Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le sphynx : un ennemi en sommeil.

Par illuvar le 25/4/2002 à 14:09:28 (#1343715)

Ces origines :

Nous savons peu de chose de lui, ils sont trois dans sa famille : Sphynx, Sphynxia et lui-même Le Sphynx.

Pour Sphynx, les deux frères ont eu par le passé des rapports tendus voir conflictuels. Il y a eu même une période où Sphynx étaient prêt à aider les iagonites pour détruire son grand frère et ainsi pouvoir devenir le chef de famille… C’est pour dire à quel point sa fourberie est grande.

Sphynxia, la sœur est difficile à cerner, elle semble très instable et d’humeur facilement changeante. Il a même été question une fois de la séduire pour récupérer l’épée qui peut tuer le sphynx.

Le Sphynx… il est le mal incarné pour nous iagonite, prédateur, fourbe, immortel mais pas invincible..

Grylm, l’envoyé de Iago, m’avait parlé un peu de lui mais je ne suis pas totalement sur de mes souvenirs…

Autrefois Le sphynx fut un envoyé de Iago, mais trop égoïste et imbu de lui-même, il s’était détourné de notre dieu. Notre dieu dut sûrement le répudier et nomma Grylm comme nouvel émissaire pour note monde miroir.

C’est sûrement depuis ce moment que Le Sphynx est devenu jaloux de Grylm au point de le haïr et de tenter par tous les moyens de le détruire.

Nous ignorons tout du passé du frère et de la sœur de le sphynx.

Ces actions contre nous :

La première fois que j’en entendis parler, ce fut lors d’une quête donnée par Grylm à l’ensemble des Iagonites. Grylm nous annonça l’existence de la famille Sphynx et qu’un de ses membres nommés Le Sphynx détenait une épée spéciale et un balais magique que Iago voulait retrouver au plus vite car ces deux artefacts avaient été volés.

Il me semble que c’est bien plus tard que nous apprîmes qu’il existait deux épées jumelles, l’une pouvant briser la nature d’immortel de le Sphynx et l’autre pouvant briser celle de Grylm.

Nous apprîmes que l’épée que voulait Iago était celle pouvant tuer Grylm. Le sphynx fit une première apparition à Windhowl je crois ou il s’en prit à une innocente citadine de façon totalement gratuite et aléatoire mais personne ne réussit à lui tomber dessus si ce n’est sûrement la milice locale.

Puis un soir vint Sphynx sont frère qui pour provoquer probablement le sphynx nous indiqua que l’épée cherchée était passée entre les mains de leur sœur, sphynxia. Et que Sphynxia pouvait être séduite si nous étions assez malins…

Je crois que l’occasion ne vint jamais…

Mes souvenirs sont confus, tout cela remonte à si longtemps… si l’un de vous à plus de précisions à apporter qu’il est la bonté de compléter ou de corriger mon récit.

Par la suite nous réussîmes à récupérer le balai et une des épées mais c’était celle qui peut tuer le Sphynx et non pour Grylm…Ce qui nous laissait dans un statu quo, le sphynx se montrant peu sûrement par crainte que nous le détruisions et Grylm venant quand il pouvait mais avec une appréhension toute naturelle.

L’épée qui pouvait tuer Grylm fut confiée à Sphynxia. Le Sphynx commença pendant une période à venir plus souvent provoquer les iagonites et Corbeau Blanc qui s’opposait sans relâche à lui pour tenter de récupérer l’épée restante en fit les frais. Le Sphynx maudit corbeau et le transforma en loup.

Durant un des raides et pour la première fois Le Sphynx fut capturé par les gardes royaux aidés par les iagonites et se retrouva en prison. La malchance voulue que corbeau blanc en loup soit mis en prison pour ne pas blesser personne et il se retrouva dans la même cellule que Le Sphynx. Le sphynx ne réussit pas à faire trop de mal à corbeau mais la garde dut faire vite pour changer la cellule de Corbeau.

Plus tard, un procès eu lieu contre le sphynx accusé de biens des exactions commis sans scrupules contre la population, l’un des accusations était l’enlèvement de la baronne de Lh, dame Joie. Le Sphynx se moqua de tout le monde avec un mépris flagrant et avant que la sentence soit rendue, les deux membres de sa famille vinrent le libérer et usant de magie tous trois disparurent.

Les iagonites réunirent les ingrédients pour une potion devant redonner forme humaine à Corbeau mais les évènements se précipitèrent…

L’épée qui pouvait tuer le sphynx nous fut volée… l’équilibre précaire fut donc brisé et Sphynxia enleva dieu sait comment Grylm.

La vie de Grylm était en danger maintenant plus que jamais…

Une rançon importante fut demandée pour que Grylm soit libérée et il fut demandé qu’un iagonite sacrifie sa vie dans la servitude … qu’un de nous devienne l’esclave de cette famille et pas n’importe qui, un membre du clergé de Iago.

Nous trouvâmes donc une stratégie, butor apporta l’or et joua le jeu en acceptant son triste sort de sacrifié…

Pendant qu’il allait rejoindre Le sphynx dans son domaine, Iago nous aida et ouvrit un portail sur le domaine de Le Sphynx, un espèce de donjon gloaque et sombre. Nous prîmes le sphynx par surprise et nous libérâmes Butor et récupérâmes au passage l’épée qui peut tuer le sphynx.

Mais de Grylm nul trace, ivre de colère et pour notre plus grande tristesse, Le Sphynx ordonna à sa sœur d’exécuter Grylm avec l’épée qui pouvait le tuer.

Le Sphynx récupéra comme trophée la tête de Grylm. Les iagonites passèrent un moment dans la tristesse et les pleurs. Mais revenant du domaine de Iago, je leur appris que tout n’était pas perdu, que l’ame de Grylm était en lieu sur et que nous pouvions réussir un rituel pour le ramener à la vie. Mais le rituel demandait des ingrédients dures à rassembler.

Plus tard nous apprîmes ce que nous pensions être la mort aussi de Corbeau Blanc qui dans un élan de colère attaqua le sphynx… mais avec le recul et le retour parmis nous de Corbeau, je pense qu’il fut laissé mortellement blessé par Le Sphynx mais qu’il réussit à se réfugier dans un lieu qui m’est inconnu pour guérir pendant de longs mois.

Le rituel qui n’a pas encore été achevé se décompose ainsi :

Récupérer la tête de Grylm détenu par Le Sphynx.

Utiliser la lame qui peut tuer le sphynx pour le blesser et ainsi faire que le sang de Le sphynx recouvre la lame, ce qui revient à tuer le Sphynx.

Déroulement d’un rituel communiqué plus tard par Iago pour avec ces éléments rendre vie à Grylm.

J’ai porté en sécurité la lame qui peut tuer le Sphynx en attendant un moment où nous pourrons l’utiliser contre lui.

Durant une brève réapparition de Le Sphynx celui ci défia les iagonites et nous provoqua en duel demandant à ce qu’un champion vienne le combattre pour son propre divertissement. Lebuz releva le défit dont le gain était de taille : s’il était vaincu ( idée qu’il ne pensait pas réalisable tellement il était sur de lui) il nous donnerait la tête de Grylm.

Iago me confia pour notre champion, une hache lormyrienne, une très belle arme et bénit au début du duel notre champion, une bénédiction divine des plus puissantes accompagné d’une force peu commune de façon provisoire…(la hache fut rendue à notre dieu une fois le duel terminé)

Le Sphynx fut défait, mais mauvais joueur il refusa de nous remettre la tête… Un habile aventurier en la personne d’Ange Magere à qui nous sommes redevables déroba la tête de Grylm à notre ennemi.

Vincent Tremere, ce traître à notre Culte tentât de la racheter à Ange dans notre dos, mais la vicomtesse au courant de l’importance de la tête pour nous, discuta avec ange et m’invita à les rejoindre. Sous le regard bienveillant de la vicomtesse, Ange me remis avec gentillesse et sans contre partie la tête de Grylm.

Depuis son échec à ce duel, plus jamais Le Sphynx n’a réapparu mais il faut se méfier de l’ombre qui sommeille…

Nous avons la tête de Grylm, nous avons la lame qui peut le détruire et nous devons nous préparer quand il se réveillera à lui porter le coup mortel qui nous donnera le moyen pour le rituel de rendre Grylm à la vie.

Ainsi s’achèvent mes souvenirs qui représentent un moment fort de l’histoire des iagonites.

Beaucoup pense que nous nous battons que pour l’or ou le pouvoir, cela est faux !
Iago est le dieu du commerce, des Arts et de la fête non celui du pouvoir et de l’or. Nous nous battons pour nos amis, pour nos convictions et pour le respect des domaines de notre dieu.

Par Lord LazariuS le 25/4/2002 à 14:25:57 (#1343804)

Il a plein de pieces d'or sur lui aussi ! (Me rapelle pu du nombre , 8 ou 9M je crois quand je l'avai fouillé)

Par Vincent Tremere le 25/4/2002 à 14:31:39 (#1343828)

N'auriez vous pas oublié Sphynxia, se montrant sous les traits d'un dromadaire et se disant ami de Grylm, qui realiserait un voeux a celui qui aurait retrouvé l'epee pouvant tuer Grylm ?




Et je ne me souviens pas avoir voulu vous trahir ... :rolleyes:

La vie de Grylm aura toujours pour moi une valeur inestimable, c'est pourquoi j'ai voulu la racheter, meme si il fallait me retrouver en vetement de toile....

Enfin, a quoi bon se justifier ... Vous aurez toujours raison, quoique je dise, quoique je fasse, c'est toujours moi qui aura tort.

Par illuvar le 25/4/2002 à 15:04:49 (#1343971)

A une époque, Le Sphynx avait mis à prix la tête de Grylm, cela doit expliquer pourquoi tu l'aurais vu avec un somme avoisinant les 8 à 9 millions.

Il y eut aussi l'apparition d'un étrange dromadaire qui se nommait kitty, qui était capable de changer de forme...

Cette étrange apparition se disait l'amie de Iago et de Grylm. Elle avait parlée d'un maître qui lui faisait du mal et elle appellait à ce que des aventuriers l'en débarasse. En échange, elle avait en effet promis d'exaucer le vœu de celui qui la débarrasserait de son mauvais maître.

Puis aussi soudainement qu'elle était venue, elle disparut et nul ne la revit plus jamais...

Plus tard Sphynxia annonça être Kitty mais aucune preuve ne fut jamais apportée à ces revendications.

Par Ange d'Yr le 25/4/2002 à 18:33:45 (#1345267)

*se souvien de ses 3 la ...*

sa me manque leurs menaces ..:rolleyes:

Par illuvar le 25/4/2002 à 23:32:01 (#1347105)

Le Sphynx a disparu mais qui sait ce qu'il rumine dans son domaine ?

Par Ange d'Yr le 26/4/2002 à 3:51:28 (#1347719)

du foin ?? heu non ... sa ses les vaches ..

hmm ..

de la bouffe ???

Par Ezaathe le 26/4/2002 à 5:52:00 (#1347785)

*se souvient de l'aide donnée par les Brehanites et notamment par Cynil l'Envoyé de Brehan... Se souvient aussi de Subtil allié aux Sphynx*

Par illuvar le 26/4/2002 à 13:32:02 (#1348915)

Le Sphynx noua plusieurs alliances selon ces besoins, il y eu Subtil pour combattre les iagonites puis le sorcier mort (liche d'un ancien druide et ennemi des enfants de la nature) puis avec Belgarion.

Par illuvar le 27/4/2002 à 12:04:11 (#1354578)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine