Migration vers le nouveau hébergeur,petite crainte par rapport a la sauvegarde

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais exprimer ma crainte par rapport au nouvel hébergeur qui verra une coupure des serveurs à sa mise en place début de l'année 2008(bonne nouvelle).

Comment procède Ankamna pour le système de sauvegarde (c'est une grande première pour eux)?

Faut il craindre d'éventuel perte de données dans nos inventaire?
Voila la ptite question qui me turlupine .
Bien à vous,
Message supprimé par son auteur.
Quand un personnage est connecté, ils est sauvegardé toutes les 5-10 minutes environ.
Un personnage est sauvegardé automatiquement à chaque déconnection.
Lors d'une coupure serveur, tous les personnages sont sauvegardés en même temps, donc aucun risque de perte d'information. Ensuite il n'y a qu'à transférer les données.
Pas trop de craintes à avoir de ce côté là donc.
Le transfert peut aussi se faire de manière complètement transparente.

Une utilisation en parallèle des 2 plate-formes matérielles peut être envisagée, avec fonctionnement de l'ancienne plate-forme mais enregistrement des données sur les 2.
Dans ce cas là, le transfert n'aurait pas plus d'effet au niveau du consommateur qu'une simple maintenance.

Après, il y aura des imprévus, des soucis, donc ce serait une maintenance qui durera toute une journée. Mais des solutions existent.

Laissez les dievx étudier la question, vous aurez toute occasion de les lapider après ...
Citation :
Publié par Bel-Ami
Quand un personnage est connecté, ils est sauvegardé toutes les 5-10 minutes environ.
Un personnage est sauvegardé automatiquement à chaque déconnection.
Lors d'une coupure serveur, tous les personnages sont sauvegardés en même temps, donc aucun risque de perte d'information. Ensuite il n'y a qu'à transférer les données.
Pas trop de craintes à avoir de ce côté là donc.
Donc,on aura jamais besoin de sauvegarder"manuellement"

Lors des deco à cause de bugs,ça sauvegarde aussi?
Il y a aucun soucis à se faire. Les sauvegardes sont complètes quand ils font des maintenances, ça sera de même pour la migration.
Leur énorme soucis de sauvegarde c'est qu'ils ne peuvent sauvegarder correctement qu'en faisant une maintenance... et ça c'est clairement pas normal de ne pas arriver à sauvegarder alors que les serveurs sont en activités.
Citation :
Publié par Ludo19941407
Lors des deco à cause de bugs,ça sauvegarde aussi?
Bah oui, sinon comment expliquerais tu le fait qu'on se reconnecte en tombe ou avec 1 pv et la perte d'énergie pour peu qu'on ai été en combat. Toute déconnections - volontaire ou pas - entraîne une sauvegarde.
Citation :
Publié par Talu
Bah oui, sinon comment expliquerais tu le fait qu'on se reconnecte en tombe ou avec 1 pv et la perte d'énergie pour peu qu'on ai été en combat. Toute déconnections - volontaire ou pas - entraîne une sauvegarde.
Juste du personnage aussi. Ca sauvegarde pas les enclos et coffres, et c'est bien ça le soucis.
C'est à cause de ça qu'on arrive à obtenir des rollback avec des duplications et pertes d'objets...
Beh je vois pas où est le problème, ils sont quand même pas assez crétins pour migrer une sauvegarde du mois d'août ...
Puis si vraiment tu as pas confiance, la veille de la migration tu prends tous tes objets de valeur sur tes persos comme ça t'es sûr de les retrouver.
Citation :
Publié par Set-
Beh je vois pas où est le problème, ils sont quand même pas assez crétins pour migrer une sauvegarde du mois d'août ...
Ca dépend, moi si c'est une sauvegarde du moins d'Aout 2008 ça me va.
Ah on me dit à l'oreillette que c'est techniquement impossible... dommage.
Oula, j'avais pas encore pensé à ça, mais c'est vrai, ça arrive...

J'espère qu'une personne du studio pourra venir éclairer notre lanterne à ce sujet...
__________________

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.

René char.
Citation :
Publié par Psychonetique
Bof , au pire on recommence tous lvl 1 sur la toute premiere version .
Merci pour ces encouragements.

Si ils coupent pendant plusieurs jours, j'espere qu'ils vont stoper l'abonnement.
De toute façon, dans tous les cas, on ne pourra pas jouer pendant 5 jours minimum

Citation :
Le transfert peut aussi se faire de manière complètement transparente.

Une utilisation en parallèle des 2 plate-formes matérielles peut être envisagée, avec fonctionnement de l'ancienne plate-forme mais enregistrement des données sur les 2.
Dans ce cas là, le transfert n'aurait pas plus d'effet au niveau du consommateur qu'une simple maintenance.

Après, il y aura des imprévus, des soucis, donc ce serait une maintenance qui durera toute une journée. Mais des solutions existent.

Laissez les dievx étudier la question, vous aurez toute occasion de les lapider après ...
+1
En fait on hésite entre 3 possibilités...

- On coupe les serveurs et on les emmène à dos d'escargot chez le nouvel hébergeur, ce qui implique une coupure de 18 jours, et d'acheter 30 tonnes de salade pour nourrir les escargots.

- On reset les serveurs, en virant tous les persos, inventaires, ... comme ça on recommence tous de zéro chez le nouvel hébergeur, et pas de soucis de transfert. Ceci permet de se faire une coupure de 30 secondes maxi.

- On coupe les serveurs d'un côté, on transfère les données vers les nouveaux, et on relance chez le nouvel hébergeur avec les données. En gros 2h de transfert.


Ah là là, dur de choisir... perso j'aime bien les escargots...

Trève d'ironie, on va effectivement tout préparer chez le nouvel hébergeur, pour n'avoir qu'à transférer les bases de données le jour J, et relancer.

Pour le côté jeu ca permettra une coupure minime

Pour les sites ca risque d'être un peu plus long, mais je suppose que le jeu est tout ce qui vous importe
Citation :
Publié par BillFR
En fait on hésite entre 3 possibilités...

- On coupe les serveurs et on les emmène à dos d'escargot chez le nouvel hébergeur, ce qui implique une coupure de 18 jours, et d'acheter 30 tonnes de salade pour nourrir les escargots.

- On reset les serveurs, en virant tous les persos, inventaires, ... comme ça on recommence tous de zéro chez le nouvel hébergeur, et pas de soucis de transfert. Ceci permet de se faire une coupure de 30 secondes maxi.

- On coupe les serveurs d'un côté, on transfère les données vers les nouveaux, et on relance chez le nouvel hébergeur avec les données. En gros 2h de transfert.


Ah là là, dur de choisir... perso j'aime bien les escargots...
Ouais, les escargots m'enchantent bien.
Je propose un sondage sur le site off'.

Bon bha sinon, merci de nous avoir éclairé.
Je suis super fan de l'idée des escargots personnellement: moi qui pensait que çà servait juste à bouffer la salade du jardin... Leur inventer une nouvelle utilité serait un grand pas dans la réhabilitation de cette espèce...
Y'a peut être un marché à prendre pour des escargots d'élevage dressés au transfert de serveurs!

Bon si on vous pose la question un jour, vous pourrez dire: "Oui, la drogue c'est mal regardez un peu ce que ça fait dire à certaines personnes"

Plus sérieusement, tant mieux si la coupure est minime. Sinon, bah suffira de sortir un peu ce jour là
Mais j'ai peur... je veux pas aller dehors! Non! Pitié! Noooooooooooooon!
Je verrais bien un reset des serveurs et une reprise à zéro du jeu.
Essayons d'énumérer les avantages que ça apporterait :

- Plus de soucis au niveau des derniers rollbacks et des items perdus ou dupliqués
- Remise à zéro des grades comme demandé avec les histoires de mulage
- Remise à zéro des déséquilibres engendrés par les bots
- Fin des problèmes de favoritisme envers Jiva
- Remise à zéro des écarts de puissance entre multi- et mono-comptes
- Disparition de tous les objets AV abusays
- Tous les joueurs auront droit à un nouveau serveur

Franchement, c'est une solution idéale ! Je vote pour \o/

Aïe ! Non ! Aïe ! Mais ... arrêtez ! Ouille ! Enfin !

Je précise que la personne qui prendra la moindre partie de ce post au sérieux sera définitivement et indéniablement dénuée du moindre sens du second degré. Désolé pour elle ...
Citation :
Publié par BillFR
Pour les sites ca risque d'être un peu plus long, mais je suppose que le jeu est tout ce qui vous importe
Tant que les données du site off sont pas à jour, oui, y'a que ça qui compte
Citation :
Publié par BillFR
En fait on hésite entre 3 possibilités...

- On coupe les serveurs et on les emmène à dos d'escargot chez le nouvel hébergeur, ce qui implique une coupure de 18 jours, et d'acheter 30 tonnes de salade pour nourrir les escargots.

- On reset les serveurs, en virant tous les persos, inventaires, ... comme ça on recommence tous de zéro chez le nouvel hébergeur, et pas de soucis de transfert. Ceci permet de se faire une coupure de 30 secondes maxi.

- On coupe les serveurs d'un côté, on transfère les données vers les nouveaux, et on relance chez le nouvel hébergeur avec les données. En gros 2h de transfert.


Ah là là, dur de choisir... perso j'aime bien les escargots...

Trève d'ironie, on va effectivement tout préparer chez le nouvel hébergeur, pour n'avoir qu'à transférer les bases de données le jour J, et relancer.

Pour le côté jeu ca permettra une coupure minime

Pour les sites ca risque d'être un peu plus long, mais je suppose que le jeu est tout ce qui vous importe
Si cette solution est prise, les jours d'abonnement seront rendu ?

18 Jours c'est pas rien .
Citation :
Publié par BillFR
En fait on hésite entre 3 possibilités...

- On coupe les serveurs et on les emmène à dos d'escargot chez le nouvel hébergeur, ce qui implique une coupure de 18 jours, et d'acheter 30 tonnes de salade pour nourrir les escargots.

- On reset les serveurs, en virant tous les persos, inventaires, ... comme ça on recommence tous de zéro chez le nouvel hébergeur, et pas de soucis de transfert. Ceci permet de se faire une coupure de 30 secondes maxi.

- On coupe les serveurs d'un côté, on transfère les données vers les nouveaux, et on relance chez le nouvel hébergeur avec les données. En gros 2h de transfert.


Ah là là, dur de choisir... perso j'aime bien les escargots...

Trève d'ironie, on va effectivement tout préparer chez le nouvel hébergeur, pour n'avoir qu'à transférer les bases de données le jour J, et relancer.

Pour le côté jeu ca permettra une coupure minime

Pour les sites ca risque d'être un peu plus long, mais je suppose que le jeu est tout ce qui vous importe
On pourra manger les escargots après ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés