AoC - La Citadelle Écarlate

Nouvelle date de sortie - Lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crippius
Bonjour tout le monde


Comme certains d’entre vous l’ont déjà découvert par notre communiqué de presse, nous avons décidé de reporter la sortie d’Age of Conan au 25 mars 2008.

J’espère que vous pourrez comprendre que ce n’est pas une décision que nous avons pris à la légère et que celle-ci ne nous enchante guère, mais nous l’avons prise pour s’assurer que nos joueurs puissent profiter de la meilleure expérience de jeu possible dès les premiers jours de la sortie officielle.


Ces derniers temps, nous avons pût constater que vos réactions par rapport au jeu sont en général extrêmement favorables, et nous nous devons de vous offrir tout ce que vous attendez de ce jeu.


Chez Funcom, notre spécialité, ce sont les MMO, et nous savons pertinemment bien que la seule chose qui compte pour bâtir une communauté de joueurs sur le long-terme, c’est la qualité du jeu.

Lorsque nos Béta testeurs nous ont signalé certains soucis portant sur différents aspects d’Age of Conan, nous les avons écoutés. Leurs retours portaient essentiellement sur la difficulté de prise en main du jeu, sur la façon dont ils ont découvert et assimilé le système de combat que nous avons mit en place durant leur premières heures de jeu. Bien que la plupart d’entre eux en ait été satisfaits une fois cette période d’apprentissage révolue, nous avons vu que cela est très nouveau et différent pour beaucoup de joueurs, et il leur faut en général plus de temps pour la prise en main que nous l’avions anticipé.

Cela signifie pour nous que nous devons faciliter cette découverte, et s’assurer que les premières heures de jeu soient plus accessibles.


Après de longues discussions, nous avons donc décidé nous que devions améliorer cela pour le bien du jeu, et nous allons mettre tous les moyens les efforts possible pour le faire. C’était une décision difficile, mais il était nécessaire de la prendre, à la fois pour nous et pour vous.


Je voudrais aussi préciser que ce report n’affectera pas la Béta. La "General Beta" est actuellement en cours avec un nombre limité de joueurs, et nous allons continuellement augmenter leur nombre dans les semaines et les mois à venir, les invitations vont donc continuer.



Soyez assurés que Funcom continuera à écouter ses Beta testeurs car ils sont pour nous une source inestimable d’informations utiles, et c’est ensemble que nous pourront créer un jeu hors du commun.


Beaucoup d’entre vous ont déjà démontré leur patience et leur compréhension depuis le début du développement d’Age of Conan, et nous l’apprécions énormément. Ces prochains mois nous permettrons de vous apporter ce que vous désirez autant que nous : un grand MMOG !


Merci


L’équipe de Funcom.
Non c'est pas la vérité !

Ben ouai on crois plus rien du coup

On va pas etre amis si ya ce manque de respect .

Et encore gg pour le manque de respect envers le staff jol et leurs questions . Tu aurais pu faire genre <attendez qq jours pour les réponses aux questions je ne suis pas encore pret> aurait été plus intimiste que des réponses à la "services vocales par touche numérique" .

Manque de feeling ...
Citation :
Publié par Maudith
...
hum, j'aimerais connaitre ton historique dans le monde économique pour voir...
tes leçons je pense que tu peux les garder

on s'en fout de leurs visions économiques on parle de leurs méthodes de communication. C'est ptet similaire avec les boites que tu fréquentes, mais marrant je ne vois pas ça autour de moi, pourtant dans le domaine ou je bosse, j'en vois un paquet d'enfoirés et d'ordures de très très haut niveau.

Dans le domaine ou je suis, si la boite faisait la meme comm, on aurait un procès sur le dos, obligatoirement.

Leurs comm a l'instar de la plupart des boites de mmorpg est limite.
Les plus pros restent et resteront Blizzard, ils connaissent les contraintes de dev et économiques du milieu et étant sur d'eux n'hésitent pas à balancer des "soon" plutot que des "c'est sur ça sort à telle date"
Le premier est pro le 2e est dnlien.

S'ils sont sérieux ils devraient ouvrir largement la béta, mais vont ils le faire? j'en doute sérieusement.
Et je comprends nettement mieux pourquoi les Béta Testeurs potentiels (ceux ayant reçu les clés) se plaignait du fait qu'ils ne pouvaient pas BT... logique Funcom savait qu'il y aurait un report...
à ce niveau, d'une certaine façon ils méritent un bon gros NDA break histoire que l'on voit enfin ce qui est réel de ce qui est totalement bidon dans ce jeu
Citation :
Publié par Maudith
Trouve-nous une entreprise, UNE SEULE, qui communique au jour le jour ses interrogations du genre:

"Hé les gens, bon, c'est pas encore officiel mais en fait, on sait pas trop encore si on va tenir les délais. Mais bon, vous faites pas de bile hein, c'est rien de grave et vous serez les premiers informés!"

Et si tu arrives à trouver ça (bonne chance, déjà!), réfléchis quelques minutes aux conséquences qu'une telle information a sur la clientèle potentielle ET sur le cours de l'action de l'entreprise (quand c'est une entreprise ayant des actions).

Après tout ça, dis-nous ce que toi tu aurais fait.


Bienvenue dans le monde réel et fabuleux de l'économie.
Ah parce que pour toi dire blanc un jour et noir le lendemain ça a pas plus de répercussion sur le potentiel clientèle que dire que le jeu est pas finis et que la date de sortie reste provisoire ? Bah je sais pas mais perso, si je travaille sur un projet, je ne vais pas crier sur tous les toits que c'est merveilleux, qu'il sera finalisé à temps si je sais pertinemment qu'il me faut plusieurs mois de plus pour en venir à bout.

Pour avoir suivis de nombreux développement de mmos depuis pas mal de temps maintenant, je sais bien que les développeurs diront n'importe quoi pour ne pas effrayer la clientèle et la faire partir ailleurs mais, honnêtement, cette façon de communiquer les desserts plus qu'autre chose. Au final, beaucoup vont se tourner vers d'autres mmos alors que si ils avaient dit clairement au dernier dév chat que le jeu n'était pas sur de sortir en octobre, personne n'en aurait fait tout un cinéma.
Finalement, AoC aurait pu sortir seul en Octobre, sans concurrence.
Il préfère sortir en Mars, avec l'extension WoW, WAR, et Aïon.

La logique Norvégienne m'échappe pour le coup.
Citation :
Publié par Gngngm
C'est bien dommage, je pense que les sociétés ont tendances à sous estimé les réactions des fanboyz. Ils viennent d'être trahis une première fois...mais ils peuvent pardonner. Par contre, si la GC de Leipzig est nulle, il est fort probable qu'une bonne partie des joueurs décident de boycotter le jeu (enfin officiellement ) et le critiquent ouvertement pendant qq mois, se sentant vraiment floués par la com FC.

Message à FC : ne soyez pas stupide, faites comme comme Mythic pour WAR, ouvrez la béta à bcp plus de joueurs et aux guildes maintenant pour les fidéliser. C'est le tournant à ne pas rater je pense, car avec les joueurs et les guildes fidélisés par la béta war, plus ceux retenus par l'addon de WOW, FC va vraiment finir par rater sa sortie de mars 2008 ...
Et toi je pense que tu as tendance à surestimer l'impact des réactions avant qu'un jeu soit lancé. Autant je dirais qu'une entreprise qui trahit sa base de clients en cours de route (jeu déjà en route) risque bien de la sentir passer, autant je pense que ça sera vite pardonné à une entreprise qui fait ça avant un lancement et fournit ensuite un jeu très bon. La seule chose que doit faire Funcom à tout prix maintenant c'est prouver que l'attente n'était pas vaine, ce qui n'est pas nécessairement des plus simples non plus.

Réfléchissez non pas à l'annonce mais au pourquoi de l'annonce. Selon vous, s'il faut choisir entre décevoir un peu certains joueurs potentiels et risquer que certains d'entre eux décident d'avoir la tête dure et de ne jamais pardonner, allant jusqu'à boycotter le jeu, et choisir de peut-être rater l'entrée en matière du jeu pour cause de barrières à l'entrée trop hautes, qu'est-ce qu'il faut choisir? Moi j'aurais choisi comme Funcom, il est beaucoup trop risqué de décevoir quelqu'un au moment de commencer à jouer, beaucoup plus que de provoquer un petit coup de gueule quelques mois avant.

Et pour le message à FC: S'ils ont besoin de quelque chose de stable et de pouvoir travailler efficacement et vite sur leur jeu, je pense qu'ils sont largement mieux avec une base de joueurs restreinte.

Et qui vous dit que Funcom souhaite avoir quelques millions de joueurs? Ils ont peut-être la même politique que CCP.
A la décharge de Funcom, il faut quand meme leur faire un clin d'oeil.

Ils auraient pu sortir le jeu en Octobre, tlm aurait été content, sauf qu'on aurait payé pour une Bêta et un jeu pas fini.

Non ils préfèrent le peaufiner, à leur frais, pour en sortir une version mieux finie.

Au fond, ca me parait etre un bon point.

MAIS, leur communication reste à chier, et affirmer 4 jours avant le report que le jeu sortirait bien le 30.10 dans le Q/R Jolien, c'est vraiment du foutage de gueule en règle.
Citation :
Publié par Zophrene
Finalement, AoC aurait pu sortir seul en Octobre, sans concurrence.
Il préfère sortir en Mars, avec l'extension WoW, WAR, et Aïon.

La logique Norvégienne m'échappe pour le coup.
C'est pour être certain d'avoir une communauté réduite ... très très.. tiens faudrait peut être abandonner l'idée de localiser des serveurs aussi, c'est pas sûr qu'il y aura des gens dessus.

Parmi les joueurs attendant AoC , il y en a pas mal qui trouvaient que la sortie 6mois avant WAR était un gros atout. Plouf, ya plus.
C'est vrai mais il est possible qu'l puisse sortir seul en octobre avec un navet que sortir en mars (ptete) avec un produit finit, concurence ou pas.
Surtout qu'il aura SA clientelle justement, puisqu'il aura toute les nouvelle sorti en même temps
Citation :
Publié par Nelrem
Parmi les joueurs attendant AoC , il y en a pas mal qui trouvaient que la sortie 6mois avant WAR était un gros atout. Plouf, ya plus.
Un gros atout de quoi? tu veux dire ceux qui attendent un New MMO le plus vite possible trouvais ca plutot bien que AoC arrive vite. Je pense qu'il y a ceux qui attendent AoC et ceux qui attendent un mmo, la preuve y en a qui abandonne direct avec ce report non pas parcque c'est abused mais seulement parcque 8 mois c'est trop loooong.
Après y a ceux qui vont sur un autre en attendant, c'est louable.
Apres y a le probleme des guildes... c'est plus embetant y a pas a dire ça casse.
Citation :
Publié par Zophrene
Finalement, AoC aurait pu sortir seul en Octobre, sans concurrence.
Il préfère sortir en Mars, avec l'extension WoW, WAR, et Aïon.

La logique Norvégienne m'échappe pour le coup.
nan mais yaura 3 fanboyz a la release d'aoc qui se battront en duel pendant que tout les autres joueurs seront sur Wow/war/aion

Enfaite le fait de ne donner casiment pas d'info ni de video c'était pas de la stratégie commerciale ? :O
Citation :
Publié par Zophrene
MAIS, leur communication reste à chier, et affirmer 4 jours avant le report que le jeu sortirait bien le 30.10 dans le Q/R Jolien, c'est vraiment du foutage de gueule en règle.
Il va falloir qu'ils se fassent pardonner

Edit : et je n'irais pas sur WAR, ni sur WOW exp, ni sur Aion, ni sur aucun autre mmo; ils n'ont pas du tout l'air passionnant. C'est AoC ou rien.
Citation :
Publié par Zophrene
Finalement, AoC aurait pu sortir seul en Octobre, sans concurrence.
Il préfère sortir en Mars, avec l'extension WoW, WAR, et Aïon.

La logique Norvégienne m'échappe pour le coup.
Je me faisais la même remarque Zophrene.
C'est comme pour la vieille émission TV "L'école des fans" : Tout le monde gagne à la fin

A chaque fois c'est la même histoire, la même rengaine, les mêmes arguments officiels et ce quelque soit le jeu.
Et du côté de chez War/Aion/XXX on aura très certainement droit prochainement à notre retournement de situation à la dernière minute.

Mais bon je t'ai déjà donné mon point de vue sur le sujet par mp.
c'est du suicide de sortir son jeux avant War et l'extension wow , un jeux accroche frenetiquement le joueur 1 mois ( pour la masse en gros ) si apres on lui montre 'la super nouvelle bombe avec des serveurs blindé un gameplay souple des persos top kikou et un pvp facile d'acces prenant and co' ( je dis ça comme si je lisais les futurs de test d'un mag specialisé ).

le sortir 6 mois avant ça laissé le temps pour qu'un noyau dur puissent formé une communauté coherente donc si le jeux est bon > succés. ( si il est mauvais ce que je ne souhaite pas , alors de toute maniere meme pas la peine d'en parlé ).

la logique voudrait qu'ils repoussent jusqua war/wow2 + 1 ou 2 mois pour profité de l'effet de deception des best sellers.


je leur souhaite l'option 3 sinon ce jeux est mort né ( enfin non biensur que non mais ca ne sera pas un succes comme attendu et ca ne fera surement pas vivre les 300 employé embauché pour la creation du jeux. )


a+ sur war
( je suis fan boy de rien du tout mais war c'est la garantis d'un jeux coherent avec une communauté mixte , donc malheuresement y'a peu de chance que 50 eurals glissent de ma poche pour conan qui m'aurais pourtant bien branché. )
Le report, pourquoi pas si c'est vraiment nécessaire. Mais faudrait pas toucher au système de combat là. Si c'est plus long à prendre en main que prévu c'est bien que ça bouscule les habitudes des joueurs du genre et qu'on a enfin le droit à notre révolution (surtout si ça plaît de manière générale ).

Mettre en place un tutoriel qui offre une assistance plus poussée je veux bien mais bon si le report est si long j'espère que c'est bien pour d'autres features également sinon ça me fait peur .
Citation :
Enfaite le fait de ne donner casiment pas d'info ni de video c'était pas de la stratégie commerciale ? :O
Si c est un choix commercial, et je l apprecie en plus. Je préfere ca a des jeux prémachés. L un des grands plaisir d un mmorpg c est la découverte dans les premiers moment et une surprise a chaque coin de rue pendant le 1er moi... Pas que l on ait pleins d infos que l on vérifie... Enfin, my point of view

Citation :
a+ sur war
( je suis fan boy de rien du tout mais war c'est la garantis d'un jeux coherent avec une communauté mixte , donc malheuresement y'a peu de chance que 50 eurals glissent de ma poche pour conan qui m'aurais pourtant bien branché. )
Oui oui, bein je vais faire comme a DAOC... si j y vais j y fini pas mon moi gratuit. Donc je vais passer mon tour et vous laissez vous amuser sur un jeu ou il y a bcp de gens et aucun interet
Mouais dommage pour la communication de funcom qui est désastreuse.
Mais bon que vaut-il mieu un jeu arrivant avec des lags,des bugs enfin bref un jeu mauvais?
Ou un jeu dans un etat fini?
Maintenant arretons aussi de dire que ca fera partir les joueurs a bien 9 millions de joueurs sur wow et blizzard prend vraiment des gens pour des moutons finis.
Donc moi j'attendrais tranquillement le 25 mars 2008 voir si le jeu est bon et dans ce cas je le prendrais.
Citation :
Publié par Misere

A chaque fois c'est la même histoire, la même rengaine, les mêmes arguments officiels et ce quelque soit le jeu.

Et ca se confirme une fois de plus...

C'est là que je me dis que c'est concon de se prendre la tête entre communauté. De toutes façons, on est tous pris pour des cons de la meme manière, quel que soit le support

Entre Mythic qui fait croire à tlm que WAR sera un jeu RvR@DAOC.
AoC qui fait durer le mensonge sur la date de sortie, et son systeme de combat.
TR qui propose un MMOFPS.........sans PvP
Et Aïon, un MMO coréen qui promet un MMO occidental.

On est bien lotis nous autres joueurs. Peut etre qu'à la 50ème claque, on finira par comprendre ?
Citation :
Publié par Crowzer
Et la ils sont en train de remanier leur système de combat pour le mettre à la World of Warcraft.
Et voilà du coup les rédac. qui recrutent pour leur jeu en faisant peur aux autres communautés .
Lol
Repporté à 7 mois, tiens juste au même instant que la sortie probable de WAR
(printemps 2008)
Bizarre cette nouvelle date de sortie si eloignée et si proche de la concurrence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés