Les "hero slots", des slots spécifiques ? Un seul Deathknight par royaume ?

Répondre
Partager Rechercher
Mes salutations à toutes et à tous

Depuis l'annonce des classes de héros à la Blizzcon 2007, deux questions restaient parmi d'autres en suspend :

• Devrions-nous utiliser un des dix slots actuels ou aurions-nous des slots spécifiques alloués pour les classes de héros ?

• Pourrions nous avoir plusieurs Chevaliers de la Mort (CM) ?

Un article entend donner des éléments de réponse vis à vis de ces deux questions. Ce dernier est un peu tardif (14 août) mais ces éléments de réponse me semblent bon à connaître.

Même si cela n'a pas un caractère définitif, selon Cory Stockton, lead level designer sur WOW :

Citation :
Note that this isn't finalized but is, according to Stockton, the way the devs are leaning at the moment.

• Doing the quest to unlock a DK will give you a new hero slot, in which you can make a DK.
Que l'on pourrait traduire par :

Citation :
A noter que ce n'est pas définitif mais c'est, selon Stockton, la direction que les développeurs prennent actuellement :

• Réaliser une quête pour débloquer un CM va vous donner un nouvel "hero slot", dans lequel vous pouvez créer votre CM.
De même, certains avaient espérer faire cinq CM pour aller farmer gentiment. Blizzard Entertainement a pensé à vous :

Citation :
This means you would need to redo it if you wanted to make a second DK; it's unknown whether you can have more than one hero slot per realm, though.
Que l'on pourrait traduire par :

Citation :
Cela signifie que vous aurez besoin de réécrire dessus (ndlr : sur le "hero slot") si vous voulez créer un second CM; on ne sait cependant pas si l'on peut avoir plus d'un "hero slot" par royaume (ndlr : Aurons-nous un slot type (un slot pour le CM, un slot pour le ..) ou au contraire, un seul pour toutes les classes de héros à venir, mystère et boules de gomme).

En complément, je suis allé écouter le podcast où on entend le monsieur (On fait son job en entier ou on ne le fait pas ).

Il est en effet assez clair sur ces deux éléments de réponse. (54:00 pour le début de réponse pour les intéressés. C'est en anglais, attention.)

On débloque comme je l'ai dit un slot de héros ("You will unlock a slot, should be a hero slot") et il le dit lui même : vous n'aurez qu'un seul CM par compte ("Unlocking a deathknight will give you one deathknight character [...] You could only have one deathknight.")

Lien vers le (petit) article.
C'est un CM par compte ?

C'est bizarre, admettons je joue pas mal sur deux serveurs différents, ça risque de me rendre un peu dégoûte de devoir choisir entre l'un des deux, c'est pas comme si ça allait avoir une influence sur le gameplay que j'ai un cm sur chaque serveur non ?

Bon c'est sûrement réfléchi, merci pour ces informations Gal.
Citation :
Publié par RaGgeD
C'est un CM par compte ?

C'est bizarre, admettons je joue pas mal sur deux serveurs différents, ça risque de me rendre un peu dégoûte de devoir choisir entre l'un des deux, c'est pas comme si ça allait avoir une influence sur le gameplay que j'ai un cm sur chaque serveur non ?

Un par serveur me semble plus réaliste.
d'un autre coté afin de préserver le fameux équilibre entre les classes le chevalier de la mort ne sera pas probablement pas si uber que ça, le concept de héro ça voudra surtout dire que les conditions d'accés à cette classe seront drastiques et compliqués à souhait.

pas de panique, pour avoir un personnage trop uber puissant sans limites ni conditions trop restrictives il suffira toujours de créer un (ou plusieurs) démonistes abusés par royaume.

le chevalier de la mort ça fera comme le drake du néant, en théorie exceptionnel, en réalité on en croisera à chaque coin de Shattrah, jusqu'à que le joueurs se rendent compte que ça n'est pas si formidable que ça, et que le personnage finisse par moisir dans son slot.
Citation :
Publié par RaGgeD
C'est un CM par compte ?

Je pense que tu devrais regarder le titre du sujet pour avoir ta réponse.

Je pensais que c'était assez évident.

@Canard bleu : Pour Blizzard, hero class = classe avec d'entrée de jeu un niveau minimum (Ici sans doute dans les 55-70) et de l'équipement.
Mais je comprend pas, c'est quoi la classe héros?? Pourquoi héros?
Apparement faudra quêter pour l'avoir? C'est un peu abusé. Fait toi chier à arriver lvl 80, quête comme un c** et pouf tape toi ta classe héros jusqu'au lvl 80.

J'edit pour DK et CM, j'ai trouvé

Merci ^^
Citation :
Publié par Astellig Othey
Apparement faudra quêter pour l'avoir? C'est un peu abusé. Fait toi chier à arriver lvl 80, quête comme un c** et pouf tape toi ta classe héros jusqu'au lvl 80.

Merci ^^
Lit ma réponse juste avant toi et tu auras des éléments de réponse.
Citation :

Merci ^^
A chier, Blizzard et l'art de dégoûter ses clients.
Déjà, je me lasse de devoir quêter, farmer comme un malade pour avoir un perso potable mais si pour créer un personnage de plus, qui pour moi est le plus d'une extension car on redécouvre certaine joie de découvrir de nouveaux sorts coups etc, bah je vois pas l'intérêt.

Mais bon, on voit bien que blizzard est en manque d'imagination car pour mettre en avant dans un trailer qu'il y'aura de nouvelles coupes et nouvelles danses, ca prouve leur manque d'innovation dans la prochaine extension.

Dans la 3ème extention, nos personnages auront une nouvelle façon de s'asseoir... J'en bave d'avance.
Citation :

Merci ^^
ba vu la pauvreté des features, fallait bien un truc qui fasse " marketing "

Du coup ils ont sorti les classes héro, qui n'ont rien d'héroique, même pas l'accés ( de mémoire : difficulté similaire a la quête de la monture démoniste )

Ca sera pas ubber non plus, ca c'est certain...peut être héroique de part son BG.....super...

Bref, se sont pas trop creusé la tête chez Blibli, aucune evolution de notre classe, rien, kedal
Personne vous oblige à monter un death knight !

Ca sera juste une classe comme les autres niveau skill. Il y aura juste des pré-requis pour pouvoir la jouer (va falloir aligner pas mal de gold encore à tout les coups).
D'un point de vue rp je me demande quand même comment ils vont arranger leurs trucs.

Car si j'ai bien capté, on va devoir faire plein de quêtes avec un perso, ce qui nous permettra ensuite de créer notre Deathkight. Chelou nan?
Si je peut me permettre, vous constaterez que de nos jours, les 3/4 des serveurs sont en grand manque de tank.

Il y a 1 an c'était de heal: BC à apporté une masse de reroll blood elf paladin et draenei chaman qui se sont facilement trouvé des guildes hl et ont été plus ou moins contraints à spe heal.

Aujourd'hui on manque de tank: alors WotLK nous apporte le DK, un tank/demo. Sauf que tout le monde semble avoir omis le fait que ce soit un tank, je vois tous les posteurs baver et tout le monde se jettera dessus. (C'est amusant on le voit rien tanker du tout dans la bande annonce).
En gros on aura une foule de mini-tank et pour combler le manque encore plus vite, on les fait commencer à un lvl avancé (6x/7x?) et on les nommes "héros".
Citation :
A chier, Blizzard et l'art de dégoûter ses clients
Tu as oublier "l'art de faire n'importe quoi" :P

Apres le coup du paladin coté horde... Voila le chevalier noir qui débarque et allié des paladins.... Du grand art dans le domaine du n'importe quoi lol ^^
Citation :
Apres le coup du paladin coté horde... Voila le chevalier noir qui débarque et allié des paladins.... Du grand art dans le domaine du n'importe quoi lol ^^
Ouin Ouin Blizzard ils font pas gaf aux bg et aux RP Ouin Ouin
On attend de voir pour juger en attendant vous pourrez sanctionner blizzard si vous trouvez que son travail est pourri ou ne vous correspond pas : ne pas acheter son extention
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Publié par Satsuki
On attend de voir pour juger en attendant vous pourrez sanctionner blizzard si vous trouvez que son travail est pourri ou ne vous correspond pas : ne pas acheter son extention
T'as mis Blizzard et travail dans une même phrase coco.
A part ça +1.

Quand à se plaindre de la violation de bg, commencer par le connaître avant de se plaindre serait déjà pas trop mal.
Les blood knight de la horde ne sont pas spécialement porté sur la croisade, la justice et la défense de la veuve et l'orphelin.
Perso j'espère juste arriver à monter 70 avant la prochaine extension

Et au fait, attention avec vos DK, ca sera un héros parmi tant d'autre donc moi je vais débloqué mon slot Héros et à la prochaine extension il en mettron un nouveau héros et là je pourrai le reroll direct avec mon slot de libre.

Sinon ouai un seul DK/Compte ca sera un plus sa évitera le masse reroll, de toute le fait d'avoir des quètes cela sera source de non motivatio nde certain et c'est pas plus mal.

Pour le lvl d'arriver en jeux du héros je dirai plus level 50.
Citation :
Publié par Kayhina
Perso j'espère juste arriver à monter 70 avant la prochaine extension

Et au fait, attention avec vos DK, ca sera un héros parmi tant d'autre donc moi je vais débloqué mon slot Héros et à la prochaine extension il en mettron un nouveau héros et là je pourrai le reroll direct avec mon slot de libre.

Sinon ouai un seul DK/Compte ca sera un plus sa évitera le masse reroll, de toute le fait d'avoir des quètes cela sera source de non motivatio nde certain et c'est pas plus mal.
Je vois pas pourquoi se poserait un probleme de mass reroll, ton perso qui a accompli la quete pour devenir DK sera toujours jouable dans sa classe normale. Y'aura 2 choix a l'écran de seléction des persos, perso normal ou dk
Citation :
Publié par Shyrsin
Je pense que le slot CM sera la ou vous avez votre perso qui a fait la quete.
Donc 1 par royaume où vous avez le prerequis.
Ca me semble logique en effet, si on veut avoir un DK sur un serveur, il faudra avoir fait la quête sur ledit serveur. Faire la quête ajoutant un slot de perso heroique aux 10 slots "normaux" déja présents.
De toutes façons, faut bie se dire que les groupes ne seront surement pas viables avec que des DKs dedans que ca soit en PvE ou en PvP. Les classes normales ont encore de beaux jours devant elles. ^^
J'espère par contre que lesdites quêtes se trouveront en instance, parce que v'la le troupeau sur les mobs sinon.
Citation :
Publié par Andromalius
De toutes façons, faut bie se dire que les groupes ne seront surement pas viables avec que des DKs dedans que ca soit en PvE ou en PvP. Les classes normales ont encore de beaux jours devant elles. ^^
En effet, le DK ou CM sera une classe de tanking/dps et uniquement cela.

La vision de Blizzard Entertaiment est de dire que chacun possède son propre style de jeu. Certaines personnes aiment avoir une prépondérance dans la magie, d'autre au tir avec un familier, d'autre purement au corps à corps.

Peut-être au début il y a aura beaucoup de DK (Attrait de la nouveauté, curiosité quand tu nous tiens) mais avec le temps, le game balancing que nous connaissons fera son oeuvre et le DK intégrera comme tout autre classe une petite place dans le monde des raids/donjons au même niveau que les autres, pas plus puissant, pas moins puissant. Elle aura son rôle comme toute classe a un rôle à tenir. Elle ne supplantera jamais toutes les autres classes.

That's it.
Citation :
C'est pas une question de BG mais de bon sens.... Cette classe est purement maléfique hors qu'il y a aucun contenu pour ce genre de classe et faut pas chercher plus loin que ca... On tape pas dans un jeu une classe evil a la légère... Ca demande un énorme boulot vu qu'il lui faut un contenu de jeu spécifique rien que pour lui. Ce genre de classe, a pas de maître, ni d'allié et encore moins d'amis... A la 1ere faiblesse, il hésite pas a tuer leur employeur pour prendre leur place... Bref, c'est un fléau pour tous ce qu'il l'entour....

même la charte du jeu empêche de jouer convenable cette classe de façon roleplay... Faut respecter les autres hors le DK, ca respecte strictement rien....

Deja le demoniste ca passe pas mais alors le DK c'est encore pire :/

Le système de jeu WoW est clairement pas adapter pour ce genre de classe... On peux même pas taper les gens de son propre groupe... Ca craint pour un DK qui va être obliger de supporter tous le monde sans avoir la possibilité de tuer tous ceux qu'il le dérange
Citation :
Publié par Canard bleu
d'un autre coté afin de préserver le fameux équilibre entre les classes le chevalier de la mort ne sera pas probablement pas si uber que ça, le concept de héro ça voudra surtout dire que les conditions d'accés à cette classe seront drastiques et compliqués à souhait.

pas de panique, pour avoir un personnage trop uber puissant sans limites ni conditions trop restrictives il suffira toujours de créer un (ou plusieurs) démonistes abusés par royaume.

le chevalier de la mort ça fera comme le drake du néant, en théorie exceptionnel, en réalité on en croisera à chaque coin de Shattrah, jusqu'à que le joueurs se rendent compte que ça n'est pas si formidable que ça, et que le personnage finisse par moisir dans son slot.

Chaque coin de Dalaran tu veux dire ^^

Comme chaque tête de gondole d'un add-on, le DK sera très puissant au début, puis au fil des ouin ouin , il sera petit a petit revu. Je prédis un avenir sombre pour les forums
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés