[Bilbo The Hobbit] Pour bientot ...

Répondre
Partager Rechercher
http://www.variety.com/article/VR111...goryid=13&cs=1

Citation :
"The Hobbit" is finally happening.

After settling a lawsuit with Peter Jackson on "The Lord of the Rings," New Line co-chairmen/co-CEOs Bob Shaye and Michael Lynne announced jointly with MGM chairman Harry Sloan that the way is clear to turn J.R.R. Tolkien's "Hobbit" into two live-action films.

[...]

The studios hope to start production in 2009, shooting two films simultaneously and releasing them in December 2010 and December 2011, respectively. New Line will run production and distribute domestically, while MGM will release internationally. The studios will co-finance the films.

[...]
Allez op ! Deux nouveaux films sur un bookin de Tolkien qui seront fait.
Citation :
The resolution clears the way for "Spider-Man" helmer Sam Raimi to direct. While Shaye said no creative alignments have yet been made, Raimi has long been interested -- as long as Jackson was involved or gave his blessing.
Citation :
While those commitments will keep Jackson from directing "The Hobbit"
Je confirme, c'est Sam Raimi qui serait en lice (mais pas certain à 100%)

Changement de titre inc

Callio
Mea culpa maxima lire trop vite toussa.

Citation :
While those commitments will keep Jackson from directing "The Hobbit," the settlement deal is fortuitous not only for Shaye and Lynne but also for MGM's Sloan, who helped put the parties together.
Bon j'espère que Jackson vas garder un oeil sur la production (déjà c'est tourné en NZ c'est toujours ça de pris) parce que on peut dire ce qu'on veux sur les films de Jackson, l'univers visuel installé est quand même énorme et si il y a pas continuité avec biblo ça risque d'être de la sacré merde.
C'était prévisible, en tout cas c'est aussi une bonne nouvelle: 2008 l'année de Duke et 2010 de Tolkien ? Ce nouveau millénaire commence bien.

Peter Jackson aura un droit de regard sur le projet :

Citation :
But Mr. Jackson and his wife, Ms. Walsh, will be executive producers of the Hobbit films, and they will share with New Line the right to approve all creative elements: director, screenwriter, script, cast, filming location, even the visual-effects company used (as if there were any doubt that his Weta Digital would be chosen). “They can assure that the films will be made with the same level of quality as if they were writing and directing,” Mr. Jackson’s manager, Ken Kamins, said.
(source)

Il faut dire aussi que Peter Jackson serait occupé à filmer en 2008-2010 The Lovely Bones et...Tintin (une trilogie, Jackson dirigerait un des films, Steven Spielberg un autre).

Citation :
Though Sam Raimi has stated his interest, it is unclear who will direct the two Hobbit movies, but Mr. Jackson will not. Mr. Jackson and his producing and writing partners, Fran Walsh and Philippa Boyens, are committed to making “The Lovely Bones” through 2008 and then he is directing “Tintin,” based on the Belgian comic strip, for Steven Spielberg.

Callio
Citation :
Publié par Lothar
Encore de la fantasy pour gamins. Quant est ce qu'il sortiront quelque chose de plus sombre et adulte ?!

Je veux Elric!
T'as mis zombie et adulte dans la meme phrase je reve? .

Sinon encore un film que je n'irais pas voir, bien heureux qu'ils ne sortent pas au ciné la fantasy que j'aime.
Cela va pas être évident de faire une aussi bonne adaptation que Peter Jackson (certes j'aurais néanmoins bien échanger une certaine romance contre quelques scènes supplémentaires).
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h38.
je me demande bien comment ils vont découper en 2, de toutes les possibilités que j'imagine aucune ne me semble totalement fonctionner dans l'optique de 2 films de même durée devant chacun se terminer sur une "victoire"
Citation :
Publié par Lothar
Encore de la fantasy pour gamins. Quant est ce qu'il sortiront quelque chose de plus sombre et adulte ?!

Je veux Elric!
Je suis un grand passionné de l'univers de Maître J.R.R Tolkien mais j'avoue que j'ai de plus en plus soif d'univers "dark" à souhait, dont le magnifique Cycle d'Elric.
Seul bémol c'est que c'est justement trop mature, et même la lecture du livre n'est pas donnée à tout le monde.
Moi j'adore.
Citation :
Publié par Hochmeister Beowulf
Je suis un grand passionné de l'univers de Maître J.R.R Tolkien mais j'avoue que j'ai de plus en plus soif d'univers "dark" à souhait, dont le magnifique Cycle d'Elric.
Seul bémol c'est que c'est justement trop mature, et même la lecture du livre n'est pas donnée à tout le monde.
Moi j'adore.
Quand je pense que c'est les frère Weisz qui vont bosser le film Elric, et quand je vois ce que l'un des deux à fait à la Croisée des Mondes pour le rendre encore plus tout public, je crains le pire...

On va se retrouver avec un Elric kikoolol si ils continuent sur cette lancée. u_u
Citation :
Publié par Lothar
Encore de la fantasy pour gamins. Quant est ce qu'il sortiront quelque chose de plus sombre et adulte ?!

Je veux Elric!


Genre Moorcock plus adulte?

L'univers est soit disant un peu plus dark mais bon comme fantasy adulte le cycle d'Elric c'est pas franchement mieux que Bilbo.
[Edité par Dandal : devenu sans objet.]

Dommage que ce ne soit pas P. Jackson qui réalise Bilbo... En tout cas j'espère que le dragon sera soigné... Un zouli dragon dans le style du "Règne du feu" et pas celui tout dégueulasse pas bô de "Beowulf : second essai".
Bon ce serait sympa de pas commencer à pourrir le film en relançant les bons vieux olol le seigneur des anneaux say trow nuwl.
Pour ma part, j'attendais avec impatience la sortie de Bilbo. je reste déçu que ce soit pas Jackson qui le fasse, mais ce qui compte, c'est qu'il reste derrière le projet et le supervise d'une façon ou d'une autre. Je fais confiance à Raimi, je vois pas pourquoi il bâclerait le film, et j'ai hate de voir ce que ça donnera. C'est déjà une bonne chose qu'ils aient réussi à obtenir deux films pour l'adaptation, je me souviens que les producteurs faisaient la gueule et n'en voulaient qu'un (tout comme ils voulaient deux films pour le SdA). Là je continuerai à suivre le projet avec intérêt.
Le bouquin est excellent, et mérite une belle adaptation, tout comme le SdA.
Le sujet étant une adaptation de Tolkien, il est tout à fait logique d'évoquer celle de Peter Jackson. Par contre, si c'est pour s'écharper et sortir des vérités toutes faites d'un ton péremptoire, c'est non.
J'attend impatience ce film car les Nains y joueront une très grande importance .

Après Raimi n'est pas le réalisateur que je préfère celà dit, mais pas le plus mauvais non plus, donc sous la houlette de Jackson et se servant de ce qui a déjà été fait avec le SdA, je pense pas qu'on aille à la catastrophe .

Par contre, Ian McKellen reprendra-t-il le personnage de Gandalf?
On peut penser que le personne de Bilbon ne sera pas interprété par le même que dans le SdA par contre étant donné l'age de ce dernier .
Les castors lapons sont ils hermaphrodites ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés