Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre au Baron Gadjio.

Par Justine Jellers le 24/4/2002 à 15:25:48 (#1338129)

Assis devant un verre à moitié vide qu'elle observait depuis près d'une heure, Justine réfléchissait.

Ses yeux se détournèrent du récipient et parcoururent la taverne et ses mutiples colifichets qui faisait d'elle l'endroit rêvé pour se détendre, rire, chanter et faire la fête, tout cela dans un ambiance que geena et Halam gardaient unique.

Elle y venait tous les jours depuis longtemps et y avait laissé bon nombre de ces piécettes dorées en pourboire pour la qualité du service. Elle avait pu observer les gens qui passaient: voyageurs d'un jour, marchands négociant leurs prix, Murmuntag qui pouvait boire dix bières en moins de cinq minutes sans en ressentir les effets, tous les mariages célébrés dans la ville et qui finissaient invariablement ici...

Son histoire était un conte à lui tout seul et cette taverne était chargé d'un passé qu'elle dissimulait mais qui, pour des yeux attentifs, offrait de grandes épopées. Comme elle...

Un vélin reposait non loin du verre, une plume orange à ses côtés. L'encrier en forme de cygne n'attendait plus que Justine pour lui offrir sa noire mixture.

Elle allait faire sa demande au Baron pour un poste de serveuse ici. Elle ne comptait pas voler le travail de Geena, loin de là, mais plutôt les assister en certain cas, si le besoin s'en fait ressentir. Elle espérait qu'il accepterait un entretien préliminaire, lui laisant au moins le temps de s'expliquer. Mais au cas où aucune réponse ne lui parvienne elle coninuerait néanmoins à venir ici pour apprécier tout ce que l'endroit pouvait offrir et que beaucoup ignoraient.

Justine prit la plume et la plongea dans l'encre. Puis, le bruit de la plume crissant sur le vélin se fit entendre parmi le tumulte de la taverne...

____________________________________________________

Messire Gadjio, Baron de HavreClair,

Je vous écris pour solliciter votre approbation pour un poste de serveuse à la Taverne de Kulgan. Celui-ci ne serait pas, dans un premier temps, à plein temps, du moins pour vous faire une idée de mes aptitudes éventuels pour un tel poste.

Pour me présenter, mon nom est Justine Jellers et je ne suis pas originaire de ce Royaume mais d'un continent situé par delà l'océan. Je suis venu ici, emportant Bréhan dans mon coeur, pour explorer le vaste monde. Je n'ai jamais réellement effectué de service pour qui que ce soit, mais mon coeur est grand et j'apprends vite.

Je ne sais si un tel poste est disponible, mais je me tiens à votre disposition en ce cas. Je réside dans une petite maison sise près de la prison pour tout courrier que vous souhaiterez envoyer.

En espérant que vous lirez ces quelques lignes, je me tiens à votre disposition pour tous entretiens, tests et travaux d'essai que vous pourriez me faire passer.

Veuillez accepter ce qui vous sera donné avec ce vélin, en témoignage de mon intérêt pour ce travail.

Justine Jellers.

____________________________________________________

Pour la première fois qu'elle écrivait une lettre de demande de travail, Justine trouvait qu'elle ne s'en sortait pas trop mal. Elle essuya la pointe de la plume avec son mouchoir et referma l'encrier, puis rangea le tout dans son sac. Elle laissa sécher l'encre puis roula le parchemin et le referma avec un ruban rouge qui portait l'insigne de sa famille aujourd'hui loin d'elle.

Dans le creu formé par le parchemin roulé, elle inséra deux feuillets un peu jauni.
Sur l'un, une recette: celle d'une tarte, savoureux mélange de plusieurs fruits qu'elle aimait par dessus tout.
Sur l'autre, les différents moyens de se procurer une bière que ses contrées fabriquait, étonnament épicée, qui était tirée d'une plante qui ressemblait à de l'orge.

Elle demanda au petit bonhomme qui se tenait près d'elle, lui tendant quelques pièces d'or, d'amener le tout chez Messire Gadjio. Voilà qui était fait...

Par Bruyere La Pomme le 24/4/2002 à 15:43:13 (#1338231)

J'adore !!!

Par Corielle le 24/4/2002 à 18:32:44 (#1339335)

:lit: :)
Pareil que la dame aux couettes :ange:

Par Arken le 24/4/2002 à 18:42:21 (#1339403)

En faisant un peu de tri dans les papiers au poste de garde, Arken tomba sur une recette de tarte, s'etonnant un peu il regarda mieux et vit une demande d'une femme voulant etre serveuse au Kulgan's. Le capitaine se dit que Geena aurais bien besoin d'aide certains soir. Il prit la feuille et la mis au dessus de la pile, faisant en sorte que le Baron en soit informé rapidement.

Par Vermine Ark le 24/4/2002 à 18:44:46 (#1339421)

:lit: Vraiment bien ;o)

Par Justine Jellers le 25/4/2002 à 3:56:14 (#1342079)

Marchant silencieusement dans les rues de Havre Clair, elle en absorbait ses doux parfums capiteux.

Elle souhaitait que sa lettre ne fut pas perdue dans les innombrables parchemins que le Baron devait sans aucun doute recevoir.

Elle attendrait sa réponse, quelle qu'elle fut...

Elle alla s'asseoir sur le sable mouillé de la plage, innombrables survivants d'une époque révolue.


- Que Bréhan m'apporte le courage...

Sans un mot de plus, elle s'assoupît un moment, la tête contre ses genoux.

Par Ezaathe le 25/4/2002 à 4:36:32 (#1342131)

Cette lettre mérite surement une réponse. :merci:

Par Conrad McLeod le 25/4/2002 à 6:17:44 (#1342197)

Tout bonnement incroyable, le nombre de personnes qui lisent le courrier privé du Baron... :p

Par Zeed Mithror le 25/4/2002 à 9:22:27 (#1342463)

Assome un voleur qui sortait du bureau du Baron en emportant quelques papiers, en lit un pour vérifier où reposer les documents et se dit qu'avec un peu de chance cette jeune femme trouvera l'emploi qu'elle espère, Galadorn sera certainement ravi de voir que le métier de serveur fait toujours "recette" ;)

Par Alith Anar le 25/4/2002 à 13:11:53 (#1343441)

Alith Anar marchant nonchalamment par un beau jour de printemps, se rendit a la taverne, dans l'espoir d'y trouver un rafraichissement, exploit difficile par ces temps, puisqu'en effet le service est bien lent.

- Par tous les dieux d'en bas, dit-il, vraiment, c'est indecent, que le service est lent!
- Vous dites vrai, lui répondit le masque, sincerement, j'espere qu'ils engageront quelqu'un de competent.

En sortant, le jeune acteur remarqua un corps inconscient, sans savoir qu'il s'agissait d'un voleur de documents, il appela la milice pour se plaindre de l'encombrement.

Par Kehldarin Osten le 25/4/2002 à 17:41:00 (#1344913)

Il était tard, bientôt la fin du service permettrais de prendre un peu de repos. Les deux miliciens se reposaient sur la place de la fontaine de Lighthaven. Quelle idée de s'être collé une recrue dans les pattes. Pas méchant, mais tellement gauche. Et ces nageoires qui dépassaient des ses épaules. Etonnant...

- On signale un ivrogne endormi dans la taverne de Kulgan, Kehl, il va falloir y aller. Le garde ne peut pas quitter son poste.
- Mhhh? Oui oui, on fait comme la dernière fois, tu l'emportes avec toi sous l'eau? Le dernier s'est réveillé vite fait, je crois qu'il a arrêté de boire depuis.
- Euh, oui, on peut déjà juste aller voir, hein?
- Oh, si on peut plus rigoler. D'accord Tethel, je te suis.

Effectivement, un homme encore jeune était étendu de tout son long en travers de la porte de la taverne. Il empestait la vodka, mais quelquechose clochait.

- Dis, t'as vu cette bosse? Tu veux encore le balancer dans le lac?
- Je reconnais que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Emmenons-le au poste de garde, il a pas l'air net. La bosse plus la vodka, c'est signé. Tiens, regarde ce qui dépasse de sa poche. Le sceau du baron. Ce serait étonnant que quelqu'un aussi soucieux de ses affaires que notre baron ait perdu son sceau dans la poche de cet homme.

Il faudra peut-être le mettre à des travaux d'intérêt général. La taverne en aurait bien besoin, je me demande ce qu'attend le baron pour nommer une serveuse supplémentaire.

Par Ange d'Yr le 25/4/2002 à 17:52:40 (#1344982)

ils sont lent ses barons ... y vas ti répondre a ce post un jour oui ou non ?!?



Ange *ses vraiment lent ..* d'Yr

Par Phoenix Ardent PDC le 25/4/2002 à 17:58:52 (#1345022)

Le numéro que vous avez demandé est occupé.

Le Baron est en orgie... heu réunion sélénite, veuillez réitérer votre demande ultérieurement :p

*c'est par là la sortie? d'accord d'accord....*

Par Kyriane Feals le 25/4/2002 à 18:19:34 (#1345174)

(Rp off: Merci pour le soutien. J'espère être à la hauteur de ce vous attendez... si jamais Justine est prise :p.)

En attendant Gadjio/Dodgee, on se voit à l'irl. :)

Par Liliane le 25/4/2002 à 18:23:56 (#1345215)

*Traitant les affaires de la baronnie, Liliane classe celle-ci en réflechissant à haute voix*

Le baron est favorable à cette demande, toutefois la décision finale revient à Halam... il faudra au plus vite permettre une rencontre entre eux pour savoir si cette jeune femme conviendrait à l'emploi.

*notant cela mentalement, la conseillère passe à un autre problème*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine