Question Mode de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous

Voila j'aurais juste besoin d'un peu d'aide sur les différents mode de diff.
En effet, sur la notice c'est un peu de la m....

Quelles sont exactement ces diffèrent modes ?
Moi je m'embrouille entre elite, harcode, hardcore elite etc.....

Merci pour ces précisions

Manti
En fait à la création du personnage il y a 2 boutons, un pour enclencher le mode Elite, et un autre pour enclencher le mode Extrème.

Pour le mode Elite, le jeu est plus dur (a quel point j'en sais rien)
Pour le mode Extrême, la mort est permanente.

On peut aussi enclencher les 2 boutons en même temps (mais bon je donne pas cher de votre peau, vu comment c'est déjà galère à certains endroit en mode normal)
En fait, c'est assez simple.

- Le mode Normal par lequel tout le monde commence.

- Le mode Elite qui est plus compliqué mais sans contraintes et accessible pour tous (après avoir terminé le mode Normal par contre si je ne me trompe pas).

- Le mode Hardcore qui est encore plus difficile et plus contraignant par l'incidence d'une mort d'une personnage (un peu comme le mode Hardcore de Diablo 2) et seulement accessible aux abonnés (et après avoir terminé le mode normal mais là aussi, je me plante peut-être).

C'est vraiment le système classique du H&S comme Diablo, Titan Quest etc.

Perso, j'ai appuyé sur le bouton Elite qui était coloré (passer en grisé après) mais je ne sais pas si je joue sur ce mode ou bien en normal
Puisqu'on parle des divers modes de jeux, j'ai aussi mon petit lot de questions..

Quid du mode PvP ? Où, comment ?
Le mode Elite, est-il accessible avec un perso ayant terminé le jeu, ou juste avec les nouveaux persos ? (en gros, comme dans Diablo)
Quels sont les avantages du mode Elite ? (plus gros loowtz ?)
Il serait judicieux que des loots plus puissant soit distribué en elite je pense, vu la resistance des mobs en normal vers la fin

Je me pose la question qui est : Est-ce que Hellgate suis le même systeme de progression des persos que Diablo II ou pas, mon perso se verra t'il implanter dans le mode elite ou pas ?

Sinon le mode normal est vraiment simple surtout si l'on ne groupe pas ! La difficulté vient rapidement en faisant les instances solo dans un groupe de 3+
Il faudra attendre la fin du patch d'aujourd'hui, prévu à 18h de chez nous, pour créer un perso en élite sans être abonné.

Au début, on a un perso normal. Après avoir finit le jeu en normal, le perso se voit accordé la possibilité de recommencer en mode cauchemar ou de continuer en normal, à l'envie, on peut alterner. En revanche il n'a pas accès au mode élite.

En recréant un perso on peut cette fois le faire en mode élite normal, mais il sera lvl 1 dans un monde encore plus brutal. Il faudra lui faire finir le jeu pour avoir accès au mode elite cauchemar.

Le mode élite est définitif, on ne peut pas alterner avec le mode "pas élite" sur un même personnage.
Citation :
Publié par Naele
Au début, on a un perso normal. Après avoir finit le jeu en normal, le perso se voit accordé la possibilité de recommencer en mode cauchemar ou de continuer en normal, à l'envie, on peut alterner. En revanche il n'a pas accès au mode élite.
Damned.

Merci pour ces explications claires en tout cas :b
Citation :
Publié par Naele
Il faudra attendre la fin du patch d'aujourd'hui, prévu à 18h de chez nous, pour créer un perso en élite sans être abonné.
Donc le mode HC sera aussi accessible aux non abonnés ?

GnnNNNgggGNNGnggnnGHNNNG
Ben non c'est pas prévu. Ca serait bien mais c'est pas prévu
Ben ce sont deux modes de jeu différent, élite ne signifie pas hardcore.
elite et hardcore sont diffèrent.

Elite = niveau Enfer de Diablo II (en gros difficulté plus importante)
Hardcore = ben l'HardCore de Diablo II, a savoir, une mort et couiiik, fini le perso

edit : bon ben réponse quasi pareil au dessus
Bien débile de donner accés aun mode de difficulté plus grand et non rétroactif aprés que tout le monde ait créé leur perso...
Je sais bien que c'est un hack'n'slash mais déjà qu'il n'y a pas de respé prévu, j'ai l'impression de jouer à un jeux 5 ans en arrière.
Ce qui est fort domamge car j'apprécie beaucoup ce jeux mais pas ce qui se fait autour.
Finalement, ca me choque pas tant que ça personnellement )

Le premier perso, ca permet de prendre son temps pour lire les quêtes (j'ai tout lu, si si, certaines sont même bien marrantes), de se gourer dans le template, de faire des fausses manips avec les sous (j'en ai gaché un paquet en voulant upgrade du stuff etc) tout ça.

Là j'ai reroll le même perso en mode Elite, je rush un peu plus, et je sais déjà vers quel template je me dirige, et comment gérer mon matos et mon inventaire.

Ah et on dit pas "hardcore" dans HGL, mais Cauchemard :b

Sinon, question à ceux qui jouent en Elite : vous trouvez ça plus dur vous ? J'en suis presque à l'acte 3 et je me ballade perso (à part dans le Musée, me suis fait encercler mortellement). Je me demanderais presque si je suis bien en mode Elite, y'a un moyen de vérifier ça ? :o
Umm faut pas non plus confondre mode et difficulté.
Le mode élite rajoute de la difficulté dans le jeux c'est vrai mais ce n'est pas pour autant une difficulté à proprement parlé contrairement à la difficulté normale et cauchemar.
Ca ne joue que sur les monstres en face, pas sur notre propre perso ou les loot.
Une difficulté plus élevé comme le cauchemar par exemple, les loot seront plus élevé qu'en difficulté normale (et heureusement car drop des items lvl5 bof quoi ), pour les persos, leurs attributs de résistance subissent des malus etc...
Un mode ne touche qu'un objectif précis (mourir qu'une fois en HC, monstres +fort et nombreux en élite)
D'ailleurs une difficulté se choisit quand on veux alors qu'un mode c'est à la création du perso.
Je dit ca juste car je lis encore des trucs genre élite = enfer par exemple

Sinon Orochi, ouais ce système en 3 groupes et chiant, et je le trouve dommage enfin bon c'est comme ca. A la limite les échanges entre non HC et HC je comprends mais entre Sans mode et Elite je vois pas pourquoi.

Donc 2 modes : HC et Elite (que l'on peut activer ou non et même aditionner)
Jouable dans les difficulté Normale et Cauchemar.

Wipaa : c'est simple : essaye de grouper ou d'echanger avec des gens non-élite
Si tu peux, c'est que tu es pas en élite.
Attention, si la case élite à la création du perso est jaune (non activé) ou grise (non disponible) tu n'es pas en élite. Il faut qu'elle soit jaune foncée ( http://morphinii.free.fr/HGL/Hgl02.jpg )
Sinon si tu arrives à one shoot les zombie, je peux te dire que c'est pas normal, enfin bon pas essayé depuis la béta remarque.
J'ai bien tout lu mais un point reste obscur :

Donc, quand je finis le mode normal, on me propose de refaire le mode normal ou passer en mode cauchemar (sans être abonné)

Maintenant, lorsque j'ai finis le mode cauchemar, je peux aller en Elite en m'abonnant avec toujours le même personnage ?
non
pour jouer en élite il faut créer un autre perso level 1, une fois que tu as fini le jeu 1 fois au moins

1/ tu n'es pas obligé d'être abonné
2/ tu joues en mode élite-normal, si tu finis tu peux continuer en mode élite-cauchemar
Donc, le personnage que nous créeons en normal s'arrête forcement en mode cauchemar. Il n'y a donc que 2 niveaux de difficulté pour un personnage normal et dans deux modes normal et elite. compliqué le truc.
Euh non

Quand tu finis le jeu en normal :

Tu débloques le mode Elite et Extrème (si tu es abonnés)

Donc t as 4 possibilités de reroll :

- Persos en normal
- Persos en élite
- Persos en Extrème
- Persos en Elite extrèmatisationnage.

[edit] Erreur de ma part, en parlant de Cauchemar je voulais dire Extrème.
Citation :
Publié par [Caca]rder

Tu débloques le mode Elite et Cauchemar (si tu es abonnés)
je crois que c'est le mode hardcore seulement réservé aux abonnés, il me semble qu'ils ont passé l'élite pour tout le monde

pour l'elite cauchemar, je ne pensais pas que tu pouvais l'avoir direct, c'est pas très logique [edit] ok Setsuna confirme ce que je pensais

un non abo qui à fini une fois peut confirmer peut être?
euh nan tu peux pas reroll en cauchemar lool
Je vois bien le perso lvl1 au milieu des lvl34+ dès le départ
Disont qu'il y a 2 difficulté contrairement à Diablo 2 qui en avait 3, mais c'est logique car il y a moins de lvl.
Ensuite il y a 2 mode (Elite et HC) contrairement à Diablo2 qui en avait qu'un (HC).
Le mode se choisit à la création du personnage et ne pourras jamais être modifié (HC ou/et Elite)
La difficulté se choisit pas au début (forcément en normal) mais se choisit après quand on finit le jeux une fois, et on peux en changer à chaque lancement de partie.
Elite et HC c'est strictement la même chose, juste que ca ne fait pas le même effet sur le jeux.
Donc dans le déroulement du jeux tu fais :
- normal (avec ou sans mode HC/Elite)
- Une fois finit le mode normal tu peux jouer en cauchemar avec le même personnage (par contre tu ne peux pas changer de mode hein, ils restent à vie sur ce personnage)
Ok c'est pigé, merci.

Alors HC et Elite sont deux modes bien disctinctes (apparemment sans aucun différence) ? C'est à dire que les personnages n'ont qu'une vie dans les deux modes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés