[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
je suis d'accord finalement sur la fin, honnetement j'avais des doutes bien qu'ayant vu le film a moitié(j'ai maté que les combats en fait)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

j'ai donc pas vu l'exctrait de lilith avec misato et shinji, mais chavais que c'etait pas sur que ca soit lilith deja rien qu'en voyant la morpho du truc quoi, c'est tres masculin.adam etant tres mysterieux ouais on peut avoir encore des surprises et c'est tres bien qu'il aient eu cette decence de vraiment changer quelques trucs pendant le film, ca redonne de l'interet.c'est pas juste une version remasterisée.
en tout cas , si les anges viennent de la lune ca pourrait expliquer l'apparition de certains anges comme le 15eme ,l'ange des oiseaux)



sinon ok pr le coffret ,je vais donc tenter de me l'acheter assez vite.et ca fait un moment que j'ai plus vu les episodes ^^
j'ai deja hate pour le deuxieme film , enfin de voir deja l'eva 02 et les autres.
Citation :
Publié par Silent Bab
Akira , Ghost in the Shell, le tombeau des lucioles, Appleseed, Steamboy, Perfect Blue , Jin-Roh, la traversée du temps , Pokemon et DBZ à l'epoque (merchandising mais bon ) (et j'en oublie surement) , c'est pas du Disnay ni du Miyazaki , mais bon faut des coups de coeur et des gens renommés pour sortir des films jap au cinoche (Gans pour la sortie de Ghost in the Shell).

Apres faut pas non plus noyer le spectateur lambda dans de la bouze japonaise sinon les films que qualité y'aura personne pour les voir .
C'est un Takahata ( celui que je préfère d'ailleurs) donc studio Ghibli

Bah moi ça me ferais plaisir de retomber dans un petit bain de NGE... J'espère juste que la musique sera à la hauteur des précédent, je l'ai toujours trouvée superbe.
je pense que les musiques sont remixées, j'ai pas fait trop gaffe mais certaines zic reviennent.

j'adore le single beautiful world par utada
kiss and cry ,superclasse
, fly me to the moon , enorme.(d'ailleurs c'est la zic d'un des trailers il me semble)

ils parlaient du film 2 pour 2008 , une date??
Les musiques du film on très (trop?) peu changé par rapport à la série , on retrouve les même thèmes réochestrés grosso-modo de la même façon avec une petite subtilité ici où là pour dire qu'on a refait la musique. Par contre en tant que musicien je remarque le saut de plus de 10 ans dans la qualité du son, du mixage. C'est indéniablement un cran au dessus.
Trop peu de nouvelle musique donc mais les nouvelles sont bonnes et c'est déjà ça.
Le thème "Angel Of Doom" qui accompagne le combat contre Ramiel est clairement épique et j'ai un faible pour "I'll go on loving someone else" une pièce ou le gros de la musique se passe au piano et qui commence comme elle finit : dans des élan romantique sombre pour finalement être principalement constitué d'une marche douce, mélancolique et envoutante.
Donc en gros ils ne se sont pas foulé niveau musique mais au moins c'est pas raté.
Le remix de "fly me to the moon" et "Beatifull world" sans être inaudible me semble pour le moins dispensable et surtout bien périssable mais en même temps ce sont clairement des titres voués à être consommé et oublié.



Pour ce qui est du deuxième film pas de date à ma connaissance pour le moment. Il était officiellement prévu pour Janvier 2008 mais Evangelion1.0 étant lui même sortie 2 mois en retard on peut raisonnablement s'attendre à ce que Evangelion2.0 ne sorte pas avant Mars 2008

Par ailleurs je pense que d'un point de vu marketing il serait judicieux pour de faire coller à un mois près la sortie du premier film en DVD et la sortie du second film en cinéma.
Hors on a une date pour le DVD du premier film depuis peu :
- 25 Avril 2008 : édition limitée 2 DVDs (5985 ¥) http://extr.b-ch.com/cgi-bin/eva_new...i?news_c=10671
- 21 Mai 2008 : édition simple (4935 ¥) http://extr.b-ch.com/cgi-bin/eva_new...i?news_c=10670
(Merci à Jee et Zekka)
La jaquette DVD reprendra une des illustrations déjà utilisées pour les tickets de cinéma collector.
Le film a beau être centré sur Shinji et Misato si tu veux vendre un DVD de NGE au Japon mieux vaut compter sur Rei ou Asuka.
http://img247.imageshack.us/img247/1961/00lro1.jpg
celà dit, je ne me lasse pas des illustrations de Sadamoto.
Hiaaaa j'ai vue le film hier soir alors voici vite fait mon avis.

Le film reprend les épisodes 1 à 6.

L'histoire n'est pas toute a fait la même, il y a même des changements radicaux dans le scénario

Spoiler de la mort qui tue!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Misato montre a Shinji, Lilith au centre du Terminal Dogma, on notera d'ailleurs que le visage du personnage a changé, en faite le masque. Il y a un autre géant cette fois-ci Adam (le même que dans la série avec le masque a 7 yeux) que l'on voi a la fin en compagnie de Kaorue dans uen scène pas très compréhensible


Le reste est strictement identique au plans près, ils ont juste trancher dans le vif du sujet au niveau des épisode 2 et 3. En gros le premier combat n'a plus de coupure (avis personnel : du coup ce combat est nul).

Il y a aussi quelques dialogues / scène en plus, mais qui ne rajoute rien au final

Le truc par contre qui me plaît bien c'est le coter "destruction de la ville" ici c'est simple les Evas explose plus la ville a eux seul qu'autre chose.

Si vous avez vue la série c'est un INDISPENSABLE si par contre vous n'avez pas vue la série pas sur que vous allez y comprendre quelque chose vue que l'on passe quand même d'une chose a l'autre sans savoir trop pourquoi.


A sinon un truc a la fin de la série dans la présentation des épisodes en VO Misato ne dit pas plutôt "La prochaine fois encore plus de Fan-Service"?
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
A sinon un truc a la fin de la série dans la présentation des épisodes en VO Misato ne dit pas plutôt "La prochaine fois encore plus de Fan-Service"?
C'est en effet ce qui est le plus proche de ses propres mots mais les traducteurs ont pris le parie d'utiliser un idiome français. En 1996 le mot Fan-Service n'était pas encore si répandu en Gaule.


Evangelion 2.0 est repoussé à cet été.
Citation :
Publié par Black Jack 21
C'est en effet ce qui est le plus proche de ses propres mots mais les traducteurs ont pris le parie d'utiliser un idiome français. En 1996 le mot Fan-Service n'était pas encore si répandu en Gaule.


Evangelion 2.0 est repoussé à cet été.
Oky je me disais bien aussi.

Cet été... ok bon je re go dodo.
TOKYO ANIME AWARDS (7° EDITION) (sorte d'Oscars jap')

Meilleur Anime 2007
Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Meilleur Réalisateur / Directeur
Anno Hideaki > Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone

Meilleur Chara-Design
Nishigori Atsuhi > Tengen Toppa Gurren Lagann (Gainax)

Meilleure Série TV 2007 (Ex-Aequo)
- Dennô Coil
- Tengen Toppa Gurren Lagann




Pour ceux qui malgré mon article auraient encore besoin de preuves du poids d'Evangelion dans l'animation japonaise.
On avait tous remarqué le 1.01 au lieux de 1.0 à la fin du titre du premiers film du projet Rebuild Of Evangelion pour sa sortie DVD mais on ne savait pas vraiment pourquoi ce détail.
C'est en fait assez simple. Evangelion 1.01 n'est pas la simple transposition de Evangelion 1.0 sorti l'été dernier au cinéma. Non il s'agit bien d'une version améliorée, une mise à jour du film opérée par Anno Hidéaki himself qui a dirigé l'amélioration de 266 plans du film ainsi que la musique.

Le film ressortira dans quelques salles dans sa version modifié pour promouvoir la sortie du DVD.

http://img167.imageshack.us/img167/6035/evawp1800600lh2.jpg



Pour ce qui est du second film un spoiler est tombé grâce au jeu "Puchi Eva" sorti sur DS :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img260.imageshack.us/img260/2594/rszproofbx4.jpg
le texte de cette fenêtre indique : "Mari. Une fille mystérieuse que l'on verra peut-être au cinéma..."
On connait donc enfin le nom du nouveau personnage que l'on avait découvert dans le teaser suivant la fin du premier film.
Ce mois ci le magazine Chronic'Art consacre sa couverture à Neon Genesis Evangelion !
Un début de reconnaissance externe aux milieux otakes ?

http://img409.imageshack.us/img409/4621/chronicartn44xe3rr4yw0.jpg



Autre nouvelle de poids :

Dybex a acquis les droit d'exploitation cinématographique de Evangelion 1.0, le film sera d'ailleurs projeté en avant première au festival d'Annecy qui se tiendra cette année du 09 au 14 Juin 2008.
Une sortie en salles est donc du domaine de l'envisageable désormais.


Enfin avec la sortie DVD de Evangelion 1.01 qui approche on peut enfin voir à quoi cela ressemble :

KIBA-91526_ADD.jpg
Un digipack rouge comportant un peu de lecture et un morceau de pellicule.
Une sortie au cinéma, ça serait clairement le top

J'aime beaucoup le design du coffret, très sobre tout en étant élégant. J'espère juste qu'on ne devra pas trop attendre avant de le voir débarquer chez nous, ça fait un bout de temps que j'attends l'occasion de voir Rebuild Of Evangelion ayant adoré la série d'origine.
Un sortie cinéma c'est inespéré et c'est pour cela que malgré cette info il faut raison garder et ne pas crier victoire. Il est aussi possible que Dybex ai juste un accord avec Gainax lui permettant de diffuser le film à Annecy et genre à la Japan Expo et basta.
Néanmoins il y aura bien un diffusion du film en France. Et ce avant même que celui-ci soit diffusé aux USA. C'est d'ailleurs assez incroyable quand on sait que le Fandom de Neon Genesis Evangelion aux USA est sans commune mesure.
J'ose aussi espérer que cet accord pourrait accélérer une sortie DVD en France. Peut être là aussi avant même une sortie USA.

Mais tout cela ne sont que des espoirs. Pour le moment tout ce qu'il y a de sur c'est que quelques privilégiés pourront voir le film à Annecy.
Citation :
Publié par Wonk
Un début de reconnaissance externe aux milieux otakes ?
Cette reconnaissance existe depuis grosso modo 10 ans en occident
Pas en Gaule à ma connaissance puisque je ne me souviens pas avoir vu Neon Genesis Evangelion faire des couvertures ailleurs que dans les magazines dédiés à l'animation japonaise par exemple.
Citation :
Publié par Wonk
Pas en Gaule à ma connaissance puisque je ne me souviens pas avoir vu Neon Genesis Evangelion faire des couvertures ailleurs que dans les magazines dédiés à l'animation japonaise par exemple.
Je n'ai pas tenu d'archives (j'aurais dû), mais il y a eu pas mal d'articles de journaux, de propos d'écrivains/réalisateurs et d'autres à propos d'Evangelion avant 2000. Mais ça dépend après ce qu'on appelle "reconnaissance".
Citation :
Publié par Nijel
Je n'ai pas tenu d'archives (j'aurais dû), mais il y a eu pas mal d'articles de journaux, de propos d'écrivains/réalisateurs et d'autres à propos d'Evangelion avant 2000. Mais ça dépend après ce qu'on appelle "reconnaissance".
De souvenir, Télérama et Les Inrocks. Après une pipe à Oshii ou Miyazaki naturellement.
Des papiers -relativement juste- sur NGE il y en a en effet eu dans pas mal de magazine tel que les inrocks ou télérama qui aiment bien bouffer à tout les râteliers sans jamais prendre de risque. Encore une fois je n'ai jamais vu NGE en couverture chez eux. Chronic Art est le premier est le seul exemple à ma connaissance. Un couverture ce n'est pas rien pour un magazine c'est un signe de reconnaissance supérieur à un article dans un coin de page dans une pseudo rubrique animation où trône Ghibli.

Sinon, Dybex a officiellement confirmé l'acquisition des droits. Une sortie cinéma, en salle et non pas simplement en convention où en festival est donc bien envisageable. Reste simplement à espérer que suffisamment de salles le propose, que la sortie ne soit pas trop confidentielle, pour que ce rebondissement se ponctue par un bon dénouement.

Citation :
DYBEX S.A. est fière d’annoncer l’acquisition des droits d’exploitation de “Evangelion 1.0”, adaptation cinématographique du chef-d’oeuvre de Hideaki Anno, “Neon Genesis Evangelion”.

Créée en 1996, cette extraordinaire saga télévisée - toujours distribuée en France et ailleurs par DYBEX - a révolutionné la science-fiction animée tant par son scénario exceptionnel que par son graphisme éblouissant et la profondeur de ses personnages. Acclamée à travers le monde entier, elle a atteint le statut de culte pour toute une génération, traversant les barrières culturelles pour s’imposer comme une oeuvre universelle d’une sensibilité rare.

Hideaki Anno, génie visionnaire, s’est donné corps et âme pour la réalisation de ce long-métrage, premier d’une trilogie destinée à marquer son temps et à revisiter cette oeuvre magistrale en y apportant une nouvelle dimension à la fois technique et scénaristique. Ce travail somptueux a été récompensé par une affluence record au box-office japonais dès son lancement en Septembre dernier, et s’est imposé comme succès animé de l’année 2007.

Le film a été récompensé comme Meilleur Anime de l’Année 2007 au Tokyo Anime Fair de Mars 2008, et Hideaki Anno a été sacré Meilleur Réalisateur lors de cet évènement qui aura réuni plus de 100.000 spectateurs et professionnels de l’animation. Dybex S.A. s’est assurée les droits du film. Premier rendez-vous français pour ce chef d’oeuvre : Annecy 2008, pour une projection hors-compétition.

© 2007 Khara / GAINAX
D'ailleurs Dybex se trompe, l'année de création et de diffusion de NGE est 1995.
Rebuild of eva 2

http://www.anime-days.com/images/new...enshots/24.jpg

http://www.anime-days.com/images/new...enshots/23.jpg

http://www.anime-days.com/images/new...enshots/07.jpg

http://www.anime-days.com/images/news/Evangelion/screenshots/11.jpg



la nouvelle eva semble t'il en lien
http://www.anime-days.com/images/new...enshots/14.jpg

Teaser
http://www.anime-days.com/index.php?...=550&Itemid=80

EVA 06 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deja le premier film est un succes total au japon, ce deuxiemee film devrait faire encore plus fort! eva ftw!!!
C'est cool de report airman mais c'est méchamment spoiler tes 2 premières images, une balise ne serait pas de trop.

Quand au trailer proposé ce n'en est pas un mais simplement le teaser que l'on voit à la fin de Evangelion 1.0

Evangelion 2.0 est prévu pour le second semestre 2008.
Tant qu'à faire signale les les images spoilers sinon on pourrait cliquer dessus pensant que ça l'est pas mais juste que t'as eu du mal avec les balise images.
Sinon c'est déjà mieux comme ça.
Bon ben plutôt chouette cette Evangelion 1.0 - je suis pas un fan ultime de EVA mais cette nouvelle mouture est de qualité. Le mélange animation d'époque/refaite/3D est bien foutu (contrairement à la cata Zeta Gundam) est le tout est plutôt uniforme.

A part ça c'est un bon condensé de la série - même si ce premier film ne présete pas beaucoup de différence avec le début de série.

Bref, vivement la suite maintenant

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés