Les instances, seul ou à plusieurs?

 
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai entendu dire qu'il était possible de soloter les instances et que le niveau ainsi que le nombre de monstres augmente exponentiellement avec le nombre d'autres joueurs présents pendant l'instance.

Si cela est vrai, certaines instances doivent être plus facile à faire tout seul? Je pense au Val Eloh (1ère partie) que je dois faire. J'ai tenter de la faire avec un ami, je suis niveau 20, et je me suis fait démolir.

Dois je le tenter seul ou ce que j'ai pu entendre est faux?

Merci
tu peux soloter une instance cependant faut le faire lvl instance + 5 sinon tu vas galérer.

Le plus intéressant étant le faire à plusieurs, pour le moment je fais un duo ca marche bien.
cay = c'est je suppose, je ne comprends pas comment on peut écrire de cette façon, à la limite l'abréger avec juste la lettre C je comprendrais, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'altérer la langue française de cette façon là !

Quand aux instances je pensais qu'on pouvait les soloter comme sur COX, qu'elle ne fut pas ma surprise où au niveau 8 j'ai essayé de les faire.Bon je suis morte un certain nombre de fois mais j'ai pu aller au 2 tiers des grottes de Donn ce fut épique et assez amusant, intéressant pour bien apprendre à jouer sa classe et connaitre ses limites.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
cay = c'est je suppose, je ne comprends pas comment on peut écrire de cette façon, à la limite l'abréger avec juste la lettre C je comprendrais, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'altérer la langue française de cette façon là !

C'est comme lol ou rofl, je ne saurais pas dire d'ou ça vient mais il m'arrive des fois de l'utiliser par erreur aussi
En tout cas c'est pas une faute involontaire
Pour les grottes de Donn, je les ai faites au lvl 13 avec un lvl 11 et ca s est super bien passé.

PS: je dois dire que nous étions deux personnes qui ne se connaissaient pas mais la connaissance de différents MMOs, instances, PVE, ... se faisait resentir...)

Sinon, il n y a pas vraiment d interêt a faire une instance en solo.

De un, si tu le fais avec "5" lvl de plus, l xp apportée par les mobs et quêtes ne te rapporteront plus grand chose par rapport a niveau

De deux, une instance est faite au premier abord pour jouer en groupe et ainsi apprendre a jouer ta classe, la comprendre et trouver le rôle que tu peux avoir dans un groupe.

Je pense (cela n'engage que moi) que les Devs d'un MMOs font en partie des instance pour ce but. Evidemment, il y a aussi le gameplay et le mini monster-bashing mais je pense qu'il y a qd même un peu de ce que j'ai cité auparavant
Citation :
Publié par Oze
Pour les grottes de Donn, je les ai faites au lvl 13 avec un lvl 11 et ca s est super bien passé.

PS: je dois dire que nous étions deux personnes qui ne se connaissaient pas mais la connaissance de différents MMOs, instances, PVE, ... se faisait resentir...)

Sinon, il n y a pas vraiment d interêt a faire une instance en solo.

De un, si tu le fais avec "5" lvl de plus, l xp apportée par les mobs et quêtes ne te rapporteront plus grand chose par rapport a niveau

De deux, une instance est faite au premier abord pour jouer en groupe et ainsi apprendre a jouer ta classe, la comprendre et trouver le rôle que tu peux avoir dans un groupe.

Je pense (cela n'engage que moi) que les Devs d'un MMOs font en partie des instance pour ce but. Evidemment, il y a aussi le gameplay et le mini monster-bashing mais je pense qu'il y a qd même un peu de ce que j'ai cité auparavant

Je suis d'accord avec toi, mais j'étais niveau 8 moi quand j'y suis allée en solo et je suis morte une bonne dizaine de fois avant d'abandonner à mi parcours , j'ai apprécié parce que ça m'a permis d'un peu mieux appréhender le jeu et son gameplay, ainsi que ma classe.J'ai vraiment du mal à jouer avec TR alors que sur COX la façon de jouer est très fluide et je préfère arriver d'abord à me débrouiller en solo avant de passer au duo ou en groupe, jouer un soigneur dans ce jeu n'ai pas très évident je trouve, du moins pour moi sur les autres MMO je me déplace au clavier mais toutes les actions je les fais à la souris, bref je dois me réadapter et c'est dure
Donc je fais mon boulot/boulet en solo et après je verrais pour le faire en duo et plus si affinité
Citation :
Publié par MoonCrystal
tu peux soloter une instance cependant faut le faire lvl instance + 5 sinon tu vas galérer.
PAs vraiment, je fais quasiment toutes les instances en solo, et j'ai jamais attendu d'avoir 5 niveau de plus pour les faire.

Je fais d'abords toutes les quêtes de la carte, ensuite toutes les instances et enfin les attaques/défenses de base.

Jusqu'au plateau inclus, il n'y a que la prison de Torcastra qui est très difficilement solotable à cause du timer pour la prise des canons.

Il y a aussi la défense de l'artefact Eloh dans les mines de Timora qui peut poser des problèmes à certaines classes.

Le val c'est pas l'instance la plus dur en solo, loin de là.

Citation :
Publié par mogab
Si cela est vrai, certaines instances doivent être plus facile à faire tout seul? Je pense au Val Eloh (1ère partie) que je dois faire. J'ai tenter de la faire avec un ami, je suis niveau 20, et je me suis fait démolir.
Niv 20 pour la Val, c'est normal que tu te fasse démolir, si tu fais toutes les quêtes et instances des étendues sauvages et de la Vallée tu es déjà 20, alors que tu n'a pas encore commencé Falaise et le Val c'est à la fin de Falaise.
la 2eme mission du temple du patriarche enragé est difficile aussi, mais ce n'est pas vraiment une instance
sinon je fais aussi beaucoup d'instances solo (que j'ai déjà fait ou que je refait en groupe aussi),il faut être prudent, patient et bien utiliser son perso.
une instance en groupe reste quand même bien plus fun =) (surtout si on connait bien les personnes avec qui on joue)
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Kendray
la 2eme mission du temple du patriarche enragé est difficile aussi, mais ce n'est pas vraiment une instance
TU as parfaitement raison, cette instance peut être vraiment difficile.
Mais une bonne utilisation des bombe IEM gère pas mal de chose quand même.
Mouais ben j'ai pas réussi moi, ça dépend peut être des classes et de l'équipement, en même temps j'étais peut être un peu basse niveau 8 pour les grottes, mais je suis quand même allée tant bien que mal, en tombant et en levant à plus de la moitié de l'instance, c'est le réparateur qui a gagné sa journée là .
Par contre le système de quête est vraiment au point sur ce jeu, j'ai essayé TR hier et en 5 heures de jeu je suis passé niveau 10, sans trop me forcer et sans connaitre bien le jeu, vu que je ne suis même pas restée une demi journée sur la bêta, n'appréciant pas particulièrement le système de visée
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Mouais ben j'ai pas réussi moi, ça dépend peut être des classes et de l'équipement, en même temps j'étais peut être un peu basse niveau 8 pour les grottes, mais je suis quand même allée tant bien que mal, en tombant et en levant à plus de la moitié de l'instance, c'est le réparateur qui a gagné sa journée là
SI tu fais toutes les quêtes des étendues sauvage sauf les 3 démons, tu es déjà niv 11 (hors instances).
Citation :
Publié par Dagrok
attendez declivité ^^ la ruche et l'usine robotique , solo c'est impossible .

je vous laisse la surprise hihi
Avec mon commando fraîchement 26, ben la ruche j'ai pas réussi à tuer un seul bestiau, pendant que le pnj à coté se faisait rouster malgré son bô lance flamme.
L'usine robotique est très tendue aussi, à cause du nombre hallucinant de robots, et de points de respawn qui sont parfois invulnérables aux bombes iem :s. Enfin j'ai pu en faire un tiers en solo. ( pis on est revenus à 2 commando et un éclaireurs tous lvl 28 ça a été un brin plus rapide, et tellement plus jouissif )
Citation :
Publié par Hipoglouton
Avec mon commando fraîchement 26, ben la ruche j'ai pas réussi à tuer un seul bestiau, pendant que le pnj à coté se faisait rouster malgré son bô lance flamme.
L'usine robotique est très tendue aussi, à cause du nombre hallucinant de robots, et de points de respawn qui sont parfois invulnérables aux bombes iem :s. Enfin j'ai pu en faire un tiers en solo. ( pis on est revenus à 2 commando et un éclaireurs tous lvl 28 ça a été un brin plus rapide, et tellement plus jouissif )
vilain j'etais avec toi ^^ j 'etais l'autre commando ^^ fou du lance missile

merci pour l'astuce au faite !!
c'est vrai que c'etais plus fun a trois .
je te mettrais dans mes amis demain ++ glouton ^^
Citation :
attendez declivité ^^ la ruche et l'usine robotique , solo c'est impossible .
C'est parfaitement possible en Solo, faut juste prendre un peu de temps (surtout l'usine pour nettoyer les points de respawn) ou savoir rusher au milieu des Attas.

La seule instance qui est quasi impossible a faire en solo c'est le Temple Enragé a cause du timer dans la salle finale (mais ca passe en duo sans trop de soucis).
Citation :
Publié par Dagrok
attendez declivité ^^ la ruche et l'usine robotique , solo c'est impossible .
Vu que je n'ai pas vu de ruche dans les déclivité, et juste dans les plaines, je pense que tu parle d'elle.

Avec mon éclaireur tout seul je m'en suis sorti, j'ai tout nettoyé mais ... y'a une quête qui n'est pas validable tout seul, celle des visiteurs imprévus (ou un nom proche) où il faut tuer 20 Lurailleurs ... problème c'est que seul, voir à deux, il y a en tout et pour tout 20 Lurailleurs sur toute la carte, dont 2 que tu doit tuer pour atteindre la quête...et qui ne seront donc pas dans le total des tués...

Donc à seul, ou à 2, elle est impossible à valider, mais vidable

Edit pour en dessous: sur ma carte (version plastifiée, en jeu j'en suis pas là) j'ai une Colonie d'Ojasa Atta, c'est ça ? Si oui je l'ai pas faites en effet.
Citation :
Publié par Ombreloup
Vu que je n'ai pas vu de ruche dans les déclivité, et juste dans les plaines, je pense que tu parle d'elle.

Avec mon éclaireur tout seul je m'en suis sorti, j'ai tout nettoyé mais ... y'a une quête qui n'est pas validable tout seul, celle des visiteurs imprévus (ou un nom proche) où il faut tuer 20 Lurailleurs ... problème c'est que seul, voir à deux, il y a en tout et pour tout 20 Lurailleurs sur toute la carte, dont 2 que tu doit tuer pour atteindre la quête...et qui ne seront donc pas dans le total des tués...

Donc à seul, ou à 2, elle est impossible à valider, mais vidable
na na je parle de declivité ^^
Le Val Eloh est parfaitement solotable,je l'ai fait hier...reste que j'etais lvl 23.Tu es tout juste lvl 20, tu as du passer a cote de nombreuses quêtes, car normalement a ton lvl tu devrais seulement commencer les falaises alors que le Val Eloh termine la zone mais bon.Mais bon si tu groupes avec des 22-23 cela devrais être largement envisageable
Citation :
Publié par Dagrok
attendez declivité ^^ la ruche et l'usine robotique , solo c'est impossible .
L'usine je l'ai soloté lorsque la difficulté à été réglée sur très dur en fin de bêta.

De quelle ruche parle tu, celle des plaines ?
Elle est parfaitement solotable.

Celle avec la quête Atta Grillé ?
Le début est solotable, ensuite un bug faisant que l'on ne pouvant pas avoir la récompense de la quête m'a empéché d'aller plus loin.
Gros Tips pour les differentes ruches: on peut faire les quetes en evitant 95% des Attas, suffit de connaitre un peu le chemin et de courir pour "lacher" les Attas qu'on aggro.

Pour les robots, faut descendre les Warden Bots en 1er et eviter de rester trop pret a leur mort (generalement ils mettent un gros coup direct dans la vie a ce moment la). Les replicators a coté c'est du tourisme.
Citation :
Publié par Dufin
Gros Tips pour les differentes ruches: on peut faire les quetes en evitant 95% des Attas, suffit de connaitre un peu le chemin et de courir pour "lacher" les Attas qu'on aggro.
Pas utilisable pour des quêtes comme Atta grillé, il faut justement choper l'aggro pour protéger le PNJ, mais une bonne arme à zone d'effet, le fait très bien.

Un fois l'aggro chopé, il faut tourner autour des atta pour qu'ils veulent venir au contact sans y parvenir, et d'être patient , car il va falloir un moment pour les tuer.
Citation :
Pas utilisable pour des quêtes comme Atta grillé, il faut justement choper l'aggro pour protéger le PNJ, mais une bonne arme à zone d'effet, le fait très bien.
Ca reste "episodique", pour le reste suffit de courir et ca va super vite (franchement les ruches je trouve que c'est de loin les plus rapides et simples a faire des instances).
Citation :
Publié par Dufin
Ca reste "episodique", pour le reste suffit de courir et ca va super vite (franchement les ruches je trouve que c'est de loin les plus rapides et simples a faire des instances).
Pas tellement épisodiques, dans la ruche des plaines, tu as un certain nombre d'atta à tuer, c'est pas en courant pour perdre l'aggro qu'ils vont mourir.

ET laisser des ennemis vivants sur une zone de repli, c'est pas le mieux au niveau tactique pour avoir de grandes chances de survie.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés