Crowd control

Répondre
Partager Rechercher
On entend beaucoup de choses étranges et c'est bien normal, beaucoup de nouveaux joueurs découvrent ici les MMO.

Le "CC", le "Crowd control" (et non pas crown control) (le contrôle des foules littéralement) est une action qui permet de controler un ou plusieurs joueurs. Il regroupe les actions suivantes :

- Le "Mez" (issu du "Mesmerize" d'Everquest) : il rend le joueur incapable de toute action MAIS dès que celui-ci prend un dégat, il est de nouveau libre. On dit que le mez est cassé. Très classique dans tous les MMO : "Bon sang qui a cassé mon mez !". Les rogues de WoW font un "sap" qui est aussi une forme de mez.

- Le "AOE mez". Area of effect mez. Un mez sur une cible qui touche aussi toutes les personnes a proximité.

- Le "Stun" (du verbe "to stun", étourdir et non "stunt" - se prononce "steun" plutot que "stuunn" ). Le joueur est contrôlé et incapable de réagir ET il peut se prendre des dégats sans pouvoir réagir. Un "stun" ne se casse pas. Traditionnelement plus court que le mez.

- Le "root". Le joueur est enraciné au sol mais peut continuer à réaliser toute autre action (sort, potion, tir à distance).

- Le "AOE root". Root un ensemble de joueurs dans une zone d'effet.

- Le "snare". Ralenti le déplacement d'une cible.

My two cents
merci pour le rappel venny

hmm t as oublié le "sanction" : heros Ralek Bellin Françis freeblood approchant trop pres !
Je me sentais dans l'obligation de corriger.
Pour compléter le lexique il y a une différence dans les roots :
- root incassable : assez fréquent dans Lotro, le mob est bloqué uniquement dans son déplacement (pour une durée limitée), mais continue de recevoir des dégats et d'en infliger (ça marche aussi contre les joueurs). C'est le cas des pièges des chasseurs.
- root cassable : Le mob est bloqué uniquement dans ses déplacements, mais le moindre dégat le libère. D'où l'expression "T'as encore cassé mon root "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés