Tank il y aura des femmes...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je suis de retour sur EQ2, après une longue période de repos, et je désire reprendre un perso depuis le départ. Dans le passé, j'ai péniblement réussi à monter un gardien jusqu'au level 53 et je recherche une classe plus ou moins dans ce style, c'est à dire un tank, mais avec une force de frappe plus élevé qu'une moule congelée. Je n'ai pas suivi les diverses évolutions, nerf, up des classes et c'est pourquoi je vous demande votre avis

Mon premier choix se porte sur le berserk. Pour la race, l'ogre et le troll sont trop massifs, le kerran me plaît bien, au même titre que l'iksar, et les races plus petites peuvent être sympa à jouer (berserk gnome ). Néanmoins, y a t-il une race (hormis l'ogre ou le troll) qui conviendrait bien au rôle de berserk, via un talent racial ?

En second choix, j'ai en tête un shadow knight, qui me semble pas mal non plus, mais dont l'utilité en groupe me parait limité. Est-ce, comme je le pense, une classe très bonne en solo et relativement pauvre en groupe ? Qu'elle est son utilité à haut level ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Si tu cherches un tank avec du dps tu peux tres bien garder ton gardien : avec 4 / 4 / 8 dans les aa sta/str/agi et une rondache le gardien fait un dps respectable tout en restant le meileur tank du jeu.

Peut importe la race.

Quand au sk, c'est un excellent tank en groupe, le seul defaut c'est qu'il bouffe pas mal de mana.
__________________
-EQII- Lanari the Jade Tiger : "When I get beat to a pulp, I just feign death and let everyone die" (Fermé pour de bon)
Au pire tu peux trahir et ainsi devenir berseker mais bon faut savoir que c'est perturbant car tu ne maitrise pas bien le perso des le depart (ce n'est pas la meme chose de monter 53 niveau et d'un coup d'avoir 53 levels )

A ta place, je continuerais le gardien et monter tes AA comme conseille Lanari, encore faut il aimer être le MT dans tout les cas
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
J'ai une naine SK.
Elle tank raisonnablement bien en groupe, la ligne Force dans les AA du Croisé et la ligne Haine dans les AA de SK aident bien.
A la longue je ne lui trouve qu'un seul défaut : sa petite taille justement (bon ok tu vas me dire : c'est une naine) : pas facile de voir les cibles dans la mêlée quand tu arrives au genoux des autres personnages...et les touches qui me permettent de cibler ne sélectionnent pas forcément le mob je choisirais si j'avais une vision plus "élevée" de la situation.
Tout ça pour dire que les tanks de petite taille ont leur limite (les gardiens peuvent se transformer en golem de haute taille quelque soit leur race, un sort dit "fun" je crois).
Citation :
Publié par laladila
Bah tattie il te restes à faire la collection des os d'ogres et d'avoir une dizaine d'os dans tes sacs pour te faire une illu
et tu trouves ça drôle ?
AH!!!!

Enfin te revoila toi
C'est le moment, on commencait a s'impatienter... On etait justement en manque de tank...

Je te conseille le berserk, et prend une race assez grande...
Et hesite pas a demander du mentor...(que j'ai l'impression de jouer de nouveau)
le paladin est sujet à de nombreuses railleries.
à tort.
au même titre que le SK il n'est pas le MT raid par excellence (le privilège des gardiens) mais c'est un tank groupe très efficace (un sort lui permet de récupérer X% d'aggro , selon son niveau et celui de son sort, de l'un des membres du dit groupe) et dans une bonne configuration (et un peu équipé) il est même un très bon MT raid.
bon solo...il gagne les combats mais lentement hein^^
Citation :
C'est le moment, on commencait a s'impatienter... On etait justement en manque de tank...
C'est normal, y a que moi qui joue tank dans cette fichue guilde

Merci à vous pour tous ces renseignements.

Par contre, berserk étant un choix qui peut se prendre chez le bisounours autant que chez les "Vrais Mâles !", la quête de trahison existe aussi ? Je pensais que trahir ne servait uniquement qu'à donner accès aux autres classes du jeu, Sk devient Palouf et vice et versa.

Enfin, un ami m'a un peu précisé la fonction du berserk. Donc, si j'ai bien compris, le berserk est excellent comme tank pour gérer les groupes de mob, il possède des compétences d'aggro de zone, aggro qu'il conserve en partie grâce à son DPS. Par contre le gardien est imbattable pour tenir l'aggro sur une cible unique et utilise plus ces "sorts" pour conserver son aggro. Est-ce bien ça ?

Le problème c'est que dans ma guilde, y a quelques gaillards qui me considèrent comme un expert de la prise d'aggro (ou qu'ils estiment que j'en fous pas une et qu'un peu de sport de temps en temps pourrait me faire du bien) et qui se lâchent sur le DPS ou les effets d'AoE. Si le berserk peut reprendre un aggro de masse, je pourrais leur montrer qu'il n'avait pas tort de me considérer en tant que tel (oui, et marre d'être la victime des colibris ).

Citation :
Si tu cherches un tank avec du dps tu peux tres bien garder ton gardien : avec 4 / 4 / 8 dans les aa sta/str/agi et une rondache le gardien fait un dps respectable tout en restant le meileur tank du jeu.
C'est ce que j'avais mis à l'époque mais à la place de la rondache, j'avais une épée à 2 mains géante (c'est l'épée qui est géante, pas ses deux mains... Enfin, on a jamais vu une épée avec des mains, même géantes ), l'Electrified Bone Bladed Claymore. Sans compter le reste du matos en Cobalt et les bijoux qui vont bien avec... Enfin, 3 pièces en Cobalt

J'adore être le tank dans un groupe, il me semble que ce rôle me va bien et que je me débrouille pas trop mal. Par contre, je veux aussi ma part du gâteau quand il s'agit de fritter du pas beau et de le renvoyer à la maison avec un mot du proviseur (Le petit Flippy Darkpaw est collé ce jeudi après-midi pour avoir provoqué une bagarre dans la cours de récré !). Le SK et le berserk ont l'air pas mal (la palouf est trop catho pour moi) et l'idée de me faire un petit iksar berserk me plaît assez bien.

Encore une fois merci pour toutes ces précisions et si vous avez encore des suggestions à me faire, je suis preneur.
Citation :
Publié par Alduyin
je pourrais leur montrer qu'il n'avait pas tort de me considérer en tant que tel (oui, et marre d'être la victime des colibris ).
C'est pas faux.
Raah j'étais en pleine cure de désintox de Kaamelott, je vais replonger la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés