Réflexion sur le Groupe dans Tabula Rasa

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir écumé toutes les infos trouvables sur le jeu et un peu plus, je me pose quelques questions sur TR et ses possibilités, notamment aux niveaux du principe de guilde/clan.

- Quels sont les avantages de se rassembler en clans ? Il me semble n'avoir rien lu au sujet d'installations, ou de choses propres aux clans, hormis la délcaration PVE ou PVP. ce qui m'amène à la deuxième question.

- Quel est l'intérêt du PVP ? On est juste déclarés et hop on se fout royalement sur la tronche dès que l'on voit un réticule rouge ? Qu'y a-t-il a gagner ? Risquons-nous d'avoir un peu un PVP a la Vanguard qui finalement est plus frustrant qu'autre chose ?

- Qu'en est-il des activités hors-combat ? En gros quand on veut changer d'air après avoir shooté quelques centaines de banes ?


Il ne faut pas voir ce post comme un post dénigrant, j'essayer juste de me renseigner sur des aspects qui me semblent manquant dans un tel jeu et peut-être que vous pourrez m'éclairer ...
Talking
on peut quand meme dire que faire des groupes est vraiment indispensable dans ce jeu.
le pve est tellement varié que s'est un vrai plaisir de ne pas se retrouver dans une enieme guerre des clones
lol vivement que le nda soit levé
indispensable ? non pas trop.
enfin si, pour tuer un [gros mob spé "tueur de noobs"] au pistolet vaut mieux être un certain nombre

et pour les quetes, sur 12 il y en a peut être un qui sait quoi faire [pour finir les quêtes]
Citation :
Publié par sabreur
on peut quand meme dire que faire des groupes est vraiment indispensable dans ce jeu.
Je ne suis pas vraiment d'accord, bien qu'il soit de mon avis personnel plus plaisant de jouer en groupe, il d'après les avis officiels (question de ne pas briser le NDA ) tout à fait également possible de jouer en solo pour ceux qui préfère ce style de jeu.

D'après les développeurs du jeu c'est en fait l'une des forces de Tabula Rasa, que le jeu de groupe et en solo puissent être chacun aussi plaisant et faisable et voir équilibré dépendamment des goûts de chacun.

Sinon attention Niark et sabreur n'oubliez pas que l'on est sur Le Sanctuaire, vous frôlez le bris de NDA avec votre dernier message chacun (et me le faite frôler également, vilains vilains ) vaudrait peut-être mieux finalement me demander un accès au forum bêta

Vivement que ce NDA tombe

LD
désolé de l'incartade, mais ça m'a marqué de voir 1000 fois les 2-3 mêmes questions durant le week end

la 3eme étant : comment on va à machin ? ( bah tu suis les panneaux boulet ! )
Ce qui me choque en fait c'est que l'on se fait pas réellement le but qu'il y a faire dans ce jeu.
- C'est qu'il y a une réel finalité, que devons nous faire vraiment dans le jeu ?
- Une fois que le personnage est a son niveau max nous devons faire quoi ? Arreter le jeu ? recommencer une autre branche ?

je trouve un peu leger voir inexistant le fait que sur le site officiel ou autres, nous ne trouvons pas de vrai information sur le potentiel, l'interet, les aboutissants etc ... de ce jeu

Est ce qu'il y a des prises de bases a faire, des points trategiques a defendre ?
Est ce que le fait de creer un clan sert a quelque chose, comme donner l'acces a la creation d'une base ?

A part, la nouveauté du maniement ou est l'interet réel du jeu et c'est la dessus que je n'arrive pas a trouver les informations sur le site officiel permettant de me dire que ce jeu sortira du lot.

Sasmira.
Comme beaucoup de monde, nous sommes en attente de ces informations Sasmira

Le fait de distiller des infos au compte goutte participe à l'engouement qu'évoque ce jeu (du moins chez moi ^^).

Le fait d'avoir des informations au fur et à mesure est assez attrayant et participe au mystère que ce jeu a autour de lui.

Il est certains que je serai comme toi, friand d'informations, ne serais ce que pour savoir ou on va, mais se rapprochant de la sortie du jeu (je ne sais plus la date, fin septembre je crois non ?) je pense qu'on va avoir de plus en plus d'informations sur tout ca, notement le côté artisanat et métiers, puis le pvp entre clans et gains pvp.

Dans mes nombreuses lecture, j'ai lu d'ailleurs que pour l'instant il laissait l'aspect social, j'entends par la des choses comme acheter une maison, avoir son propre QG et autre, mais ils ont ajouté que cela pourrait venir par la suite, avec des maj ou autres addon, qui sait ^^

guizmo, fidèle tueur de gremlins !
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Est ce qu'il y a des prises de bases a faire, des points stratégiques a défendre ?
Est ce que le fait de créer un clan sert a quelque chose, comme donner l'acces a la création d'une base ?

A part, la nouveauté du maniement ou est l'intérêt réel du jeu et c'est la dessus que je n'arrive pas a trouver les informations sur le site officiel permettant de me dire que ce jeu sortira du lot.
Oui.
Aucune idée.

Le site Français est de fait moins touffu que son site mere anglophone (l'US en l'occurrence, surprise ?) reste que je retrace pas l'origine des informations récupérés hier, dans le cas ou déterminé j'édite ici par la suite.
Citation :
Publié par Eden
Oui.
Aucune idée.

Le site Français est de fait moins touffu que son site mere anglophone (l'US en l'occurrence, surprise ?) reste que je retrace pas l'origine des informations récupérés hier, dans le cas ou déterminé j'édite ici par la suite.
C'est un site "teaser", mais un site français aussi complet va sortir pas d'inquiétudes et sinon meh vous avez notre site .

LD


P.... de NDA je ne sais pas si je vais arriver a me retenir !

Sachez juste que comme tout autre jeu, il a ces partisans mais aussi ces détracteurs.

...Wait and see... (je ne rigole pas, wait, déconnez pas )
Histoire de ne pas briser le DNA, je répondrai simplement que même les bétas testeurs à l'heure actuel n'ont que peu de vue sur ce qu'il peut se faire à haut level sur ce jeu, car le jeu est en dev.

Bien entendu et d'après vidéos/lectures de fofo off, il y a des pvp, guerres de clans & bases à prendre. Mais ou seront ces bases ? Comment seront elles gérées ? Leurs bonus ? Pouvons nous faire des villes de joueurs ? etc ...
Que de questions ...


Perso, j'en sais rien et réellement, vu que même IG j'suis encore un gros noob ...

Plus d'informations une fois la NDA levée.
Voici des spéculations de ma part :

- on sait qu'on peut prendre/re-prendre des bases aux banes.
- on sait que R.Garriott veut du housing à court/moyen terme.

Ne peut-on pas supposer qu'il y aura un système à la AoC avec des bases contrôlées par des guildes/clans, qu'ils devront les défendre contre les banes.

D'où un système d'alliance et d'entre aide mutuelle entre guildes, avec au passage la complexité ajoutée par un système pvp de guildes en guerre : par exemple une guilde ennemie profite d'une attaque bane pour prendre le contrôle de la base à la guilde attaquée.

Je spécule bcp ou pas d'après vous ?
__________________
Sobeck, tank non violent
Citation :
Publié par sobeck
Voici des spéculations de ma part :

- on sait qu'on peut prendre/re-prendre des bases aux banes.
- on sait que R.Garriott veut du housing à court/moyen terme.

Ne peut-on pas supposer qu'il y aura un système à la AoC avec des bases contrôlées par des guildes/clans, qu'ils devront les défendre contre les banes.

D'où un système d'alliance et d'entre aide mutuelle entre guildes, avec au passage la complexité ajoutée par un système pvp de guildes en guerre : par exemple une guilde ennemie profite d'une attaque bane pour prendre le contrôle de la base à la guilde attaquée.

Je spécule bcp ou pas d'après vous ?
J'ai a peu près la même vision que toi pour l'évolution de Tabula Rasa.
Apres délire de joueur ou évolution possible et envisagée ? je n'en sais rien
Hum il faudrait voir car d'après ce qui est dit n point de contrôle permettra l'accès ou non à des PNJ, notamment commerciaux... ce pourrais-il que si on contrôle (une guilde) un point, on est le contrôle des taxes marchande comme à L2 ?

Cela justifierais d'emblée certain dissident en PvP puisque les taxes sont trop haute, ou une guilde veux la mains mise sur une région économiquement intéressante
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés