[Anime] Avatar : Aang & Korra - Saison 2 Legends of Korra

Répondre
Partager Rechercher
Rien à voir avec homme ou femme en effet...J'pense que globalement (j'connais pas tout l'monde ici), on a dépassé ça depuis longtemps.

C'est juste que c'est totalement foiré et que, j'en reste persuadé vue comme ça a été fait avec les pieds, c'est foutu juste à la fin pour faire genre "nous on ose, môssieur, on a pas peur".
Sauf que si message (sur la tolérance, le choix sexuel, machin, tout ça) il avait dû y avoir, ça aurait pas été fait limite en douce à 15 secondes du générique de fin du dernier épisode de la dernière saison (parce que non, écrire des lettres de nouvelles à sa meilleure amie ne donne pas une orientation sexuelle !)

Sinon, au final, j'ai pas trop suivi...C'sont les mêmes scénaristes qui ont bossés sur les deux séries TLA et LoK ?
Je trouve que l'aspect développement de perso est quand même vachement foiré sur la seconde série.
Dans TLA, les persos évoluaient logiquement, se développaient, restaient intéressants, jusqu'a la fin.

Là on a une première saison vraiment pas mal, avec Lin et Tenzin qui déchirent leur race...Pour être carrément oubliés la saison suivante.
Puis, des up sortis de nul part (Jinora, tiens au hasard, qui sauve quasiment l'univers sans qu'on sache pourquoi), des histoires sentimentales qui traînent en longueur, des méchants relous une saison sur deux*.

J'ai vraiment l'impression que c'sont plusieurs équipes qui ont bossées sur ces projets.


*Encore, Kurvira reste honnête.
Mais la palme revient au poisson volant/Tonton de l'eau/Fusion ! de la S2...
'tin, cette saison, avec ses deux entités pour expliquer l'univers d'Avatar, ça m'a fait l'même effet que les Midi-Chloriens dans StarWars.
Serieux, y a pas moyen de garder un truc mystique, sans être obligé de le justifier par un truc bidon ??

Ca reste une bonne série, mais TLA reste un sérieux cran au dessus, au final.
Citation :
Publié par Fulupic
Mais la palme revient au poisson volant/Tonton de l'eau/Fusion ! de la S2...
'tin, cette saison, avec ses deux entités pour expliquer l'univers d'Avatar, ça m'a fait l'même effet que les Midi-Chloriens dans StarWars.
Serieux, y a pas moyen de garder un truc mystique, sans être obligé de le justifier par un truc bidon ??

Ca reste une bonne série, mais TLA reste un sérieux cran au dessus, au final.
Ben pour le coup l'épisode double avec le premier Avatar ça doit être le meilleur de la saison
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fulupic
Sinon, au final, j'ai pas trop suivi...C'sont les mêmes scénaristes qui ont bossés sur les deux séries TLA et LoK ?
Je trouve que l'aspect développement de perso est quand même vachement foiré sur la seconde série.
Dans TLA, les persos évoluaient logiquement, se développaient, restaient intéressants, jusqu'a la fin.

Là on a une première saison vraiment pas mal, avec Lin et Tenzin qui déchirent leur race...Pour être carrément oubliés la saison suivante.
Puis, des up sortis de nul part (Jinora, tiens au hasard, qui sauve quasiment l'univers sans qu'on sache pourquoi), des histoires sentimentales qui traînent en longueur, des méchants relous une saison sur deux*.

J'ai vraiment l'impression que c'sont plusieurs équipes qui ont bossées sur ces projets.
Yep, c'est les même créateurs. La grosse différence, c'est qu'ils ont pu developpé ATLA dans un cadre constant, tandis que pour LOK, y'as eu pas mal de changement de format/budget/diffusion durant le dèveloppement (Le 1er book devait être à la base que de 12 épisodes, puis ils ont seulement ajouté les autres saisons et d'autres trucs)

Citation :
Je souhaite juste rajouter que si le personnage d'Asami avait été un homme, je pense que personne ne se poserait la question de la pertinence/l’ambiguïté de leur relation et on n'aurait peut-être pas ce "débat".
A moins que tu n'ai une boule de cristal, auquel cas je veux bien que tu la partages, c'est plus approprié.
Citation :
Le ton mature de LoK est très bien passé je trouve. Korra a vraiment évolué sur les 4 saisons, au moins autant que Aang.
Aang, TLA, Saison 1 : Airbender possédant les valeurs morales de sa culture d'Air Nomad, souhaitant tout apaiser et éviter le conflit, à tel point qu'il a fui et que ça a causé sa disparition pendant un siècle.
Aang, TLA, Saison 3 : Aang doit résoudre un conflit, ne peut se résoudre à prendre une action forte et fuit donc. Là, il n'a pas le droit à une tempête mais à Super Turtle-Lion qui lui donne un pouvoir sorti de nulle part qui lui permet de résoudre le problème.

Korra, LOK, Saison 1 : Très bonne physiquement et martialement, incapable d'airbend, incapable de joindre son côté spirituel. S'énerve facilement, n'a en tête que de tabasser les méchants et prend les problèmes de face.
Korra, LOK, Saison 4 : Sauve Kuvira qui était en train de tout casser, la ramène depuis le Spirit World en lui expliquant à quel point elles sont similaires pour qu'elle puisse être jugée, ce après avoir passé la moitié de la saison à chercher à surmonter ses blocages, et à trouver une solution pacifique à un conflit.

Clairement, l'évolution du personnage principal est incomparablement mieux gérée dans TLA.


Citation :
Le seul point sur le quel je te rejoins Draker, c'est pour la gestion des maitrises. J'ai jamais trop aimé le probending, on dirait qu'ils mettent des coups de poings/pied dans l'air. Le kung-fu de la maitrise du feu est complétement passé a la trappe et c'est dommage, c'était un des aspects qui rendaient les maitrises si stylées.
Le probending est un des gros points faibles de la saison 1 : le passage à un bending lisse, purement physique et similaire d'élément en élément.
Sauf que... C'est lié à la nature sportive même du probending, dans une ville où tous les benders vivent et apprennent ensemble et du coup uniformisent leur pratique.
Maintenant, il suffit de regarder le bending dans les saisons suivantes pour constater que ça n'a rien à voir, et en terme d'animation ça déchire aisément TLA.
En terme d'animation pure, entre le combat final Zaheer / Avatar Korra, le combat entre Toph-family et Kuvira en fin de S4, et le duel final Korra / Kuvira dans la "control room" du robot géant, y a quand même laaargement de quoi faire.
Ah, et le must, c'est Tenzin contre Zaheer, c'est juste superbe, tu sens tout le côté "pur art martial" de Zaheer face à la maîtrise beaucoup plus "airbending" de Tenzin, beaucoup moins brute, plus souple.



TLA reste génial, hein. Maintenant, est-ce qu'il est largement au-dessus de Korra ? Je ne pense pas.
TLA est beaucoup plus stable là où LoK est une série inégale. Le développement de LoK explique cependant en grande partie cela mais il est vrai que la saison 1 est en demi-teinte pour moi, et le début de la saison 2 franchement médiocre. Ceci dit, à partir des épisodes sur le premier avatar, si on excepte un ou deux épisodes un peu cheap en saison 3 autour de Tenzin qui galère à enseigner, c'est du très bon.
A côté, TLA n'a pas d'épisode faible mais la première saison est quand même très "enfantine" comparée au reste et très "je m'arrête un peu partout en me baladant". Oh, et puis The Great Divide. >< A partir de la saison 2 (le premier quart est p'tet un peu médiocre aussi), ceci dit, le niveau de baisse plus et reste excellent.
A côté de ça, c'est nettement moins ambitieux en terme de méchants et ce qui rend le final un peu moins marquant pour pas mal de gens. J'ai adoré le fait qu'on nous masque le Firelord pendant la quasi-totalité de la série mais j'aurais aimé que ce soit justifié en créant un personnage terrifiant et génial. Sauf que non, c'est juste un grand méchant mégalo certes très fort, mais aussi très lisse. Il est super méchant, il se fait battre, fin de l'histoire, circulez.
Les antagonistes de Korra (parce que ce ne sont pas des "méchants" de DA justement) sont nettement plus ambitieux et ne se contentent pas d'être des mecs qu'on bat pour restaurer l'ordre ; chacun apprend et fait évoluer Korra. Bon, sauf Unalakk, lui il est foiré.
Citation :
Publié par Draker
Je souhaite juste rajouter que si le personnage d'Asami avait été un homme, personne ne se poserait la question de la pertinence/l’ambiguïté de leur relation et on n'aurait pas ce "débat".
Yeah, c'est ça. Suffit que Korra passe 5 mins avec un homme affectueusement et ils sont en couples mais des heures avec Asami ça peut être que de l'amitié.
Je me suis fait avoir aussi, vu qu'en général c'est comme ça que ça fonctionne.
Tramp et Danelaan, Si vous relisiez mon post, c'est exactement ce que je dis. LoK est bien plus ambitieux, le studio voulais des intrigues bien plus mature, avec une réelle évolution du personnage de l'Avatar, et sur le papier c'est ce qu'ils ont fait, c'est les bonnes chose de cette série.

Ce que je critique, c'est son traitement, et sa mise en scène qui ne sont vraiment pas à la hauteur.
Citation :
Publié par Danelaan

Clairement, l'évolution du personnage principal est incomparablement mieux gérée dans TLA.
Tu caricatures vachement, déjà rien qu'en prenant en compte que le début et la fin.

Aang a tout le long de la série cherchait à remédier les soucis de la façon la plus diplomatique possible (bon p'tet pas quand on a volé son bison). Il est sage depuis le début, certes il a fui le temple de l'air (il a pas réellement fui pour son dernier combat, il a été attiré par l'île :/) suite au fait qu'il ait appris qu'il était l'Avatar mais ça a jamais été le mur-tête qu'est Korra.

D'ailleurs Korra, sur les 3 saisons (Zaheer ça a commencé à se calmer) c'était clairement ça. Au moindre soucis, il tapait dans sa main et c'parti pour régler ça façon bourrin.
Et c'était pas que son seul défaut, elle a envoyé chier Tenzin (ou un autre, mais surtout lui) à chaque soucis parce que c'est elle l'Avatar/Tenzin est pas assez ceci/elle a "maitrisé" l'airbending c'bon, pour se faire aider à la fin par ce dernier. Et le renvoyer chier au livre suivant. A force j'ai cru que c'était la même trame.


En soit j'suis assez d'accord que Korra ait bien plus évolué vu que dès le premier épisode, tout clochait avec elle. Aaang avait bien moins de travail à ce niveau là, c'était plus les maitrises (+état d'Avatar).

Sinon le pouvoir de la tortue lion m'a très peu dérangé même si ça faisait "deux ex machina". Elle lui a juste expliqué comment marchait la maitrise et Aang a tilté.
A côté on a eu Jinora ex machina
Evidemment que je caricature, j'adore TLA. Mais je trouve ça ridicule d'utiliser TLA pour rabaisser LoK parce que LoK tente de remédier à certains des problèmes de TLA (ça a beau être sans doute la meilleure série animée, à mes yeux, elle n'est pas sans défaut). Ce faisant, elle acquiert d'autres défauts, et n'y arrive pas forcément entièrement.

Par contre non : Aang est un personnage attachant parce que joyeux, sympa, qui cherche toujours à faire le bien, et autres. Mais c'est aussi un personnage qui évolue très peu du début à la fin.
TLA, pour grossir le trait, c'est Aang qui part pour apprendre à maîtriser les éléments et vaincre le Seigneur du Feu.
LoK, c'est Korra qui apprend que devenir l'Avatar, ce n'est pas juste maîtriser les éléments et botter le cul des méchants, de la manière forte.


Le coup de l'Energy Bending, c'est quand même cheap. Le héros doit faire un choix et un personnage pop et lui permet d'éviter d'avoir à faire un choix. Il a juste à battre le Firelord et utiliser son nouveau pouvoir, et hop, plus de dilemme à avoir.

Et oui, God-Jinora c'était un peu wtf. ,p
Le coup de l'Energy Bending était une solution quand une dizaine d'autre pouvait se poser. Ca fait un peu Deus Ex Machina mais ça fait un moment qu'on sait que Aang ne sera pas capable de tuer le seigneur du feu.

Je me rappelle plus très bien l'intérêt de le priver de son bending. Ca permet de lui retirer son statut de seigneur du feu ? Ca pouvait se faire par d'autres façons.
Il pouvait être mis dans une prison comme celle du pote de Zaheer.
Sokka aurait pu donner le coup fatal après que le lord ait été vaincu un peu comme quand Giles tue Ben dans Buffy.
Il aurait pu être destitué du pouvoir pour une autre raison.
La team Avatar aurait pu chercher à éloigner la comète pour se débarrasser du problème de dangerosité immédiate de la nation du feu.
Et autres.

Quand Aang décide d'aller chercher dans la connaissance des anciens avatars, je crois qu'on y apprend que des airbender ont eu moins de scrupules à tuer dans le passé. Pas de solution de ce côté pour Aang qui aurait pu se résoudre à tuer pourtant.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Le coup de l'Energy Bending était une solution quand une dizaine d'autre pouvait se poser. Ca fait un peu Deus Ex Machina mais ça fait un moment qu'on sait que Aang ne sera pas capable de tuer le seigneur du feu.
Bah, le coup de l'énergie bending, ça se tient vu que c'est un peu l'origine du pouvoir de ceux qui ont une maitrise.

Après, ça sort un peu de nul part, c'est clair mais en même temps c'est assumé, quand ils demandent à Aang comment il a fait, il dit "Ho bah, c'est une tortue dragon géante qui m'a appris ça", comme si c'était normal, c'est complètement dans le ton du personnage.

Et dans sa façon de vaincre le seigneur du feu, il est un peu dans la même logique que Korra qui est de dire merde aux anciens Avatars, il refuse de le tuer comme elle décide d'ouvrir le pont entre le monde des esprits et celui des hommes.
J'ai l'impression qu'il y a un message anti-conservateur ou pro-progres tout du long de la série n'empêche, comme quoi il est important que les choses évoluent et changent, on le voit à plusieurs niveaux, le premier avatar qui change les choses, Aang qui rejette les conseils des anciens avatar, qui crée une ville mixte feu/terre, Korra qui réouvre les portails, qui perd la connexion avec les anciens avatars, Tenzin qui doit changer sa façon d'inculquer les traditions aux nouveaux maitres de l'air, etc...

Citation :
Publié par Quild (afk)
Je me rappelle plus très bien l'intérêt de le priver de son bending. Ca permet de lui retirer son statut de seigneur du feu ? Ca pouvait se faire par d'autres façons.
J'avais vu ça comme juste un moyen de le neutraliser et de s'assurer qu'il ne puisse jamais redevenir le seigneur du feu, parce que bon, il a tendance à un peu s'enflammer ha ha ha lol.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Ca fait un peu Deus Ex Machina mais ça fait un moment qu'on sait que Aang ne sera pas capable de tuer le seigneur du feu.
C'est à mon avis le problème principale. Parce que justement, ca aurait été intéressant de voir Aang forcé de faire un choix, et d'en assumer les conséquences, pas de le refuser et de se voir offrir une solution gratuite à un problème. Ca tue juste un ressort narratif qui aurait pu être intéressant. Autant je peux admettre un deus ex machina quand le scénario n'a pas vraiment d'autre alternative, mais là, ce n'était même pas le cas.
L'apprentissage de l'Energie bending par les tortues à Aang, même si ça peut être consideré comme un Deux Ex Machina, reste assez cohérent par rapport à la situation dans laquel Aang est.

Quand j'étais gosse, j'étais un peu dans délire "Lol, il va prendre sa mère Ozai, Aang va lui maraver la gueule", et de voir Aang se poser la question de savoir si c'est juste ou pas de le tuer, c'était assez marquant.
C'est là que je me suis rendu compte que démolir l'adversaire en s'abaissant à son niveau n'est pas "bien". Et quand bien même que tout le monde lui dit que c'est son devoir de tuer Ozai, il ne peut se résoudre à le faire.
Si je me gourre pas, Aang a même essayé de tuer Ozai lorsque celui-ci était hors d'êtat de nuire avant de se résoudre à lui retirer sa maîtrise.

Pour moi, TLA reste bien au dessus de LOK car même si il est moins bien sur certains points (Animations, méchants), il est énormément plus travaillé sur d'autres points (Les aventures de l'avatar, les relations entre personnages, l'univers mieux presenté)
Puis pas confondre rabaisser et critiquer, hein, j'ai bien aimé Korra mais ça m'empêchera de dire que des fois, elle agit comme une autruche. :3

Citation :
J'avais vu ça comme juste un moyen de le neutraliser et de s'assurer qu'il ne puisse jamais redevenir le seigneur du feu, parce que bon, il a tendance à un peu s'enflammer ha ha ha lol.
QbBwY.jpg
Le fait que l'un des deux créateurs soit bouddhiste explique beaucoup la fin d'ATLA. Personnellement, ça m'avait beaucoup parlé à l'époque où je l'ai vu, parce que je suis bouddhiste et j'y avais tout de suite vu la problématique d'Aang (qui a une religion qui ressemble diablement au bouddhisme quand même). Pour moi, la fin d'ATLA était excellente car je ne cessais de me demander comment Aang pourrait faire pour triompher sans tuer - un choix qui fait littéralement parti de sa façon d'être et d'agir. Du coup, j'ai adoré.
Non mais, personne ne conteste le choix ou sa moralité.
Ce qui est contestable, et contesté, c'est que la résolution ne vienne pas du personnage mais soit une solution apportée par un être magique venu de nulle part justement parce que le héros n'arrivait pas à faire son choix.

C'est en ça que la fin est critiquable. Pas parce qu'il ne tue pas le méchant ; au contraire, j'avais trouvé le début de l'arc, et le fait qu'il s'oppose à toutes ses vies passées lui conseillant de tuer Ozai, très intéressant. Mais le principe d'un héros, en littérature, en cinéma, ou autre, c'est ce que c'est le personnage qui fait les choix. D'où le problème avec les Deus Ex Machina en général ; ça veut dire que les mecs qui ont écrit ont mis leur personnage devant un choix et n'ont pas réussi à lui faire prendre une solution.

Donc oui, ça correspond au côté bouddhiste, mais ce n'est pas un choix. C'est une piste de sortie venue de nulle part pour arranger tout le monde. D'autant qu'il y avait des moyens (on en a parlé ici, mais il suffit aussi de voir l'explosion bender prisonnière en s3 de LoK) de l'empêcher de Firebend et l'emprisonner du coup de manière "drastique". Là il a un problème et comme il n'arrivait pas à le résoudre, quelqu'un est venu le faire pour lui.

La moralité c'est donc : dans le doute, attends qu'un Lion Turtle vienne résoudre tes soucis. Ou alors enfuis-toi et repop cent après pour voir si ça se passe mieux.
Ok, je trolle légèrement, là.



PS : et Aang n'hésite pas ; il se fait latter et l'Avatar State s'active, il n'est donc plus tout à fait lui-même. Et c'est l'Avatar State qui s'apprête à mettre le coup de grâce mais Aang qui reprend le dessus et interrompt l'attaque. Aang n'a donc jamais eu pour intention de tuer Ozai et c'est tout à son honneur.


PPS : 'pis limite, si l'Energy Bending ou le Lion Turtle avait été introduit avant dans l'univers ; mais là, pour une série qui peut se vanter d'être très stable et de savoir du début à la fin où elle va, ça a un côté "rattrapage de dernier instant".
Je me rappelle que je me prenait moins la tête pour Aang que pour Korra. Pourtant, les Deus Ex Machina étaient juste odieux : fusion avec un esprit (saison 1) et apparition d'un pouvoir inédit appris via un animal légendaire non mentionné doué de télépathie (saison 3). Ils sont imprévisibles. Notamment car l'univers d'Avatar n'est pas défini et que tout peut se produire. C'est peut-être ça le problème : on connait mieux les limites du monde d'Avatar. Du coup, la Légende de Korra perd de sa magie pour un monde cerné par la technologie et leurs limites.

D'un autre côté, je me rappelle que pour Korra, je l'avais en travers de la gorge qu'elle débloque la maîtrise de l'Air ou qu'elle établit un lien avec ses anciennes connexions. C'était prévisible justement car c'était les deux objectifs de Korra à remplir.
A contrario, la saison 2 reprend justement le cas inverse : Korra et Jinora débloque de nouvelles capacités. Imprévisible et pourtant j'ai été aussi sidéré sur le coup. Je me suis rendu compte à ce moment que j'étais un peu grincheux et aigri.
J'essaye de me justifier en disant que quand c'est prévisible, c'est nul, tandis que c'est un non-sens qu'un non-Avatar (Korra n'avait pas Raava) puisse lutter contre un être surpuissant. Mais je sais qu'au fond de moi c'est du chipotage.

Bizarrement, j'ai apprécié la fin de la saison 3 et 4. Pourtant, il n'y a rien d'exceptionnel dans les techniques utilisées.

Il y a aussi une différence de pouvoir que je trouve bizarre. Aang par exemple est un être avec des pouvoirs exceptionnels dont quasiment personne ne peut faire front. Cependant, son manque de technique et sa lâcheté l'empêche de surpuissants. Korra, j'ai juste l'impression que c'est une personne normale qui maîtrise bien les éléments mais pas autant que des doués dans la matière et que l'état d'Avatar est juste un léger boost de puissance qui se désactive à la moindre pichenette prise.

Je suis le seul à considérer la saison 2 comme étant la plus mauvaise d'entre tous et pourtant celle que je trouve le plus mémorable. C'est un peu paradoxal comme sentiment. Varrick et Zhu Li sont excellents, de même Desna et Eska, Bumi et Kya ou le développement de Jinora. Juste Unalaq qui est un peu raté (d'ailleurs, le conte de Varrick est un peu un aveu des développeurs, vu que les méchants ne souhaitent pas s'afficher avec lui).
J'ai apprécié la trame sur la guerre civile, l'enfoncement des héros dans la bêtise (Mako reste sain, et Bolin est trop naïf) ou les épisodes sur Wan (on me dit qu'il y avait des esprits). Mais c'est le comportement et les relations qui m'ont bloqués. Bolin qui deviens égoïste à cause de la célébrité ? Korra qui renvoie Tenzin ? Le Makorra inintéressant ? Lin qui devient stupide ? Korra défaitiste ? J'ai l'impression que nos personnages sont en dehors de leur personnage.
Et j'ai aussi l'impression que l'animation n'est pas aussi bonne par moment.
Citation :
Publié par Aurelesk
c'est le comportement et les relations qui m'ont bloqués. Bolin qui deviens égoïste à cause de la célébrité ? Korra qui renvoie Tenzin ? Le Makorra inintéressant ? Lin qui devient stupide ? Korra défaitiste ? J'ai l'impression que nos personnages sont en dehors de leur personnage.
Et j'ai aussi l'impression que l'animation n'est pas aussi bonne par moment.
Oui les personnage ne sont pas attachant du tout, mais les idées de cette saisons sont très bonnes et il ont mis les moyens sur les épisode de Wan.
Et niveau animation ça vaut pour toute la série. Les séquences d'actions sont très travaillées (je trouve ça super froid quand même) et les scènes d'acting complètement passé à la trappe. Rien de poussé, ça perd toute fraîcheur.
La saison 2 est clairement la moins bonne ; après, le sentiment a été amplifié (je crois) pour ceux qui l'ont suivi au fur et à mesure de la sortie des épisodes. Chaque semaine, j'attendais un épisode et c'était... Ben, juste médiocre au mieux, jusqu'à l'épisode sur Wan. L'ayant regardé d'une traite récemment, elle n'est pas terrible mais aussi mauvaise que je n'en avais eu l'impression.

Saison 3 > *
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant c'est fini, mort et enterré. L'équipe de Korra est passé à autre chose sachant que niveau audience ce n'était pas folichon et que la dernière saison avait un budget très limité par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Ternel

D'autres séries dans l'univers sont prévues ?


Rien du tout. Korra n'aurait même pas dû existé à la base, c'était une commande. C'est même pour cela qu'on a eu les dernières saisons, qui ont été diffusé sur le service en ligne de la chaîne. Dans certaines interview tu sens bien que la série commençait à leur peser et qu'il voulait passer à autre chose.
déterrage de cadavre désolé mais

pour info pour ceux comme moi qui ont râté les passages précédent, c'est rediffusé cet été sur France4 et dispo sur leur pluzz.

Je trouve pas ça si mal.

Par contre, j'ai raté un passage, ou le récit sur la mère de Zuzu n'est pas raconté ??

Sinon à priori, ça s'arrête étrangement, rien sur le royaume du feu du coup
Environ un tiers des vidéos ne sont plus disponibles au visionnage sur france.tv. La saison 1 est inaccessible et même chose pour les épisodes S2E01, S2E02, S2E05, S2E08, et S2E09, décrivant un motif d'indisponibilité des plus inédits.

Pendant longtemps, seule la saison 1 n'avait eu droit qu'au doublage français. Au point même que des fans sont allés jusqu'à recueillir des fonds pour créer un fan-doublage de qualité pour répondre à la demande. C'est une bonne nouvelle quelques parts : ça veut dire que le doublage s'est effectué pour les saisons 2, 3 et 4. C'est le fan-doublage ou une boite de doublage officielle qui a été choisi ? J'aurai voulu savoir si la saison 1 avait été refaite pour l'occasion, mais je ne peux plus comparer.

J'ai commencé à regarder un épisode et... toutes les musiques ont été accélérées : elles sont toutes avec 1 ou 2 demi-tons de plus aigus, c'est vraiment bizarre et déconcertant à écouter.

Le récit de la mère de Zuko n'est pas raconté dans la Légende de Korra. Si tu veux connaître l'histoire, je te conseille la lecture des comics : il en existe pour Avatar : le dernier maître de l'air et répondent à certaines questions comme celle-ci, la décolonisation ou l'industrialisation de ce monde. Sinon, la nation du feu n'est pas aperçu dans cette série. On y voit des représentants, mais ça s'arrête là. D'un autre côté, de nouveaux paysages, lieux et mondes peuvent être découvert comme la Cité de la République, Zaofu ou le monde des esprits par exemple.
Je peux me tromper, mais il me semble que c'est la première diffusion VF pour les saisons 2 et 3 de Korra en France. Et en ayant vu des épisodes, ca ne m'a pas choqué par rapport à la saison 1, donc je pense que c'est le doublage officiel avec les acteurs qui doublaient la première saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés