Je vous pensais morts

Répondre
Partager Rechercher
Et j'ai honte car je vois que finalement le forum est toujours actif!

En fait je n'ai jamais tester SWG et je n'en n'ai eu que des echos , du style " ba maintenant SWG c'est du caca en poudre avant un certain patch , maintenant c'est moisi "

( en gros hein ^^ )

Mais on dirait que finalement non , et du coup , moi qui chercher un mmo , me suis dit pourquoi pas§

Je voulais donc vous posez des questions toutes bêtes et maintes fois vues mais tampis :]

Y'a-t-il toujours des joueurs? J'entends par là est-ce qu'on ne se retrouve pas tout seul sur une planète.

Y'a-t-il régulièrement de nouveaux joueurs/reroll ? Histoire pas passé 5 mois à soloter sur un mmorpg :/

Selon vous , qu'est-ce que SWG à de plus que les autres? Tout du moins que DAoC/EQ2/Lineage2/CoX ? Outre l'univers?

Le jeu est-il toujours fun et d'une grande liberté d'action? ( de ce que j'en ai entendu bien sûr ).

SWG est l'un des mmo que je n'ai jamais testé , et j'aimerais vraiment le faire si ça en vaut le coup d'oeil car quand je lis des " voyages dans l'espaces " ou des " n'importes qu'elles professions même non-combattantes " etc... ça donne l'eau à la bouche mais ..

Ou est le malaise?

Merci

ps : jeux en fr? même si osef c'est toujours plus appréciable.

EDIT : je viens de voir qu'il y a une version trial , je la rush de suite :]
- Oui il y a toujours des joueurs
- Il y a des alts mais pas tant que ça (la plupart ont en règle générale leur personnage principal plus actif ... en règle générale) 2 persos par serveur, jusqu'à un total de 8 persos.
- Les bugs (je plaisante). Un nombre quasi infini de possibilités en termes de gameplay (pve, pvp, craft, entertaining, guerre de guildes, roleplay, events fait par les joueurs, etc...) ... enfin bref, le mieux c'est de s'y mettre a fond pour vraiment apprécier.
- De plus en plus fun le jeu est (même si d'un point de vue rotation économique c'est pas encore ça). On peu difficilement faire moins directif sur le principe.

A ma connaissance pour quelqu'un qui découvre le jeu complètement, de malaise il n'y a point, sauf peut être:
- Le jeu est entièrement en anglais, mais d'un niveau tout a fait abordable.
- Quelques bugs un chouilla agaçants, mais quand on les connais bien, ça n'est pas trop handicapant, car pour la plupart, de simples ajustements de config suffisent pour les résoudre.

Je crois avoir fait le tour grosso modo. Pour plus de précisions, la version trial, tout en n'étant pas représentative de l'ensemble du jeu, permet (si on esquive le tutoriel) d'avoir un aperçu de l'immensité de ses possibilités.
Pour d'autres questions, l'espace des "vétérans de yavin" sur nos forums permet d'avoir l'éclairage de quelques "vieux" du jeu.
oui il y a un trial de 14 jours ^^
par contre si tu veux voir vraiment le jeu, ne reste pas trop longtemps sur la station spatiale de depart qui est un tutoriel (il y a qq limites au trial)

le jeu est en anglais uniquement

en effet pas mal de libertés et beaucoup de choses différentes à faire...
je ne connait pas bien les autres mmo, mais les professions non combatantes sont intéressantes (craft intéressant, peut paraitre un peu compliqué, entertainer qui ajoutent une petite ambiance)
vu qu'il y a eu pas mal d'ajouts au cours du temps, même pour les anciens joueurs il reste toujours des trucs à faire
dans les choses souvent citées comme spécifiques à swg, je dirais le housing qui permet de laisser cours à son imagination (faudrait que je retrouve les concours de screens ^^)

il y a jeu au sol ou dans l'espace qui sont très différents

il reste pas mal de joueur, même si ça a tendance à se regrouper sur certains serveurs, des anciens reviennent voir les nouveautés, des nouveaux arrivent aussi
en serveur a tester je te conseillerais les 3 serveurs européens chimaera, farstar et infinity, tu peux tester kauri aussi qui etait un serveur tres fr mais qui a tendance à ce vider
quand tu créé un perso, tu vois la population des serveurs à ce moment
(tu peux faire 2 persos max par serveur et 8 en tout pour avor un aperçu)

sinon pour les histoires 'swg maintenant c'est du caca', il faut dire qu'il y a eu qq changements radicaux à différentes pétriodes, donc forcément les gens qui aimaient le jeu ont eu du mal à s'adapter pour certains... et il y a des bugs qui trainent depuis longtemps même si ces derniers temps les devs font qq efforts...
mais pour un nouveau joueur, tu ne te rendras pas compte de tout ça

à toi de voir si ça te plait
Merci pour vos réponses.

Le jeu , enfin le trial , est en cours de dl à la maison.

Un serveur à me conseiller peut-être? ( tant qu'à faire si ça me plait je pense que l'ont peu prolongé sa période d'essai et donc garder le même perso ( dixit un post de ce forum ) )

Sinon oui je me doute que le trial n'est pas très représentatif , et ce pour tout les jeux ( mon avis évidemment ).

Si jamais vous faite partie aussi d'un clan/guilde/outfit je ne sais pas le nom qui accepterais un gros noobax de SWg je suis aussi preneur :]

Encore merci , si le trial n'est pas trop gros je pourrais sûrement tester ce soir et poster mon avis ici même si ça peut aider des eventuels futurs arrivants.

Merci encore :]
question server je te conseil Kauri ou Europe - Chimaera où la communauté française est bien implantée ...
Chacun de ces servers a des bon et des mauvais coté ... a toi de voir, test les 2 et voit celui que tu préfère ... Moi j'ai des persos sur les 2 alors ...

PS: il y a aussi Europe - FarStar ou y'a des français, mais j'ai jamais joué dessus donc je peu pas te dire a quel point.
Niquel merci , dl fini , par contre pas moyen de créer un compte , error 404 , c'est moi ou c'est général ?

En fait j'ai le droit à ceci :

EDIT : ok je viens de lire que sous vista il fallait le lancé en admin...

rofl le dl ce fait après , je pensé qu'il se faisait juste en lançant le launchpad .. bon ba afk 12414 heures
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Untitled.png
Taille : 1280x1024
Poids : 308,8 Ko
ID : 33324  
serveur
Salut et bienvenu,

D'un point de vu du serveur je te conseille d'essayer ceux que tu souhaite, la meilleure expérience est celle qu'on se fait soi même . La population est plutôt dense et l'ensemble des professions très active.

Quoi que tu choisisses, jouer à SWG seul et une erreur, ton premier reflex après avoir compris les bases du jeu, sera je pense de te former une petite communauté de joueur de ton niveau, pour ainsi évoluer ensemble, c'est au minimum 2 fois plus rapide et 10 fois plus amusant.

Bon courage et soit fort jeune padawan !
tu as pu finir ton dl ?
d'apres ce que j'ai souvent vu sur forum, ca peut trainer... (il faut telecharger le jeu complet, même pour le trial, ce qui représente quand même un bon dvd)
si tu as ce probleme, en utilisant la recherche tu devrais pouvoir retomber sur des liens alternatifs de dl des fichiers, en prenant les plus gros morceaux, le launchpad fera le reste
Citation :
Publié par Peluchor.
Et j'ai honte car je vois que finalement le forum est toujours actif!

En fait je n'ai jamais tester SWG et je n'en n'ai eu que des echos , du style " ba maintenant SWG c'est du caca en poudre avant un certain patch , maintenant c'est moisi "
^^
Les 2 MMORPGs auxquels je suis le plus attaché sont ceux qui sont les plus critiqués: Vanguard et Star wars Galaxies. pourquoi ? Parce que ce sont ceux (auxquels j'ai joué) dans lesquels l'univers est le plus vaste, le plus ouvert, le gameplay le plus varié. On s'y sent dans un univers, pas dans une boite de conserve, pas dans des couloirs avec des parcs à mobs figés et des instances partout...

Sur Swg tu as des classes combattantes comme partout mais aussi des classes non combattantes et c'est un plaisir que de voir des séances de danse en évent ou en cantina. Ce n'est pas un gadget c'est vraiment énorme.

Tu as du PVE bien sur mais aussi du PVP (et pour ce que j'en ai vu ca peut cogner )

Les classes sont moins nombreuses qu'avant, je regrette cette prolifération de Jedi mais dans l'ensemble, il y a des classes sympas dont la très fun Bounty Hunter

Jeu sur les planètes mais aussi dans l'espace, housing HYPER développé, et maintenant story teller, unique (a ma connaissance) en son genre. Des pets assez géniaux, des "montures" enfin bref un MMORPG très développé très riche.

SWG a des défauts mais franchement, rien de gravissime. D'ailleurs le remarquable DAOC en a aussi. (pas les memes)

SWG ne mérite absolument pas le sort qui lui a été fait. Mais il est difficile de faire changer les mentalités et de revenir sur des a priori. le seul défaut de SWG est la démarche des mobs, franchement pas fluide Mais pour le reste, que du bon. Par rapport a nombre de jeux en ligne récents, il offre un pack énorme et diversifié a tel point que je m'inquiete de l'avenir des MMORPGs, qui feraient mieux de s'inspirer d'un SWG que d'un jeu de baston/massacre online...

Citation :
si tu veux voir vraiment le jeu, ne reste pas trop longtemps sur la station spatiale de depart qui est un tutoriel (il y a qq limites au trial)
Oui alors là j'insiste aussi . Surtout ne t'arrete pas a cette station de départ ... Surtout pas surtout pas... Il faut en sortir le plus vite possible, au lvl6 si je me rappelle bien, et ce ne sera plus qu'un souvenir...

Pour la communauté franco je me souviens avoir opté pour... les 2 serveurs soit Kauri et chimaera Un rebelle sur l'un, un empire sur l'autre ^^
Salut

Pour faire simple swg a été le meilleur mmorpg auquel j'ai jouer.

Tout y est , maison, craft, politique, et tout ça monstrueusement complet.

alors voilà maintenant j'ai arrêter de jouer mais l'intérêt est toujours la je pense.

Bref bonne découverte , ce jeux est immense et génial.

... Malgres que SOE gère le jeux tout est bon
Citation :
Publié par benten32
... Malgres que SOE gère le jeux tout est bon
Pour ma part, bien guidé par les anciens, je crois avoir dégotté un pack SWG, denrée rare en Europe ... Vendu par un professionnel comme produit neuf mais a px cassé, mais selon l'annonce, produit non descellé, espérons que ce sera véritablement le cas

Si le pack est ok (merci LLiwon-Tsapon pour les adresses) je vous rejoindrai bientôt. SWG + VG donc comme choix final, j'ai abandonné très vite EQ2 qui ne me convient pas (trop instancié, tout est par zones et chargement de zones or je déteste ca dans un mmorpg, ca ne favorise pas le social ni le vivant. Le housing de SWG est completement ouvert, bien sur ca peut virer au souk mais pour moi c'est au moins signe que c'"est vivant et que l'on peut croiser d'aurtes joueurs a n'importe quel moment. un mmorpg c'est fait pour jouer avec les autres, croiser les autres, pas s'isoler)

Sinon je ne sais pas, rien sur DLGAMER depuis pas mal de temps Je ne vois pas d'autre alternative pour avoir une clé... (nb effectivement on peut avoir une clé SWG complete pour moins de 30€mais en digital, c'est mieux que rien. Direct sur SOE donc)
pour avoir une clef... dl le trial et tu t'abonnes après...
les extensions ou pack sont en vente en digital download, d'ailleurs je crois avoir qq part qu'ils ne feraient plus de boites
Ca y est merci j'ai dégotté une boite toute neuve non descellée vendue sur le web par un professionnel, un destockage . J'ai donc le pack Total expérience en boite, c'est vraiment bien On en trouve encore un peu mais c'est vraiment les fonds de tiroir.

@Peluchor, tu es sur DAOC: sur SWG le PVP est important. Soit tu te mets en PVP, et attends toi a te faire canarder par joueurs (et mobs) meme en pleine ville soit tu vas direct a Restuss ^^ je n'ai jamais fait de PVP spatial mais j'imagine que ca doit etre possible.
Citation :
Publié par Juriroliste
je n'ai jamais fait de PVP spatial mais j'imagine que ça doit être possible.
Oui. libre a toi de te balader special forces inspace également, mais tu croiseras peu de joueurs, sauf dans Deep Space ou Kessel. DS est LA zone pvp space. tu es automatiquement special forces quand tu y entre (comme restuss). Les rebels popent a la station rebelle, les imps popent pas loin du destroyer
Excellent ça. Merci bien Ce jeu a décidément bcp a offrir, il est extremement complet.
Citation :
Publié par Peluchor.
Et j'ai honte car je vois que finalement le forum est toujours actif!

En fait je n'ai jamais tester SWG et je n'en n'ai eu que des echos , du style " ba maintenant SWG c'est du caca en poudre avant un certain patch , maintenant c'est moisi "

( en gros hein ^^ )

Mais on dirait que finalement non , et du coup , moi qui chercher un mmo , me suis dit pourquoi pas§

Je voulais donc vous posez des questions toutes bêtes et maintes fois vues mais tampis :]

Y'a-t-il toujours des joueurs? J'entends par là est-ce qu'on ne se retrouve pas tout seul sur une planète.

Y'a-t-il régulièrement de nouveaux joueurs/reroll ? Histoire pas passé 5 mois à soloter sur un mmorpg :/

Selon vous , qu'est-ce que SWG à de plus que les autres? Tout du moins que DAoC/EQ2/Lineage2/CoX ? Outre l'univers?

Le jeu est-il toujours fun et d'une grande liberté d'action? ( de ce que j'en ai entendu bien sûr ).

SWG est l'un des mmo que je n'ai jamais testé , et j'aimerais vraiment le faire si ça en vaut le coup d'oeil car quand je lis des " voyages dans l'espaces " ou des " n'importes qu'elles professions même non-combattantes " etc... ça donne l'eau à la bouche mais ..

Ou est le malaise?

Merci

ps : jeux en fr? même si osef c'est toujours plus appréciable.

EDIT : je viens de voir qu'il y a une version trial , je la rush de suite :]
Ce qui fait que des gens critiquent ce jeu est effectivement un patch.
Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'on est comme sur un 2e SWG.
Cela n'a rien à voir avec la première version, maintenant moins bien, ou mieux ... on s'amuse donc je dirais on s'en fou.

Bon test
Citation :
Publié par Skyron
Ce qui fait que des gens critiquent ce jeu est effectivement un patch.
Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'on est comme sur un 2e SWG.
Je rectifierais légèrement tes propos en ce sens que la cause de toutes les critiques subies (plus ou moins fondées) par SWG depuis de longs mois maintenant se trouve dans 2 patchs peu glorieux (auxquels il faut rajouter la prolifération des credits farmers, mais là n'est pas le sujet): le New Game Enhancement (NGE) est venu dégoûter tous les joueurs de la première heure que le Combat Upgrade (CU) n'avait pas déjà fait fuir. Personnellement, j'avais été le premier à pester corps et âme après le CU et j'avais été contraint, à mon grand regret, de résilier mon abonnement à ce jeu absolument fantastique. Ho, j'avais bien tenté un come-back après la release de la NGE, juste histoire de voir ce que ça donnait, mais je me souviens n'être même pas allé au bout du trial tellement le gameplay était déroutant.

Cependant, il faut bien avouer que le jeu a subi depuis de très nombreux changements positifs. Les développeurs me semblent travailler dans le bon sens depuis un bon moment déjà. Outre un contenu en constante augmentation, l'intérêt des classes a été, autant que faire se peut, équilibré. Des mesures ont également été prises contre les credit farmers tout comme le gaspillage de place à travers le ghost housing (avec, en prime et ça mérite d'être souligné, une donation caritative à l'oeuvre "Austin Habitat for Humanity"). Alors, deux ans après la NGE que reste-t-il de vraiment négatif dans ce jeu?

1) Des bugs récurrents (il m'est arrivé, sur Kashyyyk, de me retrouver sous le décor) => mais quel MMORPG peut aujourd'hui se targuer de proposer à sa clientèle un jeu dénué de tout bug informatique?
2) Une économie ne reflétant pas la réalité de marché, notamment à cause des effets de long terme directement liés à l'action des credits farmers.
3) Une prolifération de Jedi qui, compte tenu de l'époque durant laquelle est censée se dérouler l'action (entre les épisodes 4 et 5) peut faire tiquer les puristes (et j'en fais partie).

Toutefois, ces quelques défauts ne pèsent pas bien lourd en comparaison de tout ce que le jeu est capable d'offrir en contre-partie. Un fun indescriptible, un univers gigantesque à faire passer l'Azéroth pour un vulgaire patelin (tiens, prends ça Blizzard ), des missions diverses et variées selon que l'on se trouve au sol ou dans l'espace, l'housing le plus complet et diversifié qu'il m'ait été donné de voir dans un MMO, une communauté qui dans son ensemble est bien plus mature et sympathique que chez les concurrents, un craft ultra-complet, des classes combattantes et non-combattantes toutes aussi attractives les unes que les autres mais surtout vraiment interdépendantes, ... le tout prenant place au sein de l'univers Star Wars.

Pour ma part, et comme pas mal d'anciens de la première heure, j'ai pris le parti de réactiver mon abonnement. Je ne boude pas mon plaisir de déambuler de nouveau dans la galaxie et de découvrir le nouveau contenu. Certes, le SWG nouveau n'est pas aussi complet ni même aussi ambitieux que ne l'était le SWG d'origine (mais comment le pourrait-il?), mais diantre, qu'est-ce-qu'il est fun! Alors, laissons les langues avides de déverser leur venin sur un jeu qu'ils ne connaissent pas/plus. Quant aux autres, ceux qui tomberaient par hasard sur ces quelques lignes et auraient la patience de les lire jusqu'au bout, ne vous retenez surtout pas de venir (re)tester le jeu (via le trial disponible sur le site officiel), vous ne le regretterez certainement pas
Thumbs up
Fait plaisir à lire.
Il est évident que SWG fait partie de ces quelques rares MMORPGs qui ont quelque chose dans le ventre.
Je fais parti des anciens aussi je suis présent depuis le patch 9 ... le fameux déjà ayant fait du bruit

Oui le jeu était plus complet dans ses classes à l'époque et surtout on changeait comme on voulait de template et mélangeant les profs. Je me souviens du père P'tit Lu : le DE/TKA très réputé à l'époque Belle preuve de polyvalence des classes.

Pour ça que je dis que c'est un 2e SWG.
Les gens accrochent ou non.
Perso si j'ai tenu sans le moindre mois de cancel ce n'est pas uniquement pour le jeu qui effectivement à l'arrivée du NGE était des plus médiocre, mais faut pas oublier la communauté, c'est beaucoup ça qui a fait encore tenir le jeu fut un temps.

Maintenant par contre il est redevenu intéressant et continuera surtout avec le chapitre 8 orienté enfin sur le spatial.
Tout le monde y trouve son compte, des profs qui commencent à être pas mal équilibrées et utiles.

Son seul défaut peut être actuellement : le bas level
C'est rendu assez costaud et quasi impossible sans buff entertainer (ou faire tout legacy en binôme).
Citation :
Publié par psychee-ange
Avis d'une inconnue qui en plus n'aime pas Star Wars: "erf, vous me donnez envie de l'essayer!!"

bravo à tous pour votre présentation complète, neutre, et à la fois avec un tel engouement!
En tant que "vieux" pre-patch 9 et pas du tout fana de star wars (euh... peut être un peu de la première trilogie ==> ep IV, V et VI), je dois avouer qu'aujourd'hui, je pense que j'ai eu raison de m'accrocher à ce jeu au début (suis tout de même resté 6 mois tout seul sur Rori à l'époque de sa sortie en france, et ce sans croiser un seul FR ==> ça a faillit me faire jeter la boite à la poubelle ).
Plus les mois passent et les nouveaux MMO inondent le marché, plus, malgré quelques "anomalies" graphiques et bugs divers (pour la plupart non bloquants ==> la plupart ne gênent pas la jouabilité), je confirme que le jeu est actuellement un des plus abouti du genre fantasy SF dans pratiquement tous les domaines.
Malgré quelques petits handicaps (moteur 3D pas très frais, interface graphique pas des plus intuitive, complexité des options et des possibilités dans le jeu), SWG est aujourd'hui, et je le pense vraiment, une référence en terme de gameplay, de ludicité d'un point de vue général, de possibilités en terme d'interaction avec d'autres joueurs comme avec l'univers en place.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
une traduction multilingues auraient pus lui apporter un pool conséquent de joueurs et le sauver du vide intersidérale qui l'habite...

mais SOE ne s'en ai jamais donner le courage , et je ne comprend toujours pas encore aujourd'hui , pourquoi .
Je t'avouerais que je n'ai pas du tout ce sentiment de vide...

Par contre c'est clair qu'ils auraient pu faire un effort sur les trads.
Franchement je ne pense pas qu'il s'agisse de courage, mais plus d'une question de politique globale. En effet, à la base ce jeu était destiné uniquement au marché US, et "." car les boites (SOE ET Lucasart) pensaient que le marché français (et indirectement européen) serait trop limité (si si, véridique ==> explique en partie les décalages d'ouverture entre les serveurs US et Euro). Se sont plantés à mon avis car du coup aucune de leurs bases de données ne comporte une zone traduction du nom de l'objet dans tel ou tel langage, ou des quêtes ou encore des fichiers d'aide, enfin bref, la structure même du jeu ne peu plus se prêter a ce genre de manip, puisqu'intrinsèquement, il n'a pas été prévu pour qu'on en fasse des traductions dès la conception.
Là je pense plus qu'on est face a un problème conceptuel pur et dur. Il faudrait revoir entièrement la conception du jeu et techniquement ça reviendrai aussi cher que de développer un nouveau jeu ===> pas rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés