chasseur ambidextre oui mais....

Répondre
Partager Rechercher
est-il posssible d'equiper deux Epieux car apres en avoir acheter deux au lvl 47 je n'ai reussi a mettre les deux,juste un seul dans la main hand
apres avoir discuter avec un hunter 50 et un mj on m'a dit que ce n'etais pas normal
alors normal ou paranormal , info ou intox???
nerf :'(
moi qui me voyais deja recevoir TPS,canal sat,toussa toussa avec mes deux antennes dans le dos j'suis deçu
j'ai plus qu'a cancel account mon experience de jeu est totalement ruiné par cette revelation

en tout cas encore une game ou les MJ sont carrement à coté de la plaque, ça fait plaisir a voir
c'est un peu comme une tradition
Effectivement l'épieu est une arme à 2 mains.

Toutefois dans lotro il est possible de l'utiliser en ambidextrie en arme principale avec une autre arme épée, dague masse etc ... ce qui déjà n'est pas logique .

En tant que chasseur j'ai vite changé d'arme car c'était trop moche d'avoir un épieu qui dépassait du dos.
Citation :
D'un autre coté l'épieu est une arme à 2 mains, je vois pas comment on pourrait en manier deux, t'as jamais du essayer
D'un autre coté c'est la traduction qui transforme "Spear" en simple Epieu, alors que cela veut aussi dire Lance (et qu'une lance peut tres bien se manier a une seule main suivant sa taille et son equilibrage).
D'un autre côté comme l'épieu est une arme à une main, pas la peine de tergiverser

Preuve : un gardien (non ambidextre) peut en utiliser un avec un bouclier.

C'est juste une arme uniquement de main principale, comme il aurait (sans doute) dû être pareil pour les épées type "épées batardes". Parce que voir un ptit hobbit avec une arme de 20ko dans chaque main c'est louche, je ne dis que ça =D.
Citation :
Publié par Dufin
D'un autre coté c'est la traduction qui transforme "Spear" en simple Epieu, alors que cela veut aussi dire Lance (et qu'une lance peut tres bien se manier a une seule main suivant sa taille et son equilibrage).
Plus exactement, en anglais il y a 2 termes: "spear" et "lance".
une "lance" est ce qu'on appelle chez nous le javelot (arme destinée à etre lancée)
une "spear" désigne les épieux et leur dérivés, en fait toute la famille des dérivées, ce qui inclu les épieux originels, les javelots, les lances, les piques... Donc ca n'a pas de traduction en francais. Le terme lance est plus restreint.
Chez nous, on parlerait plutot de la famille des armes d'hast, qui inclu la lance (qui ne se lance pas) et les hallebardes.

Dans la réalité, la lance tel qu'on la voit dans le jeu n'existe pas vraiment, car c'est une arme efficace uniquement en rang serré. Sa taille la désavantage fortement face a l'épée. Et dans ce cas on la manie en la bloquant fermement contre soi, avec un bouclier dans l'autre main. Pas des grands coups de moulinets très artistique mais très inefficace comme on voit dans le jeu (pour faire cela il faut les 2 mains). Une épée face à une lance, c'est comme Indiana avec son pétard face au gars avec son sabre !
Juste pour préciser l'utilisation de chaque arme :

-La lance d'infanterie se nomme pique, elle s'utilise essentiellement en masse (contre la cavalerie effet garantit), c'est une arme à deux mains qui peut se manier avec un bouclier fixé à l'avant bras (genre phalange macédonienne) ou bien sans.

-L'épieu est de taille plus réduite (c'est avant tout une arme de chasse à l'origine), elle nécessite néanmoins les deux mains pour être maniée.

-Le javelot (spear) est une arme de jet à une main, il n'est pas conçu pour le corps à corps bien qu'en mêlée ,ben on se bat avec ce qu'on a. Les utilisateurs de javelots en avait toujours trois ou quatre sur eux (les fantassins notamment). Les cavaliers aussi pouvaient avoir un javelot mais ils se battaient à l'arme de poing après avoir lancé la dite arme.

-La lance de cavalerie se manie à une main, c'est une arme difficile à manier mais qui possède un effet de choc dévastateur (les chevaliers).

Mais nous sommes dans un jeu d'heroic Fantasy donc toute ces définitions peuvent se retrouver caduques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés