[Film]La Vengeance dans la peau

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir vu cet épisode j'ai regardé à nouveau les 2 premiers en Dvd, c'est barge le nombre de clin d'oeil qu'il y a d'un film à l'autre, où dans un même film.

Par exemple le "Pam, vous êtes fatiguée mumum." Dans le 2 puis le 3.

Mais dans le 1, le gars qui se fait abattre à la fin qui au début du film sort ( où son collègue je sais plus. ) Si ca continue, on ne verra pas le bout de la ruelle. Et il se fait assassiner dans une rue tout à la fin.

J'ai trouvé ça bien sympa.
Citation :
Publié par Hot
Après avoir vu cet épisode j'ai regardé à nouveau les 2 premiers en Dvd, c'est barge le nombre de clin d'oeil qu'il y a d'un film à l'autre, où dans un même film.

Par exemple le "Pam, vous êtes fatiguée mumum." Dans le 2 puis le 3.
.
C'est pas un clin d'oeil ça, on l'a déjà dit quelques pages avant : le début du 3 commence avant la fin du 2 et continue ensuite après la scène au téléphone avec Pam.

En fait, à la fin du 2, on avait un aperçu du 3
Par contre la phrase qui revient à l'identique c'est celle que dit le gars qui vient de se prendre un coup de fusil de chasse dans le ventre dans le 1, un truc genre : ils nous volent meme nos vies.

Bourne la ressort telle quelle au gars qui le tient en joue sur le toit à la fin du 3.
Citation :
Publié par Merel Lenog
...
Bref une nouvelle approche du combat au cinéma, que j'aime beaucoup mais qui n'a pas été vraiment reprise ailleurs pour l'instant.
Dans le making of, on voit même que les scènes de combat ont été allégées au plus pour coller à la fois à la réalité et pas avoir machin-qui-fait-4-attaques-successives-et-3-pirouettes-après-avoir-mangé-sa-mère-20-secondes-avant.

D'une ça rend plus léger la phase tournage
De deux ça fait un peu plus réel de finir un mec en 30 secondes par un étranglement plutôt que par le classique je te plante 4 fois un "couteau dans la jugulaire le poumon et le coeur"
Citation :
Publié par Elhan
La fille, celle qui fait office de liaison, heu Nicky, c'était la copine à Bourne avant?
J'ai pas vu le 3, mais dans les deux premiers non, elle faisait juste parti du projet "treadstone".
Citation :
Publié par Elhan
La fille, celle qui fait office de liaison, heu Nicky, c'était la copine à Bourne avant?
C'est dit dans le trois, c'était sa copine avant oui mais pas avant quoi, avant sa perte de mémoire dans le premier ou avant qu'il intègre le programme (même si ça me semble plus plausible)
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
C'est pas un clin d'oeil ça, on l'a déjà dit quelques pages avant : le début du 3 commence avant la fin du 2 et continue ensuite après la scène au téléphone avec Pam.

En fait, à la fin du 2, on avait un aperçu du 3
Je parle du moment où elle lui redonne une information déjà donnée ( Nom/Prénom ) mais mauvaise date de naissance pour lui dire où aller. Donc c'est bien un clin d'oeil qui veut dire "Ok Pam bien compris ton petit jeu" non ?
Bah c'est pas un clin d'oeil comme tu l'entends (dans le sens où ça ne fait pas référence discrètement à un épisode précédent).

C'est juste qu'on voit le début de la scène qu'on voit à la fin du deux, et que ça fait partie de l'intrigue tavu. Sont trop forts ils se parlent en code
Citation :
Publié par Hot
Je parle du moment où elle lui redonne une information déjà donnée ( Nom/Prénom ) mais mauvaise date de naissance pour lui dire où aller. Donc c'est bien un clin d'oeil qui veut dire "Ok Pam bien compris ton petit jeu" non ?
Bah non justement.
Chronologiquement on a : Le 1er, le 2è jusqu'à la scène avec Pam, le début du 3, la fameuse scène avec Pam, et la fin du 3.

Donc la dernière scène du 2 était une sorte de teaser du 3
Ah bon je l'avais pas capté comme ça, je ferais attention quand je reverrai la trilogie alors, merci.
Je capte pas, quand ils découvrent qu'il est en Russie, il ne dit pas à un moment " j'avais besoin de la revoir " sous entendu la fille de son 1er contrat, et donc qu'il l'avais déjà vue. (à la fin du 2eme)

Après j'admet qu'il boite comme dans la fin du 2 mais ca me semble louche car ce flash back resterait super mal indiqué .

Ca change rien à ce que j'en pense de toute façon : bon film d'action mais pourrit en ce qui concerne le contexte Jason Bourne.
Bon alors on va faire clair :

Fin du deux :

Bourne s'enfuit dans la gare a Moscou puis disparaît dans un train.

épilogue : il est a Washington il observe pam, l'appelle et lui dit "vous devriez vous reposer, vous avez l'air crevée"

début du trois :

Bourne s'enfuit a la gare de Moscou et lancement de tout le film.
Milieu du trois : Bourne reviens a Washington et viens faire ses repérages sur l'immeuble threadstone, il appel pam et lui dit .... nanananana ...

Exactement les mêmes scènes. c'est juste que le N°3 est placé entre la fin du N°2 et son épilogue.

Au lieu de repartir la ou avait été laissé le deux, ils reprennent un poile avant et recasent la scène finale dans l'action du trois.

C'est couillu et bien fait quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés