Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le dragon de Lighthaven

Par Dodgee MIP le 17/4/2002 à 14:31:21 (#1299897)

Haut dans le ciel, le soleil pointait ses traits chaleureux sur la grande place, réchauffant la pierre paresseuse de la ville de Lighthaven. Il faisait bon à paresser sous le soleil à cette époque de l’année, et certains avaient pris place sur les divers bancs et recoins de la place pour profiter du temps clément qui avait chassé un hiver rigoureux. Dans ce cadre chaleureux, le silence dominait, comme si le bien être ne souffrait d’être dérangé. La scène semblait s’étirer à l’infini, comme si le temps lui aussi s’accordait une halte. A l’arrière, au delà de la fontaine, on distinguait la silhouette imposante et paisible du dragon qui veillait, mais dont le regard mystérieux ne dévoilait rien quand à ses pensées.

Bien peu savaient encore pourquoi ce dragon demeurait en ville. Il prétendait venir de Firesky, l’ile légendaire où se seraient retirés les derniers dragons, mais n’évoquait jamais les raisons qui l’avaient poussé à venir en ces terres. A voir sa stature, large comme les plus grands bâtiments de la ville, il semblait impossible que quiconque aie pu le contraindre à faire contre sa volonté. Non le dragon était libre. Rien, aucune force ne semblait le retenir, et pourtant il demeurait là, au milieu de ces humains, de cette foule qui éprouvait peur et respect pour le fantastique reptile. Certains prétendaient qu’une ancienne histoire l’avait bannie de son île, et que les siens l’avaient chassé des cieux où ils avaient trouvé refuge, d’autres rumeurs faisaient état d’un ancien pacte, qui liait le dragon aux hommes, et à la ville, certains enfin, évoquaient l’incroyable histoire selon laquelle le dragon aurait autrefois vécu parmi les hommes, et appris à les connaître…

Un jeune aventurier, tremblant, s’avançait vers le dragon, hésitant à lui adresser la parole. Balbutiant plus qu’il ne parlait, il prit finalement son courage à deux mains pour l’interpeller.
« - Bonjour, je… Enfin les aventuriers m’ont conseillé de venir vous voir, afin de demander votre aide »

« - Mon aide humain ? Bien sûr que je puis t’aider, je peux guérir tes blessures, ou t’offrir un peu d’or » La tête majestueuse s’était penchée pour observer l’aventurier, les énormes orbites scrutant les haillons dont était vêtu ce dernier. De toutes évidences, il avait grand besoin d’or, ne serait ce que pour s’équiper avant de partir à l’aventure…

« - De… de l’or ? » Il répéta sans y croire, jetant un regard d’espoir en direction du reptile avant de détourner les yeux lorsque son regard croisa celui du dragon. Il est dit que le monde défile dans ces yeux millénaires, et que ceux qui savent y lire les trames du destin peuvent y voir ses fils se nouer et se dénouer, mais rares sont ceux capables de soutenir un tel regard.

« - Oui j’ai beaucoup d’or, et je puis t’en offrir un peu, le désires tu ? » Le dragon parlait doucement à présent, comme pour rassurer l’homme qui était visiblement intimidé.

« - O… Oui merci » Alors qu’il achevait à peine sa réponse, il remarqua avec stupeur les pièces d’or qui étaient apparues à coté de lui. Il ne lui semblait pas avoir vu le dragon les déposer, et pourtant les pièces ne se trouvaient pas là auparavant. Incrédule, il jeta un œil vers le dragon qui souriait d’un air malicieux.

C’est alors qu’arriva sur la place une femme à l’allure altière, le teint halé par le soleil et à la démarche vive. Sa tenue légère était étudiée pour ne guère gêner ses mouvements, tout en restant fonctionnelle et pratique. Elle portait un simple arc dans le dos, et son carquois rempli qui pendait sur le coté indiquait qu’elle était sur le point de partir en expédition. Son regard aguerri et les muscles fins qu’on devinait dans sa silhouette donnaient cette impression de puissance et d’expérience que seuls les meilleurs aventuriers possédaient. Elancée, elle s’avança fièrement devant le dragon, coupant la discussion qu’il pouvait avoir avec le jeune aventurier.

« - carmin souvenirs croc de dragon rubis » Elle répéta la phrase à trois reprises, comme une formule magique censée lui assurer un ascendant sur le dragon. Sûre d’elle, elle tendait les mains en avant, comme si elle attendait quelque chose de la bête majestueuse, comme si le puissant sortilège devait lui apporter un bien.

C’est alors que le dragon, soupirant doucement détourna son attention du jeune aventurier pour poser son regard sur celle qui avait eu l’audace de venir le troubler ainsi. D’une voix monocorde, il lança alors les énigmatiques paroles suivantes :
« - Désolé, le nombre maximal de séraphins est atteint. Veuillez réessayer dans quelques siècles. »

Laissant là l’archère pantoise qui ne comprenait pas que sa formule magique n’aie pas marché et commençait à crier à la ronde, essayant d’attirer l’attention des uns et des autres sur ce qu’elle jugeait être un scandale, le dragon se retourna vers le jeune aventurier qui demeurait à coté, surpris par la scène. Voyant ce regard revenir sur lui, il s’inclina avant de reprendre la parole :

« - Je… Je m’excuse de mon manque de civilité, je ne vous ai même pas demandé votre nom, puissant dragon… »

« - Le nom que me donnent les humains est Dodgee, petit homme, car mon nom serait imprononcable pour vos semblables… »

Par Darksoul Zenox le 17/4/2002 à 14:51:51 (#1300016)

J'adore, tout simplement :)

Vive les dragounets! :)

Par Phoenix Ardent PDC le 17/4/2002 à 14:57:56 (#1300054)

C’est alors qu’arriva sur la place une femme à l’allure altière, le teint halé par le soleil et à la démarche vive. Sa tenue légère était étudiée pour ne guère gêner ses mouvements (...) Son regard aguerrie et les muscles fins qu’on devinait dans sa silhouette donnait cette impression de puissance et d’expérience que seuls les meilleurs aventuriers possédaient. Elancée, elle s’avança fièrement
:amour: :amour: Bonjour Madame, je me présente. Ardent, Phoenix Ardent. *sourire de play boy*

Afin d'impressionner la belle, je décochais une flèche entre les yeux du dragon, qui s'écroula au sol. Je m'approchais du cadavre et lui arrachait les dents avec une pince.

Tenez damoiselle, voici les dents de dragon pour votre quête. Elles se sont un peu usée à machouiller des pizza durant des millenaires, mais ca fera l'affaire ! lui dis-je en faisant les poches du nioubie.

Maintenant que c'est réglé, si nous allions boire un verre dans ma cahute afin de faire plus ample connaissance? *sourire coquin*

Et main dans la main nous disparumes de la vue de tous :D

Par Corielle le 18/4/2002 à 0:08:53 (#1303201)

C'était zoli, dommage qu'un vil pk une fois de plus...:D

Par Kyriane Feals le 18/4/2002 à 0:25:28 (#1303267)

:lit: :)

Par Gortak le 18/4/2002 à 0:33:48 (#1303300)

excellent dodgee :mdr:

Par Aqua Sylrus le 18/4/2002 à 1:09:14 (#1303438)

Fantastique. =)
*vote pour remplacer Croc Noir par Dodgee*

Par Iwakura Shin OS le 18/4/2002 à 1:29:07 (#1303512)

:lit:

Tout simplement ....

Par Astroarch le 18/4/2002 à 1:59:23 (#1303560)

Bonsoir,


Tout simplement ....................................................excellent:D




A bientôt




Astroarch "docteur es dragon"

Humain pour toujours

Par Enhydra Firewall le 18/4/2002 à 6:13:49 (#1303781)

Excellant Rp :D

Continue ton beau travail :ange:

Par Alanis Lyn le 18/4/2002 à 13:39:07 (#1305002)

*repense amusée a combien son fils Idalael avait toujours ete impressionné par le dragon de LH, ou plutot, le ''Gradon", comme il l'appelle...*

Par Gengis Khan le 18/4/2002 à 15:53:02 (#1305643)

explosé
doublement e xplosé le reply de phoenix

Pauvre dragon.. c pas une espece protegé ?
ca se trouve il va nier être mort :doute: :doute:

Par Darksoul Zenox le 18/4/2002 à 16:07:45 (#1305719)

[edit]Heu j'ai rien dit, chu pas reveillé :([edit]

Par Crazy le 18/4/2002 à 16:13:44 (#1305743)

fang = croc

claw = griffe

Sinon, j'adore le texte :)

*trouve aussi kil y a trop de séraphes :p*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine