Alors y at'il un coiffeur ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens de me mettre à GWEN et j'ai le souvenir d'une news datant du développement sur la possibilité de changer de coiffure. Je ne suis pas allé bien loin dans le jeu et j'aimerais savoir si cette annonce fut suivie des faits ou non.

Merchi.
Egalement un bandana ou un masque de Shinobi couvrant integralement la tete. Et 3 paires de lunettes.

Sinon, desormais pour ce genre ce choses, il faut plus esperer un "probablement pas dans GW1 mais on y reflechira pour GW2"....
Citation :
Publié par bouye
Sinon, desormais pour ce genre ce choses, il faut plus esperer un "probablement pas dans GW1 mais on y reflechira pour GW2"....
Ca et l'hotel des ventes...
bonjour a vous!
question:est ce si difficile d'introduire ceci dans le jeu (car une coifure ou autre changement genre hotel des vente ne represente rien materielment) alors
Citation :
Publié par Gouby
question:est ce si difficile d'introduire ceci dans le jeu (car une coifure ou autre changement genre hotel des vente ne represente rien materielment) alors


Si on part de ce principe, y'a pas grand chose de difficile à faire dans un mmo. Parfois les choses sont plus faciles à décrire qu'à réaliser. Ce qui explique aussi que tout les mmos n'implémentent pas tous les mêmes fonctionnalités : Les devs doivent faire des choix, parce que s'ils voient trop grand, ils risquent de pas aller au bout.

Ce serait bien simple de faire la liste des toutes les fonctionnalités sympa existant actuellement tout jeu confondu et d'un faire un avec celles-ci. Le truc parfait Mais au final, pour toute fonctionnalité supplémentaire, il y a tout un tas de mécaniques à prévoir.


Je ne pense pas qu'Anet ai un jour décidé que non, ils nous feraient pas plaisir, ou qu'ils ont trop la flemme de se coller sur le dev de ces fonctionnalités. Ils ont du prendre le temps d'y penser, regarder la liste des choses à faire, et ils ont opté pour les donjons de GW:EN plutôt que sur un coiffeur
non ce n'est pas difficile d'insérer un hôtel , c'est vrai je ne suis par programmeur, cependant NCsoft ( ou Anet je sais plus) là ajouté récemment sur l'un de ses jeux qui ne marche pas (un jeu de voiture futuriste), ils ont même implanté des fonctionnalités de messagerie évolué.
pourtant ça n'était pas des fonctionnalités qui semblaient prévu initialement dans le jeu.
mais pour maintenant ce n'est plus la peine de pleurer là dessus, car l'hostel des ventes on ne l'aura jamais.....
Citation :
Publié par papywarrior
non ce n'est pas difficile d'insérer un hôtel , c'est vrai je ne suis par programmeur, cependant NCsoft ( ou Anet je sais plus) là ajouté récemment sur l'un de ses jeux qui ne marche pas (un jeu de voiture futuriste), ils ont même implanté des fonctionnalités de messagerie évolué.
pourtant ça n'était pas des fonctionnalités qui semblaient prévu initialement dans le jeu.
C'est marrant comme l'informatique peut sembler simple vu de l'extérieur

Cet autre jeu n'a peut-être pas la même architecture serveur, l'équipe de développement n'est sûrement pas la même, les technologies utilisées ne sont peut-être pas les mêmes, etc. Ce n'est pas ça qui démontre que l'ajout d'un hôtel des ventes est une tâche facile

Par exemple : Comment permettre la synchronisation des listes d'objets entre régions ? Comment est-ce que l'on reçoit le produit de la vente ? Quels sont les critères de recherche possibles (couleur de l'objet, runes ou inscriptions posées dessus, type d'objet, composant) ? Est-ce un système d'enchère comme dans wow ? Ou est-ce que le vendeur fixe juste un prix comme dans Vanguard ? Est-ce que les enchères sont valables pour un temps limité ? Comment est-ce qu'on récupère l'objet si l'enchère est périmée ? Sinon, est-ce qu'on limite le nombre d'enchère qu'un individu peut mettre ?

La liste peut-être longue
Et ?
C'est bien ce à quoi sert la phase de conception non ? Je suppose qu'ils suivent les mêmes méthodologies de devel que la plupart des gens chez ArenaNet, quand même !
Cette discussion a déjà eut lieu, on peut très bien déléguer la gestion des ventes à une autre base plutôt que d'essayer d'intégrer l'ensemble dans la base actuelle du jeu. La sérialisation des données permettant un transfert entre les deux base, la seconde n'ayant même pas besoin d'être publiques puisque le client y accéderai à travers ses transactions avec la première (celle du jeu).
Encore une fois, c'est surtout une volonté de focaliser la force et les moyens de développement ailleurs plutôt qu'un réel empêchement quelconque lié à l'architecture du jeu.

D'ailleurs, vous avez bien lu le discours de Jeff Strain ? Il y mentionne une équipe de 140 personnes (tiens ! une autre discussion qu'on a eût tantôt sur les moyens réels et les effectifs d'ArenaNet.........). Et on ne fait pas autant de chose avec moins de gens et moins de moyens que, disons, une équipe de 600~1.000 personnes et plusieurs millions de dollars (suivez mon regard ; il le dit lui-même). Dans notre cas, leur but actuel est de développer et de sortir GW2 le plus vite possible et encore une fois un outils qui pourrait nous être vachement utile dans GW1 est parti à la trappe...

Donc voilà, si un jour GW1 a le même problème que Auto Assault (ce que je ne lui souhaite pas), on sait ce qui peut débouler dans une mise à jour pour rameuter des clients/joueurs/acheteurs...
Une coupe de cheveux = Un modèle 3D + une couleur
Deux variables.

Désolé mais changer 2 variables c'est tout ce qu'il y a de plus banal en programmation.
Je dis ca, j'ai programmé avec des émulateurs Ultima Online et NWN.
Ecoutez pas gaile gray quand elle vous dit que tel ajout est "difficile". Il faut juste activer le traducteur Vendeur/client et cela donne "on est à la bourre, on doit développer gw2".

Un coiffeur est tout à fait possible quand on sait qu'ils nous ont montré qu'on pouvait changer de sexe facilement.
Un hôtel des ventes est possible aussi mais cela pourrait prendre beaucoup de temps sachant qu'ils sont presque tous sur gw2. Et puis tant mieux si l'hôtel des ventes est une bonne excuse pour acheter gw2.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Un coiffeur est tout à fait possible quand on sait qu'ils nous ont montré qu'on pouvait changer de sexe facilement.
Un hôtel des ventes est possible aussi mais cela pourrait prendre beaucoup de temps sachant qu'ils sont presque tous sur gw2. Et puis tant mieux si l'hôtel des ventes est une bonne excuse pour acheter gw2.
C'est clair, la priorité est sur GW2, il ne faut pas trop s'attendre à de grosses mise à jour d'ici là.
Message supprimé par son auteur.
Il y a un hard mode gwen qui est prévue, des rééquilibrages de compétences.

Sinon oui, je trouve que ça fait quand même léger sachant qu'au bout de 6 mois les joueurs s'ennuient et que le HM fait sensation pendant seulement 1 mois (et je prend large).
Gaile a dit : "d'ici quelques semaines".
Hum... des Jotuns niveau 30, hum.... gaahaaaaaaaaaa...
N'empêche y a des maps bien pourries chez les charrs entre les mantides qui rez on sait pas trop pourquoi et les grawls qui sont 50 au m², ça va être top le mode difficile. Même pas fait gaffe si les vers étaient en nombre fini ou réapparaissaient sans cesse dans la Vallée de Sacnoth.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés