Information

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que j'en pense?

1 - Venir récupérer des propos tenus ici pour les transposer dans un blog, soit, mais pourquoi ouvrir un débat sur le blog alors que l'Avatar Libéré pourrait débattre ici?

La réponse tient sans doute au ton qui ne passerait pas ici, et pas mieux sur d'autres forums qui se veulent conviviaux et représentatifs d'une communauté de quelque ordre qu'elle soit. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il eut fallu avoir le courage d'afficher son identité pour ce faire, d'ailleurs, je ne l'ai pas dit...

2 - Tant que le blog reste dans sa confidentialité cela ne gène pas, dès lors qu'il se veut exposer en pleine lumière, il faut s'attendre avec de tels discours "enflammés" à recevoir autant.

Donc, le mettre en lumière sert à quoi en fait? A enfoncer l'Avatar Libéré dans son complexe de personne persécutée, parce que là ca ne va pas l'aider au contraire, cela ne va que renforcer son impression. A aider à accroître son audience? Certes, les curieux vont venir voir une fois, deux fois au mieux, mais aucun scoop, aucune révélation - encore que - aucun fond, écrit à la va vite pour faire du buzz.

Par contre, là je tire mon chapeau, l'effet buzz est réussi, et quelque part ce coup de buzz me fait penser à un blog dans ce genre, débuté par un internaute blagueur qui s'est fait passer pendant quelques semaines pour ce qui peut y avoir de plus provocateur réussissant l'expoit d'être "haineux", "beauf", "footeux", "banlieuseux", "Tuning man" et pour qui le mot macho n'était pas assez fort

Il a su attiser avec habilité les réactions de chacun, et démontrant le phénomène de meute, et que finalement en chacun de nous il y a une part d'ombre, et que l'accusateur peut dans certains cas n'être pas mieux que l'accusé.

Il me plait de croire au fake plutôt qu'à une personne écrivant sur ce blog en étant sincère.

Bee qui n'est qu'une tite abeille de rien du tout.
marrant ce blog...assez bien ecrit, je ne connais pas les protagonistes citées..et je m'en fout.

Un blog pour dire ce que l'on pense sans avoir a subir la censure rouge de jol?...pk pas, il fait ce qu'il veux.

dommage de se cacher, ca nuie la pertinence.
Ta façon d'écrire Zun, correspond aux ecrits de ce blog, hasard?
Chuis vexée comme un pou, même pas citée !

Allez, je fais mon coming out pour ma gloire future : En fait, dans la réalité, je m'appelle Robert, j'ai 58 ans, je tiens un routier sur la nationale 58 qui mène à mon patelin (Trifouillis les Oies). Je soigne mon excès de cholestérol et mon problème de surpoids, avec 3 saucissons beurre cornichons et 15 bonnes bières (+ un digestif en fin d'après midi) chaque jour.
Je me flatte d'un haut niveau culturel que j'entretiens assiduement devant les émissions culturelles de TF1, comme "Le Maillon Faible".

Sur SL, je role play une accorte donzelle très bien roulée, et pour plus de crédibilité dans mon rôle, quand je lance SL, j'enfile au préalable les dessous féminins et les robes de Josette, ma défunte épouse. Une touche de rouge baiser parachève ma transformation et me permet de me sentir femme.

Sinon, on ne peut pas comparer SL Observer qui est un blog d'informations objectives sur des évènements ayant traits à l'actualité de Second Life, et ce blog qui règle des comptes.

Par contre, la communauté JOL devrait peut-être se pencher justement, sur l'effet communauté qui peut, en effet, dans certains cas, fausser son impartialité, son objectivité dans les discussions, sous l'influence de la solidarité qui unit ses membres les plus anciens, via l'amitié qui les rassemble au sein des espaces francophones les plus populaires de SL.
L'auteur de ce blog est peut-être un triste individu, mais un acharnement sur son compte a produit cet effet pervers (que je précise ne pas cautionner) : un blog règlement de comptes pour se faire entendre d'une communauté trop soudée.
Citation :
Publié par KaraAshton
Par contre, la communauté JOL devrait peut-être se pencher justement, sur l'effet communauté qui peut, en effet, dans certains cas, fausser son impartialité, son objectivité dans les discussions, sous l'influence de la solidarité qui unit ses membres les plus anciens, via l'amitié qui les rassemble au sein des espaces francophones les plus populaires de SL.
L'auteur de ce blog est peut-être un triste individu, mais un acharnement sur son compte a produit cet effet pervers (que je précise ne pas cautionner) : un blog règlement de comptes pour se faire entendre d'une communauté trop soudée.
Je suis désolée Kara, mais je suis loin d'être d'accord avec toi.

Qu'il y ait des communautés "trop soudées" ? Hein43.gif est un fait et je ne vois pas où ça pose problème.

La plupart des noms cités dans ce blogalakon ne sont pas forcément des personnes soudées et solidaires.

Il y a des personne que je n'apprécie pas forcément, ce n'est pas pour autant que je vais applaudir ce "bleaug".

N'importe qui, et encore plus sous couvert d'anonymat, peut dire ce qu'il veut sur qui il veut. C'est d'une si grande facilité

Ce n'est un rien un blog de reflexion, ni de point de vue, ni de pensées.

Ce n'est même pas un blog, et il vaut autant que celui que j'ai cité plus haut. Rien de plus.
Je pense Belledeschamps que tu fais partie des gens capables de s'affranchir de "l'effet communauté" et de garder un esprit critique en toutes occasions, y compris envers tes amis. D'autres n'y parviennent pas, et tombent dans le travers de l'effet meute d'où le sentiment de persécution qu'éprouvent alors certains individus qui se sont sentis définitivement jugés et condamnés sans possibilité d'appel. On assiste alors à cet effet pervers qu'est le blog règlement de comptes.

Robert (58 ans - travesti)
Ce blog est pathétique, un blog d'un [AUTO-CENSURE ] qui s'amuse à critiquer tout le monde, franchement s'il veut le faire, qu'il dévoile sa véritable identité au lieu de baver sur les autres.
Citation :
Publié par KaraAshton
Je pense Belledeschamps que tu fais partie des gens capables de s'affranchir de "l'effet communauté" et de garder un esprit critique en toutes occasions, y compris envers tes amis. D'autres n'y parviennent pas, et tombent dans le travers de l'effet meute d'où le sentiment de persécution qu'éprouvent alors certains individus qui se sont sentis définitivement jugés et condamnés sans possibilité d'appel. On assiste alors à cet effet pervers qu'est le blog règlement de comptes.

euh... Miss ou Mister (peu importe)! on peut réagir également avec ses tripes et ses convictions sans forcément parler "d'effet communauté"...

certes! "l'individu pas couillu" a réussi son 'tit manège... bah vi... mais heureusement qu'on peut relever la connerie humaine... ça fait du bien par où ça passe également
Citation :
Publié par KaraAshton

Là, je suis d'acc

Mais comme je le répète, si quelqu'un veut faire péter le poing sur la table, qu'il le fasse à découvert.

Ce concon (nan y'a pas de "bre" à la fin ) masqué est un lecteur assidu de JOL.

Il n'est peut-être même pas victime de la "discrimination" dont tu parles plus haut. C'est un jeu pour lui et il (ou elle) se croit supérieur car il pense justement qu'il (ou elle) n'est pas un mouton et se targue d'une pseudo-indépendance vis-à-vis de qui que ce soit ici.

C'est simplement quelqu'un ou quelqu'une qui a un besoin viscéral de se démarquer, en se faisant remarquer.

Mais au lieu de faire valoir des idées ou des positions, il ou elle préfère frapper au hasard en tentant de dénigrer les autres.

Et il est plus facile de dénigrer que de s'affirmer.... c'est courant et connu

Rantanplan (2 ans -faut multiplier par 7 pour les chiens- chien surfeur)

Mais si l'on se souvient, l'accusation "communauté soudée qui fait bloc" a déjà été exprimée par des intervenants occasionnels qui ont parfois du mal à s'insérer.

Il y a des gens qui savent hausser les épaules, se moquent d'entrer dans le groupe en place et vont continuer de défendre leurs idées jusqu'à montrer qu'ils sont loin d'être cons et que tous leurs arguments ne sont pas à jeter, et d'autres qui passent aussitôt au mode "vengeance, rancune".

Robert (58 ans, travesti)
Un blog ça sert à quoi si personne n'y va?
Bon évidemment depuis hier ce n'est plus le cas.
Mais avant cela?

Cheriiiiiiiiiiii ! tu viens te coucher?
-Ouais deux minutes j'ai un truc à faire.

Mardi le 03 octobre 2007.

Mon cher ami , tu ne me lis pas mais peu importe, c'est pour moi.

Mesures tu seulement l'audace de ta démarche, et les jours qu'il te reste à vivre? Sache, jeune flan mou que personne ne manque de respect à celui que je suis sans en subir immédiatement les foudres litteraires et qu'on en reste marqué pour la vie. J'espère donc que tu n'avais pas de grands projets pour ta misérable existence car après ce que je vais te dire, un escargot de Bourgogne aura plus d'estime pour sa vie que toi pour la tienne.

- Cheriiiiiii arrête tes conneries et viens te coucher
-Mais ils me poussent à bout ma mie.
Citation :
Bon j'avoue, c'est moi l'auteur de ce blog, je vous hais tous, vous êtes des vieux beaufs derrière vos ordinateurs bon marché.
Je proteste ! Mon ordinateur est tout sauf bon marché !
Bon, je ne passe pas souvent dans le coin, mais bon puisqu'il est fait état de notre blog, je me permettrait juste un petit mot.
Déjà, sur le blog en question, je me suis arrété au premier post qui critiquait mon amie Riona, même si elle à du caractère, l'insulter comme cela est fait dans ce blog me donne la nausée. Derrière les avatars, il y a des êtres humains, et celui qui n'a pas plus de respect pour les autres ne mérite pas mon attention.
Et pour revenir sur le blog SLObserver, c'est un journal d'information, quand il ya débat dans les commentaires, c'est moi qui assume la censure, pour justement éviter que cela ne devienne le type de blog qu'on nous présente là.
Merci à ceux qui ont défendu le travail de l'équipe du SLObserver
Citation :
Publié par KaraAshton
En fait Belledeschamps (alias Rantanplan), c'est une question de ressenti. L'auteur du blog n'a pas fait une analyse profonde de ce forum, il est dans un ressenti, purement subjectif.

Robert (58 ans, travesti)
C'est clair Robert

La seule profondeur qui ressort de ce "bleaug" est équivalente à la longueur moyenne de l'intestin grêle chez l'Homme.

Et en y regardant de plus près (ou plus profondément, pour rester dans le thème), les admirateurs de ce "bloug" commentent aussi anonymement. J'aurais peine à croire que le créateur s'invente aussi des commentateurs http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/48.gif

Toujours est-il que j'ai noté dans un commentaire l'utilisation du "quand on peut aider" posté par un anonyme fana de l'A_nanard Libéré.

Cette phrase issue de mon unique neurone en activité ne saurait être reprise à l'insu de mon plein gré http://sportsillustrated.cnn.com/cycling/2000/tour_de_france/stages/16/virenque.gif.

Je déplore la sous-couillerie (vi, ça existe dans mon dico ) de l'auteur, qui se sert UNIQUEMENT des infos qu'il peut lire sur JOL, que ce soit pour attaquer (MDR99.gif le niveau de l'attaque) ou pour s'auto-commenter.

En tout cas, ça a le don de me faire rire. C'est déjà ça

Rantanplan un jour, Rantanpouf toujours

Vu les jugements portés ici sur le fond et la forme du blog évoqué, vous ne serez pas chagrinés de voir disparaitre le lien vers ce site ou des membres de ce forum sont pris à partis et insultés ce qui fait que le laisser serait hors-charte.

Merci à ceux qui on fait appel à la modération et de la retenu dont vous avez fait dans l'ensemble fait preuve face à la provocation.

Par ailleurs je vous signale à cette occasion que les Blog postés sur Blogger sont doté de l'équivalent de notre bouton de signalement (panneau triangulaire en bas de chaqe post) qui est un petit drapeau qui permet de "signaler" des contenu répréhensibles, un petit drapeau qui devient rouge quand on fait un signalement en faut de l'écran]
Bien que l'intelligence me dicte de ne rien dire jva quand même crachouiller mon petit mot ^^

Je vais reprendre quelques terme qui même pris dans le contexte reste gerbants.

me concernant (attention c'est violent ) :

schizophrénie
pauvre fille
attaques gratuites
méchancetés
névrosée
petite vie pathétique
doberman au Slobserver

Tout ça sur 6 lignes complètes.. Un record! tant d'amour me touche

Ensuite ZU...pardon... monsieur A.L passe a l'attaque de JoL/Keru/yongho et même Reilan! bon la dessus je me suis dit "après toute les gentillesses reçues je suis tranquille" .... Nenni! il remet ça accompagner d'un (pas si) mystérieux Mr Taupe (un membre Jolien que j'ai remis en place par IM et qui a reçu un avertissement par LL)

Je cite :

La Taupe a dit...ton opération c'est bien passé riona ? ça te fait quoi d'être devenue une femme?
Ah oui pour ceux qu'ils ne le savaient pas, riona est transexuel ça permet de comprendre beaucoup de choses.

Vi a ce moment je me suis dit : "ma fille va falloir être moins cou.... avec eux... ça craint :/" Surement que cette personne a eu peur de se voir émasculé par une nana non?

Cela nous amène a son dernier "torchon" (pas d'autre terme)

qui dit :

L'avatar Libéré ne reculera devant aucune pression pour vous donner l'information,comme la révélé La Taupe au sujet de riona un transsexuel opéré dernièrement son traitement hormonal nous explique ses humeurs passés et à venir, ...

Suivis des noms de quelques membres (oops devrais peut-être éviter ce terme désormais moi ^^).

Le seul souci, est que [ ... ].... l'avatar libéré ne nomme que ce qu'il veut, des sources? niet! pourtant je reprend le début de sa phrase "L'avatar Libéré ne reculera devant aucune pression pour vous donner l'information" .

Il amène ça d'une manière journalistique non?

Ses sources?
Un petit rigolo que j'ai vite remis en place.
Son imagination détraquer.

Par contre quand il s'agit de révéler son pseudo la y'a plus personne!
quand il s'agit de prouver non plus!

Je pense simplement à un pauvre gus, retranché chez lui depuis 68, jaloux a en crever que d'autres puissent réussir la ou il échoue et échouera encore et toujours.

Je pense a un type seul depuis trop longtemps qui ne supporte pas qu'on le nie en bloc a un tel point que son en-fermement dans sa folie douce le confine a l'autisme (pour les chagrins je n'est rien contre les autistes merci.) sectaire .

La seule manière pour lui d'exister est de hurler sa haine, même s'il est conscient de sa bêtise, il continuera jusqu'à sa propre destruction.

Donc monsieur le Libéré si cracher sur les gens te permet de contenir le peu d'équilibre mental qu'il te reste, continue donc, tu le sait parfaitement, vulgairement tu passe pour un blaireau et dans le sujet la schizophrénie tu t'y connait .

Maintenant s'il te reste un peu d'honneur, découvre toi clairement (même si l'on est parfaitement au courant de qui tu es) . Fait preuve UNE FOIS dans ta vie pathétique (la tienne l'es en effet ) de courage et démontre nous que TOI tu es un homme, pour le moment tu n'y ressemble pas, on dirait plutôt un espèce de poltergeist qui cherche sa voie.

Allez! du cran!

*cheek*
Heu ... Riona ... tu laisses 68 en dehors de ça stp.
Sinon ... bof ... rien à rajouter ... Juste qu'on passe trop de temps sur ce non-blog.
Mais t'as raison sur le fond ...
/me jette les coucougnettes (tiens c vraiment minuscule) du Bavatar en pâture à Riona. Gaffe ... J'ai bouffé le reste et c'est assez amer ...
Citation :
Publié par Yongho
Heu ... Riona ... tu laisses 68 en dehors de ça stp.
Sinon ... bof ... rien à rajouter ... Juste qu'on passe trop de temps sur ce non-blog.
Mais t'as raison sur le fond ...
/me jette les coucougnettes (tiens c vraiment minuscule) du Bavatar en pâture à Riona. Gaffe ... J'ai bouffé le reste et c'est assez amer ...
Attaché à son époque ?

/me explose de rire

/me fait une bise à Yongho pour se faire pardonner

Dire que j'ai eu le plaisir de me faire citer dans un blog !! J'y croyais dur comme fer au début de la gloire pourtant, ben pour ca on repassera !

Euh Robert, Maurice, je vais au Relais Routier me bouffer un steack de boeuf, ca vous dit ?
Citation :
Publié par Faith Latynina
Euh Robert, Maurice, je vais au Relais Routier me bouffer un steack de boeuf, ca vous dit ?
Si ya de la coucougnette braisée ... chuis partant ...
Ha ... Heu sinon .... Un scoop de l'autre burne a loupé. Chuis une (vieille) fille ... Je m'appelle Simone et j'ai 73 ans ...
Le contenu du blog perd, pour moi, son interêt dans l'outrance (pour rester sobre).

D'autant plus que la source quasi unique semble être la lecture des messages publics de JOL, ce qui amenuise encore sa valeur ici.

L'ampleur des réaction est amusante, même si celles ci se perdent trop souvent dans l'outrance.
Moi je dit que c'est énorme de dire autant de vérité et de ne pas être capable de dire son vrai nom

Quand on essaye d'être courageux on le fait jusqu'au bout .

Bon je comprends pas pourquoi je suis pas dans les transsexuels. serait ce quelqu'un qui m'as entendu a la voice ???

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés