Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Education

Par Annaog ToennVor le 26/4/2002 à 11:16:12 (#1348319)

Il y a -très- longtemps dans une ville nommé Falias, soeur des prestigieuses Findias, Gorias et Murias, vivait le peuple de Dana. Ce peuple avait acquis des pouvoirs divins et terrifiants et appris à composer les poèmes les plus mélodieux et enchanteurs qu'il put être. Il existait aussi parmi des gens sages et avisés, à la parole sûre et à la pensée claire, qui éduquaient les plus jeunes des leurs. Moranenn ToennVor était une de ces personnes là.

Son fils Annaog était alors un tout jeune adolescent et bénéficiait de l'enseignement de sa mère.


Ecoute moi mon fils, lui dit-elle, écoute ce que tu dois connaître et comprendre.

Le jeune elfe acquiesca silencieusement.

Tu dois avoir les qualités d'un roc, Annaog ToennVor. Quand celui-ci se trouve en terrain plat et que tout, alentour, est en harmonie, il demeure stable. Toi aussi tu dois toujours et en toutes circonstances rester stable ; car sur ce roc des maisons pourront être bâties sans que la tempête ne détruise pas ce qui a été construit.

L'elfe marque une pause pendant un instant et fixa son fils de ses yeux couleurs d'eau.

Il se peut que le terrain s'incline autour de ce roc, à ce moment tu dois réagir mon fils, car les choses aux alentours ne peuvent se maintenir en ordre ni en équilibre. Tu dois révéler alors ta force et rouler droit sur l'ennemi qui menace ta paix. Tu seras dévastateur, et nul ne parviendra à te retenir.

Pense toujours simultanément à la guerre et à la paix, sait agir selon les circonstances, ainsi des maisons pourront être bâties grâce à toi.

Annaog sourit à sa mère, il avait compris la leçon. A lui maintenant de l'assimiler complètement et de l'intégrer dans sa propre vie.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine