heu ... Art de combat ou perfo ? ou les 2

Répondre
Partager Rechercher
ben voila j'ai envi de modifier un peu (voir bc ) mon template sur mon rangers spé arc

mais voila la question....... ou mettre mes pts pour faire un max de degats o cac

Donc 50 arc, ça bougera pas (a moins que vous soyez tres convaincant)
Mais apres.... . comment repartir les autres pts entre art de combat et perfo pour atteindre le max en degats ?
En sachant que ma sc ma donne un bonus de 16 en perfo et 8 en AdC (si ca peu vous aider ;-) )
merci
Privilégie perfo tu auras les dégâts stables (51+ en arme) et le WS qui va bien pour mieux passer les défenses adverses. En dual mets les points restant histoire d'augmenter un poil le touché main gauche et si possible pour les quelques styles sympas (stun de côté à 18 par exemple).
Citation :
Publié par Alisée
En sachant que ma sc ma donne un bonus de 16 en perfo et 8 en AdC (si ca peu vous aider ;-) )
merci

Si les +16 en perfo sont pris en compte sans les bonus de rang, ça sert à rien, tu peux avoir que +11 sur la sc.
Au niveau des GR, les deux lignes sont sensiblement identiques avec un leger avantage en ADC.
Les dégats de l'anytime entre les deux lignes sont quasi identiques.
Les dégats dépendent de ton score en arme, stats et % TOA (degat/style) sur ta sc.

Si tu emploies les styles ADC il te faut 51 modifié en perfo pour avoir des dégats stables. A bas RR, celà veut dire avoir pas mal de points en perfo (ainsi qu'en fufu) ce qui laisse un score en ADC un peu faiblard et le WS qui va avec.

Pour répondre à ta question 18 en ADC est un bon score pour les positionnels dos et côté. Le reste en perfo (44 c'est pas mal).
Par contre avec du rang (8l-9l), le 51 modifié en perfo et max en ADC reste le meilleur moyen d'optimiser ces dégats au cac.
post interessant ^^

j'etais moi meme entrain de me poser la question et me faisait les meme reflexion sur mes degats de moules...
De plus je trouche tres rarement avec les deux mains...
Ensuite pourquoi utiliser le taunt plutot que tarentul et ca suite? certes le premier style consomme relativement bcp d'endu, mais les dmg de la suite (principalement du dernier style) sont relativement simpatique...apres certes si on part sur le principe qu'en RVR, on rarement la chance de placer les trois styles d'affiler...
j'essayerais quand meme le taunt ^^
En ce qui concerne le template...il faudrait pour moi par exemple:
50 arc 37 fufu 37 perso le reste en adc?
mais la question que je me pose, le bonus en ADC gagner, ne serait il pas perdu en dommage avec le 37 perfo? plutot qu'un 44?

merci d'avance pour les reps ^^
Le problème de la suite de trois coups en perfo est de pouvoir passer la suite complète (esquive, parade, boubou, chain traverse,....). Sur un post qui traité de ce sujet, la conclusion était que si tu arrives à passer cette chaine de trois coups c'est que ton adversaire à des défenses tellement basses que tu l'aurais kill aussi en chainant le taunt => taunt en anytime.

Au niveau spé au 3l : 50 arc et 37 fufu là pas de question à se poser.

Après en arme 39 perfo/24 ADC ou 42/18. En gros tu gagnes 9 points de WS pour chaque point en plus en perfo. Tu as donc un delta de 27 en ws entre les deux templates.
Au niveau MG, tu as 25% de chance de toucher de base + 0.5% par points en ADC, soit un delta de 3% entre les deux templates (37% et 34 %).
Après c'est une question de choix, je prefere le 42/18 et taper en style perfo en gardant ADC pour le "add dommage main gauche" et les styles positionnels (dos et flanc).
Les configurations cac de type 51 modifié en perfo max en ADC sont imo reservés à des rangs > 8L et sont plus intéressants niveau dégat cac surtout avec les modifications de la ligne ADC en 1.91 (c'est pas pour demain ).
Je t'embete encor un peu...

Sachant que chaque point augmente la probabilité de touché pour chaqu'une des spec...ne gagne t'on pas dans une template d'obtique 39 24 avec un % plus élevé de toucher a chaque coup avec deux mains d'un % de degat, plutot qu'un bonus de degat pas si grand que ca a une main pour une perte d'un % de toucher avec la deuxieme? je sais pas si je me fais comprendre ^^?

au cas ou pour schematisé tout ca:

avec une template 42 18: imaginons que je face avec 200 premiere main et 100 seconde main mais avec un % faible de chance de toucher (1/4)

avec une template 39 24: ici je ferais un peu moins donc imaginons 180 premiere main mais 100 deuxieme main avec un % bcp plus important (1/2)

ca ferait qqc du genre:

42 18:

200+100
+200
+200
+200=900 dmg

39 24

180+100
+180
+180+100
+180=920

bon biensur tout ca c'est des chiffres en l'air...je n'ai pas l'argent pour respec assez de fois afin de faire ces tests ^^ mais je voulais avoir vos avis sur mes pensées ^^
Pour répondre à ta question, la meilleure spe cac est 51 modifié en perfo et le max en ADC.
Néanmoins à bas rang il est difficle d'avoir 51 modifié en perfo avec un score ADC correct. Il est donc préférable de monter perfo au max et de limiter ADC à 18 (pour les positionnels).
Entre le 42/18 et le 39/24 : avec 42 en perfo tu vas toucher plus main droite (meilleur WS) et un peu moins de la main gauche (3%). Les deux templates sont valables. Fait ce qui semble le plus intéressant, perso je prefere le 42/18 pour débuter.
Citation :
Publié par Clindor
Pour répondre à ta question, la meilleure spe cac est 51 modifié en perfo et le max en ADC.
Ca c'est valable quand t'as autant de point que tu veux pour te spé cac. Mais les rangers ont maintenant trop en arc pour pouvoir faire ça. Ils ne peuvent pas mettre 44 AdC, et 30-35 en perfo.
Donc il vaut mieux utiliser les styles lames/perfos et se spé arme aux max, en mettant juste assez en AdC pour avoir le stun de coté.
@ kenatha: sur le principe je suis d'accord, de toute facon il faut utiliser les styles où tu as mis le plus de point sinon quel interet ^^!

mais en ce qui concerne le template, je vois pas l'interet de monter a 42 pour 3 point gacher qui n'apport aucun style, une perte de WS en mettant 39 mais je pense rattraper par la monter a 24 en adc non? de plus avec les bonus on monte a bien plus de 51 en perfo.
Une question se pose a moi faut il essayer d'obtenir un score maximal a plus de 51 en perfo...ou obtenir juste 51 suffit pour optimiser la SC? par exemple du bonus en ADC?
Le 51 modifié en perfo permet de ne pas avoir de variance quand tu tapes avec des styles ADC.
Exemple de template au 9l : 47 arc, 31 fufu, 32 perfo et 42 ADC.
Perfo 32 +11 sur la sc + 8 de rang = 51 modifié et tu tapes avec les styles ADC

Le problème c'est que à bas rang ce type de template est impossible au vu des points que tu dois avoir en fufu et perfo => Donc 50 arc , 42 perfo et 18 ADC est un template moins efficace au cac mais plus adapté pour un ranger au 3/4L.
je fais mon chieur ^^

mais en meme temps obtenir un 51 modifié avec 39 en perfo c'est pas dramatiquement difficil ^^
Apres c'est pas pour ca qu'on ira taper avec les styles ADC all the time, mais autant tenter d'obtenir un % de toucher et de dmg superieur grace a un 39 24?

dite moi si mon resonnement sonne faux ^^ je voudrais pas respec pour me planter meme si les pierres ne valent plus grand chose
Avec un 39 perfo 24 ADC si tu tapes en ADC ta WS va être calculée avec ton 24 en ADC soit une WS de scout spé arc Les miss, blocage, esquive en face vont vite t'énerver.
Avec un 42 perfo/18 ADC et en tapant avec des styles perfo tu vas avoir une WS bcp plus haute te permettant de toucher plus souvent de la main droite.

Tes calculs théoriques de dégats ne prennent pas en compte le fait que pour faire des dégats il faut d'abord toucher l'adversaire => 42 perfo/18 ADC.
Quant tu auras suffisamment de rang pour avoir un 51 modifié en perfo et 39+ en ADC tu pourras respec.
Citation :
Publié par Clindor
Avec un 39 perfo 24 ADC si tu tapes en ADC ta WS va être calculée avec ton 24 en ADC soit une WS de scout spé arc Les miss, blocage, esquive en face vont vite t'énerver.
Avec un 42 perfo/18 ADC et en tapant avec des styles perfo tu vas avoir une WS bcp plus haute te permettant de toucher plus souvent de la main droite
Rien à voir. Ratés, blocages, esquives seront similaires(c'est le principe du 51 en arme modifié). La seule chose qui va changer c'est le bonus de dégâts apporté par les styles qui sera légèrement inférieur.
La ligne perfo ne valant pas AS, il est très probable que dans l'absolu 39perfo/24adc>42perfo/18adc, même en stylant en perfo. La question revient à se demander si on préfère s'améliorer plus sur un paramètre aléatoire (une main gauche qui frappe hypothétiquement plus souvent), ou moins mais sur un paramètre certain(la main droite).
Citation :
Publié par Clindor
Avec un 39 perfo 24 ADC si tu tapes en ADC ta WS va être calculée avec ton 24 en ADC soit une WS de scout spé arc Les miss, blocage, esquive en face vont vite t'énerver.
Stop faire le sourd
Il dit pas qu'il veut taper en style adc. Il dit qu'il veut se spé 39 perfo / 24 ADC et taper en style perfo. Ca lui permettra de taper + souvent avec la main gauche (gain dégats, éventuellement + souvent le bénéfice de l'effet de hâte dual). Atteignant sans soucis le 51 perfo avec 39 de base, il est pas censé voir de différence sur le taux de bloc ou les dégats de base par rapport à un 42 perfo, seule subsistera la perte de quelques points de dégat sur les bonus de style.

Question de goût. Perso, je serais + partisan du 42 perfo car je ne crois pas au WS du 51 arme contre les défenses à spé.

[edit] ah ben grillé
merci bitz et kena il y en a qui comprenne ce que je veux dire lol

grrr ^^ j'ai du mal a me decidé malgré tout...
Kena tu voudrais pas approfondir ton dire sur tes non croyance en le 51 modifié, et le gain que tu ferais avec un template 42 18 plutot qu'un 39 24 ^^
ca va me tuer ce truc mdr
chez pas pourquoi j'y tiens, mais le 42 18 m'aveugle vraiment et a moins d'une bonne raison j'en vois moins l'interet, personne veut ecrire un roman mdr ^^

Ou sinon personne a des respecs a claqué pour une serie de test sur disons 20 coups sur chaque template voir si gain il y a ou pas? voir une base numeral sur le WS gagner ou non? sachant qu'il faut prendre en compte aussi les donner des stats/resist adverse?
Hihi ok, merci Kenatha je fais effectivement le sourd

@bitshy : Pour moi les tests de Wyrd montrent que la variance des dégats des lignes d'arme secondaire est cappée avec 51 en modifié en ligne d'arme principale
=> Ok la dessus et j'en comprend la logique.
Par contres ces tests ont été effectués contre des mobs. Celà reste mon avis mais en RvR plus ta WS est élevée plus tu as de chance de toucher, je suis sceptique quand à transposer ces tests en pvm. Si d'autres tests contre des joueurs ont été réalisés depuis je suis près à revoir ma position sans aucun problème.
Le test n'a pas été effectué contre des mobs. Il a été effectué avec un fléau 7L contre un assassin PJ, les 2 full buff, sur pendragon. Que ce test ai été fait contre des mobs n'est rien d'autre qu'une rumeur jolienne.

Là où ce test a une défaillance c'est qu'il n'a justement été pratiqué qu'avec un fléau contre un assassin. Car l'esquive était de 50% quoiqu'il arrive. Il aurait fallu qu'il soit pratiqué contre une classe avec un moins bon taux de défense, un archer aurait bien fait l'affaire sans doute.

Toujours est-il que des batteries de tests ont ensuite été faits par des membres des vnboards, avec plus ou moins de sérieux. Wyrd lui-même n'ayant malheureusement pas semblé s'intéresser plus à la question.
Les plus probants montraient effectivement une différence sur le taux de pénétration des défenses. Mais cette différence restait minime à comparer au gain en dégâts. Quant au taux de miss, il n'a pas grand-chose à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés