entrainement à la parlote

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je découvre VG, et donc le très original système de "Parley".

Je viens de faire la quete d'initiation donnée à Tanvu pour comprendre les mecanismes de ce bidule. Bon. Mon Anglais limité finira certainement par me faire stagner dans cet exercice délicat, mais pour l'instant, en tâtonnant un peu avec ma "Strategy", j'arrive à quelques résultats.

Ma question concerne tous les NPC que l'on peut croiser :
Maintenant que j'ai acquis la possibilité d'user de diplomatie, les gardes, marchands, etc... me proposent un nouveau choix d'interaction.

Seulement voilà : est-ce qu'on peut "s'entrainer" sur un NPC mineur pour travailler sa diplomatie sans que ça ait d'influence en dehors de ce NPC ?

A savoir est ce que le fait d'échouer ou de réussir un Parley avec un garde lambda, par exemple, va modifier votre statut diplomatique auprès de toute la ville de ce garde ?

Ma question peut paraître absurde à ceux qui connaissent bien le système, mais bon, moi je débarque
Gagner un parley te fait gagner de la faction (pour la ville ou l'outpost) et du prestige (il y a 9 centres de prestige sur Telon). Perdre un parley te fait uniquement perdre du prestige, ce qui n'est pas grave étant donné que ça monte facilement et que la limite est 1000.
Je commence à manipuler avec un peu plus de dexterité mon Desk de cartes, ça m'amuse bien, d'ailleurs...

Mais la Diplomatie, c'est pas seulement un moyen de briller lors d'une conversation.

Chaque Parley remporté me fait gagner du prestige, OK, des points de "réputation" dans la faction concernée, d'accord, de l'xp de diplo, avec éventuellement des rewards (habits, items échangeables au Plot Informant), parfait...

Il y à un élément important, dont je lis des bribes d'infos sur les forums, c'est le principe des "Leviers".

Là, je nage un peu.

A chaque choix de Parley, et selon le type d'adversaire (academic, soldat, marchand, etc...), on agit sur un certain type de Levier. Le Parley réussi augmente l'action sur ce levier, mais diminue les 3 autres d'autant de points, de ce que j'ai vu pour le moment.
Le truc, c'est que je ne situe pas l'intérêt de chaque levier... Comment savoir sur quel type il vaut mieux agir ? Et surtout, quel risque y a t il, par exemple, à agir tant de fois sur le même que les autres leviers se retrouvent à zéro ?

J'ai trouvé quelques sites sur le sujet de la diplomatie, mais tous sont très fouillés, et en Anglais... C'est pas que je sois feignasse, mais je n'en demande pas autant, je voudrais juste avoir de la part d'un diplomate francophone expérimenté un rapide résumé du bidule

Par ailleurs en ce qui concerne les différentes villes :
Réussir des Parleys dans une ville, donc augmenter prestige, etc... Est ce prendre le risque de perdre de la faction dans une ville qui lui est oppsée ? En d'autres termes est-ce qu'il y à un système de "balance" entre les différentes villes, sachant qu'elles ne sont pas toutes alliées...

Je suis tout ouïe...
En effet, quand tu réussis un parley cela affecte les leviers. Ils fonctionnent par 3 d'après ce que j'ai pu voir. Lorqu'un levier arrive à 40, le buff est activé dans la ville et les outposts qui lui sont affectés. Le minimum est 0, le maximum 70. Le buff reste actif tant que le levier est au dessus de 40. Ici tu pourras voir tous les leviers (ils portent le même nom que le parley, ce qui les rend assez facile à identifier) ainsi que leurs effets :

http://www.vgtact.com/wiki/index.php...d7f42ef756c6b5

Enfin, sache que les leviers ne sont pas d'une importance primordiale. Tu peux t'amuser à monter un buff aventure ou crafter pour la communauté, mais tu te rendras vite compte qu'en général, les leviers sont activés par des personnes ayant besoin du buff

Si d'autres questions n'hésite pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés