Interview de Ken Choi n° 9 et 10 (de vraies news)

Répondre
Partager Rechercher
Le HCG voudra PVP (enfin généralement) je pense qu'ils vont préférer combattre des personnes ayant un équipement semblable (niveau cara.) pour éviter les inégalités dû au temps de jeu... je crois qu'ils appellent ça les "free kill" sur wow... aucun challenge pas d'intérêt..
En gros je suis tout à fait d'accord avec toi Matanae ^^

Edit @ Gectou4 :
Citation :
Ainsi on aurait pas le 'même objet' mais des objets de haut niveau ayant des propriétés qui les différencies
effectivement c'est ça qui est bon !
là où ça serait intéressant est que l'on es trois type d'objet 'bon' qui ont donc des caractéristique distinctes. L'un s'obtient en PVE, l'autre en PVP(/RvR) et le dernier en craft.

Ainsi on aurait pas le 'même objet' mais des objets de haut niveau ayant des propriétés qui les différencies. Un vrai fana irait donc collecter les trois types. Quand au casual orienter vers un des trois type de jeu, il sera content d'avoir un set d'item haut level dans ça catégorie. Après de là à avoir un bonus pour ceux qui complète trois set... Resterai à savoir le comment et la forme.

M'enfin on verra bien
Citation :
Publié par Drecco
Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de poster pour la première fois ici et participer un peu au débat

De ce que j'ai pu comprendre de la vidéo 9 de Ken Choi contrairement à ce qui a été dit plus haut on ne rend pas l'accès aux objets plus "faciles" mais on donne simplement plusieurs possibilités d'avoir un même objet de très haut niveau. Les deux possibilités citées par Ken Choi étant les raids, ou les quêtes.

Les quêtes sont plus abordables pour un casual, c'est vrai, mais je ne vois pas pourquoi les HCG ne pourraient pas non plus les faire si ça leur chante (ça m'étonnerait que les PNJs refusent de vous donner la quête si votre /played est trop important). Le HCG peut donc passer 23h par jour si ça lui chante à faire les quêtes et avoir ses objets avant tout le monde et faire rêver les joueurs du dimanche qui le voient passer.

La vraie différence entre avoir ces deux possibilités d'obtention des objets est je pense l'infrastructure que ça demande derrière. On met bien à part "quêtes" et "raids". On peut donc penser que les quêtes peuvent se faire en petit comité contrairement aux raids, et qu'ils ne demanderont donc pas d'avoir une guilde performante avec un forum et tout ce que ça implique (sessions de farming de buffs, discussions sur les stratégies, essais interminables sur des boss jusqu'à 2h du matin etc... ). Ca n'implique pas non plus que les quêtes seront plus faciles qu'aller en raid, si les devs sont intelligents nos talents de joueurs seront mis à rude épreuve même si on es pas 100 à taper sur un monstre.

Pour finir je dirais simplement que l'idée présentée ici tendrait plus à diversifier le contenu et vous permettre de choisir votre propre voie que vous soyez HCG ou pas. Certaines voies seront juste condamnées pour les casuals qui ne pourront pas les emprunter mais ça ne les bloquera pas dans leur avancé du jeu contrairement à dans d'autres jeux en 3 lettres par exemple.

Bon bon bon, sur ce désolé d'avoir troublé la tranquillité de votre forum
Voilà qui résume très bien ce que je pense et pourtant lorsque je ne travaille pas je suis plutôt dans la catégorie HCG.
Cet interview me rassure car le "même" matos sera accessible quelque soit son rythme de jeux. A travers toutes ces interviews, on sent bien que le matos ne sera qu'une aide à être meilleur mais ne fera pas tout.

Un MMO qui arriverais à faire qu'un joueur "skiller", un minimum, soit aussi efficace en jouant causual ou nolife, pour moi un hcg c'est plus à la fps comme Quake donc un joueur skiller qui s'entraîne régulièrement donc qui le mérite quelque part, me fait trépigner d'impatience .


Ps: le hardcore est souvent nolife, oui je sait mais on peut s'entraîner 2h par jour en rentrant du boulot .
Dommage pour le matos , j'estime qu'un mec qui joue beaucoup devrais avoir un équipement alors un peu plus conséquent que les casuals ! Certes juste avec des carac légèrement superieurs mais tout de mémé superieur !
Citation :
Publié par Lyserg
Dommage pour le matos , j'estime qu'un mec qui joue beaucoup devrais avoir un équipement alors un peu plus conséquent que les casuals ! Certes juste avec des carac légèrement superieurs mais tout de mémé superieur !
euuuh mais si j'ai compris le principe le casual qui voudra ce gear équivalent devra justement jouer + pour l'avoir.
donc pourquoi ne le mériterait-il pas? C'est juste qu'il fera genre 10x2 H pour l'avoir au lieu de 6H d'affilé pour un HCG. en fait.
Citation :
Publié par Bellandy
J'aime pas trop cette façon de se plier aux requêtes des casuals concernant le matos haut lvl (note : je suis une casual). Je veux dire : quel est l'interêt d'être un HCG si le mec qui joue 2h par semaine aura la même chose que toi 1 mois plus tard ?
bah qu il l aura justement un mois plus tard que toi



normalement si tu joues plus, tu seras level max plus vite que quelqu un qui joue moins (si ton but est d xp)


donc une fois level max, tu fais tes "raid" (j espere que ca vas pas être des trucs a la wow :x) et tu as ton matos kikoolol ! \o/

si le casu il passe level max un mois après toi, il aura donc son stuff genre 2 mois après toi, et ca fait déjà une grosse difference (largement assez grosse pour que des gens viennent wine sur le "les quêtes stro long ouin ouin" )



faut pas oublier que le jeu sera tourné PvP, et que le casu une fois level max il ira surement PvP entre deux quête, ne serait-ce que pour aider sa guilde a prendre / defendre un fort, a ce niveau la la difference de stuff se fera sentir et il se dire... "haha, je reviendrai avec mon matos de quête me venger bande de saligots !"


mais je pense qu il n est pas normal que le casu n atteigne JAMAIS le même stuff que le HCG juste parce qu il ne peux pas enchainer 2,3,4h d un coup, la ce serait injuste

il aura donc son stuff moins vite, mais il finira par l avoir
(en attendant le HCG il aura monter 3 rerolls qui auront déjà le stuff de oufz )



edit : je me rend compte que je repète un peu ce qui a été dit, mais j avions point fait gaffe
C'est un complet non sens ce que vous dites là. A moins qu'ils pondent un système à la mord moi le stuff lié quand loot, si de nouveaux sets sortent, les hcg les prendront et relègueront les anciens aux autres.
Citation :
Publié par aerindel
C'est un complet non sens ce que vous dites là. A moins qu'ils pondent un système à la mord moi le stuff lié quand loot, si de nouveaux sets sortent, les hcg les prendront et relègueront les anciens aux autres.
Il y'auras du lié sur ses pieces d'armures rêve pas !
En plus il a dis que le lié seras utiliser juste quand il le faut.
Juste pour faire une remarque Bellandy, sur WoW je jouais plus que beaucoup des HCG en full armor T2000 kikoo oneshot, et pourtant moi j'avais que du matos pourri parce que les instances m'ont toujours exaspérées et que même lorsque j'en faisais, ma guilde n'avait pas le niveau pour.

Les HCG auront leur stuff beaucoup plus vite, leurs grades RvR beaucoup plus vite et seront au final toujours avec un train d'avance sur le casu, sauf que le casual pourra quand même avoir un stuff potable et non pas se trainer éternellement avec de la bouse.

Citation :
Publié par norrec
euuuh mais si j'ai compris le principe le casual qui voudra ce gear équivalent devra justement jouer + pour l'avoir.
donc pourquoi ne le mériterait-il pas? C'est juste qu'il fera genre 10x2 H pour l'avoir au lieu de 6H d'affilé pour un HCG. en fait.
Surtout que, comme il joue moins, déjà il faut plus d'heures pour avoir la même chose, mais en plus même s'il faut deux fois plus de temps, lui mettra 6 fois plus de temps (en raison du nombre d'heure jouées/jour).

Le loot n'est rien d'autre qu'une récompense de l'effort fourni. Un casual qui passe 2 semaine à faire des quêtes pour un total de 20h aurait moins que celui qui passe 4h dans un raid ?

On récompense l'effort fourni, pas le style de vie.
Finalement le plus flippant c'est les réactions: à lire certain le causual est un mauvais joueur, dans le sens qu'il joue mal...

Si on lit bien toute les interviews les hardcores gamers, les gras, les bons seront récompenser par un système de point dans les Abysses qui les différencieras des joueurs lambda.

Là on parle de la différence entre nolife et causual et Ken Choi explique que le même matos sera accessible quelque soit le temps que l'on peut accorder par séance de jeux.

Comme dit plus haut, l'intention est louable car un bon pvp commence par une base équilibrée qui donne des chances à tout les joueurs de faire preuve de leur capacité et non une finalité par le temps passé derrière leur écran (je suis nolife je vous rassure).

C'est comme si en sport, un mec qui resterait longtemps sur le terrain était forcement gagnant alors qu'une personne qui s'entraîne que 1 à 2h par jour est mauvaise...
Citation :
Publié par Mygollas
sur WoW je jouais plus que beaucoup des HCG en full armor T2000 kikoo oneshot, et pourtant moi j'avais que du matos pourri parce que les instances m'ont toujours exaspérées et que même lorsque j'en faisais, ma guilde n'avait pas le niveau pour.
OUTCH ! Mygo viens d'avouer publiquement qu'il était mauvais sur un jeu aussi simple que WoW ! haha

c'est une blague ! jle taquine , c'est pas méchant , jlaime bien Mygo c'est mon toupain

*jprends mes précaution maintenant*
Toute façon il y a aura forcement des pièces d'équipement plus rare que d'autres et droppable sur des monstres extrémement plus difficile à tuer... dans cette mesure il est sur que les personnes jouant plus auront un meilleur équipement... bien sûr ce n'est qu'une supposition.
Pour les objets qu'ils auront grâce à des quêtes le système ressemblera sûrement à DAOC... suite de quête pour avoir son armure épique...
Car sinon ceux qui jouent beaucoup feront rapidement le tour du jeu si barrière d'équipement il y a, ça ne veut pas forcement dire qu'il y aura plusieurs T de set.
kikoo^^

de toute facon la difference entre casual et HCG vous l aurez que vous voulez ou non pourquoi? voila quelques points

-1) on obtiendra du stuff, des skill en pvp, le HCG les aura plus vite que le casual, c'est sur. mais dites vous que sur une periode donné il y aura du rajout de contenu, de level etc... au final sur une periode de 01 ans (me dite pas t'es fou, c'est le minimum de temps qu'on joue pour s investir en moyenne sur le jeu^^)la différence entre casual et HCG sera là et conséquente.

-2) il y aura certainement des world boss (comme valakas, baium, antharas sur L2), j'espere, qui dropperont le set ou bijoux de roxxor et le casual n'y aura pas droit sauf si tout les HCG du clan l'ont eu. Ce qui est normal dans un contexte de RvR et de PvP. le leader privilige les joueur tres actif ce qui est normal.

-3)le troisieme point, apres faut voir comment se sera configurer cela (repop simple RB etc..) mais les petit clans ne pourront pas y avoir acces. Genre faut 20 personne pour tuer le RB dans ton clan tu es 25 ca tombe bien. Pas de chance le grose side Elyseen (le meme que le tien) arrive et tue le RB devant toi parce qu il sont 50-60.

Des exemple comme ça ils y en à la pelle mais la difference entre HCG et casual se verra sur le long terme (superieur a 6 mois).
Je trouve le système employé assez intéressant aussi bien pour casus que pour HDG. Ken nous dit simplement qu'il y a deux chemins que le joueur peut emprunter pour obtenir un objet.

Le court chemin - Pour les HDG, ceux qui jouent beaucoup et peuvent se permettre de participer à des raids. Ils tuent des monstres qui nécessitent une stratégie, une organisation pour être tuer.

Le long chemin - Pour les casuals. Il s'agit sûrement d'un chemin un peu plus solitaire, qui ne se base pas sur des challenges nécessitant de faire appel à un gros groupe, ni à des stratégies de fous. En revanche, l'aventure sera longue, très longue. A mon avis, on parle d'une aventure découpée en une myriades d'étapes...une étape ne prenant pas forcément extrêmement longtemps à accomplir, mais un tout qui s'étendra sur une longue période de temps. Celle-ci dépendra sûrement aussi de l'importance de l'objet.

Personnellement, je trouve le système élégant. Il est toujours difficile de récompenser de manière équivalente des gens qui ont relevé un énorme challenge et des gens qui ne veulent/peuvent pas relever le même challenge. Le sentiment d'accomplissement se perd pour la première catégorie, quoi qu'on en dise. Néanmoins, un sentiment de frustration de la part de la catégorie deux est elle aussi compréhensible parce que nous sommes tous là pour avoir du fun. Du coup, Aion propose une solution qui permet aux deux groupes d'arriver à la même destination finale. Seuls les chemins empruntés seront différents.
Bien sur qu'il y aura toujours une différence entre un hcg et un casual même avec un stuff équivalent, plus on jouera un perso mieux on apprendra à le connaître et à le jouer, donc j'aime pas trop ce terme mais un hcg sera logiquement plus "skillé " qu'un casual ( aprés je dis pas y a des exceptions , des hcg qui jouent comme des pieds et des casuals qui jouent super bien ).
Citation :
Publié par Sherab
Bien sur qu'il y aura toujours une différence entre un hcg et un casual même avec un stuff équivalent, plus on jouera un perso mieux on apprendra à le connaître et à le jouer, donc j'aime pas trop ce terme mais un hcg sera logiquement plus "skillé " qu'un casual ( aprés je dis pas y a des exceptions , des hcg qui jouent comme des pieds et des casuals qui jouent super bien ).
ouais ben c pas forcement le cas, loin de la même des hcg kékés qui savent pas jouer leur jobs mais qui pensent savoir y en a, et pas qu'un peu
Citation :
Publié par Sherab
Bien sur qu'il y aura toujours une différence entre un hcg et un casual même avec un stuff équivalent, plus on jouera un perso mieux on apprendra à le connaître et à le jouer, donc j'aime pas trop ce terme mais un hcg sera logiquement plus "skillé " qu'un casual ( aprés je dis pas y a des exceptions , des hcg qui jouent comme des pieds et des casuals qui jouent super bien ).
Pas vraiment d'accord et je peux te l'expliquer par un exemple très simple.

D'un côté tu prends un HCG qui n'a fait que des mmorpg PvE et jamais de PvP. Lui, il n'a jamais eu à jouer contre d'autres personnes de chair et de sang (et logiquement doué d'intelligence). Il risque de rapidement comprendre qu'il a encore beaucoup à apprendre.

De l'autre côté, tu prends un casual qui n'a fait que des jeux PvP. Lui, il va arriver sur Aion, va mettre son temps pour arriver lvl 50 et se stuff mais arrivé en PvP, il trouvera très vite ses marques et saura très vite comment gérer le combat, bien mieux que le HCG qui va avoir un temps d'adaptation assez important.

Donc oui, dans un domaine commun, les deux peuvent avoir un écart de talent mais s'ils viennent de sources différentes, l'écart peut très vite s'amoindrir et devenir quasiment inexistant voir même au profit du casual.

Et ce n'est pas une exception puisque des HCG de jeux PvE, il y en aura sur Aion tout comme des casuals de jeux PvP.

Edit pour au-dessus : En fait, ça dépend surtout du type de jeu pratiqué. Un HCG qui joue énormément dans les rassemblements importants, il n'apprendra pas grand chose et jouera sûrement moins bien qu'un casual qui fait de tout. Par contre, un HCG qui pratique tous types de jeux, il aura une base plus importante que le casual. C'est logique.

Il y a aussi l'aspect "je suis hcg donc je sais jouer" qui peut limiter certains joueurs dans la volonté d'apprendre. Au fond, comment un joueur qui joue 2h/par jour peut m'apprendre à jouer mon perso alors que je joue 6/10h par jour... Ce joueur là va passer à côté de beaucoup de choses et il sera moins doué qu'un autre toujours en quète de nouvelles connaissances et façons de jouer.
Content
Citation :
Publié par Drecco
Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de poster pour la première fois ici et participer un peu au débat

De ce que j'ai pu comprendre de la vidéo 9 de Ken Choi contrairement à ce qui a été dit plus haut on ne rend pas l'accès aux objets plus "faciles" mais on donne simplement plusieurs possibilités d'avoir un même objet de très haut niveau. Les deux possibilités citées par Ken Choi étant les raids, ou les quêtes.

Les quêtes sont plus abordables pour un casual, c'est vrai, mais je ne vois pas pourquoi les HCG ne pourraient pas non plus les faire si ça leur chante (ça m'étonnerait que les PNJs refusent de vous donner la quête si votre /played est trop important). Le HCG peut donc passer 23h par jour si ça lui chante à faire les quêtes et avoir ses objets avant tout le monde et faire rêver les joueurs du dimanche qui le voient passer.

La vraie différence entre avoir ces deux possibilités d'obtention des objets est je pense l'infrastructure que ça demande derrière. On met bien à part "quêtes" et "raids". On peut donc penser que les quêtes peuvent se faire en petit comité contrairement aux raids, et qu'ils ne demanderont donc pas d'avoir une guilde performante avec un forum et tout ce que ça implique (sessions de farming de buffs, discussions sur les stratégies, essais interminables sur des boss jusqu'à 2h du matin etc... ). Ca n'implique pas non plus que les quêtes seront plus faciles qu'aller en raid, si les devs sont intelligents nos talents de joueurs seront mis à rude épreuve même si on es pas 100 à taper sur un monstre.

Pour finir je dirais simplement que l'idée présentée ici tendrait plus à diversifier le contenu et vous permettre de choisir votre propre voie que vous soyez HCG ou pas. Certaines voies seront juste condamnées pour les casuals qui ne pourront pas les emprunter mais ça ne les bloquera pas dans leur avancé du jeu contrairement à dans d'autres jeux en 3 lettres par exemple.

Bon bon bon, sur ce désolé d'avoir troublé la tranquillité de votre forum
Le post le plus sensé que j'ai vu dans ce thread. Je vois juste ces quêtes comme les QH/Claymore/SoD d'EQ2, ce n'est pas parce que ce sont des quêtes que les HCG ne les font pas, et ça permet aux Casu de s'équiper mais bien plus lentement...mais ils s'en fichent car au moins ils ont un but à atteindre.
Citation :
Publié par Bellandy
J'ai été une HCG, et j'ai un copain et un job.
Peut-être que c'était pas au même moment Mais sinon faudra m'expliquer comment concilier vie amoureuse et professionnelle et jouer 15 heures par jour tous les jours et c'est ce qu'il fallait faire (au moins) pour obtenir le meilleur stuff à une certaine époque sur un certain jeu.

Citation :
Publié par matanae
La différence entre le casu et le HCG n'est pas dans la différence de jouer ou d'apprécier le jeu. Seulement dans la différence du temps de connexion.
VRAI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés