Histoire de détendre l'atmosphère

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pars pour la Réunion pour 15 jours à partir du Dimanche 5 Novembre. Comme un certain nombre d'entre vous connaissent bien le coin, je me demandais si vous auriez quelques restaux, ballades, endroits à ne pas manquer à me conseiller.

Pour les modos qui seraient tentés de fermer ce post eu égard à son côté hors sujet, je les supplie à genoux(s) (joujoux cailloux choux... je ne me rappelle plus si x ou s) : pour une fois qu'un post dans cette section ne devrait pas être sujet à polémique, autant le laisser ouvert non ?


Merci bien.
Ca n'a vraiment rien à voir avec DnL

Je vais voir où je peux déplacer ton poste, en attendant voici un lien qui te sera fort utile http://reunion.runweb.com/?lang=FR

Quelques trucs néanmoins : c'est la période chaude ici (l'été), donc prévois des shorts et t-shirt Et pour les ballades, ça se fera essentiellement dans les Hauts donc prévois aussi des pulls !

Pour les plages, il y a celles de Boucan Canot/Saint-Gilles et l'Etang Salé, sachant que plus tu vas vers le Sud, plus le soleil est "doux" (je trouve).

Sinon en ballade il y a bien évidement le Volcan. Même s'il n'est pas en activité en ce moment, le paysage est vraiment à voir (on dirait la Lune !).

Pour la bouffe, si tu veux goûter aux plats locaux préfère les tables d'hôtes, ou la série de resto sur le bord de la plage de l'Hermitage (Acienda, Cocobeach, La Bobine, etc..).

Enfin pour sortir le soir (bars/boites), préfère plutôt Saint-Pierre (ou Saint-Denis, il y a quelques bars bien sympas). Dans le temps c'était St-Gilles essentiellement pour les boîtes mais l'ambiance n'y est plus trop..ou avec une moyenne d'âge très basse donc bon..

Et si tu veux aller voir NP3, c'est dans la ville du Port
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Elles roxxent!
Surtout les dernières avec la lave...

Et puis http://perso.orange.fr/pourieux/pers...20DSCN0776.JPG aussi
La Réunion est une belle région, que tout amateur de la nature et découverte se doit de visiter en marchant, mais attention les sentiers sont bien souvent glissants. Prévoir de bonnes chaussures.

PS:@Kaworu-kun et Grogoroth: sympa votre portail, vous y travaillez tous les deux ?
En revanche, je ne suis pas d'accord avec l'article qui promeut l'hélicoptère comme meilleur moyen de visiter l'Ile. C'est cher, bruyant, polluant, ça fait son p'tit effet, certes, mais ça dure pas bien longtemps.
Précisions utiles
Citation :
Publié par Namtar
Merci pour toutes ces nouvelles infos et photos.
Si tu n'es pas encore parti, je livre dans un ordre arbitraire quelques ballades que j'ai trouvé magnifiques:

- Grand Bassin (et le rhum de Madame Nativelle, qui n'aide guère à la remontée)
- La Roche écrite, soit au départ de la Providence, soit au départ de Dos d'Ane
- Le Piton des Neiges en partant de Hell-Bourg avec montée du Cap Anglais la nuit avec une frontale pour profiter du lever de soleil au sommet du piton.
- Point de vue et descente dans Takamaka
- le Sentier Scout au départ du cirque de Salazie pour rejoindre Mafate
- La Plaine des Lianes
- Grand Etang
- le Morne Langevin avec au final vue sur la falaise de Mahavel
- sentier du littoral vers Sainte Rose (2eme et 3eme tronçons)
- la canalisation des Orangers au départ de Sans-Souci et sortie de Mafate par le Maïdo

PS:@Grogoroth: Je n'ai guère vu de photo de ballade dans les sentiers sur ton blog.

EDIT: et j'oubliais aussi Le Dimitile, en passant pas la Grande Jument (et non pas en 4x4 ou hélico)

@Grogoroth: il ne faut pas avoir honte de ses productions, même si elles datent.
Quelles photos as-tu faites sur runweb ? Je vois celles de Frédéric Pamard, Jean-Michel Pret, Jean-Michel Prévet, Laurène Mazier, Laurence de Susanne et Wang Zhuo uniquement.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés