Nouvelle date de sortie - Lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde


Comme certains d’entre vous l’ont déjà découvert par notre communiqué de presse, nous avons décidé de reporter la sortie d’Age of Conan au 25 mars 2008.

J’espère que vous pourrez comprendre que ce n’est pas une décision que nous avons pris à la légère et que celle-ci ne nous enchante guère, mais nous l’avons prise pour s’assurer que nos joueurs puissent profiter de la meilleure expérience de jeu possible dès les premiers jours de la sortie officielle.


Ces derniers temps, nous avons pût constater que vos réactions par rapport au jeu sont en général extrêmement favorables, et nous nous devons de vous offrir tout ce que vous attendez de ce jeu.


Chez Funcom, notre spécialité, ce sont les MMO, et nous savons pertinemment bien que la seule chose qui compte pour bâtir une communauté de joueurs sur le long-terme, c’est la qualité du jeu.

Lorsque nos Béta testeurs nous ont signalé certains soucis portant sur différents aspects d’Age of Conan, nous les avons écoutés. Leurs retours portaient essentiellement sur la difficulté de prise en main du jeu, sur la façon dont ils ont découvert et assimilé le système de combat que nous avons mit en place durant leur premières heures de jeu. Bien que la plupart d’entre eux en ait été satisfaits une fois cette période d’apprentissage révolue, nous avons vu que cela est très nouveau et différent pour beaucoup de joueurs, et il leur faut en général plus de temps pour la prise en main que nous l’avions anticipé.

Cela signifie pour nous que nous devons faciliter cette découverte, et s’assurer que les premières heures de jeu soient plus accessibles.


Après de longues discussions, nous avons donc décidé nous que devions améliorer cela pour le bien du jeu, et nous allons mettre tous les moyens les efforts possible pour le faire. C’était une décision difficile, mais il était nécessaire de la prendre, à la fois pour nous et pour vous.


Je voudrais aussi préciser que ce report n’affectera pas la Béta. La "General Beta" est actuellement en cours avec un nombre limité de joueurs, et nous allons continuellement augmenter leur nombre dans les semaines et les mois à venir, les invitations vont donc continuer.



Soyez assurés que Funcom continuera à écouter ses Beta testeurs car ils sont pour nous une source inestimable d’informations utiles, et c’est ensemble que nous pourront créer un jeu hors du commun.


Beaucoup d’entre vous ont déjà démontré leur patience et leur compréhension depuis le début du développement d’Age of Conan, et nous l’apprécions énormément. Ces prochains mois nous permettrons de vous apporter ce que vous désirez autant que nous : un grand MMOG !


Merci


L’équipe de Funcom.
__________________
Crippius
Funcom French Community Manager

Age of conan
| The Secret World | Anarchy Online
Ca tient la route, même s'il est clair que ce n'est pas la seule chose à revoir... à refaire, ou même à faire.

Merci pour la traduc.

On peut par contre vous reprocher de ne pas avoir prévenu plus tot, et d'avoir confirmé vos dates envers et contre tout. Alors qu'il est évident que vous saviez que le jeu serait reporté.

Bon, c'est fait, maintenant faites ce qu'il faut pour nous sortir un bijou.

GL.

/edit: Tiens ding Empereur.
Les explications sont compréhensibles ... mais ce que certains comme moi ont du mal à avaler ces toutes ces infos avec une date de sortie définitive comme le trailer où même les Questions/Réponses que vous avez faites passer à JoL-AoC ... tout ça alors que beaucoup disaient justement que 3 mois avant une sortie on manquait cruellement d'infos.

Ca me laisse penser que Funcom savait déjà depuis un moment que cette date ne serait jamais respecté ... je trouve que c'est manqué de respect et de correction vis à vis de futurs joueurs.
Citation :
Publié par Crippius
Leurs retours portaient essentiellement sur la difficulté de prise en main du jeu, sur la façon dont ils ont découvert et assimilé le système de combat que nous avons mit en place durant leur premières heures de jeu. Bien que la plupart d’entre eux en ait été satisfaits une fois cette période d’apprentissage révolue, nous avons vu que cela est très nouveau et différent pour beaucoup de joueurs, et il leur faut en général plus de temps pour la prise en main que nous l’avions anticipé.

Cela signifie pour nous que nous devons faciliter cette découverte, et s’assurer que les premières heures de jeu soient plus accessibles.

D'abord chapeau et merci pour la réaction rapide Crippius,

mais par contre on est supposer accepter le fait que FC repousse la date de sortie de 6 mois juste pour facilité la découverte du système de combat ?

Non serieusement , ca ne me parait pas credible du tout
Citation :
nous l’avons prise pour s’assurer que nos joueurs puissent profiter de la meilleure expérience de jeu possible
ça me rappelle wow :/
Au moins on a une information, mais comme le dis Zoph c'est pas le report le plus gros reproche, tout les MMO en ont.

C'est surtout d'avoir maintenu tres regulierement la date de sortie tout en sachant tres bien que cela ne sera pas le cas.

Si il n'y avait que des petites retouches à faire, le report aurait duré 3/4 semaines mais non pas 5 mois, cela veut donc dire qu'il y a encore pas mal de boulot à faire dessus.

Mais bon je vais faire partie de ceux qui attendront jusqu'en mars tout de même
De toute façon on a pas trop notre mot a dire :< mais merci quand même, bah j'espère que le jeux sera tip top a la sortie au moin sinon...

Ps: Pas d'open beta en vue? genre vite fait pour l'hiver histoire de patienter
OMG !!!
Date confirmée et reconfirmée dans casiment toutes les interventions des dev et finalement report ...

GG 10 sur 10 pour le foutage de gueule.


( je vais me renseigner bcp plus sur war )
Ouais enfin il savait surement que ca serait reporte mais il savait peut etre pas trop de combien donc plutot que de se payer 5000 questions tous les jours autant le dire quand on le sait ...

Par contre ca va etre long d'attendre presqiue 6 mois de plus ... ca fait quand meme un super gros delai (moi en temps que chef de projet si mon projet "glisse" de 6 mois je peut deja me chercher un autre taf ...)
Citation :
Publié par Arsh
Ps: Pas d'open beta en vue? genre vite fait pour l'hiver histoire de patienter

Le jeu est repoussé pour dans 7 mois ... ton open beta faut pas rêver, tu l'auras le 25 mars ... si il n'est pas repoussé.
Citation :
Publié par Zophrene
Et tu vas vite revenir ici !
en même temps vue son avatar il a l'habitude de ce ..... enfin voila quoi ^^
Oui, n'oublions que lundi dernier, l'équipe JOL a posté un Q&R dans lequel Funcom confirmé la sortie au 30.11.07.

Nous faire parvenir ces réponses quelques jours après, mais avec des infos SURES, aurait été préférable.

Funcom perd en crédibilité, mais le staff JoL-AoC aussi.

PS : j'espère qu'on aura droit un bon Friday Update pour faire avaler la pilule (au moins 4 vidéos GvG, la preview des dernières classes, le tissage des sorts en vidéo).
le report en lui meme est "normal"...
c'est la manière de le dire, d'affirmer tout et son contraire qui est carrément préjudiciable et fait redescendre votre "cote d'honneteté".

quelle information peut on prendre comme argent comptant à l'heure actuelle, quand sur toutes les questions de date, l'information de sortie a été confirmée des dizaines de fois, pour finalement changer.
la confiance peut varier d'un moment à l'autre

Ne pas essayer de me faire croire que cette décision n'est pas en discussion depuis pas mal de temps déja..

ce qui explique le silence radio sur le mois juillet aout, et le coté très "vague" des friday update.
le problème rackam c'est que les vidéo que tu demande font partie des chose non finalisé
Citation :
Publié par shandrill
le problème rackam c'est que les vidéo que tu demande font partie des chose non finalisé
J'en suis aussi persuadé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

N'empeche que c'est là que je me dis que CM, c'est vraiment pas un boulot facile
Citation :
Publié par Hrunh
Je suis un optimiste comme toi Rackam ... mais bon franchement ... On verra bien ce que rapporte l'équipe JoL de Leipzig ....

la tête d'un dev ?
Citation :
Publié par rackam77
Ca explique aussi pourquoi toute l'équipe FC est partie en vacances; non pas parce que le jeu était pratiquement fini.

En fait quand il reste 7 mois de développement, on peut se permettre de faire une tite pause
Tout a fait juste, et leur absence pour le mois d'Aout est prévue depuis un moment puisqu'ils avaient dit qu'on aurait pas de friday update...

Ca confirme juste que tout ca etait prévu depuis un bon bout de temps, et qu'ils ont continué à nous la raconter malgré tout.


@Crower: C'est pour quand Aion ?
J'espère juste que ça ne sera pas pour nous faire un système de combat à l'inverse trop édulcoré et bateau.

Méchante déception sur la com FC (si vous voulez attirer une communauté dite plus mature faites nous une com qui l'est tout autant et arrêtez les promis juré craché le 30.10.2007 quand vous savez qu'à trois mois d'une release il reste de si gros points d'ombre).

M'enfin ça me laissera le temps le lire l'intégrale d'Howard d'ici là.

Pour rattraper ça va quand même falloir drôlement la bichonner votre communauté maintenant .

Passage en mode hibernation jusqu'au printemps désormais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés