Interview d'Attaba Rahim - Responsable WAR Europe

Répondre
Partager Rechercher
Interview datée d'aujourd'hui assez courte, pas tres riche en détail mais qui confirme surtout que le PvE ne sera pas négligé :

Site : CVG

un volontaire pour la traduc ? j'ai la flemme

Citation :
We were gutted by the recent news on a new delay for Warhammer Online: Age of Reckoning to mid 2008. Simply because, we can't wait to get our hands all over it.

The talent and experience of EA Mythic coupled with the rich and established Warhammer fantasy universe is surely a recipe for MMO success, and we're fully expecting WAR to be the biggest game in the genre released next year. Please EA / Mythic, don't bugger it up.

Anyway, we recently knocked heads with WAR product manager Attaba Rahim and chatted about the game that Rahim says is more about an evolution rather than revolution in the MMO space.


How has the Warhammer universe defined the core MMO gameplay experience you've designed?

Attaba Rahim: The core MMO gameplay for us is definitively our RvR system where you have an entire army behind you in this global conflict.

The Warhammer universe, theatre of the conflict between the races, fits perfectly with our goal to design a unique game with a brand new PvP system. It's not just a new heroic-fantasy MMO, It's WAR, people will be struggling against each other for their Realm!

Expectations are high. How are you meeting that challenge?

Rahim: The European market is really big and there is a place for more than one MMO. WAR will target a lot of different players from former or actual Dark Age of Camelot players to casual MMO players and Warhammer players/fans.

The challenge is quite big and the first one is to deliver with EA Mythic the best MMO ever. Furthermore, we do believe that WAR will bring something different to the players with our RvR and PvE content (Warhammer Online is also about player versus environement content).

So would you describe WAR as an MMO evolution or revolution?

Rahim: It's more about an evolution as players want something different but with some familiar elements. EA Mythic is still developing an MMO based on a fantasy universe. Evolution because PvP is no more hardcore, playing against real players is challenging (just like the MMO market).

Is WAR going to kick World of Warcraft's arse?

Rahim: Again our goal is not to kick WoW's arse but to deliver the best MMO ever. With Warhammer Online, we will bring new, fresh, funny things that players will embrace (we hope)! We want our game appealing for different kinds of players. If we have this success, it will be more interesting than kicking WoW or whatever MMO competitors' arse!


You've combined PvE play and PvP play so that they work toward a single goal. What particular challenges has going that design route thrown up?

Rahim: We view balancing RvR with PvE as an incredible opportunity rather than a challenge. Most games are either heavily focused on PvP or are dominated by PvE play.

Warhammer Online seamlessly weaves both together throughout the entire game - creating a balance between traditional MMO questing and exciting RvR action.

Players won't have to choose a specific PvP server since the RvR areas are clearly marked on each zone map. If you enter that zone, you are flagged for intense RvR action. Stay on the outside of the zone to enjoy the robust PvE action. It is that simple and fun.

In terms of implementation, we have learned a lot from developing Dark Age of Camelot and everyone on the team is using those experiences to take RvR and PvE design to the next level.

Why are players who focus purely on PvE going to find the game as fulfilling as those that fully embrace PvP?

Rahim: We fully realise there is percentage of the MMO audience that prefers PvE play, and we are definitely designing the game with these players in mind. There are a huge number of quests to undertake, boss encounters and massive dungeons to explore that will test the wits and skills of any player or groups of players.

It also offers a chance for more cautious players to slowly get accustomed to the added danger and excitement of facing off against something other than NPCs. Because, fighting against a real player is challenging.

By that point, we're confident that players will be enjoying themselves so much that they'll be 100-percent ready to go out and take part in the larger-scale RvR content in Warhammer Online.

Finally, how do you envisage future hardware technology impacting/shaping MMOs and taking them beyond what we're seeing today?

Rahim: Technology will serve to better the feel, look and overall gaming experience of MMOs. There will come a day when we may see massive battles with thousands of players engaged in intense combat on one screen.

But at the end of the day, technology is only a tool. As a studio, we want to use technology to engage people to play MMOs, to encourage players to interact and to ensure gamers are having fun..
les points principaux à souligner :

Citation :
WAR will target a lot of different players from former or actual Dark Age of Camelot players to casual MMO players and Warhammer players/fans.
Pas super nouvelle pour les joueurs de DAOC si Mythic délaisse DAOC pensant que tous ses joueurs vont passer sur WAR

Citation :
We fully realise there is percentage of the MMO audience that prefers PvE play, and we are definitely designing the game with these players in mind. There are a huge number of quests to undertake, boss encounters and massive dungeons to explore that will test the wits and skills of any player or groups of players.
Ca c'est la très bonne nouvelle, il va y avoir du vrai contenu PvE, Mythic ne réitère pas l'erreur qu'ils avaient fait a la sortie de DAOC ou le contenu PvE étais plutôt inexistant.
Information JeuxOnLine
Bizzare cette façon d'inverser le nom et le prénom de l'interviewer à savoir Rahim Attaba, dont la fonction est responsable WAR Europe.

Les points importants sont bien résumées. On peut y rajouter quelques informations :

Citation :
Again our goal is not to kick WoW's arse but to deliver the best MMO ever. With Warhammer Online, we will bring new, fresh, funny things that players will embrace (we hope)! We want our game appealing for different kinds of players. If we have this success, it will be more interesting than kicking WoW or whatever MMO competitors' arse!
Rahim précise que le but de WAR ne sera pas de détrôner WoW, ceci dans un premier temps tout du moins. Mythic désire créer le meilleur MMO qu'il n'est jamais été et ceci en apportant du nouveau contenu n'ayant jamais été vu dans aucun MMO. Il précise également que le jeu s'adresse à différents types de joueurs (du casual au hardcore gamer apparemment).

Citation :
We view balancing RvR with PvE as an incredible opportunity rather than a challenge. Most games are either heavily focused on PvP or are dominated by PvE play.

Warhammer Online seamlessly weaves both together throughout the entire game - creating a balance between traditional MMO questing and exciting RvR action.

Players won't have to choose a specific PvP server since the RvR areas are clearly marked on each zone map. If you enter that zone, you are flagged for intense RvR action. Stay on the outside of the zone to enjoy the robust PvE action. It is that simple and fun.

In terms of implementation, we have learned a lot from developing Dark Age of Camelot and everyone on the team is using those experiences to take RvR and PvE design to the next level.
Rahim précise ici que le jeu est prévu pour être un mix justement dosé de PvE et de PvP. Les joueurs n'auront pas à choisir une orientation spécifique, si vous souhaitez Pve il y aura des zones pour cela et cela sera exactement la même chose pour le Pvp. Rahim précise également que Mythic et Goa ont beaucoup appris de Dark Age Of Camelot et que l'équipe de développement utilise cette expérience pour produire un Pve et un Pvp bien meilleurs que ce que l'ont voir dans DAoC.
Faire un Mmo sans pve ça serait suicidaire. Surtout pour un jeu à licence, comme warhammer, où certaines personnes pas forcément des joueurs assidus de mmo joueront pour l'univers, c'est une quasi obligation.
Je pense que les causals fana de warhammer jdr préféreront pve, ça parait plus logique.

Un truc drôle dans cette interview, et plus globalement dans les prétention d'EA- Mythic. C'est le fait de vouloir faire 2nd sans toucher au marché asiatique. Du moins aucune interview à ma connaissance (et je ne connais pas tout) ne parle de War en Asie.
Faire 2nd dans le monde sans toucher les marchés asiatiques, faut être sur de soi au Usa et en Europe, et décalé la sortir en Asie (si c'est le cas) c'est affronté Aion sur son terrain, c'est à dire un jeu fait par NC (papa de lineage) pour l'Asie.

Enfin bref c'est tout le mal que je leur souhaite de faire 2nd, mais la stratégie commerciale me parait bizarre.
Citation :
Publié par Tyriseven
Faire un Mmo sans pve ça serait suicidaire. Surtout pour un jeu à licence, comme warhammer, où certaines personnes pas forcément des joueurs assidus de mmo joueront pour l'univers, c'est une quasi obligation.
Je pense que les causals fana de warhammer jdr préféreront pve, ça parait plus logique.

Un truc drôle dans cette interview, et plus globalement dans les prétention d'EA- Mythic. C'est le fait de vouloir faire 2nd sans toucher au marché asiatique. Du moins aucune interview à ma connaissance (et je ne connais pas tout) ne parle de War en Asie.
Faire 2nd dans le monde sans toucher les marchés asiatiques, faut être sur de soi au Usa et en Europe, et décalé la sortir en Asie (si c'est le cas) c'est affronté Aion sur son terrain, c'est à dire un jeu fait par NC (papa de lineage) pour l'Asie.

Enfin bref c'est tout le mal que je leur souhaite de faire 2nd, mais la stratégie commerciale me parait bizarre.
http://www.warhammeronline.com/english/home/index.php


en haut a droite
Citation :
Rahim précise également que Mythic et Goa ont beaucoup appris de Dark Age Of Camelot et que l'équipe de développement utilise cette expérience pour produire un Pve et un Pvp bien meilleurs que ce que l'ont voir dans DAoC.
Et bien, Et bien..
Personnellement, j'ai adoré le PvP de DaoC, et je voudrais bien voir comment ils feront pour le rendre meilleur.

Sinon c'est vrai que c'est étonnant de visé la 2eme place. (enfin..)
Citation :
Publié par Soari.
Sinon c'est vrai que c'est étonnant de visé la 2eme place. (enfin..)
Bha si y a 1 millions de joueurs en moins sur WAR c'est deja énorme.
Mais sur le long terme WAR sera numero 1
Citation :
Publié par Daelteor
Ca c'est la très bonne nouvelle, il va y avoir du vrai contenu PvE, Mythic ne réitère pas l'erreur qu'ils avaient fait a la sortie de DAOC ou le contenu PvE étais plutôt inexistant.
Disons qu'ils l'ont fait un peu tard surement.
Le gros du contenu PvE a été ajouté avec ToA... Ce fut une telle révolution dans le jeu que cela a dissuadé beaucoup de monde.

Par contre, je trouve que le système RvR apporte un objectif clair et net au PvE au lieu du simple kikitoudur d'avoir le meilleur stuff Cela oblige à faire un peu de PvE pour toujours être compétitif au plan RvR. Mais attention, je ne dis pas que le stuff fait tout
Citation :
Publié par NoLd
Disons qu'ils l'ont fait un peu tard surement.
Le gros du contenu PvE a été ajouté avec ToA... Ce fut une telle révolution dans le jeu que cela a dissuadé beaucoup de monde.

Par contre, je trouve que le système RvR apporte un objectif clair et net au PvE au lieu du simple kikitoudur d'avoir le meilleur stuff Cela oblige à faire un peu de PvE pour toujours être compétitif au plan RvR. Mais attention, je ne dis pas que le stuff fait tout

y a eu les abyss et SI avant ToA
Ils ont tellement compris pour le PvE , qu'il continue de détruire celui de DAoC .Le problème de TOA fut surtout de faire un PvE , que beaucoup trouvé rébarbatif , pour pouvoir être compétitif en RvR .

Par contre je suis d'accord sur le fait que mettre un bon PvE en plus d'un bon PvP , ça peut faire un bon jeu au final .Surtout que dans WaR , les joueurs PvE , comme les petits level , participeront a l'effort de guerre ( ils donneront des point de victoire pour le royaume, si ça pas étais enlevé )

GOA et Mythic ont déjà mis une grosse partis de leur équipe DAoC sur WAR .
Citation :
Bha si y a 1 millions de joueurs en moins sur WAR c'est deja énorme.
Mais sur le long terme WAR sera numero 1
Puisque apparemment c'est la fête de la voyance, je me lance :

Le jeu ne passera jamais la barre des 500 000 abonnés, et au bout d'un an de vie tout le monde va le déserter pour d'autre jeu plus innovants.

Je suis plutôt pessimiste en général mes prédictions sont pas rassurantes.
Citation :
Publié par TotalChuck
Puisque apparemment c'est la fête de la voyance, je me lance :

Le jeu ne passera jamais la barre des 500 000 abonnés, et au bout d'un an de vie tout le monde va le déserter pour d'autre jeu plus innovants.

Je suis plutôt pessimiste en général mes prédictions sont pas rassurantes.
C'est bien, ta de l'imagination.
déjà si le jeux touche le 1million de joueurs c'est bien, si ils détrônent WoW, c'est encore mieu..., perso je prend peur quand jme log sur DAoC et jvois le total de joueurs a peine plus de haut que 8K sur serveurs EU, alors que y'a quatres ans y'en avais 100 000
Il faudrait savoir comment war va être accueilli en Asie , le jeu warhammer plateau

a t il une grande importance la bas.

Si WaR se tape un bide en Asie est ce qu il survivra a l Europe et a l Amerique.

Et surtout est ce que les asiatiques vont arrivé enfin a apprécié les oreilles de nos

elfes occidentaux

http://www.warhammeronline.com.tw/tchinese/images/banner/newsletter_dwarf_banner_120x240_052507.jpg
Je préfère voir les cotés positifs à chaque fois en ce qui me concerne:

- s'il fait un gros carton (ce que je souhaite) alors il y aura une communauté très vaste, donc serveurs peuplés, plus d'idées, plus de monde à taper etc...

- s'il n'a pas le succès escompté il aura une population réduite mais qui du coup pourra espérer avoir de meilleurs retours quant à leurs attentes vu que le jeu ne sera plus si grand public que ça et qu'au final le jeu pourra se montrer plus spécifique
__________________

Il y a de forte chance qu'ils obtiennent les 1million de joueur à sa sortie où dans les un/deux mois suivant, mais, comme ils l'ont si bien dit également, la vrai question c'est de savoir si ce million est toujours là six mois plus tard
Mais qu 'est ce qu on s'en fou, qu'il face 250, 500, 1000 ou 5000 K joueurs ? Qu'il dépasse WoW en population ?


Des fois je ne comprends pas vos réactions...
A partir du moment que le jeu correspond à votre attente, que le gameplay et le contenu vous tient en haleine... ça va changer quoi qu il soit N°1, 2 ou 5 du marché ?
Le principal c est qu il y a assez de joueurs pour ne pas tourner à perte, et donc suffisamment pour continuer le développement et les mises a jours.
Citation :
Publié par Durack
Mais qu 'est ce qu on s'en fou, qu'il face 250, 500, 1000 ou 5000 K joueurs ? Qu'il dépasse WoW en population ?
L'évolution. Un jeu évoluera plus facilement s'il a assez de joueurs pour faire vivre une équipe de développeurs derrière.
Citation :
Publié par Lanterne
Il faudrait savoir comment war va être accueilli en Asie , le jeu warhammer plateau

a t il une grande importance la bas.

Si WaR se tape un bide en Asie est ce qu il survivra a l Europe et a l Amerique.

Et surtout est ce que les asiatiques vont arrivé enfin a apprécié les oreilles de nos

elfes occidentaux

je pense qu'en asie c'est déjà joué aion s'adapte tout à fait à ce qu'ils recherchent à commencer par le design
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés