Quelle banque pour un jeune ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je viens de voir au fil de mes peregrinations sur internet, une offre du CIC pour les étudiants a 2 euros par mois pour un compte cheque + CB.
Vu cette offre, moi qui pensait avoir un bon prix, ce n'est pas du tout le cas. Je suis a la BNP, et je paie beaucoup plus cher.

La CIC m'interesse vu les tarif, j'ai aussi vu du coté de la caisse d'épargne, ils ont une carte bleu gratuite, mais limité dans les paiements...

Cependant, sur le net, les banque n'affichent pas leurs taris, je m'en remet donc a vous, qui avez des comptes dans différentes banque, pour m'éclairer dans cette nouvelle quête!


merci d'avance!
Si toi/tes parents avez de l'argent, les banques vous emmerderont jamais. si tu es fauché, toutes les banques te casseront les couilles à te coller tous les frais du monde dans la gueule.
Le choix de la banque après, prends celle à coté de chez toi.
Pfou mais alors complètement, prends la plus proche. Les avantages à chaque fois,c 'est des appâts à con, y'a des clauses, ou alors ils te les reprennent vitesse grand V.
Non vraiment, le jour où je trouve une banque vraiment plus efficace/sympa/bénéfique que les autres..
Même une agence, c'est déjà beaucoup demander
Je travaille au CIC et si je peux te donner mon avis, ce qu'une banque offre d'un côté, elle le reprend par l'autre et sur tout type de client.

Je ne te conseille pas le CIC pour les jeunes :

- Le service internet est payant par connexion (8 euros max) ou par abonnement (4 euros), même si il t'offre un contrat personnel, tu payes une cotisation mensuel.

- Nous faisons payer les opérations de guichet et les chèques émis au dela de 15 par trimestre.

Pour moi, c'est clairement pas une banque de jeune.

Si tu as le temps et sans faire non plus 15 bornes, prends des RDV, pose plein de questions...Tu verras que pour les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent, jeunes ou pas, les banques sont toutes les mêmes.
Pour être franc, je ne connais que peu les offres commerciales des banques vis-à-vis des jeunes mais j'peux parler du côté relationnel : Evite la BNP. J'ai eu une mauvaise expérience avec ces derniers, très mauvais suivi, conseiller client ayant des aptitudes relationnelles proche du zéro et les offres sont plus que passables.
Citation :
Publié par Aeros
Pour être franc, je ne connais que peu les offres commerciales des banques vis-à-vis des jeunes mais j'peux parler du côté relationnel : Evite la BNP. J'ai eu une mauvaise expérience avec ces derniers, très mauvais suivi, conseiller client ayant des aptitudes relationnelles proche du zéro et les offres sont plus que passables.
Alors je pense que j'en suis content parce que mon conseiller est tout simplement génial... et que je ne change même pas d'agence pour le garder, mais bon ca doit être parce qu'on a quelques comptes dans l'agence...
Perso je suis à la BNP et ça me convient parfaitement, carte visa electron gratuite pendant 2ans, découvert autorisé de 400eu, pas d'agios sur les découverts.
C'est pépère ils sont pas trop chiants.
Citation :
Publié par Arkaein
BNP 3€/mois j'ai tout ce dont j'ai besoin, Internet, Carte, CB, des assurances... niquel

Edit : Carte Visa au passage
je paie pour le même service le double de toi!

Peux tu me dire les options que tu as ? Esprit libre ?

thx!!
Citation :
Publié par Jean Pignon
je paie pour le même service le double de toi!

Peux tu me dire les options que tu as ? Esprit libre ?

thx!!
Oui exactement

Avec 800€ de découvert sans agio

J'ai 22 ans et je suis étudiant
Ca existe en France des banques qui sont exclusivement sur le net?
Citation :
- Le service internet est payant par connexion (8 euros max) ou par abonnement (4 euros), même si il t'offre un contrat personnel, tu payes une cotisation mensuel.
Je change un tout petit peu de sujet:
Pourquoi ce genre de service est payant ? Je croyais que ca coutait moins cher aux banques que tout se fasse par internet ?
Ca ne les arrange pas niveau paperrasse ?
Pourquoi ils n'essaient pas de pousser les gens à utiliser internet plutot qu'une autre methode ?

Pour exemple, dans la famille de ma copine, ils se font des cheques entre eux, qui ne doivent meme pas depasser 50 euros... ca revient cher j'imagine.


Moi, je suis à la Société Générale... mais je peux pas dire grand chose, mes parents sont assez friqués et je suis étudiant en école d'ingé, donc c'est normal qu'ils se cassent le cul à me faire plaisir. D'ailleur ca paye
Citation :
Publié par 22
savez vous si le compte de La Poste est si bien qu'on le dit ?
de ce qu'on m'en a dit, y a des avantages et inconveniant :

+ tarif tres attractif (internet gratuit, CB pas cher etc)
- faut pas etre presser si tu veux faire une operation au gichet (en gros reserver aux gens qui utilise que la CB et consulte leurs comptes sur le web).


Pour ma part, jsuis à LCL, je m'en plein pas
Si tu veux mon avis, fuis la Poste comme la peste, car au moindre petit découvert ils ne te rateront pas... Prends plutot la Caisse d'Epargne ou la Société Générale, qui eux ont bien compris qu'en étant jeune, tu peux faire quelques folies et/ou t'es pas encore super rodé niveau gestion
Perso je suis à la poste depuis ma première carte de retrait, et j'en suis très content. Les tarifs sont très avantageux, notamment au niveau des CB.

Par contre, comme dit plus haut, faut absolument éviter d'être en découvert, parce qu'ils laissent rien passer.
Perso dès 16 ans j'ai été à la société générale avec 2 comptes un jeune (pour intêrêts) et un compte courant (carte + visa) que je paye 2euros par mois. Mais j'ai eu le droit à 50euros pour l'arrivée.

Pour être le seul que j'ai testé je suis satisfait.
Citation :
Publié par P0lux
Si tu veux mon avis, fuis la Poste comme la peste, car au moindre petit découvert ils ne te rateront pas... Prends plutot la Caisse d'Epargne ou la Société Générale, qui eux ont bien compris qu'en étant jeune, tu peux faire quelques folies et/ou t'es pas encore super rodé niveau gestion
Ok, donc ça sera la banque@Papa ou la BNP, merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par P0lux
Si tu veux mon avis, fuis la Poste comme la peste, car au moindre petit découvert ils ne te rateront pas...
Bah si pendant l'ouverture du compte tu n'as pas demandé une autorisation de découvert aussi, comme dans tout les banque...
Citation :
Publié par Zogy
L'autorisation de découvert ça dispense pas des agios
Ca dépend des banques. A la BNP j'ai 15 jours de découvert autorisé sans agio. Ca c'est sur le papier en réalité j'ai 90 jours...
Citation :
Publié par Tortolini
Bah si pendant l'ouverture du compte tu n'as pas demandé une autorisation de découvert aussi, comme dans tout les banque...
L'autorisation de découvert , tu l'auras bcp plus relaxe chez la société générale qu'a la Poste... Et surtout, au moindre découvert non autorisé durant 3j par exemple ( ex le cheque de tes parents qui se perd, et ton loyer qui part et pan dans le cul lulu) , tu n'auras pas droit directement à une ouverture de dossier à la banque de France, avec un mois pour régulariser sinon t'es marqué au fer rouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés