La Quatrième prophetie une mort douce et lente qui arrive à son terme.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense m'être mal exprimé. Je voulais dire, si, comme vous êtes pas mal à le penser apparement, que sur NMS-R tout se passe mal en matière d'abus, que ce n'est pas le cas sur tous les autres serveurs. Rien de plus. Là, à vous lire, j'ai l'impression que vous avez dans la tête que tout les abus qu'il y a sur NMS-R sont également présents sur les autres serveurs sans exception.
Ce n est pas le fait d etre aigri ou en colere , pour ma part j ai etale ce que je trouvais insupportable alors que je faisais l objet d avantage sur ce serveur mal repute
Pour ma part ce n est donc pas du fait de la colere ou d un quelconque mecontentement , dans un premier lieu
Par la suite ca l a ete quand je me suis mis a dos les supporters du staff dixit Ader
Ce que je ne comprends pas c est le revirement de camp lorsque les gens sont eux memes touches par ces memes abus

Ma question est aujourd hui : que fait le detenteur de licence lorsqu il constate de tel abus sur un/des serveur(s) qui nuise(nt) a la notoriete de celle ci ?
Citation :
Publié par Jeska
Je pense m'être mal exprimé. Je voulais dire, si, comme vous êtes pas mal à le penser apparement, que sur NMS-R tout se passe mal en matière d'abus, que ce n'est pas le cas sur tous les autres serveurs. Rien de plus. Là, à vous lire, j'ai l'impression que vous avez dans la tête que tout les abus qu'il y a sur NMS-R sont également présents sur les autres serveurs sans exception.
Je me suis peut-être mal exprimé aussi alors. En aucun cas les autres serveurs sont cibles de reproches ou autres. Je ne parle que de ce que je connais très bien et que ce qui s'est réellement produit et est véridique.
__________________


Je suis absolument d'accord avec les propos de Petite Marine.
J'ai même vécu (subi) personnellement ainsi que certain amis à moi plusieurs situations cité en exemple.

Je ne peu résister à l'envie de raconter la pire d'entre elles : un soir, un anim aigri a espionné notre CC privé, et a utilisé/publié certain logs pour justifier publiquement le lock massif de tout les membres du CC présent ce soir là. Et ce sans aucun motifs valables (quelque mots grossiers émis sur un CC privé, alors même que le règlement du serveur précisait que le staff n'était pas responsable de ce qui se passait dans ces espaces privés...)

Pour en revenir au sujet, je me souvient qu'au moment de l'ouverture officielle des serveurs Pole il y avait encore une très importante communauté de joueurs francophone, et même les serveurs RP se remplissaient considérablement. J'étais sur Angelus et au début nous étions souvent au delà de 100 joueurs. Je ne parle même pas d'Utopia et du serveur XP qui étaient toujours full.

Pourtant, en même pas une année, les serveurs furent désertés...

Or, nous serions peut être encore entrain d'y jouer si les motifs qui avaient poussé tant de joueurs à se retrouver sur les serveurs Pole auraient été satisfait : des serveurs de qualités, une bonne ambiance, une réglementation convenable et s'appliquant aussi aux anims, pas de copinages...

Il me semble d'ailleurs que la communauté des joueurs s'est brisé en grande partie suite au fiasco de Pole.

Oui, c'est la gestion lamentable des serveurs post-GOA qui a mis T4C à genoux
En même temps, sur Goa ça avait beau ne pas se savoir autant qu'à l'époque Pole, mais il y a eu autant sinon plus d'abus/copinages sur Goa que sur Pole. Il suffisait de voir l'ambiance des forums Goa de l'époque pour se rendre compte du tabou qu'il y régnait, à peine quelqu'un parle d'abus, il se fait automatiquement cloué le bec par le reste de la communauté.
Heu... Non trés franchement Goa c'était de la rigolade a coté de Pole.

J'ai vu des trucs inimaginables sur Pole, je vais pas tous les énumérer ni citer de noms, mais le vice était poussé a son paroxysme.
J'ai pas connu tous les serveurs T4C mais, ouai, je pense que Pole doit pas avoir été loin du titre d'organisation la plus gangrenée et incompétente. Ils ont quand même réussi à détruire la communauté en un temps record.
Citation :
Publié par Sigwald l'Immortel
Moi, ce que j'en déduis c'est que le choix d'Abomination de ne faire intervenir aucun animateur à part le Sysop lui même est une excellente idée, et je pense bien que l'avenir le montrera, tout comme le présent semble l'affirmer.
Oui c'est excellent pour un serveur PVP mais pas pour un Généraliste.

Je ne peux parler pour Pole car je ne l'ai pas connu. Pour GOA, j'ai été animateur IAGO durant 2 ans et je n'y ai vue aucun copinage mais je sais qu'il y en a eu comme ailleurs. La différence était que le jeu était nouveau, une communauté très grande et des joueurs moins exigeant dans l'ensemble.

Selon moi, T4C aura toujours sa place sur le web. Il est possible de s'y plaire encore mais la population du début risque de ne plus jamais réapparaître.
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Pour avoir bien suivit GOA et POLE je dirais que ce dernier ne fut que la continuation payante et pourrissante d'un modèle d'encadrement qui n'a eu de cesse de se dégrader au fil des ans sur GOA, mais qui jusque là avait été gratuit. Pratiquement tous les noms qui ont fait scandale sur POLE était animateurs ou aide animateur sur GOA.

GOA c'était une drôle d'époque d'ailleurs, puisque nous admettions alors que des animateurs puissent être aussi capitaine de la GR (auto proclamé par lui même et ses camarades du staff) ou noble d'une grande ville (tout autant auto proclamés).

POLE, ce fut la cerise sur le gâteau. On n'y a vu se ramener des gens qu'on avait plus envie de voir dans un staff, qui globalement ne savait ni encadrer ni jouer. Ils ont tout naturellement reproduit le seul modèle qu'il connaissaient et ça a donné une série de scandales qui dégoûta du jeu une communauté qui rassemblait alors 2500 clients et 3500 comptes (la première année).

Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Citation :
Publié par Sigwald l'Immortel
Moi, ce que j'en déduis c'est que le choix d'Abomination de ne faire intervenir aucun animateur à part le Sysop lui même est une excellente idée, et je pense bien que l'avenir le montrera, tout comme le présent semble l'affirmer.
Oui c'est excellent pour un serveur PVP mais pas pour un Généraliste.
+1. Effectivement comme le dit CorbeauBlanc un serveur généraliste a des besoin que n'a pas un serveur PVP.

Même si je préfère T4C j'ai des abonnements sur plusieurs jeux payant. Je n'aime en particulier pas beaucoup Wow à cause des modes instanciés et du manque de JDR. Mais là au moins coté copinage on a la paix. Par contre les game master sont des salariés payés pour gérer les serveurs. Donc les clients paient le prix de ce service par des abonnements de 10 à 15 euros par mois selon les jeux. Et chaque serveur contient de 3000 à 15 000 joueurs.

Les serveurs T4C ne pouvant dans leur forme actuelle supporter beaucoup plus de 300 joueurs sans problèmes de surcharge sur les lieux de camping, on ne peut pas leur appliquer la même logique économique. Payer un animateur notamment, serait quelque chose de quasiment impossible. C'est déjà bien beau si l'on se rembourse de l'achat de la licence et des frais d'entretien des serveurs.

C'est pourquoi je suggérais que Dialsoft rende plus facile la gestion des serveurs par les acheteurs de licences, en fournissant un jeu capable d'animer de lui même les joueurs, par toute une série d'évents pré-programmés. Certains seraient à déclenchement aléatoire. D'autres des rendez-vous fixes. D'autres seraient fonction de la date. Ca pourrait aider non ?
D'accord avec CorbeauBlanc sur le fait qu'il faille des animateurs pour un généraliste mais la question serait quel serait la limite de pouvoir à donner à ceux-ci?
Pour moi un animateur n'a besoin que de certains flags :
- téléportation vers
- changement de nom & titre
L'animateur n'a besoin de plus de chose, seul les animateurs FUN ont besoin de summon etc. et encore un animateur FUN encadré par le SysOp pour les summons.
C'est surtout qu'il n'y a pas de limite de pouvoir donné aux animateurs
Et il n'y a que rarement de transparence dans le rôle de chacun, aussi bien des modérateurs
Une autre chose qui est décevant, c'est qu'un joueur quelconque n'arrivant pas à faire la part des choses se voient pris d'une irrésistible de se voir pousser des ailes lorsqu'on lui confere ne serait ce qu'un pouvoir banal de moderateur
T4C ne cours à sa perte que sur le MT et LT, à CT les joueurs viennent, testent, s'amusent, découvrent la couille, et repartent. C'est le temps de rentabiliser un serveur...
Y a un serveur sur un autre jeu ou l'administrateur ne donne de droits aux animateurs que l'organisation d'animation ( et la modération des forums rp)

Et finalement ça suffit.

Outre le fait que les pnj soient level 10 ( et alors me direz vous) , les animateurs ne peuvent que se tp ou créer.

Ca enlève le coté "je suis le maitre du monde" qu'on ne trouve étrangement QUE sur T4C ( sisi , je vous assure) mais là encore , je le redis , la mentalité joueurs est loin d'être la même.

On ne récolte aussi que ce que l'on sème.
Il y a beaucoup de moyen afin d'assurer que son équipe ne joue pas au jeu du JE SUIS ANIM ALORS JE FAIS CE QUE JE VEUX.

Par exemple, et c'est ce qui fais que nous avons de la difficulté a avoir des animateurs mais bon , Nos animateurs n'ont pas le droit de posséder, jouer, un compte joueur.

Nous avons 4 différent type d'animateur;
L'aide-animateur, animateur stagiaire, animateur titulaire et animateur formateur.
Chacun a des flags (pouvoir) différent. Selon son rendement, implication et dossier (si je puis dire)

De plus, nous demandons a nos animateur de ne pas parler hrp avec les joueurs, de rester anonyme le plus possible et de transmettre aux modérateurs les demandes hrp ou hors animation.

Ce sont que quelques une des règles de Mémoria mais cela assure un serveur sans copinage ou abus de pouvoir. (bien sur le patron surveille les logs de ses anims régulièrement )

Tout cela pour dire, si les joueurs qui ont perdu l,envie du a ce genre de comportement (abus, copinage etc) Donnaient une chance aux serveurs actuel (Je n'inclus pas seulement Mémoria) Le nombres de connecter seraient plus élevé.

Chat échaudé craint l'eau froide (Comme nous disons au QC ) Et c'est normal.

Mais ce n'est pas parce qu'un soldat a fait le fou que toute l'armée est a jeter
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Le serveur de Corbeau me tente pas mal. Ca fait des mois que ça me tente et que je tourne de jeu en jeu, d'abonnement en abonnement, et que je reviens systématiquement à la maison T4Céenne.

Je ne sais pas vous, mais même quand je suis sur Lineage 2 ou Wow, Ragnarok ou RF Online, Flyff ou LotrO, je me sent un peu comme en voyage. En visite. J'y suis parfois bien mais ce n'est pas chez moi. Chez moi, c'est une petite maison quelque part sur Althéa, un cap élancé dans la mer face à l'île du seigneur Bane.

Comme d'autres, j'ai le sentiment que les mauvaises histoires des serveurs passés, me font peur de me relancer. D'avoir à nouveau quelque chose à perdre. Je voudrais être tranquille, sur un serveur tranquille, sans copinage ni triche. Mais après GOA, POLE et NMS j'ai peur de me re investir pour tout perdre.

D'autant que j'ai essayé Memoria, mais c'était y a 2 ans et demi, à une époque où le serveur n'avait pas encore été stabilisé au niveau de certain réglages comme celui du PVP, tandis-que POLE était encore tout frais dans ma mémoire.

Edite: Par contre je n'ai pas de problème à conseiller Memoria, Abomination pour ceux qui aiment le jeu en version free pk, et peut-être le monde de Neerya qui aurait bien besoin de joueurs. Mais de là à me lancer moi même il y a un pas. D'autant qu'il y a cette satané interface 1.60. -> ->
Citation :
Je voudrais être tranquille, sur un serveur tranquille, sans copinage ni triche. Mais après GOA, POLE et NMS j'ai peur de me re investir pour tout perdre.
Comme c'est défaitiste. Parce que sur les serveurs que tu as fréquenté, il y a eu des abus, alors tu penses que c'est pareil partout...

Je pense que, quand même, la majorité des serveurs ont appris des déboires des autres serveurs et ont agi en conséquence de manière à éviter que des abus généralisés de ce genre réapparaissent. Le problème, c'est que dès lors qu'un serveur connait des abus généralisés, c'est tous les serveurs qui en prennent un coup, pas seulement celui où les abus se sont déroulés, bref, dégats collatéraux.
Alors, pour le coup, le proverbe
Citation :
On ne récolte aussi que ce que l'on sème.
n'a pas de sens puisque tous les serveurs récoltent les mauvaises semances de quelques uns.

Citation :
Ca enlève le coté "je suis le maitre du monde" qu'on ne trouve étrangement QUE sur T4C ( sisi , je vous assure) mais là encore , je le redis , la mentalité joueurs est loin d'être la même.
C'est en effet une question de mentalité, mais pas seulement.

J'en vois des centaines qui vont encore râler dès que je parle de KC, mais je me souviens d'une recrue GM qui s'est cru passé au statut de divinité lorsqu'il a eu son personnage flaggé de manière sommaire, ce qui a énervé à juste titre pas mal de joueurs. J'ai passé plusieurs heures de discussion pour lui faire comprendre qu'au jour d'aujourd'hui, un GM se doit de surveiller ses chevilles et de simplement faire du service technique (changements de nom, bugs etc) et de temps en temps lancer une animation, chose qu'il a fini par comprendre.

Etant donné que peu à peu le serveur s'est adapté à l'évolution de la mentalité des joueurs et a évolué du serveur d'assisté à la spell up on demand et xp coco afk qui de toute manière n'intéressait plus personne, à un serveur où pas mal de choses sont devenus automatisés, de l'overseraph aux quêtes d'items jusqu'alors uniquement summonables, et une quasi disparition des spell ups.

Maintenant, tout dépend de la politique du serveur concernant son statut d'animateur ou GM.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Apparement ca fait quelques jours que le serveur privé numero 1 est tombé en rad...
Je me demande bien qui a pu attaqué sauvagement ce serveur pirate
Encore un coup d'Heschal !
Citation :
Apparement ca fait quelques jours que le serveur pirate numéro 1 est tombé en rad
Je corrige juste, ça m'horripile de voir le mot "privé" qui fait légal.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Par exemple, et c'est ce qui fais que nous avons de la difficulté a avoir des animateurs mais bon , Nos animateurs n'ont pas le droit de posséder, jouer, un compte joueur.
c'est encore drole ça. (non ce n'était pas du troll envers ta personne Corbeau ni même AGO)

ps: agree Tenel


Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Ce sont que quelques une des règles de Mémoria mais cela assure un serveur sans copinage ou abus de pouvoir. (bien sur le patron surveille les logs de ses anims régulièrement )
Ah d'accord c'est donc des aliens qui ont averti certains joueurs par pm que les os du DU seraient modifiés dans le but qu'ils puissent en profiter contrairement aux autres? Ça ressemble un peut à un déli d'initié. (wé ça c'en était par contre)



Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Je ne sais pas vous, mais même quand je suis sur Lineage 2 ou Wow, Ragnarok ou RF Online, Flyff ou LotrO, je me sent un peu comme en voyage. En visite. J'y suis parfois bien mais ce n'est pas chez moi. Chez moi, c'est une petite maison quelque part sur Althéa, un cap élancé dans la mer face à l'île du seigneur Bane.
J'ai personnellement recommencé à jouer à RO et je peux te rassurer ça ne fait ça que durant les 2 premières journées après tu te remémores les avantages certains de ce jeu par rapport à t4c bien que t4c ai un point fort par rapport à RO, le système de communication mais autrement c'est tout. RO a au moins le mérite de toujours être développé comme un vrai mmorpg.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
J'ai personnellement recommencé à jouer à RO et je peux te rassurer ça ne fait ça que durant les 2 premières journées après tu te remémores les avantages certains de ce jeu par rapport à t4c bien que t4c ai un point fort par rapport à RO, le système de communication mais autrement c'est tout. RO a au moins le mérite de toujours être développé comme un vrai mmorpg.
Personellement, des jeux comme RO, FlyFF et compagnie ne m'attirent pas du tout, même si je connais des amis IRL qui jouent dessus. Pour plusieurs raisons, le look graphique qui me déplait (tout ce qui est à base manga/asiatique ça passe pas, allez comprendre), et le free to play qui avantage beaucoup trop ceux qui payent sur les autres. Heureusement que sur T4C il existe encore des serveurs où, pour peu qu'on paye un abonnement, tout le monde est logé à la même enseigne, la seule différence contre laquelle personne n'y peut rien étant le facteur temps.
Citation :
Publié par Jeska
Personellement, des jeux comme RO, FlyFF et compagnie ne m'attirent pas du tout, même si je connais des amis IRL qui jouent dessus. Pour plusieurs raisons, le look graphique qui me déplait (tout ce qui est à base manga/asiatique ça passe pas, allez comprendre), et le free to play qui avantage beaucoup trop ceux qui payent sur les autres. Heureusement que sur T4C il existe encore des serveurs où, pour peu qu'on paye un abonnement, tout le monde est logé à la même enseigne, la seule différence contre laquelle personne n'y peut rien étant le facteur temps.

ça s'applique pas super gros à RO (je sais qu'il y a un truc qui est sorti qui offre des trucs qui semblent interessants à acheter mais ils ne font rien d'impossible à faire, il me semble. (CàD acheter un oridecon avec un meilleur rate% rien t'empeche d'overupgrade normalement même si t'as moins de chances d'y arriver.) mais les jeux itemshop m'attirent pas spécialement non plus.
C'est amusant de voir qu'après autant d'années T4C a encore une communauté vivante. D'ailleurs... ça fait combien d'années que GOA a l'arrêté ? J'ose pas compter, je sens que je vais me sentir vieuuux.
Citation :
Publié par Melhael
C'est amusant de voir qu'après autant d'années T4C a encore une communauté vivante. D'ailleurs... ça fait combien d'années que GOA a l'arrêté ? J'ose pas compter, je sens que je vais me sentir vieuuux.
Les premières listes de recrutement pour la bêta test T4C sur GOA commença en octobres - novembres 1999. Le premier serveur ouvrit au début de l'année 2000, tandis-que l'ouverture de la bêta test au public se fit vers juin 2000 avec 6 serveurs dont les noms étaient Aphrael, Baazul, Caern, Demios, Ezar et Feyd. En octobre 2000 arriva Apocalypse. Glyph et Harn ouvrirent à la fin de février 2001 et Quies naquît en juin 2001.

Les serveurs GOA finirent leurs vies dans le week end du 14 au 16 décembre 2003. J'avais fait ce poste anniversaire pour les deux ans de la fin des mondes GOA où l'on peut voir toutes les dates et heures de fermetures serveur par serveur.

Nous pouvons donc dire que GOA a commencé il y a 8 ans, et s'est fini il y a 5 ans.
Merci pour ces informations ! Effectivement, ça ne me rajeunit pas... mais c'est finalement moins loin que je pensais.

C'est marrant mais je n'ai jamais retrouvé l'ambiance que j'avais découvert sur Feyd. Enfin, pas avant juin de cette année, dans WoW (étonnamment).

Bonne continuation à la communauté de T4C en tout cas ! Je pense aussi qu'elle a encore quelques années devant elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés