailer de l'episode 2 http://jp.youtube.com/watch?v=6WjUK80hg-A

Citation :
Publié par Devil Mysth
Mars 2008 c'est un peu pessimiste pour Hadès : Elysium , hmmm ?
Il me semblait que le dernier volet de la trilogie sortait courant janvier 2008..[/SIZE]
Nope. A la base ca devait commencer en Décembre - mais ça a été repoussé. Les deux premiers épisodes seront en Mars, les suivants en Mai, et les deux derniers en Aout.

Espérons que ca permette d'éviter les soucis techniques (avec la qualité décressive au fil des épisodes), du Meikai.

-Sergorn
Rafa :

Bonne question...

Pour les OAV et les films vraiment étalés (Saint Seiya, Evangelion, Hellsing Ultimate, etc.) je pense qu'il peut être bien de les mettre aussi dans 2008 histoire de ne pas oublier qu'ils existent (personnellement j'avais complètement oublié qu'il restait encore des épisodes de Saint Seiya...) même s'ils sont sortis en 2007.

Après pour les animés sortant vraiment fin 2007, j'aurais tendance à en parler en 2008 simplement pour qu'ils ne passent pas inaperçus suite aux sorties massives qu'il va y avoir en début d'année. Je ne sais pas trop comment expliquer je que je veux dire mais on a pu parler tranquillement des animés sortis en juin 2007 pendant 6 mois, pour ceux sortis en fin d'année c'est à peine s'ils auront eu un mois "sous les projecteurs" avant que le Wiki 2008 fasse sombrer dans l'oublie le sujet de 2007. C'est une façon de montrer un peu plus l'existence d'animés qui sans ça risqueront de ne pas être remarqués (ce qui est pour moi le but de ce sujet et de son prédécesseur, faire découvrir des animés dont on n'entendra pas forcément parler parce que ce ne sont pas des blockbusters).
Citation :
Publié par Arathor
En un peu moins vieux, tu as Konjiki no Gash Bell, qui est bourré d'humour totalement décalé, si on prends pas peur du chara design qui est particulier (c'est pas tout le monde il est beau comme dans la plupart des animes) et du coté un peu "pokemon" des combats, ca peut être un anime super sympa et marrant.
Mwé. Bof mof. J'adhère pas des masses, je note juste que Gash a la même voix que Chopper, ce qui joue pas mal en sa faveur.
J'ai complété les entrées des premières séries de cette année, H2O - footprints in the sand et Rosario + Vampire. A suivre durant ce week-end, quelques commentaires & attentes.

Pour ce qui est des sections "présentation", j'ai essayé de faire un résumé le plus court possible de la situation histoire de savoir un peu plus à quoi s'attendre. J'y rajouterai peut-être un lien vers les futurs avis & synopsis plus détaillés (il vaut mieux ne pas trop s'étaler en longueur pour l'instant, car la fin d'année pourrait être douloureuse au vu de la limite de caractères).

La forme qu'ont les paragraphes sera probablement à améliorer, mais tel quel ça devrait temporairement faire l'affaire.
Et c'est reparti. Je passe un peu parfois sur la présentation des animés lorsque quelqu'un s'en est occupé dans le Wiki.

H20 - Footprints in the Sand

Je m'attendais à une petite romance dramatique autour de Takuma Hirose (le jeune garçon aveugle) et finalement ça vire un peu à la comédie ecchi (même si le drame reste). Takuma arrivé donc dans une école mixte mais bien entendu va se retrouver bien vite entouré uniquement de filles. A part lui, les seuls deux garçons qui apparaissent un peu sont les sbires de celle qui semble être la méchante de service. On rajoute à cela un "Oups, j'ai touché ta poitrine par erreur" et un "Je tombe sur toi avec ma culotte sur ton visage" pour le côté ecchi. Techniquement c'est agréable à regarder même si parfois j'ai trouvé l'animation limitée.
Bon, je n'ai pas vraiment apprécié cet animé parce qu'il essaie de mélanger les genres sans donner un résultat vraiment intéressant. Avec Takuma et Hayami on aurait pu avoir un petit côté dramatique sympa mais l'humour et le ecchi casse un peu trop ça (et inversement, c'est trop dramatique pour un animé ecchi). A moins que l'animé ne choisisse clairement une direction dans les deux prochains épisodes, je crois que je ferais sans.

Hatenkou Yuugi — Razzle Dazzle

Razel (l'héroïne) se fait mettre à la porte de chez elle par son père pour qu'elle découvre le monde seule et bien vite elle va rencontrer Aluzeid (héros beau gosse très shojo) qui recherche le meurtrier de son père. Razel va décider d'accompagner Aluzeid dans sa quête. Et bien entendu durant leur voyage ils combattront/aideront diverses personnes (une aventure de ce genre par épisode ?). Bon, c'est très classique comme scénario mais l'animé est plutôt agréable à regarder et l'animation n'est pas mauvaise. J'aime bien aussi les musiques.
Cet animé m'a fait une plutôt bonne impression et je pense que je vais garder un oeil dessus. J'ai aussi rajouté l'opening et l'ending dans le Wiki.

Rosario + Vampire

C'est le shônen de ce début d'année (espérons que ce ne soit pas le seul de 2008) même s'il commence assez doucement pour l'instant. Tsukune qui n'a réussit ses examens se retrouve (par erreur) dans une école pour monstres (il croyait aller dans une école normale). Il tombe rapidement sur Moka, une charmante jeune fille qui se transforme en vampire si quelqu'un enlève le rosaire qui orne son cou.
J'ai un avis un peu mitigé sur cet animé. On a bien droit à un monstre et à un combat mais au départ on a juste Moka humaine qui prend des coups et ensuite quand elle devient vampire elle étale son adversaire en un coup. Si on enlève les dialogues et les plans inutiles, le combat ne doit pas dépasser les 10 secondes, j'espère que ça sera mieux plus tard. Il y a aussi un peu de fan-service (les jupes sont étonnamment courtes). Je vais le suivre sur un ou deux épisodes pour voir si l'action est un peu plus présente parce que si ce n'est que des "Je suis un pauvre humain dans un école de monstre" et "Tsukune soit mon ami" je vais vite laisser tomber.
A jeter à un oeil (c'est le début de l'année et tous les animés ne sont pas encore arrivés, autant en profiter avant de devoir faire un trie) surtout qu'au deuxième épisode il doit y avoir une succube (je ne sais pas si ça entraînera plus d'action mais côté fan-service...).
Citation :
Publié par Ganondorf
Je suis du même avis pour Macross Frontier. C'est très classique mais toujours aussi efficace.
Pas vraiment de surprise pour la trame qui se dessine mais j'ai bien accroché.
L'épisode N°1 est bien bluffant si on aime le genre bien sur.

Quelqu'un en saurait davantage sur la série ? Nombre d'épisodes ? Fréquence de diffusion ?
Citation :
Publié par Manzana
Quelqu'un en saurait davantage sur la série ? Nombre d'épisodes ? Fréquence de diffusion ?
26 Episodes, diffusion hebdomadaire à partir d'Avril 2008.

-Sergorn
Thumbs up
Citation :
Publié par Ontzlake Browne
c'est malin... maintenant j'attends avril avec impatience depuis que j'ai vu cette saleté de Macross F c'est une honte.
J'avoue, le premier épisode met en appétit !

Et je plussoie le monsieur, la saison 2 de Code Geass ne peut que déchirer ! En espérant que la troisième saison de Black Lagoon arrive également (d'ailleurs, quelqu'un aurait une quelconque confirmation pour la diffusion de la saison 3 courant 2008 ?).
Citation :
Publié par Simkim
Rosario + Vampire

C'est le shônen de ce début d'année (espérons que ce ne soit pas le seul de 2008) même s'il commence assez doucement pour l'instant. Tsukune qui n'a réussit ses examens se retrouve (par erreur) dans une école pour monstres (il croyait aller dans une école normale). Il tombe rapidement sur Moka, une charmante jeune fille qui se transforme en vampire si quelqu'un enlève le rosaire qui orne son cou.
J'ai un avis un peu mitigé sur cet animé. On a bien droit à un monstre et à un combat mais au départ on a juste Moka humaine qui prend des coups et ensuite quand elle devient vampire elle étale son adversaire en un coup. Si on enlève les dialogues et les plans inutiles, le combat ne doit pas dépasser les 10 secondes, j'espère que ça sera mieux plus tard. Il y a aussi un peu de fan-service (les jupes sont étonnamment courtes). Je vais le suivre sur un ou deux épisodes pour voir si l'action est un peu plus présente parce que si ce n'est que des "Je suis un pauvre humain dans un école de monstre" et "Tsukune soit mon ami" je vais vite laisser tomber.
A jeter à un oeil (c'est le début de l'année et tous les animés ne sont pas encore arrivés, autant en profiter avant de devoir faire un trie) surtout qu'au deuxième épisode il doit y avoir une succube (je ne sais pas si ça entraînera plus d'action mais côté fan-service...).
Je te trouve bien gentil avec cette daube infâme remplie de plans petite culotte toutes les 10 secondes... C'est degoulinant de mievrerie et gnangnan au possible... J'ai perdu 20 minutes de mon existence et je ne suis PAS CONTENT...
Asgin :

Tu as le temps avant un Black Lagoon 3, le manga n'est pas assez avancé pour qu'ils puissent faire assez d'épisodes. Ils pourraient éventuellement faire des fillers mais... vu en général la qualité des fillers dans les animés je préférerais qu'ils évitent avec BL.

Hyun-Sai :

Dans un animé comme R+V les petites culottes ne dérangent pas spécialement je trouve (ça passe aussi bien que le côté ecchi de Ikkitousen ou dans une moindre mesure de Kenichi) par rapport à un animé comme H20. Cependant il faut bien admettre que les studios Gonzo ont peut-être légèrement abusé (il n'y a aucun plan de petite culotte au début du manga). Ils semblent aussi prendre quelques libertés sur la trame. Bien que ça reste proche du manga (arrivée à l'école, rencontre avec Moka, rendez-vous avec Moka, etc.) dans le détail c'est un peu différent (et en moins bien je trouve).

Toujours par rapport au manga, Gonzo a largement de quoi proposer quelques combats sympathiques, il faut juste voir s'ils vont réussir à exploiter le matériel à leur disposition ou s'ils vont partir dans une adaptation un peu trop libre et pas forcément de bonne qualité. Par contre, le côté ecchi ne devrait pas disparaître étant donné qu'il est présent dans le manga (et vu que Gonzo semble l'accentuer...). Du côté des combats il y en a un pas mal chapitre 4 (épisode 4 ?). Là où ça devrait devenir intéressant c'est à partir du chapitre 8 (épisode 8 ?) avec l'arrivée des Gardiens de l'académie des monstres (ou Commission pour la sécurité publique, ou un truc du genre) mais malheureusement je n'ai pas encore lu le manga plus loin (juste les deux premiers tomes) donc je ne peux pas en dire plus.
Hyun-Sai, ce n'est pas Simkim qui est gentil, c'est toi qui est intolérant envers les genres que tu n'aimes pas. Savoir garder un minimum de neutralité sur ses goûts, c'est quand même le moins que Simkim puisse faire quand il s'adonne à l'écriture de quelques avis sur les séries, merci bien.


Sinon, mes deux premiers avis de l'année, comme promis sur H2O et Rosario + Vampire.



H2O - Footprints in the sand

Un jeune aveugle qui évolue essentiellement au milieu de demoiselles. Comme on pouvait s'y attendre, le premier épisode aura apporté quelques scènes où notre protagoniste, Takuma Hirose, froisse la pudeur de ces filles sans le vouloir ou même le savoir. Et qui plus est, le spectateur n'est pas aveugle et ne manque pas une miette du spectacle!
Mais on a également droit à des passages bien plus sérieux, comme le montre d'ailleurs très tôt l'introduction. Les personnages de toute évidence connaissent ou ont connu des instants difficiles, de ceux qui laissent de profondes cicatrices psychologiques.
Rajoutons à cela un peu de fantastique avec un personnage qui se présente comme étant un esprit, et qui donne à Takuma l'espoir de guérir de sa condition aux causes inexpliquées.

H2O tisse ainsi son histoire, celle d'un Takuma qui redécouvre le monde et compte bien laisser derrière son statut d'aveugle impuissant. La barre des attentes est haute pour ce qui est du drame, et la comédie est toujours la bienvenue lorsqu'il s'agit de relâcher de la pression : j'espère bien que l'histoire sera savamment dosée, ce qui devrait alors nous donner une très bonne série.

Après un peu de recherche, je n'ai d'ailleurs que peu d'inquiétude de ce côté : le jeu (un visual novel) dont cette adaptation est tirée a bénéficié d'une bonne réception. Ajoutons à cela une réalisation qui, même si elle ne tape pas dans le sublime, reste quand même bien agréable à l'oeil comme à l'oreille : H2O est sans aucun doute un titre digne d'attention.


Rosario + Vampire

Okay, la couleur est annoncée dès les premières secondes, bienvenue au monde du fan-service à gogo et en particulier des panty shots gratuits!
Ca, c'est dit. En dehors de ça, Rosario + Vampire donne une forte impression de classique : une de ces séries avec un personnage principal faiblard qui va se faire poursuivre par plusieurs filles plutôt canons qui lui trouvent on ne sait quoi, le tout dans un environnement pas du tout amical, voire même très dangereux dans notre cas.

Le premier épisode était sans gros plus : l'humain lie amitié avec le monstre parmi les monstres, ça se résume à peu près à ça. Mais pour l'instant on a le droit qu'à deux personnages et j'imagine qu'avec un ou deux autres, le niveau de divertissement devrait rapidement remonter.
Quant à la réalisation elle-même, ça se classe dans le moyen, ce qui me suffit donc largement pour ce qui est d'apprécier une histoire.

Que dire... Si vous êtes allergiques au fan service ou ne supportez que les séries les plus sérieuses, passez votre chemin sans plus tarder. Mais si vous êtes là pour un peu de distraction, Rosario + Vampire trouvera peut-être sa place dans votre sélection de la saison.




Voilà, ça c'est fait. Je remanierai probablement tout ça au fur et à mesure que les histoires se préciseront, tout en rajoutant une présentation-synopsis un peu plus complète que celle du wiki (toujours dans un but de décharger celui-ci autant que possible).
Déjà vu les premiers épisodes de 5 autres séries... Ca en fait du boulot tout ça, sans compter ce qui arrivera encore d'ici quelques heures au Japon \o/
Major saison 4

Pas facile de parler de la quatrième saison des aventures de Goro lorsqu'on n'a pas vu les trois précédentes (26 épisodes chacunes, en 2005, 2006 et 2007). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un shônen sportif (Captain Tsubasa, Eyeshield 21, Tennis no Ojisama, Slam Dunk, etc.) basé sur le baseball. J'en ai plutôt entendu du bien même si j'ai toujours oublié d'y jeter un oeil.
Si j'ai bien compris le premier épisode de la saison 4, Goro se retrouve aux US mais sans aucune affaires (il se laisse distraire par une blonde à forte poitrine qui part ensuite avec son sac...). Et durant toute cette saison on devrait suivre son parcours parmi des joueurs américains.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus si ce n'est que cet épisode m'a fait plutôt bonne impression même si je ne connais absolument rien au baseball. Il m'a donné envie de regarder les trois saisons précédentes.

Persona - Trinity Soul

Hmmm... Je n'ai rien compris au premier épisode (va falloir que je le regarde plus attentivement) si ce n'est qu'il y a des individus qui peuvent faire surgir des sortes d'esprits de leur corps et que l'histoire devrait tourner autour de 3 frères ayant ce genre de pouvoir. Je pense que cet animé sera à classer avec Night Head Genesis (un animé "adulte" avec des personnes ayant des pouvoirs mais s'intéressant plus au scénario et aux relations entre elles qu'aux combats). Techniquement c'est d'un bon niveau je trouve autant pour les graphismes que l'animation et les musiques.
Pour peu que le scénario suive, ça sera certainement un des animés de ce début d'année à regarder. A surveiller de près donc.

En attendant de pouvoir faire une meilleure description, voici quelques membres (avec certaines des productions auxquelles ils ont participé) de l'équipe qui se charge de cet animé (je rajoute aussi le trailer, l'opening et l'ending dans le Wiki) :
- Résalisateur : Atsushi Matsumoto (Blood+, Ghost in the Shell Stand Alone Complex)
- Composition de la série/Script : Yasuyuki Muto (Chevalier d’Eon, Banner of the Stars III, Basilisk)
- Scénario : Shinsuke Onishi (Darker than Black, Innocent Venus, The Third)
- Character Design : Yuriko Ishii (animation sur : Ouran Host Club, Darker than Black, Ghost in the Shell SAC Solid State Society)
- Design des personna (ça doit être les esprits) : Nobuhiko Genma (Cluster Edge, Ghost in the Shell SAC, Jyu Oh Sei)
- Musique : Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Oban Star-Racers, Get Backers)
Citation :
Publié par Rafa
Hyun-Sai, ce n'est pas Simkim qui est gentil, c'est toi qui est intolérant envers les genres que tu n'aimes pas. Savoir garder un minimum de neutralité sur ses goûts, c'est quand même le moins que Simkim puisse faire quand il s'adonne à l'écriture de quelques avis sur les séries, merci bien.
Oui, et j'assume totalement mon intolerance. C'est juste que Simkim a edulcoré les choses en parlant de jupes courtes, ce qui n'est pas en soi specialement genant (du style Tenjou Tenge). Au moins maintenant on est prevenu que c'est du lourd "hardcore panties". J'aurais lu ta description avant, je n'aurais même pas essayé...

Mais bon, hier soir c'est sur que j'etais pas trop d'humeur...
Pour Rosario + Vampire, dès la première seconde, on sait à quoi s'attendre : un animé de pervers. J'ai un avis mitigé sur cet épisode, car d'un côté je trouve le fan-service gavant, l'animation et le chara-design assez pauvre, d'un autre côté la situation dans laquelle se retrouve le personnage principal bien marrante.

A surveiller, mais je ne fonde pas trop d'espoir sur ça.

H2O - Footprints in the sand, à première vue, il y a quelques similitudes avec magister Negi Magi. On a un héros innocent (car aveugle) rejoignant une école avec pas mal de demoiselles excentriques, qui se retrouve régulièrement dans des situations embarrassantes (le fan-service encore). On injecte une dose de sérieux et de mystère, et on obtient H2O.

Avis mitigé aussi. Disons que pour ce premier épisode, j'ai l'impression qu'ils ont mixés trois séries en une seule : une série dramatique, une série comique, et une série fantaisiste.

Bref, à surveiller aussi, je pense que ça peut donner un bon animé sans pour autant être au dessus du lot.
Depuis 6 mois, pour moi, c'est très arides niveau animes.
La je vais attaquer Rosario+Vampire, vu que j'adore le Manga.
D'ailleur je revient sur le commentaire sur Rosario+Vampire du post qui me précède : Tu as tout faux de A à Z
Certes il y a du fan service (et encore, il n'y a que Moka pour l'instant ), mais c'est un Manga très sanglant, brutal et noir au final parlant beaucoup des haines raciales (entre Ayakashi/Youkai et Humain et entre pure breed et outcast breed).. Et comment un humain ce retrouve coinçé entre tout ça (enfin *ne spoileras pas*)
j'espère que l'ambiance bien de glauque de certain passage va être gardée.

Sinon je vous invite à lire le Manga, qui est bien plus sombre avec un graphisme très noir (graphiquement il est vraiment excellent)

Bien sur j'attend avec impatiente la seconde saison de Nodame Cantabile ainsi que celle de xxxHolic.(mais surtout Nodame Gyaboo!Mukya! )

Il y a aussi un Anime que n'as citer Simikin....Mais c'est normal, vu que l'on a toujours pas de date.
C'est celui de TO-love-RU.Que j'attend avec grande impatience et l'espoir qui ne ruine pas cette excellente série.
Pour ceux qui ne connaissent pas, To Love Ru (site officiel de l'animé) est une comédie ecchi dans laquelle le héros se retrouve toujours dans des situations plus ou moins embarrassantes avec des personnages féminins. C'est bien plus poussé que dans Rosario + Vampire. Le manga en est actuellement à son 83ème chapitre (dans le Weekly Shonen Jump aux côtés de Naruto, Bleach, One Piece, etc.). La sortie de l'animé semble être pour 2008 (j'ai lu un avril 2008 sur un autre forum) donc faudra la rajouter ici.
A titre informatif, la deuxième saison du manga Rosario + Vampire a débuté dans le Square Jump (3 chapitres actuellement).

Il y a une autre adaptation de manga que je n'ai pas mentionné à savoir Soul Eater (site officiel de l'animé). Ca sera fait par les studios Bones (Fullmetal Alchemist, Darker than Black, Eureka Seven, etc. bref pas du mauvais). C'est un shônen (plus dans un style comique que sérieux) qui, si je me souviens bien, raconte l'histoire de sortes de chasseurs de démons/fantômes/sorcières/etc. Ca serait pour 2008 mais je n'ai pas encore vu de confirmation quelque part.
Citation :
Publié par Simkim
Il y a une autre adaptation de manga que je n'ai pas mentionné à savoir Soul Eater (site officiel de l'animé). Ca sera fait par les studios Bones (Fullmetal Alchemist, Darker than Black, Eureka Seven, etc. bref pas du mauvais). C'est un shônen (plus dans un style comique que sérieux) qui, si je me souviens bien, raconte l'histoire de sortes de chasseurs de démons/fantômes/sorcières/etc. Ca serait pour 2008 mais je n'ai pas encore vu de confirmation quelque part.
Tu déconne????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OMG OMG OMG

L'anime de l'année pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et non ca ne raconte pas des chasseurs de démons.
Le manga raconte la vie quotidienne de la société des "Shinigami", et plus éxactement celle de 3 technician et de leur armes (qui on une forme humaine et une forme arme)
Qui doivent, pour devenir Shinigami à plein temps, récupéré 100 ames de criminel et l'ame du sorcière... et ils on quelques problème avec ça disont
C'est déjanté a mort, le graphismes est loin du standard habituel du manga, des personnages ultra délirants et charismatiques.... C'est tout bonnement énorme comme Manga!!!!!!!

[edit]
Pour vous donnez une petite idée de l'ambiance du bousin.
Souleater_v5c1_page00.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés