K1/mma. (sport de combat) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi faut que je me reprenne le freefight.
J'avais un bon niveau mais pas le mental...
Je me suis fais corrigé lors d'un match (nez à la limite péter et deux gros bleus sur la gueule ouille).
Pourtant techniquement j'étais meilleur et j'avais la position dominante mais pas le mental donc une hésitation et paf me suis retrouvé en difficulté...
Notamment le crochet suivit du coup de genou qui m'a sérieusement ébranlé.
C'est ça l'ennui, t'a pas le mental tu perd d'avance même si tu touche bien d'habitude.
Sinon les gars parfois à Montrouge le gymnase organise des compets de freefight.
C'est 5 euros mais ya des bons niveaux.
Faut pas faire du MMA sans avoir fait auparavant un art martial pendant plusieurs années. Faut deja avoir une bonne experience dans un sport de combat.

Moi la j vais refaire du muay-thai et j vais ptete faire un peu de grappling.
Citation :
Publié par Clyde
Ce qui se passe, et contredis moi si j'ai tort fedortrofor, c'est que pour le moment, les medias sont pas encore entré dans la vague MMA.

Ce qui fait que l'image du FF au public est très mauvaise. Du MMA dans Stade2 on en parle forcément en mauvais termes et en sortant les images les plus violentes (qu'on adore tous regarder ) mais qui sont les moins représentatives de ce que peut être le MMA.

Qu'on mette des fights de Gono, Arona ( pas celui ou i se fait slammer par Quinton hein ) ou un bon vieux Royce-Saku 2, et la les gens comprendront que le MMA sa peut être lent et plus technique

T'organise un evenement de ce type aujourd'hui, la salle sera remplie, mais "mal" rempli, un public qui crie : ouai vas y n°k lui sa race a ce fils de ...

Et sa ferait pas avancer grand chose.
ça doit être les termes MMA, Free Fight, Combat Total qui doit faire peur aux autorités.
Vous n'avez qu'a dire que vous organisez une compétition de Pancrace et ça ira tout seul.
Mais je me demande jusqu'à quel point en France le MMA peut être dénaturé? Frappe au sol? oui/non.
Etranglement? oui/non.
Citation :
La politique française recommande de ne pas développer le MMA mais aucun pays d'europe ne suit.
la belgique suit

'fin je sais pas si c'est partout pareil, mais y a eu un event de MMA y a pas longtemps au palais des expo de la louviere, il y avait des policiers pret a faire sortir d'ou le monde a la moindre infraction, résultat c'était du tout style en standup
(on m'a dit par contre que pour d'autres event style le shooto belgique, les policiers ne pouvaient,la, pas intervenir, question de localisation, je ne sais plus trop)
Moi dès que j'ai la voiture (sous peu), je m'inscris dans un club de BJJ/Lutte. En continuant d'exercer ma boxe anglaise (1 peu plus d'un an en club) je crois que dans 1 ou 2 ans je serai prêt pour un combat niveau TDS ! Pour l'instant je sais qu'un bon TakeDown et s'en est fini de ma ptite gueule

Rendez vous dans 2 ans au TDS les gars !

Ps: quelles sont les catégories de poids au TDS ? Je pèse entre 75 et 83kg selon les périodes.

Citation :
Publié par Myrddraal
$je crois que dans 1 ou 2 ans je serai prêt pour un combat niveau tds
ya plusieurs niveau dans le tds, et jte garanti que même les combattants "débutants" ne le sont pas justement. ils sont juste débutants en compet, mais comme tous ceux qui veulent avoir une channce de gagner ont xx année d'expériences derrière eux. je parle pas des semi-pros ...

j'en ai parlé à un ami qui a fait 3ème aux championnats de france de lutte libre, et il est très intéréssé (surtout dans l'hypothèse ou on se retrouverait l'un face à l'autre lol). bref les combattants qui seront attirés par le tournoi vont être de plus en plus titrés.

je me souviens que les premiers tds n'étaient pas aussi "violents" et techniques, et j'ai l'impression que le niveau augmente d'année en année, ya qu'à regarder les hl des précedents tds.

@fedortrofort: à long terme, quand le tournoi aura pris de l'ampleur, bernard pourra t-il venir faire combattre des etrangers ? dans l'idée d'une confrontation france vs xxxx ...
http://img442.imageshack.us/img442/2572/eliminations07lo3.jpg

la phase d'elim se déroulera a Seoul le 29 septembre

(le dernier combat des coréens n'est pas un combat d'elimination, juste un superfight)

sinon
imo

Aerts
Schilt
Lebanner/Karaev (ca dépendra de l'état de Lebanner, il sort de convalescence, s'il est bien, j'donne pas cher de la peau de karaev, encore une défaite sur KO violent ? )
Bonjasky
Choi (vu comment il a démonter Goodridge, et je pense pas qu'il se vera avoir une 2iemes fois par le crochet de Mo)
Hari
feitosa/chalid (aucune idée)
junichi/fujimoto (pas vraiment d'idée non plus, le seul combat de Junichi que j'ai vu c'était contre un lebanner blessé au genou)
Citation :
Faut pas faire du MMA sans avoir fait auparavant un art martial pendant plusieurs années. Faut deja avoir une bonne experience dans un sport de combat.
Entièrement d'accord, ne faire que du mma c'est être moyen dans les 3 domaines de combats alors que pratiquer un art c'est être confiant dans au moins 1 domaine.
Tous les champions ont commencé par un art de base.

Citation :
Vous n'avez qu'a dire que vous organisez une compétition de Pancrace et ça ira tout seul.
Mais je me demande jusqu'à quel point en France le MMA peut être dénaturé? Frappe au sol? oui/non.
Etranglement? oui/non.
Le pancrase est un sport de combat grec complet comme le sambo, le pankido, le kempo etc...
Le MMA se sont les règles les plus poussées d'un pays. Un sport pour permettre à tous styles de s'opposer sans être avantager, même les plus complet.

Le mma a un problème en France, il faut le régler et non le contourner. Le contourner c'est faire un monopole ("faites du pancrase car le mma est "interdit""), ce qui n'est pas bon, il faut de la concurrence.

Les frappeurs ont l'appréhension d'aller au sol, doivent moins enchainer et chercher que les coups efficaces : ils doivent s'adapter.
Sans coups au sol, le grappler se retrouve à 100% dans son domaine. Si vous êtes un frappeur, comment faire face à un gars qui a 15 ans de grappling ? Il faut les frappes au sol qui sont toute façon moins dangereuses que debout.
Les knock downs sont dangereux pour le cerveau et ça dénature la finalisation qui est l'essence des arts martiaux.

Citation :
cherche un peu sur le net, ya un sité dédié, c'est aibudoselfdefense ... un truc comme ça jvais essayer de le retrouver
Et voilà : http://feada-mma.ifrance.com/

Citation :
Qu'elles sont les catégories de poid du Tds ?
-65, -72, -78, -85, -95, +95
Choi c'est abusé (2.18 , 160 kg), ce type souffre d'une maladie lié à l'hormone de croissance il me semble (l'acromégalie)
Faudrait organisé un combat entre Hong Man Choi et Nicolay Valuev
http://www.youtube.com/watch?v=dTwS0...elated&search=

Pour Lebanner? Il s'est remis à l'entraînement ? Parce que dernièrement il s'intérresser surtout au cinéma.
Citation :
la belgique suit

'fin je sais pas si c'est partout pareil, mais y a eu un event de MMA y a pas longtemps au palais des expo de la louviere, il y avait des policiers pret a faire sortir d'ou le monde a la moindre infraction, résultat c'était du tout style en standup
(on m'a dit par contre que pour d'autres event style le shooto belgique, les policiers ne pouvaient,la, pas intervenir, question de localisation, je ne sais plus trop)
Le problème en belgique sont les coups au visage au sol, pas le mma. J'étais présent à tous les shooto belges. Le 1er, les autorités ont intervenus, ils ont failli tout arréter mais se sont arranger en retirant les frappes au sol.
Tout était réglementé ensuite, le 2eme shooto du 31 mars dernier à eu un grand succès.

Citation :
ya plusieurs niveau dans le tds, et jte garanti que même les combattants "débutants" ne le sont pas justement. ils sont juste débutants en compet, mais comme tous ceux qui veulent avoir une channce de gagner ont xx année d'expériences derrière eux. je parle pas des semi-pros ...

j'en ai parlé à un ami qui a fait 3ème aux championnats de france de lutte libre, et il est très intéréssé (surtout dans l'hypothèse ou on se retrouverait l'un face à l'autre lol). bref les combattants qui seront attirés par le tournoi vont être de plus en plus titrés.
Il y a tout niveau, on prends en compte toute expérience. QQun qui a 20 combats d'anglaise a l'habitude de combattre face à un public donc perd moins de moyen, on en prend note.
Il y a des gars qui sont pros, d'autres ont 1 an de pratique, c'est sur qu'ils ne s'affronteront pas. Effectivement le niveau augmente, il le sera à tourcoing vu les fiches que j'ai reçu donc dans chaque caté, il y a débutants et confirmés.
Si ton ami est interessé, y a pas de souci.

fedortrofor@wanadoo.fr

Citation :
@fedortrofort: à long terme, quand le tournoi aura pris de l'ampleur, bernard pourra t-il venir faire combattre des etrangers ? dans l'idée d'une confrontation france vs xxxx ...
Oui la fédé est européenne, on accueille toute l'europe, des belges seront présents à Tourcoing. Un des tds sera un jour france vs xxxxx c'est sur, on mettra ça en place dès que les champions seront désignés.

Tu connais bien Bernard ?
Je dois tout à ce gars. Avant on galérait à payer plusieurs licences (lutte, thai, bjj etc...) et difficile de mélanger les arts. On payait nos frais de déplacements pour les combats à l'étranger sans aucune reconnaissance.
Grace à lui, j'ai pu créer mon club pour s'entrainer librement et se sont les licences qui payent le déplacement. Je suis complètement engagé et investis pour lui, le tds et la fédé.
Citation :
Publié par Myrddraal
En gros tu veux dire que 2 ans ne sont pas suffisant pour qqn n'ayant jamais pratiqué le sol ?
personnelement je pense que c'est carrément pas suffisant, même si tu t'entraines souvent dans lannée. après ya des gens qui apprenent plus vite que d'autres c'est vrai, c'est tu es de ceux là, entraînes toi à fond et tu progresseras plus vite.

savoir frapper (boxe anglaise, thaie, ou celle que tu veux) ça demande un certain temps d'apprentissage. par contre, faire tomber un adversaire et le contrôler au sol, c'est plus long à apprendre.
de toute façon tu as le temps de voir venir, 2 ans c'est pas rien ^^
21h à Londres, 20h à Paris.


J'espère que ce gaillard va faire sensation !
Physique identique à celui de Fedor (avec une quinzaine de KG en moins)
Boxe identique à celle de Fedor

1.jpg

Il à pas intérêt à me décevoir !

Mes derniers pronostics :

Rampage Jackson by unanimous decision

Michael Bisping by KO/TKO round 2

Cheick Kongo by KO/TKO round 2

Alexander by KO/TKO round 1

Jess by submission round 1

Drwal
by KO/TKO round 1

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés