[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ce sujet, j'avoue que je n'étais pas tellement au courant de ce remake malgré le fan que je suis (cf. mon pseudo ).

Pour ma part sans rentrer dans les débats du dessus, je dirais que c'est avec un certain plaisir que je regarderais ces films...d'ailleurs je ne sais pas si je vais pouvoir attendre * ressort ses vieilles K7 vostfr importées *
Lors du 12° Festival International du Film de Pusan ont été projeté des extraits de Evangelion 1.0 You Are (Not) Alone qui on été capturés et diffusé sur Youtube.

Il s'agit de la fin du combat Eva-01/Sachiel qui ne diffère que par des détails.

Le remake de l'Opération Yashima qui lui nous propose des choses clairement nouvelles.

Enfin le trailer de fin de film contenant les extraits de Evangelion 2.0 avec quelques images des nouvelles evangelions et du nouveau personnage.

Des pontes de GAINAX, Toshimichi Ohtsuki et Kazuya Tsurumaki (co-réalisateur), étaient présent pour exposer leurs points de vues sur cette nouvelle version de l'anime mythique.
Un petit up pour signaler qu'on peut enfin regarder le trailer de Evangelion 2.0 dans une qualité vidéo acceptable même si le son reste bof bof.

Attention c'est spoiler : on y voit la tête du nouveau perso et d'une nouvelle Eva

[edit]bon la vidéo a été retiré de youtube donc je place un autre réalisé par un fan et qui retrace ce trailer. Voyez un peu jusqu'où les fan sont prêt à aller lorsqu'il s'agit de cette série[/edit]


J'en profite pour attirer l'attention sur le fait que le coffret comportant la nouvelle version remasterisé et incluant les director's cut de la série est sur le point de paraitre chez Dybex. Enfin. Espérons juste qu'il sera à la hauteur.
http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/dybex/dvsng0007fr_f.jpg
ça fait juste 5 ans que c'est sorti au Japon ...
C'est pré-commandable chez tout les bon pharmacien en même temps que ses anti-dépresseurs.
Merci pour ce sujet et ce up, j'ai adoré voir évangélion pendant mon enfance sur la chaine "C:" (ancêtre de GAMEone) de canalsatellite" (d'après mes souvenirs c'est la première chaine à avoir diffusé evangélion en France) ça devait être en 1997 et ça roxé.

Bon je doit être le seul mais moi j'ai bien aimée l'épisode 25 et 26 que je trouve beaucoup plus subtil que "end of evangelion" et surtout moins brutal en ce qui concerne le plan de complementation (ça je ne pense pas que ça soit du spoil pour tout fan de NGE). (faut préciser aussi que j'ai adoré le dernier épisode de la série"Le prisonnier" pour ma défense)

je met ça en spoil on ne sait jamais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au moins dans la version série shinji refuse le plan de complementation pour des raisons valables et lui qui était en quête de son identité la trouve enfin (sûrement pour symboliser le passage adolescence -> adulte). Il refuse donc de se fondre dans la masse et choisi l'individualité pour l'humanité (comme pour couper le cordon avec les parents) et prend pour une sa propre décision, en gros c'est une vision plutôt positive. Alors que pour End of evangelion il refuse la complementation car il a peur de se fondre dans la masse (c'est ce qu'il me semble d'après mes souvenirs) et agit pas pure égoïsme et morale mal placée, je trouve que ça fait une sacré différence. Et puis la scène de strangulation d'Asuka par shinji en dit long car s'il ne la tue pas c'est juste a cause de la peur d'être seul.


En tout cas je suis curieux de connaitre la finalité de cette série de films sur le plan de complementation et quel sera le caractère et la décision de shinji. Il me les faudra des qu'ils seront en France.
Citation :
Publié par Black Jack 21

J'en profite pour attirer l'attention sur le fait que le coffret comportant la nouvelle version remasterisé et incluant les director's cut de la série est sur le point de paraitre chez Dybex. Enfin. Espérons juste qu'il sera à la hauteur.
http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/dybex/dvsng0007fr_f.jpg
ça fait juste 5 ans que c'est sorti au Japon ...
C'est pré-commandable chez tout les bon pharmacien en même temps que ses anti-dépressifs.
Version director's cut? Y a quoi comme différence entre la version d'il y a 10 sur mes K7 vidéo?
Citation :
Publié par Slarek
Bon je doit être le seul mais moi j'ai bien aimée l'épisode 25 et 26 que je trouve beaucoup plus subtil que "end of evangelion" et surtout moins brutal en ce qui concerne le plan de complementation (ça je ne pense pas que ça soit du spoil pour tout fan de NGE). (faut préciser aussi que j'ai adoré le dernier épisode de la série"Le prisonnier" pour ma défense)
Rares sont les personnes prenant la défense des épisodes originaux sans partir dans un troll du film fin alternative, mais j'en attendais pas moins de quelqu'un qui a su apprécier "Le Prisonnier".
Le plus souvent ceux qui le font n'ont pas regardé le film et se base sur une rumeur qui veut que le film soit une fin édulcorée puisque Anno aurait cédé au bon vouloir des otaku dont certains allaient jusqu'à le menacer de mort à cause des épisodes 25 et 26 originaux.
En fait c'est tout le contraire et The End Of Evangelion est encore plus complexe à appréhender que la fin originale et ceux même durant une bonne partie ou le film suit encore un mode narratif habituel. Ne serait ce que parce le film expose les rouages du plan de complémentarité sans vraiment les expliquer.
Ce que tu mets en spoiler est plutôt juste et je comprends ton choix même si personnellement si je devais choisir je garderais le film, mais, heureusement, je n'ai pas à choisir, car j'aime énormément ces deux fins. il est cependant clair que l'une est pleine d'espoir pendant que l'autre est complètement nihiliste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un nihilisme renforcé par le fait que le scénario laisse croire à une fin heureuse dans les dernière minutes du film avant de nous livrer cette scène de fin mythique et toujours sujette à discussions même de nos jours. Une belle gifle supplémentaire envers les otaku qui aspiraient à une fin classique et l'attendait dans ce film.



Citation :
En tout cas je suis curieux de connaitre la finalité de cette série de films sur le plan de complementation et quel sera le caractère et la décision de shinji. Il me les faudra des qu'ils seront en France.
Le 4ème film est dors est déjà annoncé comme une nouvelle fin mais on comprend d'autant plus pourquoi celui-ci ne sera pas un remake proche de la série comme le sont/seront les 3 premiers quand on adhère à la théorie placé en spoiler dans mon tout premier thread.
Je suis moi aussi assez impatient de voir ce que cela va donner mais n'en espère pas grand chose Anno ayant avoué vouloir faire quelque chose de plus abordable, accessible par le publique, que ce qui a déjà été fait.
j'espère juste que malgré cette volonté de simplicité il saura faire quelque chose d'aussi fort que les deux autres fins


Citation :
Publié par Alzeir
Version director's cut? Y a quoi comme différence entre la version d'il y a 10 sur mes K7 vidéo?
Bon déjà ce coffret va comporter des livrets.
Artbook / data book ? On en sait rien mais c'est toujours ça de pris surtout vu le prix.
Pour ce qui est des director's cut, le nom est en fait quelque peu usurpé ici même si son emploi est devenu usuel.
En fait l'édition VHS sorti il y a bien longtemps en France est une des plus proche de la version diffusé à la TV.
Cependant lors de d'une édition collector sortie en lazer disc au Japon des scènes ont été rajoutée notamment dans le dernier segment de la série à partir de l'épisode 20. Des scènes produites bien après la fin de la diffusion de la série à la TV et destiné à donner un côté fort attrayant à cette nouvelle édition de la série pour tout otaku qui se respecte.
De nos jours Gainax ne souhaite plus que l'ancienne version de NGE (celle sans les director's cut) soit exploité commercialement ce qui nous a valu la réédition en DVD de Dybex il y a 1 ans ou 2 qui a voulu permettre au fan français d'acquérir cette version qui ne sera plus réédité. Car oui jusqu'il y a peu NGE en DVD en France c'était accepter d'acheter une édition dont le 2ème volume était buggé. Par ailleurs il fallait réussir à mettre la main dessus puisque ce volume a été retiré de la vente à cause des bugs mais sans être remplacé.
Bref, en 2003 sort Renewal Of Evangelion, la version remasterisé de la série et qui comporte donc aussi les director's cut de l'ancienne édition lazer disc.
C'est cette édition de 2003 que Dybex est enfin sur le point de transposer en France alors que c'est déjà fait depuis longtemps aux Royaumes Unis comme en Allemagne.
J'avais d'ailleurs commencé à acquérir la version UK puisqu'au moment ou les DVD sortaient là bas il n'y avait toujours rien de prévu en France.
episodes-5604.jpg
episodes-5609.jpg
Une remasterisation qui redonne des couleurs à la série sans la dénaturer.

Renewal Of Evangelion comporte aussi le film fin alternative lui aussi remasterisé mais ce ne sera pas le cas de ce coffret "platinum" qui s'en tient uniquement à la série puisque les droits du film ne sont pas détenu par Dybex en France.

En tout cas la toute première édition VHS est à conserver précieusement car c'est probablement la meilleure jamais sortie en France avec des sous-titres plus fidèles à la série que pour l'édition DVD qui fait parfois n'importe quoi. Il faut d'ailleurs espérer au passage que cela sera corrigé dans ce coffret à venir.
Exemple avec le premier épisode : "Si l'Ange ne se régénérait pas il serait inutile de l'envoyer seul" au lieu de "Si l'Ange ne se régénérait pas il serait une arme inutile"
Citation :
Publié par Black Jack 21
Rares sont les personnes prenant la défense des épisodes originaux sans partir dans un troll du film fin alternative, mais j'en attendais pas moins de quelqu'un qui a su apprécier "Le Prisonnier".
Merci , moi aussi je garderais le film car il est du même auteur et offre un second point de vue (et tout second point de vue est intéressant surtout que le film apporte sur les relations entre les personnages). Biensur les détracteurs dirons qu'il y a des redites mais moi j'aime bien voir plusieurs version pour observer les différences et la mise en abîme (fan de blade runner aussi ça aide).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Black Jack 21
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une belle gifle supplémentaire envers les otaku qui aspiraient à une fin classique et l'attendait dans ce film.
Oui j'ai bien aimé cette revanche, et evangelion avec une fin classique ça aurait pas été si cultissimes. Evangélion c'est ses écrans noir avec des interrogations, ses temps d'attentes dans les ascenseurs et finalement les temps d'attente dans le métro. Dans ma mémoire je n'ai jamais vu une série qui joué autant avec les temps mort, parce que bon dans la vie quand tu prend le train et bien tu réfléchie avec ton baladeur mp3 sur les oreilles .
Evangelion, c'est mon premier anime sous titré que j'ai pu voir en entier ^^ j'ai adoré la série même les derniers épisodes un peu "étranges".

Par contre j'ai aimé le film sans être fan, trop défaitiste.

J'ai quand même bien envie de voir cette nouvelle version
Citation :
Publié par Elty
J'ai quand même bien envie de voir cette nouvelle version
Ca se fera sûrement un jour mais va falloir être patient : aucune sortie en salle prévu ailleurs qu'en Asie. Aucune exploitation en DVD de prévu ailleurs qu'en Asie non plus pour le moment.
Mais bon, attendons aussi que le DVD du premier film sorte au Japon ça débloquera peut être des choses.
Le plus probable AMA c'est que Gainax vendent les droits groupés pour les 4 films une fois qu'ils seront tous sortis De toute façon y a pas de crainte à avoir ces films sortiront en occident - faut juste le temps que les droits se négocient.

-Sergorn
Citation :
Publié par Elty
Evangelion, c'est mon premier anime sous titré que j'ai pu voir en entier ^^ j'ai adoré la série même les derniers épisodes un peu "étranges".

Par contre j'ai aimé le film sans être fan, trop défaitiste.

J'ai quand même bien envie de voir cette nouvelle version
à l'inverse un de mes premiers animé en vf enregistré sur canal , avec une tentative infructueuse de reproduire en masse des copies de mes vhs.

d'ailleurs un jour j'ai preté le lot et j'en ai jamais revu la couleur ^^

et j'ai adoré la fin , dans un sens un joli coup de pied au cul , mais décevante pour une majorité et je les comprend.

les films étant une tentative désespéré de faire redécoller les ventes des goodies.
Citation :
Publié par Smokeur
les films étant une tentative désespéré de faire redécoller les ventes des goodies.
Je suis d'accord pour dire que c'était un des objectifs annexe et inavoué de ces films mais certainement pas pour les réduire à cela. Et ce même pour ce qui est de Death and Rebirth.

Quand au ventes de goodies il est de bon ton de les voir d'un mauvais oeil par chez nous puisque notre culture subventionné n'a pas besoin de ce genre d'apport parallèle mais au Japon elles sont aussi ce qui permet à un studio de rentabiliser un anime l'achat de l'anime par la chaîne qui le diffuse ne permettant souvent simplement que de rentrer dans ses frais.
Citation :
Publié par Shakram
Cela faisait un bout de temps que j'attendais cette édition, et j'ai bien été content de trouver cette carte dans ma messagerie !
J'ai tellement attendue une telle édition que j'en ai plus rien à foutre qu'elle soit enfin sortie...à trop jouer sur l'effet d'attente on fini par lasser (itoo pour le box de Cowboy Bebop)

(Pas la peine de crier à l'aigri, c'est un truc vrai avec plein de chose (Jv, Cd, Bouquin etc )
En effet c'est cher, mais c'est dans la moyenne (peu être un peu haute) des prix concernant les intégrales dans l'animation. Surtout si on considère que NGE est une licence onéreuse.
Le coffret collector de Cowboy Bebop sorti il y a plusieurs mois coûtaient un peu moins cher et il y avait un peu plus de bonus mais pas de figurine.
Le coffret sans figurine est trouvable autour de 90E en fouillant le net.

En ce qui me concerne je me suis bien sur rué sur le coffret avec figurine dès que j'ai pris connaissance de l'annonce. Reste que j'ai toujours de gros doutes quant au sérieux de cette édition. Mais je me rattraperais avec une édition étrangère anglophone en plus de celle-ci si Dybex n'a toujours pas corrigé les erreurs de traduction de la VOST présente dans l'ancienne édition DVD FR.
Mdr la carte postale ultime pour le geek "attention, la prochaine fois misato enlève le haut" avec, au cas ou on ne l'aurait pas remarqué, une flèche pointant sur les nibards. Je crois pas qu'on puisse faire plus vulgaire dans le genre.

Ca va fapfap
Citation :
Publié par Serafel
Mdr la carte postale ultime pour le geek "attention, la prochaine fois misato enlève le haut" avec, au cas ou on ne l'aurait pas remarqué, une flèche pointant sur les nibards. Je crois pas qu'on puisse faire plus vulgaire dans le genre.

Ca va fapfap
Cette carte est telle quelle dans le manga, pour l'anime je ne me souviens plus....
https://jolstatic.fr/divers/equipe/1015/IMG/Rebuild_Of_Evangelion/misatofapmaterial.jpg

C'est en effet la photo que Misato a envoyé à Shinji pour que celui-ci puisse la reconnaître une fois qu'il sera arrivé à Tokyo-3.
C'est un truc clairement déplacé mais ça contribue à caractériser dès le départ le personnage de Misato que l'on découvre pour la première fois en train de sillonner une Tokyo-3 déserte dans sa voiture de sport et ses fringues de working girl de 2015 à la recherche de Shinji. Tout comme Shinji lui fera remarquer avant la fin de l'épisodes, Misato à l'air d'une adulte mais n'en a pas la chanson.

Après, soyons honnête c'est aussi (surtout?)une façon pour la série de racoler l'otaku comme le fait Dybex en effet, mais bon c'est pas comme si les coffrets collector de NGE se vendaient comme ceux de "plus belle la vie" dans notre beau pays. Et c'est pas comme si tout marketing n'incorporait pas sa dose d'argument à nibars de nos jours, mais quand c'est pour un Anime/Manga on se dit tout de suite : olol les geek ça va fapfap.

Quand au "la prochaine fois j'enlève le haut" qu'on entend à chaque fin de chaque bande annonce pour l'épisode suivant c'est une blague satirique, Je n'ai pas souvenir qu'on voit une seul fois de façon frontal la poitrine de Misato et le plus qu'on doit en voir doit se situer dans le 2ème épisode justement (le 11ème à la rigueur) ...
NGE est une série ambiguë et on peut facilement la trouver hypocrite mais un peu d'honnêteté des deux bords montrera que les choses ne sont pas si simple que ça.


Après il y a des choses indéniables et purement gratuites en effet, hahaha :
https://jolstatic.fr/divers/equipe/1015/IMG/Rebuild_Of_Evangelion/Rebuild-LE-Comparatif.jpg
J'ai reçu mon coffret, édition limitée commandée sur le site de Dybex.


NGEplatinumZ2FR.jpgNGE-Platinum-Limite-Arnaque.jpg



Pour émettre un avis global sur le coffret je dirais que celui-ci aurait pu être satisfaisant s'il ne puait pas l'amateurisme.
Qu'il y ait peu de chose à se mettre sous la dent passe encore mais qu'en plus d'un fond rachitique on nous assène une forme cheap et baclée, ça commence à poser problème pour un coffret vendu 90E minimum (sans la figurine).

Alors qu'est ce qui me permet d'être aussi catégorique ?


-A propos des illustrations :
Si elle sont LE bon point de ce coffret pour moi on se demande bien pourquoi elle ne sont pas au complet du coup. (Sadamoto avait produit huit illustrations pour "Renewal Of Evangelion" il ne nous n'en est proposé que 5 sur les 7 visibles sur les jaquettes des DVD. Celle avec Ritsuko reste donc inédite en France)


-A propos des livrets :
dans le fond il y a du bon comme du ridicule. Je n'ai jamais eu la chance de lire les infos qui étaient disponible sur les VHS et du coup bon nombre de petit détails m'ont paru intéressant même s'ils doivent bien sur paraître redondant pour d'autre.
Il y a néanmoins des passages qui paraissent bien anecdotiques compte tenu de tout ce qu'il y aurait à dire sur la série et qu'on ne trouve pas dans ces livrets.
Pire que cela il y a un passage qui tombe complètement à plat et devient même ridicule dans le "dossier top secret" :
"La motivation des anges"
Notez bien le "LA" qui promet donc une révélation majeur puisque la série reste toujours obscure quand aux motivations des anges.
On y apprend que les anges ne sont pas du tout en quête d'Adam mais juste de rapport sexuel avec les Eva qui emprunteraient la libido de leur pilote et que les combats expriment la frustration de l'accouplement impossible entre Anges et Eva. "Les combats ne doivent donc pas être pris comme tels mais comme la manifestation d'actes sexuels inassouvis".
Et là je ris jaune. Je ris parce que la façon dont cela est dit laisse à penser qu'il n'y a pas d'autre explications possible. Je ris jaune parce que j'imagine déjà l'armada de haters se basant là dessus pour dire que NGE c'est quand même bien n'importe quoi parce que baser la motivation des anges la dessus c'est ridicule. Et ils n'auraient pas tort.
Le problème ici n'est pas tant le fait de mettre à jour cette métaphore qui peut se concevoir et même se défendre sans trop de difficultés. Non, le problème c'est d'en faire la seule explication aux actes des anges et de parler simplement de cette métaphore sans rien dire du reste.
Je parlais de contenu anecdotique tout à l'heure, pour le coup c'est l'excès inverse : n'y avait il pas d'autre choses moins analytiques et tout aussi intéressantes sur LES motivation des anges avant d'en venir là ?
Il y a aussi un problème de forme dans la façon dont cela nous est livré qui contribue grandement à se dire qu'on à a faire à de la branlette intellectuelle visant juste à remplir ces pages avec une théorie fumeuse : "Rei, véritable bombe sexuelle, [...]" Je ne finis pas la phrase inutile. D'ailleurs à la lecture je n'ai pas attendu de finir de la lire pour rire jaune là encore. Sérieusement, ce sont des professionnels qui rédigent ça ?
J'en doute d'autant plus quand je trouve de nombreuses coquille alors que je ne suis pas moi même un exemple de respect de l'orthographe et un correcteur né. J'en doute encore plus quand je remarque que Gagiel/Gagiël est recensé deux fois avec à chaque fois une de ces orthographes différentes dans l'inventaire pourtant incomplet des anges.
Amateurisme.
Heureusement certains passages sont tout de même intéressant je pense notamment aux commentaire en vert sur certains épisodes dans le guide des épisodes.
Je pense aussi à certaines information délivré par la série dans sa mise en scène avec par exemple ce que l'on pourrait lire sur les journaux ou les dossiers qui apparaissent à l'écran si on savait lire le japonais et qui nous sont en partie révélées dans ces livret. De même pour les inscriptions en kanji de certaines scène expérimentales comme pour le viol psychique d'Asuka dans l'épisode 22.


- Pour ce qui est des DVD :
Je n'ai pas encore revisionné la série mais je suis aller vérifier des points clef sur lesquels j'attendais cette édition au tournant et la aussi c'est la déception.
Les sous-titres sont inchangés par rapport à l'édition simple. Il y a pourtant des passages de la série ou leur manque de justesse est notoire.
Je ne parle même pas du cas du monologue de Kaoru à la fin de l'épisode 24 qui est toujours sous-titré avec un charabia de fumeur de crack. On comprend bien que la volonté était de faire ressentir le caractère poétique de la façon de s'exprimer de Kaoru qui le caractérise d'ailleurs beaucoup mais de là à conserver ce charabia privant les francophone d'une compréhension plus aisé d'un passage clef de la série délivrant des informations sur la nature de l'A.T.Field dans NGE -entre autre-... Tant pis pour toi fan français : tu as payé 90E mais si tu veux vraiment comprendre cette scène trouve toi une version sous-titré en anglais et apprend l'anglais. Ou bien apprend directement le japonais.
Je ne perdais pas quelques ligne de plus à parler du fait que les DVD sont présenté en boitiers slim et qu'il est interdit de changer les paramètres de lecture pendant celle-ci. C'est dommage mais à la rigueur c'est anecdotique comparé au fait qu'en ne changeant rien aux sous-titre Dybex n'a pas fait sont boulot premier d'éditeur : rendre l'oeuvre culturellement accessible tout en la conservant aussi fidèle que possible. Ces erreurs de traductions étaient connues, archi-connues et je ne doute pas que Dybex ai été prévenu par plus d'un fan quand cette nouvelle édition a été prévu.
Des erreurs d'autant moins pardonnable quand on a à faire à une série réputée complexe. Ce genre de chose aurait du être une priorité.
Bien plus que de doubler les director's cut par exemple.
D'ailleurs en parlant des director's cut, le sous-titrage de celui qui sert de prégénérique au redoutable épisode 21 est bien décevant lui aussi. Il fut un temps où à la sortie de "Renewal of Evangelion" au Japon j'avais récupéré un fansub où cette scène était correctement sous-titré pour ce qui est de la forme au moins puisque plusieurs sous-titre se superposaient pour correspondre à toute les voix que l'on peut entendre. Chez dybex un seul sous titre pour la voix qui se démarque le plus et basta. On doit juste perdre à nouveau quelques informations précieuses délivrés par un des director's cut les plus intéressant mais c'est pas grave ... là encore Dybex fait juste moins bien que le travail amateur.
Qu'on me comprenne, je ne fait pas de la pub au fansubs je souligne juste le fait que des amateurs font mieux que des éditeurs pro sans même parler à un quelconque moment de considérations monétaires. Je dis juste que si j'avais le choix entre payer 90E pour la version de Dybex et 90E pour un fansub qui se serait aquité des droit d'exploitation et qui serait donc legal je ne me poserais pas beaucoup de question. En attendant je continue tout de même d'acheter mes animes -quand ils sont édités- soutenant ainsi les éditeurs et espérant que ceux-ci fassent un bon job. Et j'encourage tout le monde à en faire autant.

Pour ce qui est de l'image, si des comparatifs ne manquent pas de mettre en avant un flou indéniable si on compare cette édition aux éditions étrangère à cause du transcodage NTSC vers PAL elle n'en reste pas moins d'une qualité supérieur à l'édition de base, non remasterisée, en 6 DVD et qui fut réédité il n'y a pas si longtemps.

Seul bon point à mon humble avis : le fait de proposer les épisodes remasterisés sans les director's cut, à l'ancienne mais aussi avec director's cut sur un autre DVD.
Petit point négatif mais très perso le sourire de Rei dans l'épisode 6 qui avait été refait pour "Death And Rebirth" et inclus dans "Renewal" n'a pas été repris pour les éditions Platinum apparemment.


Au final ce coffret reste ce qu'il y a de mieux si en 2008 on veut acheter Neon Genesis Evangelion. Mais pour ceux qui ont déjà la série, il faut clairement être fan pour l'acheter à ce prix sans le regretter. Reste aussi qu'il s'agit de la seule édition française de la version remasterisée de NGE à ce jours et rien que pour cela elle est intéressante. Mais tout les anglophones ont les meilleurs raisons du monde de se tourner vers une édition étrangère tant Dybex n'a pas été à la hauteur en livrant un travail d'amateur malgré les interminables reports de la sortie de ce coffret.
interessant.
tu donne envie d'acheter le coffret malgré les défauts. la figurine aussi tiens
en tout cas t'assures
je me le prendrais si j'ai un 100 euro de coté , he oui , en general les collector c'est dans ce prix la, mes collectors de fruits basket et de saiyuki c'est 90-100 euros chacun...(enfin a l'epoque, maintenant chais pas)

bref bref.
j'ai pu voir le film rebuild, mais pas tout(crevé et pas de temps a moi)
la qualité ets tres bien, bon la serie ca fait un moment, donc les petites différences,j'ai pas trop fait gaffe, mais les grosses si...
l'un des premiers combats de nuit reste sensiblement inchangé, j'ai surtout remarqué que l'eva 01 semble plus lumineux et un peu plus detailé on va dire.l'anim en elle reste sensiblement la meme.
lorsque l'ange sachiel (donc le 3eme ange) emet son at field pour se proteger de l'eva qui a son bras "niqué" ,on voit quelques différences dans l'anim , notamment quand l'eva reforme son bras(et avec classe)
l'eva semble bien gueuler plus fort(ca semble different aussi ,mais je peux me tromper)et du coup c'est plus flippant encore.(c'est trop bon)
quand l'eva 01 "ouvre" l'atfiled de sachiel, l'anim aussi semble bien différente, l'eva semble plus souple encore, bref, c'est vraiment impressionnant .(en tout cas pour moi hein)

shamsel le 4eme(l'espèce d'horreur contre lequel se bat shinji après sachiel )
la encore quelques truc sympa, comme l'animation(il me semble) en 3d des pattes de l'ange.
quand l'eva01 se fait bruler les gants par les rayon de l'ange on voit bien des doigts "humains" géants et tout. dans l'ensemble le combat est le meme.

ramiel , l'espèce de cube qui balance des rayons...
superbe, surtout son entrée dans la scene, assez violente lol,mais j'en dis pas plus.
ce combat est deja different de ceux vu dans la serie dans la mesure ou on voit pas mal a un moment les eva en 3d.y a des plans de cameras assez dynamiques et sympatoches.
et pour finir l'ange lui meme est en 3d(super beau quoi et avec de la "personnalité" xd)
je pense que la fin est vraiment une reussite. juste un peu déçu de certaine animation et que les premiers combats soient si peu differents(je m'attendais a de gros rajouts mais bon, on verra après )

quoiqu'il en soit, j'adore, y a des passages super beaux, et la fin laisse présager de belles choses pour la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

he ouais, la fin on voit kaworu avec ...
lilith(ouais, ca doit etre elle, blanc avec masque violet), kaworu discute egalement avec la seele , bref,mais comme c'etait pas traduit , peut pas en dire plus.
Un nouveau UP pour signaler l'arrivé d'un article sur Rebuild Of Evangelion sur le site divers.
Je l'ai rédigé à partir de ce que j'avais écrit pour ce thread mais il y a quelques différences tout de même dans le fond comme la forme. Une sorte de Rebuild de ce thread donc. Haha.






Citation :
Publié par airman
tu donne envie d'acheter le coffret malgré les défauts.
J'ai moi même acheté ce coffret quasiment en connaissance de cause mais je ne pouvais décemment pas raller avant de l'avoir entre les mains et m'assurer par moi même de ce que j'avais pu lire à son propos.
Je rale parce que Dybex n'a pas été à la hauteur mais en même temps j'achète parce que pour consommer NGE légalement il n'y a pas 36 solutions, parce que je voulais une édition remasterisé et que comme je suis un fan je n'ai pas peur d'acheter la française quite à me tourner plus tard vers une autre édition pour une meilleur qualité d'image et des sous-titres plus justes.
Enfin, comme je le disais, cette édition reste tout simplement la meilleur édition française de NGE à ce jours malgré tout. les anglo-niponophobes n'ont pas le choix.



Citation :
ramiel , l'espèce de cube qui balance des rayons...
superbe, surtout son entrée dans la scene, assez violente lol,mais j'en dis pas plus.
ce combat est deja different de ceux vu dans la serie dans la mesure ou on voit pas mal a un moment les eva en 3d.y a des plans de cameras assez dynamiques et sympatoches.
et pour finir l'ange lui meme est en 3d(super beau quoi et avec de la "personnalité" xd)
Comme on s'en doutait après les extraits proposés au festival de Pusan le combat contre Ramiel est celui qui a subit le plus de modifications et elles sont bienvenues dans l'ensemble. Ce combat a gagné en intensité alors que Ramiel était déjà un des anges de NGE dont on se souvient aisément.



Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

he ouais, la fin on voit kaworu avec ...
lilith(ouais, ca doit etre elle, blanc avec masque violet), kaworu discute egalement avec la seele , bref,mais comme c'etait pas traduit , peut pas en dire plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf qu'à priori ce n'est pas Lilith puisque Misato fait déjà visiter les sous-sol secrets du géofront à Shinji dès ce premier film pour lui montrer le géant blanc masqué et lui pésente bien comme étant Lilith. La logique veut donc que ce que l'on aperçoit sur la lune soit Adam surtout que la fin du film sous-entend que les anges viendraient de la lune puisque Kaoru apparait en sortant d'un des cerceuils alignés devant l'autre géant reposant sur la lune. Mais personnelement je me garderais bien d'affirmer à 100% que Lilith est bien dans le géofront et Adam sur la lune. N'oublions pas que l'ont parle de NGE et les twist les plus improbable sont imaginable. Qui avant de voir l'épisode 24 de la série avait imaginé que le géant crucifié était en fait Lilith et non pas Adam ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés