Les « babes » dans Magic.

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai qu'il y a encore un reste d'armure, là.
Personnellement, ce genre de modif' ne m'intéresse pas, mais c'est toujours un peu plus significatif que les what mille altérations de terrains avec des filles de mangas à la place du terrain, le plus souvent sans même le moindre élément rappelant la couleur ou le type du terrain basique, l'intérêt de la chose m'échappe.

Tiens, je ne savais pas que tu avais la compétence ninjutsu, Soroya.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Je crois que si jamais des membres de JOL tombent sur ce thread on va devenir la risée de JOL ...
bien que ça soit la mentalité du forum d'être mdf, mais là

précision : pour une fois dans ma bouche mdf ne signifie pas mirrodin darksteel fifth dawn

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003580
Et comme je le disais en réponse, les MDF nous envient ce fil plus qu'ils n'en rient.

À part ça, rien de tel que des parties carton pour bien voir les illustrations, et au cours d'un weekend de draft, j'ai (re)découvert Twinblade Slasher, qui fait une bonne babe masculine.
Dans Alara Reborn, par contre, je n'en ai pas vu des masses, de babes (Bloodbraid Elf est hors course, elle est attirante pour d'autres raisons que son physique).

Twinblade-slasher-37710.hq.jpgbloodbraid-elf.jpg

Dernière modification par Jactari ; 18/04/2022 à 04h30.
Si l'on compare aux « gabarits » de l'humanoïde que l'on connait le mieux (l'humain du monde réel), c'est clair que ça passerait presque pour un encouragement à l'anorexie, au même titre que certains magazines féminins (ou masculins) dont la médiocrité n'a malheureusement rien de fictif.
Mais il me semble que dans l'univers fictif de Magic, les elfes ont une nette tendance à être plus fins sans forcément que ce soit lié à des privations ou à des problèmes de santé.

Cela étant dit, je ne trouve pas l'elfe en question sexy du tout, mais je ne doute pas que pour certains, elle soit la babe du moment, ce qui est peut-être accentué par le fait qu'il y ait peu de personnages sexy dans cette dernière extension.
La seule autre carte qui retienne mon attention est celle du Leonin Armorguard, avec le léonin qui n'est déjà pas mauvais mais surtout son écuyer (c'est bien un genre d'écuyer ?) habillé en marcel et en kilt.
leonin-armorguard-18150.jpg

Dernière modification par Jactari ; 18/04/2022 à 04h31.
D'ailleurs, dans le bloc Time Spiral, WotC a à plusieurs reprises utilisé la maigreur des elfes afin de montrer comment l'environnement post-apocalyptique avait des effets négatifs sur leur santé. En bref, cette maigreur était montrée considérée comme maladive et non comme un canon esthétique.

J'ignore pourquoi les elfes de Lorwyn ont gardé cette apparence. Et comment quelqu'un avec aussi peu de muscles peut être aussi puissant en combat qu'un éléphant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ignore pourquoi les elfes de Lorwyn ont gardé cette apparence. Et comment quelqu'un avec aussi peu de muscles peut être aussi puissant en combat qu'un éléphant.
"Fucking vaudoo magic."
Citation :
Publié par Jactari
Si l'on compare aux « gabarits » de l'humanoïde que l'on connait le mieux (l'humain du monde réel),
A partir du moment où tu les rends attractif, c'est est un appel soit à l'anorexie, soit à la zoophilie.
Grâce à ces précieuses archives (malheureusement, les webmestres du site de Magic ont des difficultés avec l'idée de pérennité des contenus et de leurs adresses sur le web – adresse originelle des mots-croisés) et grâce à ces conclusions de joueurs, j'ai pu reconstituer ce que je ne faisais qu'évoquer vaguement et de mémoire dans le premier message de ce fil.

Feature of the card art for Reversal of Fortune or Eternal Witness = Babe.
Traduction approximative : objet de l'illustration de carte pour Inversion de fortune ou Témoin éternel = canon.

On peut tirer plusieurs choses de cette information.
D'abord, elle est rédigée par un concepteur de cartes Magic (Mark L. Gottlieb) et présentée de façon officielle (minisite de présentation d'extension sur le site de l'éditeur Wizards), ce qui montre que, pour les concepteurs, il existe bien une exploitation consciente du concept de babe dans les illustrations, même si elle n'est pas systématiquement planifiée (non explicite, voire absente de la description transmise par les concepteurs aux illustrateurs, relative liberté des illustrateurs) ; le fait que les deux cartes soient reliées par « ou » plutôt que par « et » montre également qu'il ne s'agit que de deux exemples parmi d'autres et non pas de deux cas isolés.
Ensuite, sur la base des illustrations des deux cartes citées, on peut chercher à comprendre ce que recouvre le concept de babe pour les concepteurs de cartes Magic.
Reversal-of-Fortune.jpg Eternal-Witness.jpg
L'illustration est centrée sur une femme qui est le sujet ou l'acteur du concept représenté sur la carte (créature shamane ou exécutrice de rituel), l'aspect du torse, du visage, des jambes, du personnage féminin est dessiné de manière à correspondre à des canons de beauté ou de perfection physique plus ou moins universels, l'habillement souligne ces aspects physiques, dévoile la peau et cache une part, variable, dédiée à la suggestivité.
La définition fut rédigée en 2007 (époque de Future Sight) mais les exemples furent tous deux pris dans l'extension Fifth Dawn (2004), alors que les babes étaient manifestement déjà exploitées avant, mais peut-être était-ce la première fois que c'était explicité quelque part au niveau de la conception ? (J'ai des doutes.)

Comme déjà vu plus haut, le concept tel qu'il est utilisé dans le dessin des cartes a une définition plus large, vise des publics variés, englobe des personnages masculins et des humanoïdes divers (vampires, léonins…) peut être relégué au second plan… mais l'idée de séduction du public par l'utilisation de personnages partiellement dénudés et répondant à des canons est récurrente dans tous ces cas.

Pour rattraper presque deux ans de retard, quelques babes notables : Soul Bleed, Alluring Siren, Tanglesap, Vampire's Bite, Puncturing Light, Curse of Wizardry, Sylvan Ranger, Barony Vampire, Liliana's Caress, Bloodthrone Vampire.
On note quelques artistes récurrents : Boros & Szikszai, Moeller, Kotaki, Argyle.
Ainsi qu'une affirmation provenant d'un expert : le Vampire de la baronnie serait la première carte de Magic à mettre en lumière un coin slot, autrement dit, une raie des fesses ; je n'ai pas encore cherché de contre-exemple, mais ça me parait étonnant.

Dans le dernier bloc : Viridian Claw, Silverskin Armor, Koth's Courier, Sangromancer, Instill Infection, Vigil for the Lost, Auriok Sunchaser, Tel-Jilad Defiance.

D'autres choses à noter ?

Dernière remarque : jouer contre un archenemy plus sexy que les babes ci-présents, doté d'un décolleté généreux et d'un collier à pointes, c'est juste chaud.

Dernière modification par Jactari ; 18/04/2022 à 03h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés