alors ça craft ?

 
Partager Rechercher
Crafter me revient plus cher que d'acheter le même objet chez le marchand donc non, je ne craft pas pour l'instant. Quelques modifs par ci par là (je loot souvent des schéma qui ne me concernent pas) mais pas plus.
J'attends avec impatience le remaniement du craft. D'ailleurs, s'il était possible de classer les recettes de modif par objet concerné ça serait génial car pour l'instant c'est vrai que c'est un peu le boxon pour savoir ce que l'on est capable de faire.
Pas encore fait mumuse avec le craft pour le moment.
J'attends d'atteindre le 25 pour commencer a faire 2/3 trucs.
Sinon je stocks les compo en mass pour le moment

Citation :
Publié par neyz
J'attends avec impatience le remaniement du craft.
Hu?? Le remaniement du craft a déjà été effectué sur la beta il me semble et il n'est pas prévu de le remodifier d'ici la je crois
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Ah ?

Il faudrait qu'on m'explique alors l'intérêt du craft quand on voir qu'il est plus rentable d'acheter direct au marchand que de craft soit même ? Je parle pour les munitions car je n'ai testé que cela.. Existe-t-il des recettes pour des armures / armes spécial craft ?
moi je craft des peintures pour etre tout bo (style bioman force verte)... et aussi des trucs pour amelioré mon armures, mes armes... c'est des choses que tu trouve pas chez le marchand et ça peut etre sympa car certain truc te donne par exemple une meilleures regene de santé, c'est un peut l'enchantement d'armure de wow

C'est bizarre qu'il ai pensé à mettre des onglets sur les sacs mais pas dans la cantine...

Apres mise à part ça, j'ai rien fait de particulier, en tout cas rien de vendable...

Je regrette un peu mon EveOnline...

Roader
Pour l'instant le craft se présente sous la forme d'améliorations.
En d'autres termes, tu ne peux pas créer un objet de A à Z mais tu peux améliorer les statistiques existantes ou en ajouter.
Le maximum pour l'instant étant de 4 statistiques sur un même objet.

Sinon des questions avaient été posées lors du dev tchat avec Avatea peut-être que tu pourras également trouver quelques informations.
J'ai commencé un petit guide aussi qui devrait s'étoffer très prochainement.
J'attend plus d'informations sur la branche développement crafting du jeu pour pouvoir vous faire un guide digne de ce nom.

Hanz0
Je pense que le craft de Tabula Rasa ( du moins l'amélioration d'équipement ) prendra tout son sens en guilde avec la récupération de recettes, la récupération de composants, ainsi que d'équipement qui servira de base.

De plus il est surtout intéressant dans les niveaux plus élevés ( entre 30 et 50 ). Avant le changement d'équipement est trop fréquent avec la progression du personnage.

Je suis un peu déçue de ce craft, j'aurais vraiment voulu pouvoir créer des objets ( des armes en l'occurrence, par nostalgie de SWG ) de A a Z pour ma guilde.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Mais pour ce qui est de la création d'objet (munition/médikit/grenade ) pour lesquels il faut utiliser des points de compétences , quelqu'un l'utilise t'il ?

Car j'ai fait un petit test avec un reroll , j'ai craft un lot de munition , et ça a griller la recette , donc j'en déduit que les recette ne s'utiliser qu'une fois ( a moins que mon cerveau a subit un bug a ce moment la ) .

Mais je trouve ça un peu ridicule qu'il faut un recette pour chaque lot de quelques cartouches , j'utilise 20 fois plus de cartouches que je ne drop de recettes de munitions .

Quelqu'un a t'il une explication la dessus ?
car personnellement je trouve ça trés con , surtout qu'il faut dépenser des points de compétence pour ça , alors que pour le craft d'amélioration tout le monde peut le faire et il est beaucoup plus intéressant ( même si je préfèrerait que les recettes ne soit spécifique d'au armes/armure au lieu d'être souvent spécifique a une armes mais j'aime bien râler).
Citation :
Publié par melonie
Quelqu'un a t'il une explication la dessus ?
car personnellement je trouve ça trés con , surtout qu'il faut dépenser des points de compétence pour ça , alors que pour le craft d'amélioration tout le monde peut le faire et il est beaucoup plus intéressant ( même si je préfèrerait que les recettes ne soit spécifique d'au armes/armure au lieu d'être souvent spécifique a une armes mais j'aime bien râler).
Je plussoie fortement. Je verrais plus des compétences pour l amélioration d objet, plutôt que pour la création de consommables.
Perso a bas lvl le craft peu devenir vite chère et inutile du fait que l'ont évolue vite en lvl un peu trop a mon goût mais bon. Donc du coups je récolte toute les matières 1ère en dé-compilant les armes/armures pour quand je serrai haut lvl histoire de ne pas me faire chier a chercher après telle ou telle compo en temps voulut
Citation :
Publié par BlueSky
du coups je récolte toute les matières 1ère en dé-compilant les armes/armures pour quand je serrai haut lvl histoire de ne pas me faire chier a chercher après telle ou telle compo en temps voulut
je fais pareil mais je me suis rendu compte que vu le relatif peu de place qu'on a dans la cantine,il vaut peut etre mieux garder l'arme/armure avec 3 ameliorations intacte que la desassembler et se retrouver avec les 3 ameliorations qui prennent donc (dans ce cas ) 3 fois plus de place
Hmm non car les compos que tu récupères peuvent s'empiler.
Donc au final, on doit gagner un peu de place.
Mais bon, y a quand meme pas mal de place dans la cantine, on a le temps de voir venir.
et puis, on peut toujours faire une ou plusieurs mules
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Je vois pas comment faire une mule ... perso, mon reroll (et mes clones mais là c'est plutot normal et bien) à la même cantine que mon main ...
Alors soit je bug de mon côté, soit on ne peut pas faire de mule ce qui semble être le cas
Le principe d'une mule est de stocker des objects / compos, ce que tu peux faire avec un nouveau perso dans TR.
Tu prends les objects de ta cantine et tu les stocks dans l'inventaire de ton personnage.
--> Y a de la place pour les compos de crafts
--> Y a de la place pour les munitions, grenade, bombe, medikit, rezkit
--> Y a de la place pour les recettes vraiment importante ( on ne peut pas tout garder pour les recettes, y en a tellement )
--> Y a de la place aussi pour des armes/Armures ( mais bon, tout stocker, je n'en vois pas l'utilité ).

j'apprécie beaucoup la cantine partagé. C'est beaucoup plus simple pour le transfert d'objet qu'une poste
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
au fait,un des (nombreux ) trucs que je n'ai pas saisi c'est :

admettons que je desassemble un objet qui comporte une amelioration "regeneration de sante +5%",ca me donne une "source de champ biogene"...

ce qui me rend dubitatif c'est qu'il n'y ait aucune notion de "chiffre" (ou de "level" ou qualite") sur la "source de champ biogene" car si on desassemble un autre objet avec une autre "regeneration de sante" mais avec un %age different on aura au final la meme "source de champ biogene"?

au final on aura quoi en essayant d'ameliorer?c'est quoi qui donnera un certain %age a l'amelioration sur la piece amelioree?

car je me dis que ce n'est pas la peine de garder les plus gros bonus d'ameliorations alors?ce n'est pas la peine que je privilegie de garder une +10% qu'une +30% alors?si elle s'empilent une fois desassenblees?

j'espere que je ne suis pas tres brouillon dans ma tentative d'explication de question
Quand tu retire une amélioration quel soit de niveau [1] ou [4] , ça te donne le même composant . La seule chose qui change , c'est les chances d'obtenir ce composant : 60% pour un bonus [1] , 70% [2] , 80% [3] , 90% [4] .

Aprés quand tu améliore ton équipement , pour avoir un bonus supérieur à 1 , tu devra utiliser plusieurs fois la même recette avec à chaque fois un composant . Mais attention , tu augmente à chaque fois tes chances de louper et de casser ton objet .


Donc au final , même si tu a un bonus [3] ou [4] sur un item , ça ne te suffira pas pour mettre un bonus [2]/[3]/[4] sur une autre arme/armure



PS : erf , je ne suis pu trés clair , j'espère que tu aura compris
j'etais dans le brouillard,je ne suis plus que dans la brume

donc si j'ai bien compris *prie pour que ce soit ca * ,la "hauteur" de chiffre ou de %age de l'amelioration realisee sur la nouvelle piece depend non pas de l'ancienne valeur de l'amelioration qui etait montree sur l'ancienne piece (avant de la desassembler) mais uniquement de la nouvelle piece de par son chiffre entre [ ] ?

EDIT:je crois que c'est pas ca...il n'y a pas de [] pour la piece...grrrrr...je vais relire tout ca a tete reposee
Non le chiffre entre [] indique le niveau du bonus ou encore le nombre de fois ou le bonus est présent.

Tu ajoutes un bonus sur un objet, il sera en [1].
Tu rajoutes le même bonus sur cet objet, il passera en [2]
et ainsi de suite.

Quand tu désassembles un objet, tu as plus de chance de récupérer les composants des bonus a haut niveau.

Tjrs sur le même objet, si tu as ajoute 5 fois le même bonus ( donc avec un composant identique a chaque fois ), tu auras plus de chance de récupérer ce composant, que si le bonus n avait été ajoute qu une fois.

Ce qui est logique en somme.

Un petit bémol, tu ne récupères un composant par niveau de bonus, mais bien un composant pour le bonus quelques soit son niveau.

Je ne sais pas si c'est plus clair.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
bon je vais essayer d'éclaircir tout ça ( même si je ne suis vraiment pas douer pour ça )


Pour les objet qui ont des amélioration , tu a une liste de bonus par exemple :
(liste 1 )
Résistance (sonique) [4]: +8%
Résistance (froid) [3]: +6%
Résistance (feu) [2]: +4%

Le chiffre entre [] indique l'intensité du bonus , plus il est élevé mieux c'est .
On pourrait aussi dire que c'est le nombre de fois où le bonus est présent sur l'objet .
On pourrait aussi représenter ce même objet comme ça :
(liste 2 )
Résistance (sonique) [1]: +2%
Résistance (sonique) [1]: +2%
Résistance (sonique) [1]: +2%
Résistance (sonique) [1]: +2%
Résistance (froid) [1]: +2%
Résistance (froid) [1]: +2%
Résistance (froid) [1]: +2%
Résistance (feu) [1]: +2%
Résistance (feu) [1]: +2%


Quand toi tu ajoute un bonus , tu l'ajoute a la liste 2 , mais pour simplifier l'affichage , il l'indique comme dans la liste 1 .

Mais quand tu désassemble , tu ne récupère hélas au maximun que un exemplaire de chaque composant .


PS : parmis toute les explications que tout le monde fait , j'espère que une te conviendra . Je ne suis hélas pas douer pour expliquer .
oaui bon j'ai laché l'affaire, je repressoc a tout va mais ça s'arrete là et encore ma cantine est pleine, j'attend que mon sac a dos soit plein et je ferai une brocante speciale "bric à brac" à la base de foreas... venez nombreux, plein de truc inutile à gagner héhéhé...

Roader
Bon allez je me relance :

Tu as un objet sans bonus.

Tu y ajoutes le bonus B qui demande le composant C.
Donc ton objet aura [1] B et "aura" 1 composant C dedans.

Tu y ajoutes encore une fois le bonus B, qui demande encore une fois le composant C.
Ton objet aura [2] B et "aura" 2 composants C.

Si tu recycles l'objet, tu auras plus de chance de récupérer un composant C, s il y en "a" plusieurs dans l'objet (donc un bonus plus élevé).
grace a ca:
Citation :
Publié par melonie
Quand toi tu ajoute un bonus , tu l'ajoute a la liste 2 , mais pour simplifier l'affichage , il l'indique comme dans la liste 1 .

Mais quand tu désassemble , tu ne récupère hélas au maximun que un exemplaire de chaque composant .
et ca:

Citation :
Publié par jariis
Si tu recycles l'objet, tu auras plus de chance de récupérer un composant C, s il y en "a" plusieurs dans l'objet (donc un bonus plus élevé).
ben je crois que j'ai bien saisi!merci les filles! (et merci aussi proXorp )


d'ailleurs pour bien ancrer tout ca definitivement je vais commencer mes 1ers tests a la station

*a mis les posters de melonie et de jariis dans sa chambre*

EDIT:il n'y aurait pas un endroit qui repertorie ce que donne comme resultats les modificateurs?
genre:
regeneration d'armure --------------> distributeur d'electrons
regeneration de sante---------------> source de champ biogene

(sinon ben je vais faire surement comme vous?ecrire a chaque fois que je desassemble,ce que ca donne...j'imagine?)
par contre il y a des desassemblages qui peuvent donner des bonus differents pour de memes ameliorations genre "resistance EM" ca peut donner soit "bouclier magnetique" soit "cage de faraday",ou encore "resistance electrique" peut donner "blindage de bouclier" soit "generateur de reflux d'electrons" soit encore "blindage a capacitance",etc...

mais une fois qu'on a compris le systeme,trop fastoche,en plus il suffit d'inserer le schema,et si on a tout sur soi,ca detecte si c'est possible ou pas ca le met soit en rouge parcequ'on n'a pas le prerequis,soit c'est ok

en tout cas moi ca y est j'ai modifie mon casque et mon fusil laser,trop cool
(j'adore calculer,trafiquer,hmmmmmm )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés