Un bon départ

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Eve online, un jeu qui a tout pour plaire ... J'ai déjà essayé de trial et ce fut une expérience vraiment intéressante. Mais alors, je jouais déjà à un autre mmo. Désormais, j'ai quitté mes anciens jeux et je souhaiterai vraiment me mettre à Eve. D'après ce que j'ai pu voir de mon trial, bien que certains disent que la race n'influence pas grand chose puisque tout le monde peut avoir tous les skills qu'il désire, j'ai remarqué que le choix des "attributs" de départ donnait une base de skill assez conséquente. C'est pourquoi je souhaiterai savoir quelle race correspondait à quel style de jeu... Merci d'avance
Alors effectivement c'est les attributs qui font le personnage. Tout simplement parce que chaque skill utilise 2 de ces attributs donc en fonction de ceux-ci du entrainera plus rapidement tel ou tel skill.
Il faut donc avoir des attributs equilibrés c'est le mieux !

Sinon les grandes lignes :

Amarr : ils utilisent des lasers principalement, quelques drones et missiles sur certains ships.

Gallente : c'est les spécialiste en drone, ils utilisent également des tourelles hybride.

Caldari : les spécialistes de l'éléctronique warfare et du missile ainsi que le tanking shield. La race de predilection pour faire du NPC ou des missions avec le raven.

Minmatar : spécialiste des vaisseaux poubelle , ils utilisent des tourelles projectile et ont les vaisseaux les plus rapides en général. C'est la race qui demande le plus de skill point pour être efficace en PVP.
En premier personnage je conseille plutot qq'un avec des stats equilibré (mettre un petit peu moins en charisme) quitte a monter un alt plus specialisé apres

Sinon il reste toujours la possibilité d'etre Caldari Achura avec ses 3 en charisme, ca limite pour certaines choses (trade, leadership, Corporation management) mais les autres skills montent vite

Regarde dans les wikis pour savoir par categorie quels sont les stats associées
Pour le choix du personnage c'est simple dans l'ordre

1) Sa gueule, parce que tu devras la supporter longtemps
2) Ses attributs parce qu'ils déterminent la vitesse de training des compétences
3) Sa race mais honnêtement ca represente que quelques semaines de skills ce qui est donné à la creation, rien d'irréversible

Apres c'est selon ton style de jeu, dans chaqu'une des 4 factions on peut créer un perso avec des attributs optimisant son style de jeu, sachant que quand on débute on pas forcement une idée precise de ce qu'on veut faire, un équilibre entre les stats avec Charisme un peu en retrait est le plus souvent conseillé (jusqu'au jour où CCP nous sortira des ubbah skill super indispensable Rank24 avec Charisme en primary, là on sera pas dans la merde )
Merci pour toutes ces précisons mais ce que je voulais savoir plus précisément concernait les skills à choper selon les spécialisations de départ ( à savoir militaire, mineur ou industriel ) parce que j'ai remarqué que ça changeait pas mal les skills qu'on avait, et quelques semaines de skill comme le dit Lara, c'est peut-être pas énorme mais quand on commence à jouer, ça fait déjà beaucoup ...
Donc en somme si j'ai bien compris, les spécialisations et attributs comptent plus que la race que l'on choisit ?
Citation :
Publié par Zafein
Donc en somme si j'ai bien compris, les spécialisations et attributs comptent plus que la race que l'on choisit ?
Bah en fait, tu peux a peu pres modeler un perso d'une maniere presque identique, quelque soit ta race. Donc choisi une gueule et/ou un background qui te plait, et ensuite, tu adapte le perso en fonction.
Citation :
Publié par Æshrååf
C sur parce que Calda Achura male c'est d'un laid, les dames sont a peine mieux
C'est pour ca que j'ai lancé en fond de tache un alt d'une autre race, pas que les dames Achura soient moches mais ya rien à faire elles se ressemblent toutes par contre les males


Citation :

Merci pour toutes ces précisons mais ce que je voulais savoir plus précisément concernait les skills à choper selon les spécialisations de départ ( à savoir militaire, mineur ou industriel ) parce que j'ai remarqué que ça changeait pas mal les skills qu'on avait, et quelques semaines de skill comme le dit Lara, c'est peut-être pas énorme mais quand on commence à jouer, ça fait déjà beaucoup ...
Donc en somme si j'ai bien compris, les spécialisations et attributs comptent plus que la race que l'on choisit ?
Bon alors à la creation du perso le jeu propose 3 Specialisation et 2 sous specialisation pour chacune en resumé les points clé propre à chaqu' un des 3 domaines bien distinct sont

- Militaire : Tu demarres avec des skills d'arme, de frigate, et de tanking, ainsi que des skills "universels" car devant être monté quelque soit sa race.

- Industriel : Tu demarres avec des skills de mining pour... miner plus d'autre skill plus ou moins utile dans les 1eres heures et d'autre skills en rapport avec tout ca

- Le3emedontj'aioubliélenom : pour la partie sociale du jeu (Trade, Corpo, etc...)


Apres y a une sous specialisation, qui va pousser un niveau plus haut certains skills ( une arme au niveau 5 par exemple) ou rajouter quelques skills de plus, les learning deja monté sont fixé à ce moment aussi


Bon alors admettons que veuilles comme beaucoup d'entre nous t'orienter dans le combat (que ce soit PvP ou PvE) et que tu prennes un perso Amarr (par ce que quand y en Amarr y a Malabar... heu non rien)

Tu vas donc choisir la carriere militaire et tu vas avoir

Amarr Frigate III ( 4-5heures de training)
Small Energy Turret V ( 5 ou 6 jours de training )

et... et.. et c'est tout en ce qui concerne la partie strictement unique à la race parce qu'a coté on a

- des learnings que tu vas monté quoi qu'il arrive
- des skills de tanking Armor que tu monteras quoi qu'il arrive pour 3 race sur 4, et encore pour la 4eme (Caldari qui tank Shield) ca peut être utile
- Quelques skills en Enginering que tu vas monter quoi qu'il arrive.

Comme tu le vois dans ce cas de figure la 'perte de temps' est tres minimes, sachant qu'en plus le "Small Energy Turret V" il va pas servir à grand chose au début vu que son interet c'est surtout de rendre accessible les armes dites "T2" que tu vas pas pouvoir te payer avant un bon moment
Citation :
Publié par Lara Leuse
un équilibre entre les stats avec Charisme un peu en retrait est le plus souvent conseillé (jusqu'au jour où CCP nous sortira des ubbah skill super indispensable Rank24 avec Charisme en primary, là on sera pas dans la merde )
Ce jour là les implants Charisme +5 vaudront de l'or
Citation :
Publié par Æshrååf
C sur parce que Calda Achura male c'est d'un laid, les dames sont a peine mieux
J'aime bien moi.
Y'a moyen de faire un bon truc en amarr aussi (4 charisme et 9 8 8 10 de mémoire), minny aussi me semble...
En Amarr pour un perso combattant y a les Khanid qui peuvent donner:

11 Per, 9 Int, 8 Will, 5 Charisme, 6 Memory

ou encore

14 Per, 8 Int, 8 Will, 5 Charisme, 4 Memory

Les stats ont l'air vilaine pour le 2nd mais sur le long terme (plus d'un an) c'est finalement mieux qu'un Achura même en comptant monter les drones, y a tellement de SP à depenser entre Spaceship command et Gunnery que le 14 perception accompagné d'un Int et Will pas trop vilain compense largement le reste (on peut quand même potentiellement monter à 32 Perception / 25 Willpower soit 2673 SP/hour )

Mais c'est pas super conseillé pour un débutant, les débuts vont être super long avec les learnings
Tout en prenant en consideration que les vso Amarr apparemment c'est pas le top du top pour pve (du a leur unique source de degats). Donc, bien sur tu peux apprendre a piloter les vaisseaux d'autres races, et apprendre d'autres skills d'armes, mais ça veut dire prendre du temps en plus.

C'est quelque chose a prendre en consideration a mon avis.
Comme je l'ai dit plus haut, le cas Amarr n'etait qu'un exemple, et ca depend du moment ou il fait ce choix, c'est sûr qu'il faut pas se decider à changer de race apres 2 ou 3 mois de training intensif dans sa race de depart. Mais si ce choix est fait au moment de la creation du perso, en une dizaine d'heure il est quasi au même point qu'un perso fraichement crée dans la race visé, ce n'est pas franchement handicapant
Je suis pas sur. Enfin tout depend de la race qu'il choisit.
Mais par exemple (je dis peut etre des conneries hein).

Dans le cas de la creation d'un avatar avec un background de soldat Caldari, le template de depart donne un truc comme 150.000 sp dans missiles, et peut etre la meme chose dans shield.

Dans le cas d'un amarr, ca va etre en armor et en laser. Du coup les 300.000 sp (c'est un exemple hein, je sais pas combien precisemment). Bon ben ça prend un petit peu de temps a rattraper. Rien de capital, mais bon y a tellement d'autres skills qui sont capitales a apprendre que c'est un peu dommage de perdre du temps la dessus.

Surtout au debut du jeu, ou l'on a pas encore des possibilités de gameplay tres etendu...

Rien d'insurmontable, mais bon, si on peu l'eviter, pourquoi pas...

Je sais que ma caldari apprendra a piloter les vaisseaux gallente et amarr un jour. Pas tout de suite car j'ai bien trop de trucs a faire d'abord mais c'est prevu.
Citation :
Publié par Cheksa
Dans le cas de la creation d'un avatar avec un background de soldat Caldari, le template de depart donne un truc comme 150.000 sp dans missiles, et peut etre la meme chose dans shield..
J'ai un perso Amarr tout neuf sous la main

Amarr Frigate III : 16,000 SP
Small Energy Weapon V : 256,000 SP
Divers Skill en Mechanic : 143,000SP

Le reste sont des skills present quelque soit la race pour peu qu'on prenne un chemin similaire ou du moins qui seront à monter tres vite

Ca fait 418k de skill, c'est beaucoup mais il faut relativiser, le 5eme niveau de Small energy weapon (ou projectile si perso matar.. etc..) n'est pas indispensable au debut, en fait en Caldari il aurai hybrid weapon a 5 alors qu'il va utiliser principalement des missiles au debut et Rocket IV, reste en fait les 143k en mechanic qui seront perdu pour un temps (il faudra bien les monter tot ou tard)


Franchement 143k pour pouvoir jouer un perso dont l'apparence et les attribut me plaisent au lieu de rester coincé à un perso qu'on aime pas mais qui est de la bonne race moi je prend (ca fait 4-5 jours de training sans learning)

Enfin je dis ca et mon main est Achura mais bon si c'etait à refaire...
Sinon les gallente me paraissaient assez polyvalents mais le contrôle des drones, même si je connais pas bien le jeu, c'est pas ce qui m'intéresse le plus ... Les amarr même pas en rêve je déteste les religieux fanatiques
Reste alors les minmatars et les caldaris ( qui eux me font un peu trop penser aux américains bien que je ne sois en aucun cas américanophobe ) Je donne peut-être l'impression de pinailler mais bon ... Les deux choix sur lesquels j'hésite maintenant sont entre les minmatars et les gallente, j'aimerai donc savoir sur quelle type de combat ou d'industrie/minage je m'oriente avec ces deux races
@ lara leuse c'est pas faux

@ Zafein: Je me suis heurté exactement aux memes problemes que toi. A savoir le background, puis le gameplay, puis l'apparance du perso, et puis les stats...
C'est un Casse Tete sans fin. Pour moi l'ideal aurait été, le background du gallente, l'apparence de ma petite amarr que j'aimais beaucoup, et les competences en shield et missiles... , et pas plus de 6 en charisme a la creation...
Citation :
Publié par Zafein
Sinon les gallente me paraissaient assez polyvalents mais le contrôle des drones, même si je connais pas bien le jeu, c'est pas ce qui m'intéresse le plus ... Les amarr même pas en rêve je déteste les religieux fanatiques
Reste alors les minmatars et les caldaris ( qui eux me font un peu trop penser aux américains bien que je ne sois en aucun cas américanophobe ) Je donne peut-être l'impression de pinailler mais bon ... Les deux choix sur lesquels j'hésite maintenant sont entre les minmatars et les gallente, j'aimerai donc savoir sur quelle type de combat ou d'industrie/minage je m'oriente avec ces deux races

En resumé :

Gallente : pour chaque classe de ships on trouve un qui propose de jouer avec des drones (gros bonus sur la drone bay, leurs degats etc..) ou avec des hybrid weapon (courte portée, gros dps ou des railgun mais c'est plutot le domaine des Caldari ca)
Ils tank armor, ont pas mal de medium slot pour les modules dit de 'pvp'.


Minmattar : Super polyvalent mais demandent beaucoup de skills, ca tank Armor sur certains ships, tank shield sur d'autre, ca peut utiliser de gros drones sur certains ships, ca utilise aussi bien des guns de courte portée (autocannons) que longue (artillery) ou même des missiles (sur le Typhoon par exemple). Globalement les ships Matar ont egalement une vitesse un peu superieure aux autres races
Tout ca a un prix bien sûr, pour maitriser un peu tous les ships Minmattar ca revient presque à train 2 races

Point fort pour certains, faible pour d'autre, on confond facilement leur vaisseau avec une épave qui n'attend que d'être salvage

C'est un resumé hein, y a des exceptions et chaque race à son ship qui sort un peu de la norme

Perso j'ai demarré Caldari, une fois le Raven piloté a peu pret correctement, je commence à switch pour Gallente, le systeme d'arme en commun aide pas mal à la transition, mais j'aurais pu aller du coté des minmattar et profiter dans un 1er temps de mes skills en shield et missiles aussi c'est pas interdit de faire du "cross training" mais faut bien planifier son truc pour pas passer trop de temps à train des skills qui n'ont pas un impact immediat


Quand à l'industrie/Minage, j'ai peur de pas bien comprendre , il n'y a rien de specifique à une race dans ces domaines là mise à part les ships de transport et encore les differences sont pas flagrante
Euh si quand même... Iteron V > * xD

L'idéal je trouve c'est quand même de commencer avec des stats équilibrer avec un peu moins en charisme (genre 9 9 8 8 5) et le personnage qui a un skin et background qui nous plait... Après les skill c'est l'histoire de 2 ou 3 semaines à ratraper si ce sont pas ceux qu'on voulais, c'est pas la mort.
Citation :
Publié par Cheksa
onc, bien sur tu peux apprendre a piloter les vaisseaux d'autres races, et apprendre d'autres skills d'armes, mais ça veut dire prendre du temps en plus.

C'est quelque chose a prendre en consideration a mon avis.
2 semaines grand max, c'est sûr, ca fait une différence critique.
Citation :
Publié par Cheksa
Rien d'insurmontable, mais bon, si on peu l'eviter, pourquoi pas...

Je sais que ma caldari apprendra a piloter les vaisseaux gallente et amarr un jour. Pas tout de suite car j'ai bien trop de trucs a faire d'abord mais c'est prevu.
Tessen qui m'oblige toujours a m'autociter...
Bon vu la tête des vaisseaux minmatars, je pense que le choix est réglé, je commence mon trial avec un gallente et archétype soldat et après je verrai en jeux ce que je choisis ( trade, mining ... ) et si ça me plaît vraiment je continu l'abonnement ! Merci pour toutes ces infos tout le monde ! See you in Eve
Mais pourquoi personne ne nous aime

J'ai justement choisi Minmatar pour le skin des vaisseaux, le Rifter en tête, puis le Stabber, le Hurricane et le Maelstrom. Que personne ne me parle d'efficacité, je parle d'apparence

Quand je piloterai tout ça (me manque le Mael' et ses skills) je serai un Minmatar heureux !
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