Aller à la page... |
Graphiste, freelance, chomage
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
Invité
|
Salut,
Un livre qui peut t'aider : Guide du Graphiste indépendant. Le sommaire : * PREMIERS PAS DE GRAPHISTE INDÉPENDANT |
![]() |
|
#22756 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Merci, c'est commandé
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ben de rien :) Et un site communautaire qui fédère pas mal de free français, des forums réactifs et bien remplis : http://www.kob-one.com
|
![]() |
|
#22756 |
|
Si j'en crois mon prof, un graphiste freelance n'a pas le droit aux indemnités de chomâge.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#22756 |
|
Citation :
Et d'ailleurs, étant au chômage tu n'auras pas à payer les taxes de la première années qui normalement sont soumise à un forfait. En gros, en te mettant à ton compte alors que tu es au chômage, tu ne risque absolument rien hors bien sur tout investissement que tu pourrais avoir (c'est plus difficile par exemple si tu dois gérer du stock, etc. Mais si tu bosses juste avec un ordi, que tu n'as pas de frai, c'est pratiquement sans risque). Je te conseille d'aller voir du coté de l'ACCRE, qui est l'aide données aux demandeurs d'emplois qui créent (ou reprennent) une entreprise : http://www.apce.com/pid643/accre.html Citation :
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Héros / Héroïne
|
Salut,
Alors je vais faire un topo rapide sur ma situation, je suis en train de monter une société (3d) avec un collègue de formation, nous sommes dans une scoop (statut coopérative) qui nous héberge fiscalement et juridiquement, nous avons donc notre propre compte (non partagés avec d'autres porteurs de projets, et actuellement il y en a une trentaine). Nous sommes intégrés à la scoop en tant que salarié (pour facturer nous utilisons leur numéro siret) Je suis de la Mayenne, et la coopérative s'appelle Coodémarrage53, je sais qu'ils dépendent d'un ensemble de coopératives (mais après faut se renseigner pour voir s'il y'en a une par chez toi). Généralement ils prennent les porteurs de projets qui sont seuls (donc ça s'adresse au freelance entre autre) La coopérative permet de tester ton marché, ton entreprise avec un filet si jamais y'a des soucis, les formation marketing, compta sont gratuites (à la cci c'est une semaine à fond pour 150 euros je crois) Tu peux rester deux ans max, devenir salarié au bout ou partir (avant la fin des deux ans si tout marche bien). Autres avantages : tu peux toucher le RMI et les assedics pendant ton projet, c'est ajusté en fonction de tes revenus pour éviter bien évidemment les abus. Cette coopérative est bien perçue en tout cas, l'anpe, la mission locale le conseille (sachant la peur qu'émane les coopérative c'est plutôt positif). Voilà j'ai dit un peu en vrac des fois que ça pourrait t'aiguiller, bon courage dans tes démarches! http://www.coodemarrage.com/ edit: oui bon possible que ça serve à rien, j'ai lu le début seulement j'ai pas eu le tps de tt lire, faut que je bosse ^^, au pire ça servira peut être à d'autres! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|