Les charmes de l'Ecosse

Répondre
Partager Rechercher
Voici la situation chère Jolliens.

A la fin décembre (28.12-5.01) avec quelques amis nous souhaitons effectuer un petit tour dans le pays de la panse de brebis farcis.

Notre idée est de faire un tour (relatif) du pays en voiture pour visiter quelques châteaux, lieux historiques et autres distilleries.

Ainsi je vous demande votre aide pour cela, si vous avez des lieus sympa à visiter, des auberges typiques, des villes/villages incontournable, etc... (et une idée pour nouvel ans par là-bas, tout en restant correcte dans le budget).


La deuxième question concerne le fait que mes camarades comptes sur moi pour égayer le trajet par quelques récits sur ce beau pays, notamment en ce qui concerne les légendes sinistre et sombres de cette contrée particulière. Alors si vous avez des livres spécifiques/sites internet ou même des anecdotes à raconter ici, je suis preneur avec moult plaisir.

Merci d'avance
Je ne saurais pas te dire pour un parcours des régions à visiter, mais en tout cas Edimbourg est une ville très sympa, avec un beau château et des rues chargées d'histoire (il existe des guides qui vous emmènent dans des petites rues moyen-ageuse et vous racontent ce qu'il s'est passé ici pendant la peste, les chasses aux sorcières et l'endroit ou elles étaient pendues, etc... J'en garde un bon souvenir)

Pour le nouvel an je conseillerais plus Glasgow, qui est une ville plus vivante
Slt,

Un incontournable est je pense Edimbourg et son château. Si en plus vous pouvez tomber au moment d'un match de rugby Ecosse/France, trouvez vous un pub, posez vous, commandez une Guiness et appréciez...
Un crochet par Glasgow pour voir la plus grande ville d'Ecosse
Puis, le Loch Ness évidemment.... Pensez à rapportez un pti Nessie en peluche ou plastique...

un pti tour dans les Highlands (si vous faites le Loch Ness) vous y serez de toute façon. Recommandation pour les Highlands, mettez vous au sommet d'une colline, face au vent, avec Amazing Grace en fond sonore.... Ca envoie sevère...

Un petit passage sur les sites de Stirling (on peut y voir le Wallace monument) et Falkirk.

Voila, quelques idées de visites.

Pour la musique, les pipes Bands...
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Oui, Edimbourg indispensable pour son côté historique et romantique
Sinon, la région autour du Ben Nevis, la plus haute montagne de l'île (et ils en sont pas peu fiers ), est également très jolie.

En tours organisés (sur place), je conseille Rabbies. C'est en petit comité (mini bus d'une dizaine de places) et les gens sont sympas.
Et sinon, quelqu'un a des expéliences à laconter au sujet de l'accent tlès spécial des Ecossais?

J'aimerais partir faire ma 3ème année d'informatique à Edimbourg, mais j'ai peur de ce fameux accent connu et reconnu
Etrangement, je trouve les écossais plus compréhensibles que les anglais, peut être parce qu'ils parlent moins vite et avalent moins leur mots.

Sinon dans les régions à voir, Edimbourg bien sur, les Highlands et le château d'Eilean Donan (où a été tourné Highlander, http://roxanephoto.com/ecosse/photos...lean-donan.htm(le château en lui même n'est pas exceptionnel à cause de restauration sur certains corps en béton armé baclée, mais le cadre est splendide)), la région du Ben Nevis et le Loch Ness.
Si vous avez un peu de temps, il y a les iles Orkney et Shetland au large en Mer du Nord, qui sont superbes de part leur coté sauvage et extrèmement interessantes au niveau archéologique (très nombres sites de dolmen et tumulus très bien conservés) à visiter également.
Je recommande également si vous avez l occaz' de passer une soirée dans un pub d'un petit bled, l'ambiance y est généralement cordiale et très chaleureuse. D'autant plus que les français sont quand même très appreciés en Ecosse. Il y a moyen de passer une excellente soirée.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
un conseil evite le camping si tu veut pas revenir couvert de bouton de moustik sinon jy suis allez 2 semaine ya 10 ans de sa on a fait tous le nord de l'écosse a partir d'edinbourg on a fait les loch on a vu le chateau des maccleod (moisie) et on est allez sur lile de sky franchement ya des belle rando a faire labas super coin a par les moustik
Un conseil pour ne pas pourrir vos vacances si nous comptons aller en Ecosse, n'u allé pas pendant l'été.

C'est un vrai calvaire avec ces satanés mouches qui agglutinent partout. Tu ne peux même pas sortir une seconde qu'elles sont déjà sur toi.
oue nous on y est allez fin juin debut juiller on a fait une semaine de camping sur les 2 et on a fini en auberge de jeunesse un vrai calvaire surtout les moustik pres des loch sinon franchement a par sa cetait super sympa comme vacances!
Comme cité plus haut, Edimbourg est a voir, le loch-ness, les higlands. Les petites routes à l'est qui longent la côte sont sympa aussi. Au niveau des châteaux il y en a tellement que ça ne posera pas trop de problème d'en trouver un a visiter Les distilleries sont nombreuses aussi du côté du grand lac.


Je crois que l'idéal est de faire une boucle en commencant par Edimbourg -> Stirling -> Suivre les borders jusqu'à Aberdeen -> Inverness -> Si tu as le temps de suivre plus au nord voir les îles -> Le Ben Nevis (a eviter si presence de brouillard ) -> Puis finir par Glasgow.

Oui les moustiques "midges"sont une plaie par endroit, a prévoir dans les bagages.

Tu peux aller jeter un oeil sur ce site pour voir une liste de châteaux a voir, certains valent le détour : http://fidlopez.club.fr/conseils.htm

Bon voyage !
La seule ville à voir absolument est Edimbourg avec son Chateau sur un monticule de pierre. La vue est exceptionnelle, les contreforts en pierre majestueux.

Et l'intérieur est à voir, malgré une queue généralement très longue pendant les périodes de vacances.
Sinon, visite le parc d'Edimbourg, avec les espaces fleuris, certes petit, mais jolie.

Le reste, tu peux faire toute la limite de la Mer, c'est assez jolie quand il fait beau avec les mouettes qui s'envolent et les méduses qui s'échouent sur la plage.
Citation :
Publié par Chaenn
Je crois que l'idéal est de faire une boucle en commencant par Edimbourg -> Stirling -> Suivre les borders jusqu'à Aberdeen -> Inverness -> Si tu as le temps de suivre plus au nord voir les îles -> Le Ben Nevis (a eviter si presence de brouillard ) -> Puis finir par Glasgow.
En gros nous commençons à suivre ce plan, avec un passage à Stirling puis le nouvel an à Edimbourg et la remonté que tu décrits.

Il nous reste à choisir un château bien sombre pour passer une nuit sympa .

A part la panse de brebis farcis, il existe une nourriture/boisson pas trop connus qui vaut le coup?
Citation :
Publié par Onodream
Pour le nouvel an je conseillerais plus Glasgow, qui est une ville plus vivante
Dans les deux villes ont lieu des festivités, très populaires, lors du Hogmanay.
Par expérience, je préfère Edinburgh, plus cosmopolite en terme de population, et plus agréable en terme d'architecture, que Glasgow.
Il faut réserver les billets pour accéder aux festivités, le Street Pass (£5) suffit amplement pour passer un bon moment.
Au niveau de la nourriture faut admettre que c'est pas la spécialité des Ecossais.
En dehors des traditionnels "Steak-Pie" avec des chips (frittes) ou crisps (chips), et du haggis (super gras mais j'ai plutôt aimé) avec des navets ya pas grand chose. Ou alors je suis mal tombé
Pourtant avec leurs vaches ça doit être possible de trouver quelques bons steak !
Sinon niveau bière ya de quoi faire, pas mal de sortes différentes et du whisky aussi bien sûr !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés