double gelano ??

Répondre
Partager Rechercher
bonjours j aimerais savoir si il serrai possible de forgemager par exemple

anneau de l aventurier retirer toute les stats et runer une ga PA

si oui quel sont les chances de réussites ?

merci
Avec la forgemagie, on peut tester pas mal de truc. C'est juste le taux de réussite qui fait mal. Tu peux oublier les 94% de réussite des lvl 100 sur ce genre de magie. Ca serait plus proche des 1% comme cela a été dit.
Vu le prix des runes GaPa et du nombre élevé d'essai qu'il faudrait, tu auras assez de sous pour t'acheter plusieurs gelanos. Je pense qu'il est plus raisonnable de te déconseiller de tester cette expérience.
Citation :
Publié par Ramtut
Il est impossible de mettre une rune Pa, Pm (et Po je crois) au delà du max de l'objet.

Donc pas de bottes 2Pm, et pas d'item 2Pa non plus.
Il veut mettre 1 PA à un anneau de l'aventurier
Citation :
Publié par Zarostre
1% de réussite il me semble.
NON
le pire taux qui existe est 9,4%, on l'a déja dit ailleurs sur la forgemagie.
Il reste cependant exact que le taux de passage d'un PA en tant que bonus non naturel est une chose extrêmement galère
Désolé de te contredire Amanda mais le 1% de réussite existe bien , surtout quand on parle de mettre une rune pa/pm/po sur un objet n'en ayant pas à l'origine. (parce que réfléchissons un peu , avec 9.4 % de réussite minimum, il y aurait déjà une tripotée de gelno pa/pm , pa/po ce qui heureusement n'est pas le cas) et c'est parce que 'on' dit ça que ça est vrai

De plus le 9.4% que tu sors n'a aucune source officielle, mais viens seulement de spéculation comme quoi , une fois maître on aurait que 94% des pourcentages de réussites théoriques (cette théorie a quand même pour but de donner un sens à ce 94%, et elle est vraiment attrayante, mais c'est une théorie)

Edit: après lecture du wiki forgemagie , le bonus indiqué pour du runage Ga pa ou Ga Pm est 1/100 sur un objet n'en ayant pas à la base ...
d'où je le sors mon 9,4%??
Aucune source officielle??

Bon ben je t'explique dans ce cas là...
Le pire taux d'un objet est 10% pour quoi que ce soit. Lichen l'a dit et redit lors de la modification de la forgemagie. Ma source est donc le forum officiel, un post d'un développeur.

En sachant que le taux d'un "maitre" forgemage est de 94%, 94% de 10% chez moi ça fait 9,4%.

En sachant que tu jettes un dé 100 a chaque tentatives, y en a qui ont de la chance et ça passe... et des fois ça ne passe pas. C'est juste du pur hasard.

Ce n'est pas en testant, même en faisant des séries de 10000 essais qu'on pourra trouver la stat. La stat lichen l'a donnée sur le forum lors de la maj, c'est minimum 10% de réussite. Si après on n'a pas de bol, ben on n'a pas de bol...
Moi jusqu'au gélano de gothan j'avais toujours réussi mes runages grand max du 3° coup. Elle fausse mes stats... mais est ce qu'on aurait pu se baser sur ces stat pour balancer un truc genre au moins 33% de réussite?

Rappelez vous que chaque tentative de FM est indépendante. On n'a pas plus de chance de réussir en faisant pleins de craft d'un coup... on a toujours le même pourcentage. Et taper 10% ça reste compliqué.
Oula, tu as l'air d'accuser de sérieuses carences en statistiques, Amanda.

Si tu penses réellement que “Ce n'est pas en testant, même en faisant des séries de 10000 essais qu'on pourra trouver la stat.”, alors je te conseille de faire un petit exercice pour méditer

Soit pil la variable qui comptabilise le nombre de fois qu'une pièce non truquée tombe sur la face pile, fac la variable qui [...] face.

Secoue cette pièce. Lance la en l'air, rattrape la, et incrémente pil, ou fac, le cas échéant. Au bout de dix lancers, oui, tu pourras avoir {pil,fac}={8,2}. Hihihi. Tu as raison donc !
Pour t'en convaincre, réitère l'opération 50 fois. Décidemment, la face pile vient plus souvent que la face face aujourd'hui… on a {pil,fac}={29,21} (par exemple, hin).
Etrange, le rapport pil/face est tombé de 4, à 1,38.
Il faut que tu en aies le cœur net, et tu décides donc, comme tu l'as proposé, de faire 10.000 essais. Et là à la surprise générale, face a dépassé pile au sprint final. Tu as désormais {pil,fac}={4978,5022}. Oh, mais attend, j'ai bien l'impression que fac/pile vaut… 1,009.


Oui, chaque essai est indépendant. Mais les lois de la statistiques sur les grands nombres veillent à ce que les probabilités soient respectées. Ouf pour la française des jeux, ouf pour les casinos de Las Vegas, qui se feraient bien du soucis si ta théorie était vérifiée.
Citation :
Publié par sNorL
Quand Lichen a annoncé ces fameux 10%, ça concernait les changement d'élément d'une arme non?
Si.
En disant que c'était ce qu'il y avait de plus difficile a faire en FM.
Alors a moins qu'ils n'aient revu le système depuis et ne nous l'aient pas dit, moi je compte comme ça.

Et certes je connais les stats sur le grand nombre... Mais sortez moi et cela sur n'importe quel serveur un mec avec ne serait-ce que 100 runes Ga PA...

On ne peut pas étudier un anneau en % avec moins de 100 essai... Enfin ce n'est pas mon avis.
Amanda :

Alors pour le coup des 10 % c'est uniquement sur le changement d'élément , et d'un.
preuve :
  • Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.
  • La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
  • La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.
  • La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en forgemagie est augmentée.
  • Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
  • Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans), lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.
  • Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en forgemagie.
Voilà le sujet en question posté par lichen, il ne dit pas que le changement d'élément est le plus dur.

Le 94% x 10% c'est une théorie non confirmée par le studio donc même si elle parait attrayante, elle n'est en aucun cas authentique.

D'ailleurs les statistiques des essais de runage 1pa sur anneau aventurier ne donnaient déjà pas 10 % mais plutôt 1-2% (environ 5000 essais sur la béta test, qui normalement donne plus de réussite).

Après j'aimerais avoir une réponse officielle écrite (orale je l'ai déjà eue, japan expo oblige) histoire de faire taire les rumeurs


Edit pour Cra blanc: L'interêt de fm un anneau aventurier + 1 pa , c'est pour celui qui voudrait mettre deux gelanos (ce qui est impossible , anneau de panoplie) donc qu'il puisse s'acheter plusieurs gelanos ne l'intéresse pas plus que ça il me semble
Quelque part dans le forum évolution, Lichen avait posté sur un sujet demandant la modification de la FM.
Je l'ai lu, je n'ai pourtant pas rêvé.
Je préfère largement m'en tenir a cela plutôt qu'a des calculs hors studio... ça me rappelle trop un certain "J'ai fait 18 test je sais ce que je dis"
Ben je viens de fouiller de fond en comble le forum officiel et nulle part Lichen ne parle des 10% comme chances minimales de runage... au contraire il dit que le runage de pa/pm/po et très risqué et a très peu de chance de réussir (et pour moi 1/10 c'est pas très peu ^^)

Sinon pour en revenir à la question initiale, il vaut mieux laisser tomber la fm d'un anneau avec la rune Ga Pa , mais plutôt investir dans une caracoiffe si tu veux absolument plus de PA ^^
Pour le % de réussite, sur le post à screen d'Echtalion qui présentait son gelano +1PM, on avait eu le droit à une intervention d'un officiel disant qu'il s'agissait de 1% de chance (il ne s'y connaissait d'ailleurs pas trop en proba, car il a rajouté une énorme bêtise par la suite sur le calcul du nombre d'essais pour une espérance proche de 100%)

Donc, comme la proba de la rune PA est au mieux identique à celle de la rune PM, les 10% sont farfelus.

Et la loi des grands nombres, selon Ripitus, dit en gros que plus on fait d'essai, plus le rapport réussites/essais sera proche de la proba réelle de réussite.


Sinon, pour un anneau de remplacement, autant tenter un abranneau ou un anneau de satisfaction et les runer à mort dans notre caractéristique.
C'est sûrement le plus rentable ^^'
Le runage d'un satisfaction ou d'un abranneau, pour passer de -150 ou -200 à zéro doit être une horreur sans nom

A mon avis, mieux vaut tenter la forgemagie d'un anneau de l'aventurier à la Ga Pa si on a de l'argent et de la motivation ^^
Citation :
Publié par Ace-T

Edit pour Cra blanc: L'interêt de fm un anneau aventurier + 1 pa , c'est pour celui qui voudrait mettre deux gelanos (ce qui est impossible , anneau de panoplie) donc qu'il puisse s'acheter plusieurs gelanos ne l'intéresse pas plus que ça il me semble
Oui, je me suis peut etre mal exprimer. C'était juste pour lui indiquer que ca lui reviendrait relativement cher ces essais s'il les tentait. Mais bon c'est pas grave.
amanda désolé de te décevoir, mais la règle du 10% ne marche que pour les forgemagies élémentaires.

je lit très souvent le forum officiel et je comprend qu'on aie pu mal interpréter ce qu'a dit lichen, mais dans le cas des runes Ga pa (et pm) en cas d'ajout non naturel, la réussite est bien plus basse que 10%, sur le forum de test ainsi que sur les forums classiques. (donc plus difficile que le plus difficile des passages élémentaires)

de plus, dans la plupart des cas les taux sont les mêmes sur ces différents serveurs, et beaucoup de tests avec ces runes ont été faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés