Pirates of the Caribbean Online est gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etheon
Pas le temps de tester mais je suis vraiment curieux de voir les retours de nos joliens préférés ^^
Pareil
Je n'ai pas le temps de tester non plus (suis déjà sur 9Dragons et Twelve Sy), mais j'aimerais bien avoir quelques avis.
J'avais testé la beta. Et en tant que Fan du jeu original, j'etais impatient de voir ce que ca allait donner.
Au final, j'ai été énormement décu, le jeu n'était tout simplement pas jouable.

Cependant, c'etait il y a au moins 3 ans.
Citation :
Publié par Annla Soultaker
Dites c'est une blauges les videos ! Parce que franchement Disney ils se foutent de la gueule du monde !
C'est pas nouveau ça, depuis la création des studios même, Walt Disney lui même était un diable avec ses employés. Et d'autre part en matière de se foutre de la gueule des gens y a du lvl : Le Roi Lion n'est rien d'autre qu'un énorme plagiat absolument incontestable (et pourtant toujours nié) du Roi Léo de Tezuka.
Citation :
Publié par Sasaki Kojiro
C'est pas nouveau ça, depuis la création des studios même, Walt Disney lui même était un diable avec ses employés. Et d'autre part en matière de se foutre de la gueule des gens y a du lvl : Le Roi Lion n'est rien d'autre qu'un énorme plagiat absolument incontestable (et pourtant toujours nié) du Roi Léo de Tezuka.
Non mais où est le débat là?!
Abandonons juste un bref instant le nouveau MMORPG estampillé Disney pour se concentrer sur tes allégations concernant l'Oeuvre cinématographique dans son ensemble de la major américaine.
Vois-tu, les propos que tu tiens font gentiment sourire l'économiste que je suis, tout comme le cinéphile qui sommeille en moi. La grande force des studios Disney, du vivant du Sieur Walt comme à titre posthume, a toujours été de s'inspirer de contes/légendes et de les transposer au grand écran (d'histoires avérées comme Robin des Bois, jusqu'à des adaptations comme les contes des frères Grimm, par exemple, en passant aussi par de nombreuses légendes orientales comme pour Mulan ou l'excellent mais malheureusement mésestimé "Brother Bear"). Toutefois, la force du studio a toujours résidé dans sa capacité innée à transfigurer ces histoires de manière à toucher un large panel de personnes avec la maestria graphique qu'on lui connaît . Entre l'histoire d'Alice in Wonderland telle que la plume de Lewis Caroll (Charles Lutwidge Dodgson de son vrai nom) et la version Disney, il existe d'innombrables différences, et il en est ainsi pour la quasi-totalité des films d'animation Disney. Autrement dit, ce qui fait des studios Disney les leaders incontestables de l'industrie de l'animation c'est leur capacité unique sur ce marché à sublimer des histoires ancrées dans l'inconscient collectif tout en les dotant de la valeur ajoutée du studio: l'excellence artistique (tant au niveau technique qu'au niveau des libertés scénaristiques que s'octroie la firme américaine pour adapter ces histoires sur grand écran).

Tu fais allusion au Roi Lion, soit... Je suis à peu près d'accord avec toi quand tu emploies le terme de "plagiat", bien qu'il soit un tantinet exagéré (mais bon passons). Cependant, oser dire que l'histoire une fois remaniée et animée par Disney n'est pas un chef d'oeuvre... c'est faire preuve d'une mauvaise foi caractérisée. Si on suit ta logique, Disney se fout de la "gueule du monde" car a fait passer le Roi Lion pour une création originale alors qu'elle a été pompée sur l'oeuvre de Tézuka. Posons le problème à l'envers. Qui se souciait encore du "Roi Léo" avant la release du Roi Lion de Disney en 1993? Mis à part une poignée de mangakas nostalgiques, personne n'en avait cure... Les studios d'animation de Californie et de Floride ont appliqué ce que les studios ont toujours fait: partir d'une histoire pour la sublimer sur grand écran... pour le résultat que l'on connaît et le bonheur de millions de spectateurs, petits et grands, à travers le monde (tu veux le leur reprocher?). J'ai désormais envie de te poser deux questions, auxquelles j'apporterai ma propre vision subjective des choses :
- Crois-tu sincèrement que si Tezuka avait disposé des mêmes moyens financiers que Disney pour réaliser une adaptation du Roi Léo sur grand écran le résultat aurait été aussi magnifique? Sincèrement, on peut en douter dans la mesure où il est de notoriété publique que la firme aux grandes oreilles dispose des meilleures équipes de dessinateurs/animateurs, d'une part, mais surtout a acquis en plus de 75 ans d'existence un savoir faire en la matière, souvent imité ces dernières années, jamais égalé.
- Qui est selon toi, après Disney, le principal bénéficiaire du succès du Roi Lion? Petit élément de réponse: après le succès du chef d'oeuvre de Disney, des chaînes de télévision du monde entier ont recommencé à programmer le Roi Léo dans leurs programmes jeunesses et j'avais lu également que des bandes dessinées avait été rééditées avec un joli succès en prime. En économie, on appelle ça des "externalités positives". Tu en veux un autre exemple: la chanson "Hakuna Matata". Elle aurait été créée par un compositeur africain anonyme du début du siècle précédent. Un jour Disney tombe dessus, l'inclut dans un petit chef d'oeuvre nommé le Roi Lion et la chanson est un succès planétaire. La famille du compositeur a fait valoir ses droits au terme d'une longue bataille juridique. Ils ont empoché un joli pactole en dédommagement et acquis les droits sur la musique. La similitude entre Tezuka et cette famille africaine tu l'auras devinée: tous deux ont profité de la capacité unique de Disney à réaliser des chef d'oeuvre pour s'enrichir d'un côté ou promouvoir leur propre création artistique.

Refermons cette "parenthèse" pour en revenir au sujet initial qui, je pense, passionnera bien plus les foules de ce forum consacré aux univers persistants. Alors effectivement, je viens de tester trois jours durant la mouture online du blockbuster Disney "Pirates des Caraibes" et voici mon ressenti à chaud. Certes le jeu est relativement moche, mais Disney a toujours pris le parti de réaliser des softs pouvant tourner sur le plus large éventail de configurations donc on savait à quoi s'attendre. Ce qui est navrant, ce sont les ressources système que le jeu bouffe et ce malgré la faiblesse technique du jeu. Quelque soit votre configuration, la plupart du temps on se retrouve avec une UC à 100% qui annihile tous nos efforts pour enchaîner les combos dévastatrices et finit par tuer le plaisir de jouer. Pourtant, le jeu n'est pas si mauvais: le contenu a l'air honnête, les phases en bateau plutôt bien pensées, l'atmosphère musicale d'Hans Zimmer bien retranscrite... mais voilà le jeu n'est pas entièrement un FTP. Comprenez moi bien, pour pouvoir accéder à la majeure partie du contenu du jeu (quêtes, guildes, navires plus puissants, skills avancés...) il faut payer un abonnement de l'ordre de 10$/mois (avec des tarifs dégressifs pour des périodes d'abonnement plus longues). Donc soit vous optez pour du free-to-play, et la faiblesse du contenu accessible couplé à une réalisation globale médiocre aura tôt fait de vous lasser, soit vous vous laissez tenter par un abonnement mais, et c'est pure spéculation de ma part, dans ce cas vous feriez mieux de rajouter 5$ supplémentaires/mois et goûter à un vrai MMORPG développé par une boîte ayant une vraie expérience dans le domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés