Textures alternées - effet GIF animé ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les codeurs...
J'ai une petit soucis, je cherche un script qui alternerait 2 ou plusieurs images sur la surface d'un prim.
Comme si la texture était un .gif animé, en fait...

J'ai vu une enseigne lumineuse ou les images "1" et "2" de la texture sont dans le contenu avec le script... et elles s'alternent toutes les secondes.

Possible?

Merci d'avance.
Iks
Merci ! Cool...apparement c'est un classique.

Par contre, je dois être une bille...je pige rien au lien sur le site d'SL là...

Une texture qui comprend toutes les textures? kesako?

Sympa...

Je m'excuse de m'excuser de vous demander des précisions....

L'image de la BD est bonne, mais concrètement??

une .tga? comment disposer les images sur la même? Quel script?...

J'avoue suis largué... je capte pas les pages SL et ne vois pas comment mettre deux images en une, ni comment l'animer.

Merci
tu utilises quel soft pour préparer tes images avant de les importer sur SL?
parce que la préparation de l'image à animer ne se fait pas dans SL, mais en dehors de SL...
Ta texture doit être composée de chaque images misent côtes à côtes sur 2 colonnes.

Pour un effet clignotant voici un exemple qui devrait te permettre de comprendre :
stream video discotheque.jpg

Ensuit voici le script à ajouter dans ton objet :
Code PHP:

{
state_entry() 
{
llSetTextureAnim(ANIM_ON LOOPALL_SIDES,2,1,0,0,2.0);
//ALL_SIDES indique sur quel face de l'objet l'anim se joue (ici toutes les faces)
//Le premier chiffre indique le nombre de colonnes dans ta texture
//Le deuxième chiffre indique le nombre de ligne
//Le dernier chiffre indique le nombre de frame par seconde ou la vitesse du script
}

Perso je les mets sur une seule ligne, pas en 2 colonnes, ça simplifie le paramétrage de llSetTextureAnim().

Personnellement, je le fais avec Graphic Converter sur mon Mac, y a une commande très pratique pour ça.

Après, toi, tu fais comme tu veux, mais si tu veux qu'on te dise comment faire, tu pourrais répondre à ma question, et me dire sur quel soft tu manipules tes images hors SL
reponse ....
personnellement j'utilise photoshop cs2
et aussi gimp
en passant par paint pro
bref c'est pas le chois qui manque
Ce qui serai interressant de savoir c'est comment disposer les image sur sur tel ou tel logiciel et le format de ces image
voila pour ta question

ensuite ce topic sera plus precis dans la maniere de la metre en oeuvre pour les debutant comme nous autre
merci de votre generosité
Même si c'est un assemblage d'images, ça reste, au final, une image

Donc comme toutes les images et textures que tu importes en jeu...
PNG ou TGA 32bits avec couche alpha...

Alors ensuite, que tu utilises une fonction qui fait automatiquement un photo-montage, que tu fasses des copier-coller d'images sur une image plus grande, c'est ta maîtrise de ton outil graphique qui rentre en jeu, ainsi que les possibilités de cet outil.

Faut juste être pas idiot au point d'assembler des images de tailles différentes
Parce que là, les calculs pour paramétrer llSetTexture() et llSetTextureAnim() seraient franchement compliqués
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés