Pretre 13 - guerrier 1

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me posais la question pour mon pretre a savoir si le level final est vraiment obligatoire a prendre en pretre. Prendre le level 14 en guerrier 1 permet un don supplémentaire et la possibilité de prendre un pavois et un panel d arme plus important. A savoir si c est pas pénalisant vu qu on a acces au sort de niveau 7.
Citation :
Publié par pacmanx
Voila je me posais la question pour mon pretre a savoir si le level final est vraiment obligatoire a prendre en pretre. Prendre le level 14 en guerrier 1 permet un don supplémentaire et la possibilité de prendre un pavois et un panel d arme plus important. A savoir si c est pas pénalisant vu qu on a acces au sort de niveau 7.
C'est un choix difficile. Déja le pavois, -2 pour toucher pour +2 an ac, je trouve pas çà forcement top, mais surtout dans le raid reaver tu peux avoir un pavois qui te donne l'utilisation du pavois, du coup pas besoin de niveau de guerrier pour çà. Pour l'utilisation de toutes les armes, bah la masse d'arme lourde est pas si mal, et puis les autres armes sont mieux si tu as les évolutions qui vont avec: +1 au toucher, doublage de la zone de critique,... (c'est la zone de critique qu'est pas top avec la masse, et peut le coté contentant mais çà dépend). Après le don supplémentaire, est ce que çà va révolutionner ton perso?
Citation :
Publié par pacmanx
Voila je me posais la question pour mon pretre a savoir si le level final est vraiment obligatoire a prendre en pretre. Prendre le level 14 en guerrier 1 permet un don supplémentaire et la possibilité de prendre un pavois et un panel d arme plus important. A savoir si c est pas pénalisant vu qu on a acces au sort de niveau 7.
En fait la réponse est dans ta question . Avoir accès à plus d'armes et de boucliers ou bien plus de sorts ,le plus important est surtout ( enfin de mon point de vue ) de faire un personnage qui corresponde à tes envies . Je suis pour ma part contre les stéréotypes et les personnages formatée . Tant que tu y trouves du plaisir , là est l'essentiel .
Ne sachant pas si tu as déjà des dons en armes ce n'est pas aisé à dire mais je me demande si un don de plus arrivera à rèvolutionner ton perso

Maintenant je pourrais dire que quitte à prendre un niveau de guerrier pour avoir accès au bouclier et aux armes je le prendrais avant d'arriver au niveau 14.
De plus quelle orientation souhaites-tu donner à ton personnage . "Un prête de bataille" cherchant la castagne et le corps à corps ou bien plutôt une âme charitable qui vient en aide à son prochain mais en se tenant loin des points chauds ?

De plus il est bon de savoir que le maximum de niveau est à ce jour de 14 mais que dans un avenir que nous espérons tous et toutes très proches viendront les niveaux 15&16 puis par la suite les autres jusqu'à 20.

Secrètement Votre
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
juste une chose le jeu ne se finit pas au niveau 14 (actuellement si, mais il y aura au moins jusqu'au lvl 20). a toi de voir si ca vaut le coup de retarder l'acquisition des sorts de un lvl ou pas...
Ben honnetement je sais pas comment le prendre. En effet un pretre c est fait pour guerir mais avec tout les buffs qu il a acces il peut bien se debrouiller en CaC avec une arme une bonne ca et du bon stuff. Je pense pas qu il peut prendre la place d un tank mais dans certain instance il pourra fait un dmg dealer secondaire s'il y a un autre pretre.
Enfin pour le level 20 j y es pensé et pareil au level 17 t as les sorts niveau 9 donc ca te laisse 3 level en multiclassage au pire. Mais la pareil a savoir qu est ce qui peut valoir le coups ???

comme premier perso je sais pas trop m aventurer ou un pretre full et reroll un guerrier ( + de 50 en ca c est possible? ) si je trouve du stuff
ou faire un multi classe et rester dans l optique de jouer qu un perso

ps : on peut avoir combien de tome par personnage et c est quoi les enchantements ( vu sur site anglais pas trop compris )
Citation :
Publié par pacmanx
..comme premier perso je sais pas trop m aventurer ou un pretre full et reroll un guerrier ( + de 50 en ca c est possible? ) si je trouve du stuff
ou faire un multi classe et rester dans l optique de jouer qu un perso
Je pense qu'il est préférable pour un premier personnage de rester sur une classe pure afin d'une part de pouvoir le maîtriser complètement et être apte à utiliser tout ce dont le reste du groupe attend de toi et d'autre part de découvrir le jeu dans de bonnes conditions . Un personnage non bi-classé même sans un équipement de tout premier ordre arrivera toujours à se débrouiller dans un groupe ce qui ne sera pas forcément le cas d'un biclassage malheureux . ( par exemple j'ai fait aujourd'hui une mission de gianthold .A cry for help . Elle est bien pourvue en piège assez "pointu" ? Le roublard du groupe était un "1er personnage " . Il était voleur 8 / guerrier 4 ; Le pauvre s'est vite rendu compte que son personnage ne servirait plus à grand-chose en qualité de roublard . Il n'a pas pu découvir le moindre piège ni les ennemis en furtifs... )


Citation :
Publié par pacmanx
..
ps : on peut avoir combien de tome par personnage et c est quoi les enchantements ( vu sur site anglais pas trop compris )
En ce qui concerne les tomes il n'y a pas vraiment de limite au nombre que tu peux "lire" par personnage . Cependant les bonus que tu pourrais en tirer ne se cumulent pas .
Si tu lis un tome +1 en Dextérité ce bonus te sera octroyé normalement. Si tu viens à lire un autre tome +1 ton capital Dextèrité restera inchangé ; Par contre avec un tome +2 tu aurais bénéficié d'un point supplémentaire . Même principe avec un tome +3 . En fait seul le bonus du tome le plus élevé s'appliquera .
Ceci est valable pour toutes tes caractéristiques.

Les tomes pouvant bénéficié d'un bonus maximum de +3 à ce jour , il est techniquement possible d'obtenir par le biais de ces items un bonus de +3 dans toutes les caractéristiques.

Bon courage ^^


Secrètement Votre
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
Il nous faudrait plus d'éléments pour te dire si ça vaut le coup...

Combien as tu en FOR et en CON?
De quelle race est tu?

Est ce qu'un niveau de paladin n'est pas plus approprié ou de rôdeur?

Moi j'en joue un... c'est même mon perso principal (en tout cas le premier créé et le mieux équipé)
Ca me plait bien mais le fait d'avoir ses sorts plus tard qe tout le monde quand sortent des nouveaux niveaux est sacrément frustrant je peux te le dire.
Citation :
Publié par pacmanx
( + de 50 en ca c est possible? )
Oui c'est possible.
Race recommandée : nain
Une DEX pas trop mauvaise et équipé full mithral
+ les évolutions qui vont bien
don expertise du combat (+5 en Ca contre -5 au toucher)

Si tu veux j'ai un perso comme ça je peux poster le "build"

Citation :
c est quoi les enchantements ( vu sur site anglais pas trop compris )
deux possibilités:
- tu as des bonus d'"enchantment" qui correspondent à tes bonus d'items
- le gars à mal écrit et il parlait d'"enhancement" (ça arrive la moitié du temps qu'ils se gourent) auquel cas il parlait des évolutions
Merci pour vos reponses qui m ont bien informé. Pour ma part c est une humaine pretre j ai en caract un truc comme 14 force 12 dex 10 con 16 sag 14 cha.

Sinon un build de ton nain m interesse car meme sur JDR c est dur d avoir une aussi grosse CA ( hormis barde/chevalier noir) a ce level. Il est vrai que je suis pas un fervent des gros bil mais dans DDO ca m interesserait. pour expertise du combat ca nerf pas trop le perso le -5 a haut level ou on a un gros rating de toucher ?.
nan en fait ça va -5 au toucher c'est pas trop grave vu que l'on est tout le temps buffer comme des porcs(presque tout les "tank" utilise attaque en puissance qui lui aussi fait -5 au toucher si c'est pas plus pour les barbares) et que les ennemis ont pour la plus-part une ça de de vase (après faut voir avec le nouveau module )par contre a bas et moyen niveau c'est un peu plus chaud.
Citation :
Publié par pacmanx
Sinon un build de ton nain m interesse car meme sur JDR c est dur d avoir une aussi grosse CA ( hormis barde/chevalier noir) a ce level. Il est vrai que je suis pas un fervent des gros bil mais dans DDO ca m interesserait.
Salut
Je ne sais pas si ca fait longtemps que tu es sur DDo, mais dans tous les cas il ne faut pas culpabilisé d'avoir un perso qui te semble un poil Bill par rapport à une version papier. DDo sera toujours un peu (beaucoup ) Bill, quoi qu'il advienne. Donc connaissant le style du jeu, il n'y a rien de mal à optimiser son perso à la création. La plupart des gens savent exactement comment leurs perso vont évoluer avec les niveaux. Alors si tu souhaites un nain avec 50+ en CA, va y, et fait toi plaisir !
Pour moi, DDo est un excellent jeu pour gérer tous les côtés très lourds de D&D3.5 au niveau des combats à haut niveau (encore une fois c'est mon point de vu). Alors profite de ce système pour essayer des trucs que tu n'aurais jamais essayé à D&D papier .

Edit : Attention, je ne dis pas qu'il faut forcement être grosbill pour jouer à DDo, je dis juste que par rapport à la version papier, on peut faire des choses que l'on oserait pas forcement autrement .
en gros bil je pensais a barbare bien stuff 11 et 3 niveau magicien ou pretre. a preference pour le pretre pour le soin l use baguette de soin, le harnois, le sort détection des pieges qui va bien avec les level barbares
Citation :
Publié par pacmanx
OK ok en visionnant un peu les site EN j ai pu remarquer qu en triclasse on trouve 4 roub / 2 barb / 8 guerrier ca peut etre fun a play je pense
Citation :
Publié par pacmanx
en gros bil je pensais a barbare bien stuff 11 et 3 niveau magicien ou pretre. a preference pour le pretre pour le soin l use baguette de soin, le harnois, le sort détection des pieges qui va bien avec les level barbares
Hum... honnêtement je ne recommanderais pas ces builds à moins d'avoir vraiment tout bien vérifié avant.
Pour moi sur DDO "trop de classes tue le multiclassage" ou encore "deux classes ça va, trois classes bonjour les dégâts".
Jette un oeil ici pour avoir des idées plus précises ainsi que des conseils.

Un forgelier combattant avec 1 niveau de mago pourra se soigner parfaitement avec n'importe quelle baguette de réparation.

Un humain, elfe, nain ,... qui prend un niveau de barde ou de rôdeur ou de paladin peut lui aussi utiliser les baguettes (mais de soins celles là) pour se soigner.

Pour le build de tank avec 50 en CA ou plus... voici trois liens en anglais avec 4 builds (deux sont de moi)
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=220658
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=220658
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=212430 (les miens)
J'explique comment avoir 50 en CA (en donnant le total des points que je pense avoir)
J'essaierai de faire une traduction prochainement.

Concernant le fait de prendre ou pas un niveau de guerrier pour ton prêtre... vu ses caractéristiques, il ne sera jamais un vrai combattant pouvant remplacer un guerrier (il te faudrait plus de FOR et surtout de CON), néanmoins avec les bons sorts, il s'en sortira très honorablement au corps à corps.
Après je dirais que pour faire du dégât, un niveau de guerrier ne changera pas fondamentalement la donne. Mais cela te donnera un peu plus de confort au niveau des armes (et un don).
A toi de voir si ça vaut le coup d'être toujours en retard d'un niveau pour tes meilleurs sorts. Bien que la avec une limitation au niveau 14 auquel tu es presque arrivé, ca ne changera pas grand chose. Par contre à l'arrivée du module 6.0, tu seras un peu frustré pendant quelques milliers de points d'XP.
Citation :
Publié par dyvim_star
Hum... honnêtement je ne recommanderais pas ces builds à moins d'avoir vraiment tout bien vérifié avant.
Pour moi sur DDO "trop de classes tue le multiclassage" ou encore "deux classes ça va, trois classes bonjour les dégâts".
Jette un oeil ici pour avoir des idées plus précises ainsi que des conseils.

Un forgelier combattant avec 1 niveau de mago pourra se soigner parfaitement avec n'importe quelle baguette de réparation.

Un humain, elfe, nain ,... qui prend un niveau de barde ou de rôdeur ou de paladin peut lui aussi utiliser les baguettes (mais de soins celles là) pour se soigner.

Pour le build de tank avec 50 en CA ou plus... voici trois liens en anglais avec 4 builds (deux sont de moi)
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=220658
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=220658
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=212430 (les miens)
J'explique comment avoir 50 en CA (en donnant le total des points que je pense avoir)
J'essaierai de faire une traduction prochainement.

Concernant le fait de prendre ou pas un niveau de guerrier pour ton prêtre... vu ses caractéristiques, il ne sera jamais un vrai combattant pouvant remplacer un guerrier (il te faudrait plus de FOR et surtout de CON), néanmoins avec les bons sorts, il s'en sortira très honorablement au corps à corps.
Après je dirais que pour faire du dégât, un niveau de guerrier ne changera pas fondamentalement la donne. Mais cela te donnera un peu plus de confort au niveau des armes (et un don).
A toi de voir si ça vaut le coup d'être toujours en retard d'un niveau pour tes meilleurs sorts. Bien que la avec une limitation au niveau 14 auquel tu es presque arrivé, ca ne changera pas grand chose. Par contre à l'arrivée du module 6.0, tu seras un peu frustré pendant quelques milliers de points d'XP.
Si tu veux faire le bill avec la ca je te conseille plutôt de faire un pala/guerrier 11/3 nain biensur c'est bcp plus efficaces tu peux même monter a bcp plus de ca (meme 70 full buff avec boost et les bon équipement en solo)
je pense que tu voulais dire 1 paladin / 11 guerrier / 3 pretres ?

C'est vrai que le +2 ca est pas mal du palouf

vais etudier ca .

Pour mon pretre vais le full 14 et puis si je veux me faire un trip je pense pourquoi pas me faire un multiclasse 1 pal / 11 barbare / 3 pretre - ca doit resté fun a play mais bon encore pour ca me faudra t il du stuff approprié, la mecene a 1750 et des sous ce qui n'est pas pres d arrivé
Citation :
Publié par pacmanx
je pense que tu voulais dire 1 paladin / 11 guerrier / 3 pretres ?
C'est vrai que le +2 ca est pas mal du palouf
Non il voulait vraiment dire que pour faire un bon tank, mieux vaut un nain avec 11 niveaux de guerriers et 3 de palouf. (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de monter) même si mon build ne correspond pas.

En passant avec un seul niveau de palouf, ton bonus à la CA n'est pas de +2 mais de +1 (ça a été réduit sur DDO volontairement et si tu veux du +2 il faut utiliser une évolution)
Citation :
Pour mon pretre vais le full 14 et puis si je veux me faire un trip je pense pourquoi pas me faire un multiclasse 1 pal / 11 barbare / 3 pretre - ca doit resté fun a play mais bon encore pour ca me faudra t il du stuff approprié, la mecene a 1750 et des sous ce qui n'est pas pres d arrivé
Paladin et barbare ne peuvent pas multiclasser ensemble (un barbare n'a pas le droit d'être loyal)
Sinon tu as raison, chopes tes mécènes avant de reroller.
Citation :
Publié par pacmanx
self buff - petit heal -
Honêtement, tu te soigneras mieux avec des baguettes ou avec des parchemins (et la compétence utilisation d'objets magiques) qu'avec les petits sorts de prêtre.
Or le paladin peut utiliser les baguettes.

Pour te donner un exemple mon prêtre 13 a carrément retiré le sorts de soin de niveau 1 de sa barre de raccourcis. Rapport qualité/prix pas intéressant à haut niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés