Je me lance ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je vais faire le plus bref possible: je prépare un écrit sur les mmorpg et le phénomène d'addiction.
Afin de mener à bien mon travail, je cherche des personnes qui seraient ok pour remplir un questionnaire (par mail par exemple).

Ca serait cool aussi si j'avais la possibilité de voir 4 personnes (alors là majeurs c'est sur) afin de pouvoir discuter...sur paris.

Je m'adresse aux plus accro d'entre vous...moi même aimant jouer, je ne peux pas pour autant me prendre comme exemple c'est pour cela que j'ai besoin de vous^^

Je vous rassure, il n'y aura rien de jugeant et je ne m'autoriserais pas de questions intimes...puis quoiqu'il en soit vous resterez "maitre du jeu"

Pour faciliter voici mon mail: flowers_game@yahoo.fr

A bientôt
Citation :
Publié par flowers_
Je vais faire le plus bref possible: je prépare un écrit sur les mmorpg et le phénomène d'addiction.
moi je suis addicte au forum en buvant et fumant ca compte?

on dirait un gros fake taunt
C'est vrai que les mmorpg font l'objet nouvellement de quelques écrits, de bouquins...en France hein, parce que de l'autre côté du pacifique c'est + fourni.

Coin- coin et ano3, concernant l'écrit c'est pour un mémoire sur les addictions. Une partie est consacré aux témoignages concernant la pratique du mmo, à ce qu'en pense les pratiquants...

C'est sans pris partie...je serais mal placé à ce sujet^^
Citation :
Publié par Arekusando
Un post de ce genre par semaine, super...
Quel mauvaise langue

Le dernier remonte à au moins... 10 jours

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=821696

(Pour illustrer le ptit lien)

Sinon, que dire ? Bon courage pour ton étude, je pense que tu as un sujet super original, avec de la chance vous ne serez que 25% de la promo à avoir le même
C'est peut-être triste a dire, mais ce genre de sujet sur l'addiction des MMO est très fréquent en ce moment, donc essaie peut-être de changer de direction dès maintenant..

sinon bon courage
Il est vrai que c'est sujet qui émerge et dont on entend de + en + parler. Pour autant, en ce qui concerne l'addiction, les sujets sur les toxicomanies avec drogues restent le plus couramment traités.

Il est rare encore de traiter du sujet des mmorpg car ce monde n'est pas accessible à tout le monde...je veux dire par là qu'il faut être initié pour le comprendre.

Les quelques faits divers qui font sensation sur le sujet, ne démontrent rien mais par contre contribuent à créer une crainte autour des mmorpg de la part de ceux qui ne les pratiquent pas.

Maintenant il faut faire la part des choses: oui et non, les mmorpg peuvent contribuer à la dépendance...mais tout dépend de la personne, de ce qu'elle vit au moment où elle rencontre cet univers et de son implication dans la société (étudiant, monde du travail, chômeur...) etc...

Donc non je ne suis pas là pour écrire sur la normalité ou l'anormalité...juste pour rendre compte de certaines situations sans oublier quelles sont individuelles et qu'elles prennent sens qu'en relation avec ce qu'attend la personne de ces mmorpg.

Je reste dispo si vous voulez bien me faire part de votre expérience^^
Citation :
Publié par Arekusando
Un post de ce genre par semaine, super... Au moins avant on passer pour des fous pis c'est tout, depuis wow c'est n'imp
Je suis d'accord avec toi on devrait faire une section special lol
Citation :
Publié par flowers_
Les quelques faits divers qui font sensation sur le sujet, ne démontrent rien mais par contre contribuent à créer une crainte autour des mmorpg de la part de ceux qui ne les pratiquent pas.
Ouais les faits divers Coréens mais la on est en France. Ou alors tu viens de regarder une émission sur TF1, et comme la grosse partie des péons qui pensent que la TV donne une image fidèle à 100% de la réalité, tu te dis essayons de pondre une petite merde sur le sujet, ca me fera office de mémoire.

Franchement, le français de base qui passe plusieurs semaines par soirs devant la télé est en proie a l'assuétude ? Non. Et celui qui sort tous les soirs dans des boites/pub (et qui accessoirement fume une 15aine de clope) ? Non plus. Alors pourquoi celui qui passe ses soirées à parler et partager des moments avec d'autres personne est-il forcement dépendant du jeu ?


[ Eno > Euh on se calme plz.]

Citation :
Publié par Grayback
blablabla
@flowers_
Bon ben voilà, à défaut pour l'instant d'avoir des candidatures pour ton questionnaire, tu auras eu la réponse d'un joueur visiblement addict aux MMO, et qui essaye de "démontrer" assez maladroitement qu'il vaut mieux que ses compatriotes qui ne sont, après tous, que des jouets victimes de la société, de TF1 et des chinois du FBI.
Lui, naturellement, est au dessus de tout cela.
Tu pourras remarquer au passage la réaction typique du drogué de base.
Tu pourras même insérer ce commentaire nauséabond dans un éventuel titre-chapitre de ton mémoire, intitulé " l'addiction avec ou sans drogue, mêmes effets?".
Marre des mémoires sur l'addction aux mmorpg, go faire un sujet sur les accrocs aux South Park, au starwars lovers, à ceux qui fûme un pétard, mais foutez la paix à ceux qui se connectent pour partager un truc avec plus de 24 autre spersonnes et qui ne sont pas des gros nazes affalés dans un divan devant une émission sencée être drôle.

C'est à la mode de traiter d'addict tous ceux qui squattent le pc?
Citation :
Publié par Mathusaleme
Marre des mémoires sur l'addction aux mmorpg, go faire un sujet sur les accrocs aux South Park, au starwars lovers, à ceux qui fûme un pétard, mais foutez la paix à ceux qui se connectent pour partager un truc avec plus de 24 autre spersonnes et qui ne sont pas des gros nazes affalés dans un divan devant une émission sencée être drôle.

C'est à la mode de traiter d'addict tous ceux qui squattent le pc?
Tu sais, tout peut devenir une drogue du moment que l'on peut plus s'en passer (je résume largement, j'en convient)
Tu veux dire que... Que l'on ne peut plus se passer de quelque chose au moment où ça devient une drogue?
Citation :
Publié par Mathusaleme
C'est à la mode de traiter d'addict tous ceux qui squattent le pc?
Ben, le posteur n'a ni dit ni pensé ça j'imagine.
Mais en général, quelle que soit la raison évoquée par les gens qui veulent faire ce genre d'étude ou je ne sais quoi, leur appel à témoignage a tendance à énerver les gens (et ça se voit tout aussi régulièrement sur la croisée) car ils se sentent visés comme des rats de laboratoires potentiels, même si eux ne sont pas des gros joueurs (où bien ce sont de gros joueurs non dépendants,ce qui est loin d'être rare).
Tu sais, si c'est la mode de faire des sujets sur les "drogués" d'un quelconque sujet, et si on suit ton raisonnement du je suis drogué si je peux plus m'en passer, alors les gens qui sont accros à leur famille, à leur copine, ou à tout autre chose sont aussi des drogués...
Non mais faut arrêter vos études stupides...
Les médias tels que TF1 amplifient la quasi totalité des faits divers qui se passent en France...
Sortez de chez vous et regardez juste un peu la vraie vie en face!
Comment pourriez vous reconnaitre une personne qui joue à WoW d'une personne qui n'y joue pas sans l'entendre parler de cela?
Et bien vous ne pourriez pas car nous sommes comme vous...on est des humais, pas des bêtes de foires...

Je jouais environ 2-3heures par jour quand j'étais au lycée, mais c'est pas pour autant que j'avais pas une vie sociale correcte et des sorties extérieures autres qu'Azeroth...
J'ai bien fait et presenter un dossier de Psychosocial sur les Guilde dans les MMORPG l'année passer et j'ai eu 80/100 (avec 39 de fièvre et devant un jury de 60 personnes ) alors pourquoi pas un truc sur les HCG

C'est un bon sujet

bonne merde
mdr comment le sujet par en sucette
c'est vrai que l'addiction n'a rien de tres original, mais bon... ca devrait faire une bonne note

enfin bon, ca sert a rien de vous prendre la tete, continuez a vous amusez
Citation :
Comment pourriez vous reconnaître une personne qui ...
Et comment tu reconnais une personne qui fume du shit régulièrement, n'arborant pas les symptômes habituellement connus comme les yeux rouges et mi-clos?


Flower cherche, et le précise, les "plus accros d'entre [nous]". Donc pas le quidam qui traîne sur les fofos pour dire que toute initiative est une perte de temps. Il veut mettre en avant les facteurs sociaux et personnels qui rendent un jeu non plus attractif mais addictif.

Bon courage pour ton étude.
Wahouu, je vois que ca commente dur! C'est fou que ceux qui veulent démontrer à tout prix qu'ils ne sont pas accro, addict, fou ou je ne sais quoi....s'y prennent vraiment comme des manches et vraiment y a t il besoin d'être aussi vulgaire et agressif (hein grayback).

C'est un sujet, pas une cour de justice et il n'est pas prévu aprés la construction de centres d'enfermement pour ceux qui jouent.
Bon ce que je dis c'est quant on est bien dans ce qu'on fait on est en capacité de défendre son truc sans devenir dingue.

Oui j'ai besoin de voir quelques personnes pour mon mémoire et je précise qu'un sujet dans un mémoire n'est pas une issue fermée, mais plutôt permet de temporiser.
Klendahtu a bien synthétisé la démarche.

En tout cas merci pour vos réactions....qui est volontaire pour un ptit "interwiew" sur paris?^^
Je demande aux modérateurs de créer une section psychiatrie et psychanalise afin que nous puissions y poster nos sentiments sur les mmorpg , de cette facon les etudiants pourront priocher afin de faire leur ecrits

Nous serons tous bien dans nos tetes et libérés des frustrations et de l'enfermement que procure les mmo
Es-tu addict des jeux vidéos ?

As-tu déja eu des rapports sexuels ? Si oui, pensais-tu a Wow ?

T'es-tu déja masturbé devant un MMO ?

Recherches-tu une envie d'évasion quand tu joue ? Si oui, es-tu déja aller faire un tour chez le psy après une cure de desintox ?

Te sens-tu bien uniquement lorsque tu joue a un mmo ?


Franchement ce genre de questions déguisé sa me saoul, je veux du neuf
Citation :
Publié par Kikiqnac
Es-tu addict des jeux vidéos ?

As-tu déja eu des rapports sexuels ? Si oui, pensais-tu a Wow ?

T'es-tu déja masturbé devant un MMO ?

Recherches-tu une envie d'évasion quand tu joue ? Si oui, es-tu déja aller faire un tour chez le psy après une cure de desintox ?

Te sens-tu bien uniquement lorsque tu joue a un mmo ?
J'avoue que elles sont pas mal tes questions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés