Protection contre les hackeurs!

Répondre
Partager Rechercher
B'jour.
Je vais proposer une idée qui me vient à l'esprit pour se protéger contre les hackeurs.

Voici la première :
Il s'agit de pouvoir empêcher de faire un échange pendant un certain temps(quand on part en vacances par exemple). On aurait un calendrier ainsi qu'une horloge pour choisir "de quand à quand" les échanges seront impossible. Lorsque que l'ont choisis, il est impossible de modifier les dates. Cela évitera les mauvaise surprise lorsque l'on revient de vacances et/ou pendant la nuit.

La deuxième :
Il s'agit d'empêcher tout échange pendant 2 heures lorsque l'on est déconnecté alors que quelqu'un était déjà connecté sur le compte.

La troisième :
Il s'agit d'un mot de passe non modifiable que l'on attribut a un personnage quand on le créer. Ceci évitera de voir notre personnage supprimer. Si l'on oubli le mot de passe, direction >>> Le support!
je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

raison 1 : imagine que quelqu'un se connecte avec ton compte et que LUI ne laisse personne faire un échange avec le compte comment tu va acheter ton étoffe maître pandore toi

raison 2 : si je ferme les échange pensant deux heure et que je m'absente que une heure je vais pas rester une heure voir plus sans acheter un truc d'un hdv

raison 3 : il y'a déjà la question secrète si on veux supprimer un personnage et comme la plupart des gens oublie leur question secrète (moi ) y'a aucune raison que je vois mon lvl 121 supprimer

amicalement LilGangsta[djaul]
Ou tout simplement de ne pas donner sont mot de passe.
Faut arrêter avec vos délires de hakage, si vous suivez les consignes rien ne vous arrivera.
De plus j'pense pas qu'Ankama perde du temps à mettre en place cela car c'est de l'entière responsabilité des joueurs, et aussi, car les hommes mobilisé pour réalisé ton projet ne le seront pas pour améliorer le contenu de Dofus.
Les hackeurs sur Dofus n'existe pas, utiliser un logiciel de force "brute" (c'est à dire un générateur de mot de passe) est tout simplement bidon car le serveur le repérerait facilement et un hackeur digne de ce nom ne se casserait pas les bonbons a pirater un compte Dofus pour voler 3 bouts de pixel.

Ton histoire d'échange quand on est déconnecter c'est une mauvaise idée.
Avant de partir en vacances, tu n'a qu'à changer tes ID et expliquer aux personnes qui prennent tes comptes qu'elles ne pourront pas le faire avant ton retour.
(On dirait que le posteur de ce sujet est en fait un type qui minimalise les actions de son compte pour que quand un ami connecte on ne puisse que exp avec)

Et pour supprimer un personnage, il faut répondre à sa question secrète (qui en général doit être du niveau au dessus du collège hein)
J'ai trouvé pas mal de defauts a tes mesures

Premierement :
Tu immagines, trop d'embetement a cause des imprevus je pense. Ca va etre la rale totale si quelqu'un devait par exemple partir en vacances, son voyage a été annulé, et la plus d'echanges pendant 2 semaines ... Jpense que ca arrivera quand meme pas mal de fois, et Bonjour les tentatives de deblockage avec mails au support et tout ce qui s'en suit ...

Deuxiement :
Hmmm, et les decos par inadvertance, tu y pense ? ... Jsais pas vous, mais perso ca m'est deja arrivé plusieurs fois de me deconnecter moi meme U_U ... Enfin, jpense pas que ce soit une bonne idée, mais c''est deja plus raisonnable que la premiere idée en tout cas.

Troisiement :
Au support pour faire quoi ? Si tu peux ravoir ce mot de passe, et qu'on te l'envoit sur ta boite mail, par exemple, ou est le probleme pour les hackeurs alors ? ^^ M'enfin, jsais pas c'est mon point de vue.

( mouarf, jsuis loin d'etre la plus rapide )

Lady
moi j'ai trouver la solution parfaite contre les hackeur et les modo n'ont rien a mettre en place: il suffit de ne pas donner son mdp a quelqu'un tout simplement(son nom de conte non plus)
Jme sui fait hacker 3 fois... Evidemment je ne donne mes identifiants a personne et lorsque je me suis fait hacker pour la 3eme fois, mes amis qui étaient dans ma liste d'amis se sont fait hacker par la même personne.

Ou alors ces options que j'ai écris ne serait obligatoire. Ceux qui veulent programmer le calendrier, ils le font, ceux qui ne veulent pas, ils le font pas.

En tout cas, je ne savais pas qu'il fallait la répondre a la question secrète pour supprimer un perso (faut dire, je m'amuse pas à supprimer mes persos u_U).
Citation :
Publié par Mugull
Jme sui fait hacker 3 fois... Evidemment je ne donne mes identifiants a personne et lorsque je me suis fait hacker pour la 3eme fois, mes amis qui étaient dans ma liste d'amis se sont fait hacker par la même personne.

Ou alors ces options que j'ai écris ne serait obligatoire. Ceux qui veulent programmer le calendrier, ils le font, ceux qui ne veulent pas, ils le font pas.

En tout cas, je ne savais pas qu'il fallait la répondre a la question secrète pour supprimer un perso (faut dire, je m'amuse pas à supprimer mes persos u_U).
moi je l'ai su parce que un pote a voulu supprimer mon perso parce que je jouai trop a dofus

j'ai jamais été hacker simplement pour une seule raison : je donne jamais mon

mdp a quelqu'un sauf mes frères
Hacker ne veut pas dire voler .
Citation :
moi j'ai trouver la solution parfaite contre les hackeur et les modo n'ont rien a mettre en place: il suffit de ne pas donner son mdp a quelqu'un tout simplement(son nom de conte non plus)
Et de ne pas parler avec des amis de jeu sur msn ...
De toute façon une personne qui accède a ton compte n'a pas besoin de lancer un échange pour te prendre tes objets, il lui suffit de les jeter par terre et de les reprendre avec un autre personnage...
La seule protection efficaces contre les ""hackeur"" (que ce mot peut être galvaude....) c'est tout simplement : TOI MEME.

Si tu respects les règles de prudences donne sur jol, le site de la communauté, couple au règles de sécurité élémentaires vis a vis d'internet (pare-feu, antivirus.....et surtout évitez les sites peu recommandable) y'a aucune chance de se faire voler ton compte.

Bref avant d'inventer un système aussi bancale faut voir a se remettre en question.
Si tu veux te protéger contre les hackeurs, tu respectes les consignes données par le studio : ne pas donner ses identifiants, ne pas lier son compte à une adresse de messagerie instantanée (hotmail, etc), faire régulièrement des analyses de ton PC pour éviter les spywares, toussa toussa.
Après, c'est à toi de t'adapter et non l'inverse. Comme dit plus haut, si tu veux que des amis te fassent grober 24/24 (j'exagère très certainement, mais c'est un principe), tu prends le risque d'être hacké, c'est tout. Viens pas pleurer après si tu perds ton compte.
édit : owned
J'approuve seulement la 1er idée, c'est pas mal pour ceux qui partent en vacance, on pourrait partir tranquille, en sachant que quoi qu'il arrive ton compte est bloqué...

Seulement si tu reviens plutôt et bien tant pis pour toi

Et c'est vrai si tu veux être protégé contre les hackeurs comme tout les autres plus haut le disent, respecte activement les consignes donné par le studio, et crois moi tu n'auras jamais de souci a te faire....
C'est du n'importe quoi tout ça, un hackeur est quelqu'un qui recherche des failles sur un serveur, pour s'approprier la bdd d'un site, ou prévenir le propriétaire de site de la faille

On peut dire je me suis fait piquer mon compte, ou carroter, ou chourer, ou tout ce que vous voulez mais quand on connaît pas le sens du mot hack on se tait.
Citation :
Publié par Mugull

Lui il n'a pas donné ses identifient et pourtant...
Ou alors il utilise son nom de compte et son mot de passe Dofus pour se connecter au site de sa guilde, site de type phpBB and Co dont on trouve des manuels pour récupérer des mots de passe partout sur internet ...

Ou alors un "ami" Dofus lui a balancer un keylogger via MSN ...
Citation :
Publié par Mugull
Il s'agit de pouvoir empêcher de faire un échange pendant un certain temps(quand on part en vacances par exemple).
C'est à la fois la force et la faiblesse de l'idée, personne n'est pas à l'abri d'un imprévu (réservation annulée, etc...).

Citation :
Publié par Mugull
Il s'agit d'empêcher tout échange pendant 2 heures lorsque l'on est déconnecté alors que quelqu'un était déjà connecté sur le compte.
Mon FAI est du genre pénible oui, il me fais souvent déconnecter en soirée, donc pour me reconnecter je dois déconnecter mon perso (où au pire attendre plusieurs minutes mais je me connais), et comme j'ai une ip dynamique...

Citation :
Publié par Mugull
Il s'agit d'un mot de passe non modifiable que l'on attribut a un personnage quand on le créer
L'idée est bonne.
Néanmoins, ça va multiplier les bases de données vu que beaucoup remplissent leurs 5 plots de personnages, sans parler du multicompte, et au final, ça fait beaucoup de mots de passe à retenir.

En pesant le pour et le contre, on peut savoir laquelle où lesquelles peuvent être retenues, ce serait une première...
Citation :
Publié par Skarium
Lui il n'a pas donné ses identifient et pourtant...
Et pourtant il partageait des fichiers avec des contacts msn rencontrés sur Dofus. Quelques logiciels espions étaient planqués dedans.

Ou alors son chat est allé sur des sites de fishing et a passé l'adresse à toute sa liste d'ami aussi crédule qui.
Hacker :
Le terme hacker apparaît en 1959 dans le jargon du Tech Model Railroad Club (TMRC), une association d'étudiants du Massachusetts Institute of Technology (ou MIT). Il désigne alors quelqu'un qui hack, ou construit un hack. En 1996, la Request for comments 1983 (RFC) définit un hacker comme une personne qui enchante autrui par sa compréhension intime du fonctionnement interne d'un système, en particulier des ordinateurs et réseaux informatiques. Cette dernière définition fait écho à celle utilisée depuis les années 1950 par les radio-amateurs pour qui le hacking est un bricolage créatif visant à améliorer le fonctionnement d'un système.

Aujourd'hui encore, un hacker désigne un virtuose pouvant intervenir dans différents domaines comme la programmation, l'architecture matérielle d'un ordinateur, l'administration système, l'administration réseau, la sécurité informatique ou tout autre domaine ; les médias grand public utilisent à tort le terme hacker dans le sens de cracker, black hat (« chapeau noir ») ou pirate, c'est-à-dire un « hacker » opérant de façon illégale ou non éthique. Hackers et pirates informatiques sont parfois confondus avec les script kiddies, cyber-délinquants à la recherche de cibles faciles ne demandant pas de connaissance particulière en informatique.

Pris sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker) , pour accroître les capacités intellectuelles de certains .

Comme je l'ai dis plus haut , il ne faut pas confondre un hack avec un vol de compte (ou bien un hacker avec un script kid) .

Dommage que j'ai poster pour rien à part xp mon compte jol étant donné qu'au bout d'une minute je reverrais quelqu'un disant "mon frer ma aké mon eca lv 12!!" ...

EDIT : En fait , y'a pas de protection à créer contre le hack , t'as juste besoin d'un bon anti-virus mis à jour et d'un pare-feu .
Citation :
Publié par Psychonetique
une personne qui enchante autrui par sa compréhension intime du fonctionnement interne d'un système
Fiou, cette phrase m'a marqué, ou plutôt "enchanté".

Qu'ils disent hackeur ou Tartempion hein, c'est devenu un phénomène de société.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés