NWN2 - La Chope sans Fond

Motb : Impressions sur les nouvelles classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dorelei
j ai testé le chaman et je suis un peu decu.
Il est domage qu il ne puisse invoquer un esprit comme le druide peu invoquer son compagnon.
Le chaman esprit est et bien pour cette extention qui est basé sur les esprits mais je pense que cela doit etre chiant dans la campagne de base ou en reseau si il ni a pas bcp d esprit.
Pour avoir deja jouer un orc druide/barbare (ce qui ressemblait le plus a un chaman sans l extention)
je suis decu car il faut monter de surcroit Sagesse et Charisme alors que pour les meme sort un druide ne demande que de la Sagesse donc possibilité de monter de la force ou de la dexterité.

Bref je reste sur ma fin et je vais donc continuer mon druide/barbare et ne pas faire un chaman/barbare

Le mage rouge par contre tres bien
Il est vrai que la majorité de ses dons ne servirons a rien en PW, par contre 14 charisme suffisent, pas de soucis de ce coté la.

En gros , des stats de pretre mais avec la dex a la place de la force
Citation :
Publié par Maniakorn
poing sacré

peu etre celle que j'ais le moin testé, jais juste testé moine/pretre/poing sacre, un moine pure sera toujour mieu mais je pense qu'il est plus interessent avec pas mal de lvl de pretreca peu etre sympa ( ou elu divin ave la divinité combat a main nue)
[U]
[/COLOR]
Le poing sacré permet de faire un perso à main nu qui n'a pas à (trop) rougir face à d'autres classes CaC, flammes sacrées permet facilement de faire dans les +15 dégats par coup, bon BAB, les sorts de prêtres continus de monter. Par rapport à un moine pur y'a pas à hésiter (sauf pour la RM)
moine lvl 30 +1ca au lvl 25 et 30, le dd de coup etourdissant et paume vibratoire augmente, 40rm, 1d30 a main nue, + aura flamboyante, clair ya pas a hesiter

apres les 2 classe on un optique different niveau gameplay
J'ai testé le Poing sacré, et c'est vraiment pas mal.

Les defauts sont qu il faut etre :
_ soit humain, soit demi humain, pour ne pas souffrir du malus d XP à cause du multiclassage.
_ moine niveau 16 mini pour avoir la frappe adamantium (sous peine d'avoir du mal avec certains ennemis), voir 18 pour avoir les degats maximaux.

Techniquement, si on compare sur du (tres) haut niveau, les 2 se valent à quelques differences pres :

avantage du moine pur :
_ les feats bonus au 25 et 30
_ l augmentation de la durée/des DD des capacités de moines
_ gagne l'augmentation des degats à mains nues 1 niveau plus tot.

avantage du moine XX/pretre 1/Poing sacré YY :
_ si le niveau de moine est bien choisi, on a pendant 3 niveaux/5 +1 CA par rapport au moine pur
_ on peut lancer des sorts sacrés de même niveau qu'un pretre de niveau YY environ (le niveau de lanceur de sort n'augmentant pas aux niveaux 4 et 8 de Poing sacré)
_ La compétence Flamme sacrée est un bon burst de degats et se cumule avec Aura flamboyante (les degats par coup passent à 60+ sans critique)
_ le niveau de pretre permet de prendre 2 domaines au choix qui donnent des bonus non négligeable


De toutes les combinaisons que j'ai essayé, la meilleure reste le moine18/pretre1/PoingSacré10, avec le dernier niveau à placer en fonction des envies, soit en moine pour Desertion de l'ame, soit en guerrier pour avoir un feats gratos.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de possibilité pour arriver à 26+ en BaB (soit 8 attaques en moine), tout en concervant les degats maximaux de 3d10.
Citation :
Publié par Caarheim/Mougeot
J'ai testé le Poing sacré, et c'est vraiment pas mal.
Faudrait voir avec l'élu divin qui a un dieu qui se bat à main nue (Ilmater il me semble, mais à vérifier, il y en a peut-être plusieurs). Avec un truc du genre Moine 10/Elu10/Poing sacré 10 (pour éviter le malus, faut sans doute ajuster pour avoir un bon compromis dans les dons spécifiques à chaque classe) ou carrément Elu 20/Poing sacré 10 ce qui lui donnerait une force de frappe magique non négligeable vu le niveau de lanceur de sort. D'un autre côté l'élu/prêtre n'est pas un monstre en dégât par sort, ce sont les buffd qui font tout ou presque. Un niveau de lanceur de sort de malade est donc probablement peu utile (alors que pour un mage/ensorceleur ça peut tout changer), autant mettre des morceaux de moine et se contenter d'un niveau de lanceur de sort de 22 (18+4 lanceur de sort polyvalent). Ceci dit pour ceux qui privilégient le côté lanceur de sort divin plutôt que le côté moine, ça doit pouvoir donner quelque chose de marrant.

C'est dit comme ça sans avoir étudié précisément la question. De toute façon, y en a qui font ça bien mieux que je ne le ferai jamais.
Pour le Poing Sacré tout dépend si on aime jouer avec buffs ou pas, comparé à un moine pur mouef... Pas la même philosophie de perso, pas du tout le même gameplay. J'ai fait 2 petits tests rapido ( race humain ) sans trop creuser, avec matos égal et stats de départ identiques pour comparer un moine pur lvl30 et un moine 10/prêtre 10/PS10, domaines terre et temps ( avec lanceur de sorts polyvalent ). Pas essayé avec élu divin, dvper le charisme pour un moine c'est assez moyen.
Une fois buffé ( dont qq sorts en permanent tels rapidité, faveur divine, aide, vigueur, etc ) pour moi le résultat est sans appel : le moine/prêtre/PS ne perd que 6 de RM par rapport au moine pur, a la même CA, gagne+16 au BA sur chaque coup ( même nombre d'attaques que le moine pur, déluge de coups ), possède des immus/resists dans tous les sens, l'écart de dégats sur les poings se retrouve contrebalancé par des dégats divins, bcp plus de pvie, au moins 10 de plus dans chaque JS, grosses possibilités de soins, prémonition, se balade avec un Balor... En cherchant vraiment à optimiser y'a moyen de faire encore mieux donc bon. J'arrête là en concluant : le Poing Sacré c'est trés sympa comme classe.

Comme dit plus haut, cette extension pousse vraiment au multiclassage je trouve. Les mages sont plutôt gâtés avec les 2 nouvelles cpr que je trouve trés réussies, chacune dans leur style. L'Elu divin, couplé à qq lvls de chevalier noir ( ou PdG selon les goûts ) tire à mon avis la palme du GB, j'ai fait toute la campagne avec un Elu/CN ( 26/4 à la fin ), c'est un monstre. Le seigneur des tempêtes offre aussi de gros avantages, couplé à Elu divin/prêtre et qq lvls de combattants on parvient à un perso trés sympa. Pour shaman et lame invisible, même constat que Maniakorn : le premier est trés attachant, mais les "rattages" concernant qq sorts pour un compagnon inexistant et ses facultés spécifiques aux esprits le rendent probablement assez useless en dehors de la campagne; le second, dont j'attendais beaucoup, m'a énormément déçu ( d'autres multiclassages à base roublard, voire roulard pur, m'ont semblé plus efficaces ).
Guerrier7/mda 7/Champion divin 6/berserker 10/ (critique anéantissant + faux)

Sinon

Guerrier25/rdd10/chevnoir4/enso1 (Puissance divine supreme.)

Citation :
Publié par LE Nelge
Faudrait voir avec l'élu divin qui a un dieu qui se bat à main nue
Malar. mais y'en a d'autres
Apres, chacun voit l optimisation ou il veut. Jouant et ayant toujours joué moine sur papier comme dans NwN, je pars sur une basse de moine à haut niveau.

Le moine/poing sacré apporte une tres bonne alternative au moine pur, ce qui n'existait pas avant, ce qui ne peut que ravir les autres monk addict :P
Barde 16/ RDD 10/ CN 4 c'est sympa (puissance divine suprême et bopuclier divin quand on à un charisme de base à 32 c'est sympa...)

Les 2 gros changement par rapport à NWN1:
le BaB qui continu d'évluer selon la classe et donne des attaques en plus tous les 5 niveaux de BaB (un guerrier a 6 attaque de base au niveau 26)

les classes de prestiges limité à 10 niveaux (finis les archers mages et leur flêche +15, les bardes/maitre blême intuables)
Citation :
Publié par Yal
Barde 16/ RDD 10/ CN 4 c'est sympa (puissance divine suprême et bouclier divin quand on à un charisme de base à 32 c'est sympa...)

Les 2 gros changement par rapport à NWN1:
le BaB qui continu d'évluer selon la classe et donne des attaques en plus tous les 5 niveaux de BaB (un guerrier a 6 attaque de base au niveau 26)

les classes de prestiges limité à 10 niveaux (finis les archers mages et leur flèche +15, les bardes/maître blême intuables)
Attendre jusqu'au prochain ad don s'il existe un jour
Elu divin vénérant Lurue pour avoir la lance en arme de prédilection : 10 niveaux
Seigneur des tempêtes pour avoir des sorts surpuissants et des boosts de dégâts faramineux : 10 niveaux.
Maître d'arme pour compléter le tout : 10 niveaux.

Ce personnage est une tuerie, ultimement fun à jouer puisqu'il n'a pas besoin de ses sorts pour se battre en général et que quand il s'en sert, il détruit n'importe quoi.

Un combo vraiment excellent, j'attends de voir ce que vaut la lame invisible. Mage et poing sacré, c'est pas mon truc.
Et puis ça fait un drôle de personne :

le poing sacrée serai plutôt des caract sur sagesse et dexterité
Le mage plutôt vers l'intelligence.

ça devient un casse tête pour faire un perso correct.
Citation :
Publié par Yal
Un peit bug de l'élu divin, avec mailikki comme divinité (arme du dieu: Cimeterre) pas possible d'équiper un cimeterre
C'est comme ca avec tout les dieux en fait je crois.
Bon je debute et tout, je suis en train de faire la campagne officiel de nwn 2.

J'ai crée un elue divin chaotique mauvais, prêtre de talos (dieux des tempêtes) avec grande poigne et spécialisation de la lance (lance+ecu donc) je compte le coupler avec le seigneur des tempêtes, j'espére juste que les bonus sur les lances ne seront pas une mauvaise traduction des dards.

Pour l'instant ca dépote pas mal avec de bon gros sort de buff groupe et perso (force de taureau, benediction, priere, faveur divine ect...) et quelques blessures/soins pour changer.

Si j'avais à refaire (pas impossible hehe) je maxerais charisme et force (char pour les niveaux de sort, force pour toucher plus facilement. dans une optique de buff+càc ca suffit largement.

En fait je pensais à la base que les sorts de prêtre et de druide était sensiblement les même et j'aurais souhaité des sort de type appel de la foudre, tempête de grele bref plus en rapport avec les tempête quoi mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Thumbs up
J'ai testé Elu divin (avec divinité spécialisé lance comme Talos ou Hoar) / seigneur des tempêtes 10, et en effet c'est assez puissant.

Avec la lance trouvée au début du jeu, combiné avec le pouvoir illimité du SdT qui donne 1d8 électricité et son de mémoire), quand tu buffes ton élu divin avec faveur divine, vigueur en sort persistant, puis marée guerrière, force du colosse, prière, bénédiction en extension de durée, sans compter force du taureau, endurance and co, les dégâts grimpent très vite.

Bon choix en tout cas pour taper bien et ne pas être en reste niveau JdS et résistance à la magie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée