Aion News Partie 1

Répondre
Partager Rechercher
Hop, voici quelques screenshots et quelques Q/R que nous envoie Atreid. Il y aura deux autres parties étalées sur deux autres semaines

Citation :
1. A quel point la personnalisation des personnages est-elle poussée dans Aion?

Dans le client qui a été montré à Leipzig, le joueur avait la possibilité de choisir entre différentes coupes et couleurs de cheveux, formes du visage, couleur de peau, taille et voix. Il était aussi possible d’altérer la couleur des yeux et d’ajouter des tatouages sur le visage. La possibilité de définir la corpulence de votre personnage est aussi à l’étude, vous donnant la possibilité de créer des avatars imposants ou au contraire maigrichons.



2. “Tradable wings”Il a été mentionné que les Ailes seraient « échangeables ». Qu’est ce que cela signifie?

Il s’agissait probablement d’un malentendu. Les ailes ne s’achètent pas dans Aion, mais se modifient grâce à certains facteurs comme le Rang PvP, par exemple.



3. Que ferez-vous afin qu’Aion plaise aux joueurs occasionnels?

Nous voulons proposer des objectives à court terme dans le jeu, comme des quêtes qui que vous pouvez accomplir en peu de temps. Il y aura aussi des récompenses appropriées pour compléter ces quêtes. Les objets puissants que vous trouverez en jeu, comme les armes ou les armures seront atteignables de différentes façons, ceci afin de rendre possible l’acquisition de ces objets plus simples pour les joueurs occasionnels qui progresseront étape par étape pour s’emparer de ces objets.



4. Les Asmodiens sont-il vraiment différents des Elyséens?

Il est possible de voir que les deux factions possèdent les mêmes origines. Fondamentalement, ils ont tous les deux un aspect humanoïde équivalent. Une bonne analogie serait de comparer les Elfes et les Elfes noirs.



5. Y’aura-t-il des maisons de joueurs?

Pas au lancement mais clairement aussi tôt que possible. Il est probable que cela arrive avec la première extension.



6. Y’aura-t-il des montures dans Aion?

Non. Rien n’est prévu pour le moment en termes de montures. Le transport sera fait via vos ailes ou vos pieds. Il y aura aussi des téléportations longue et des services de voyage à courte distance dans lesquels vous empruntez automatiquement, une route prédéfinie.



7. Le temps de vol et son rechargement varieront-ils avec le niveau des personnages ?

Probablement pas. Il y aura cependant des objets et des compétences qui vous permettront d’allonger cette caractéristique. En pratique, cela pourrait vouloir dire qu’au fur et à mesure que le personnage avance en niveau, il gagne accès à ces objets et compétences.
A la semaine prochaine pour la seconde partie !

Et les quelques screenshots :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0688.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,16 Mo
ID : 28951   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0691.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,44 Mo
ID : 28952   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0709.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,03 Mo
ID : 28953   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0715.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,37 Mo
ID : 28954   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0720.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,14 Mo
ID : 28955  

Oh merci pour ces magnifiques screen-shot Lianai ! Et surtout vu les infos le jeu promet d'être complet !

Combien de temps faudra-t-il encore l'attendre ! Je suis impatient je sais et je m’en excuse

__________________
Aion
gnaaaaah!! ça fait du bien cette petite flopée d'infos! =D
Beaaaauuu *O*
Enfin... ça donne encore plus envie de jouer... viteuh! >_<
<attend avec impatience la prochaine tournée> une semaineee c'est long!
les 2 dernier screen son vraiment magnifique o.o

j'ai hate de voir ces fameux Asmodiens !

par contre les autre screens son largement discutable :s , jai remarquer une modelisation des monstres franchement inegale et l environement me fait vaguement penser a du wow...mais bon ca reste en devellopment ( jdis sa avant dme fair engueuler )

les maisons de clan son une tres bonne nouvelle aussi !, j espere que NC ne mettra pas trop de tps entre chaque extention comme les 6 a 8 mois de L2 ou l'implant repetitif de nouvelle chose gachait le jeux a long terme . ( en grande partie a cause des gouts des coreens )
Les chroniques de Lineage 2 sont vraiment ce que j'attends pour Aion. Niveau contenu, ça suit toujours l'évolution des personnages hauts lvl (tout en ajoutant des trucs pour les petits) et le temps entre chaque est régulier en plus d'être court. Vraiment un système que j'aime beaucoup. La cerise étant tout de même le fait que c'est totalement gratuit alors que tout aussi important en contenu que des add-on à 20 ou 30€.

Par contre, il est clair que pour les changements au niveau des classes, il va falloir la jouer plus fine que dans Lineage 2 où des classes très fortes hier sont nulles aujourd'hui et celles nulles hier le sont encore plus aujourd'hui. Par contre, les classes cheatées sont toujours plus aidées.
Newzé, faut quand même que je bosse !
Citation :
4. Les Asmodiens sont-il vraiment différents des Elyséens?

Il est possible de voir que les deux factions possèdent les mêmes origines. Fondamentalement, ils ont tous les deux un aspect humanoïde équivalent. Une bonne analogie serait de comparer les Elfes et les Elfes noirs.
Ah, le contraire m'aurait étonné ! En tout cas ces screens sont magnifiques !
Citation :
Une bonne analogie serait de comparer les Elfes et les Elfes noirs.
Héhé content de lui avoir souffler l'idée de la comparaison
depuis que y'à plus grand chose je commençais à me sentir inutile

pour le reste rien de bien neuf
allons voir les screenshoot
Bonjour,

Le fait que certaines parties du corps et du décor apparaît "carré" vient-il des screens ou du jeu lui-même ? Peut-on s'attendre à une texture raffinée et précise ? Parce que ça me fait un peu peur quand je vois ça... Ca me rappelle le DAOC d'il y a 3 ans...

Autre petite question : je viens de faire la "connaissance" d'Aion, et je trouve que ce mmo a un gros potentiel. Alors pourquoi la majorité des joueurs s'attarde-t-elle exclusivement sur War et Age of Conan ?
Citation :
Le fait que certaines parties du corps et du décor apparaît "carré" vient-il des screens ou du jeu lui-même ? Peut-on s'attendre à une texture raffinée et précise ? Parce que ça me fait un peu peur quand je vois ça... Ca me rappelle le DAOC d'il y a 3 ans...
NCSoft sont assez connus pour faire de la promo avec une config "moyenne", au contraire de certaines boites qui utilisent uniquement des screens pris sur des machines@NASA et, pour les pires, photoshoppées. Ici on voit donc sans doute ce que donnera le jeu sur un pc milieu de gamme, mais nul doute qu'avec quelques effets de glow (comme les effets A, B, C de L2) et les textures poussées au maximum le jeu sera nettement plus "fin".

Citation :
Autre petite question : je viens de faire la "connaissance" d'Aion, et je trouve que ce mmo a un gros potentiel. Alors pourquoi la majorité des joueurs s'attarde-t-elle exclusivement sur War et Age of Conan ?
En 3 lettres : la pub.

En résumé, Aion n'a quasiment aucune comm en europe et n'est pas très bien vu des europeens a la base ("quoi ? NCSoft ? ah oui, ceux qui font des jeux de farming coreen") ; quand en face on a 1 éditeur qui a fait un MMO a succès en Europe (DAoC) et 1 éditeur qui a déjà pas mal de fans dû a licence utilisée.
Citation :
Publié par Bellandy
NCSoft sont assez connus pour faire de la promo avec une config "moyenne", au contraire de certaines boites qui utilisent uniquement des screens pris sur des machines@NASA et, pour les pires, photoshoppées. Ici on voit donc sans doute ce que donnera le jeu sur un pc milieu de gamme, mais nul doute qu'avec quelques effets de glow (comme les effets A, B, C de L2) et les textures poussées au maximum le jeu sera nettement plus "fin".



En 3 lettres : la pub.

En résumé, Aion n'a quasiment aucune comm en europe et n'est pas très bien vu des europeens a la base ("quoi ? NCSoft ? ah oui, ceux qui font des jeux de farming coreen") ; quand en face on a 1 éditeur qui a fait un MMO a succès en Europe (DAoC) et 1 éditeur qui a déjà pas mal de fans dû a licence utilisée.
Le fait qu'il n'y ait aucune comm en Europe n'est-il pas un risque de pénurie de joueurs français ? car il est vrai que si je me lance dans un mmo, c'est pour y rester, non pour vivre ma malheureuse expérience sur un serveur au départ fréquenté mais devenu mort de daoc...
Pour les graphismes, je ne me fais pas trop de soucis. Les vidéos de gameplay existent déjà et les mobs sont vraiment beaux, même au niveau des textures.

Pour le peu de succès face aux deux autres gros blockbusters, c'est en partie dû au nom NCsoft qui, pour beaucoup, signifie bashing sans intérêt, leveling long et lassant, peu voir pas de quêtes qui valent le coup, du Full PvP donc peu ou pas de tranquillité, jeu typé coréen à fond quoi.

Dans un sens, ils n'ont pas tout à fait tort puisque c'est le cas de Lineage 2 qui est l'autre jeu phare de cette société mais il en est autrement pour Aion. Aion est un jeu très porté vers l'Occident et les attentes de ces joueurs. Il a vraiment tous les ingrédients pour avoir du succès ici parmi une assez grande communauté de joueurs.

Entre les couleurs vives et le design très asiatique (très RPG japonais), le RvR à la DAoC comportant certains objectifs intéressants, le leveling pas trop long que l'on peut accomplir par des quêtes, le panel de décors différents et d'ambiances sonores (les premières musiques que l'on connaît sont vraiment superbes), la qualité graphique (moteur de Far Cry optimisé), le craft permettant d'avoir un personnage assez unique même de visuel et tout le reste, il est clair qu'il peut marcher.

Le problème reste et restera cette image de jeu coréen donc il faudra attendre sa sortie commerciale (ou la beta ouverte) et les premiers retours des joueurs pour attirer les autres.

Il ne faut pas non plus oublier que WAR est une grosse licence aidée par Mythic que beaucoup connaissent pour DAoC. Pour AoC, c'est l'esprit Conan qui a bercé beaucoup de joueurs d'être un jeu Funcom qui a derrière lui des hits énormes comme The Longest Journey, Dreamfall, Anarchy Online...

Au fond, c'est tout à fait compréhensible même si c'est dommage. La communication assez limitée de NCsoft n'aide pas non plus. Attendre si longtemps la tronche de la seconde faction, ça commence à être abusé et de la période "bave" , ça va passer à la période "ça devient lourd" . De même pour le craft et son importance dont on ne sait que peu de choses et plein d'autres éléments encore tenus secrets.
Très sympathique Screenshot, même si je suis très moyen fan du désert.

Par contre, niveau infos, il y a rien qui m'intéresse...

Citation :
Publié par Lianai
De même pour le craft et son importance dont on ne sait que peu de choses et plein d'autres éléments encore tenus secrets.
Bah, disons le clairement, hormis le coté graphique, un bout de leveling hors monstre bashing et un peu de PVP, on a toujours pas grand chose.
Pour revenir à la question des décors, en fait suffit que tu baves devant... pardon... que tu regardes les vidéos

Pour voir les environnements : https://www.jeuxonline.info/video/35...ironnements-hd

Pour voir la belle cité des Elyséens et ... bah les Elyséens ^^ : https://www.jeuxonline.info/video/35...ale-armures-hd

D'ailleurs les mobs que tu vois sur les screen sont tellement bien foutu que même la graisse de leur bide remue xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés