Bug du pinceau pour texturer ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu beau chercher... je n'ai pas trouvé réponse à ma question...
Je vais essayer d'être aussi précis que possible...

Lorsque j'utilise le "pinceau" pour texturer mes maps, celui-ci ne me fait pas de "dégradé"...

Exemple : Je veux peindre une route sur de l'herbe qui est ma texture de base, je règle le cercle intérieur ( "Taille" ) du pinceau sur 4 et le cercle extérieur sur, disons 24 pour avoir une grande zone de dégradé, je règle la pression sur 100 pour bien voir la différence.
Et bien la zone toute entière est peinte à 100%
Pas de dégradé

Logiquement dans le cercle intérieur ma texture de route devrai apparaître à 100%, puis, du bord du cercle intérieur jusqu'au bord du cercle extérieur de mon outils il devrai y avoir un dégradé de 100 à 0 %

J'ai tout essayé, j'ai inversé les valeurs "Taille" et "extérieur" mais rien n'y fait !

Suis-je le seul dans ce cas la ?
Le comportement du pinceau de texture est un peu bizarre mais c'est à peu près ce que tu décris qui se passe. Pour avoir un bon dégradé, il faut procédé par petits clics, ne pas presser le clic en continu.
C'est assez impratique, mais bon.
Donc ça le fait à tout le monde, ça me rassure d'un certain côté.
C'est vraiment bête comme bug, surtout que le pinceau fonctionne normalement pour toute autre action ( lever / baisser le terrain par exemple ).
J'ai même essayé avec ma tablette graphique en me disant "si c'est bien fichu ça va reconnaître la pression du stylet"... ben non, même pas
Oui, techniquement, le bug avec le pinceau de texture, c'est que la valeur de pression n'influence pas la vitesse à laquelle la texture atteint son opacité maximum, mais définit l'opacité maximum elle-même.

Pour ta tablette graphique, jette un oeil à ce plugin.
__________________
Forum wwoofing, Site communautaire wwoof, échanges autour du wwoof pour tous les wwoofeurs et hôtes wwoof.
Ah ben génial ça... malheureusement ça arrive trop tard...
J'ignore totalement ce qui s'est encore passé, mais le toolset m'a effacé le module sur lequel je travaillais sérieusement... le module, + les sauvegardes auto ! Tout à disparu d'un seul coup lorsque j'ai créé une nouvelle zone.
Donc la, franchement, j'ai plus vraiment le coeur à m'y remettre... vu le nombre d'heures que j'y ai passé...

Mais merci quand même ! Qui sait, dans un an ou deux j'aurais peut-être digéré cette perte et retrouvé le courage.
Ah mince, mon pauvre ami.
Je ne m'y connais pas trop en récupération de sauvegardes (je n'ai pas commencé sérieusement mon module), mais si tes fichiers existent encore, c'est peut-être récupérable. Sinon la prochaine fois, je crois qu'il t'est conseillé de sauvegarder en mode répertoire et de désactiver la sauvegarde automatique qui est source de corruptions de ce genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés