Précision sur coût chargement fichier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes,

J'ai vu que le coût de chargement d'une texture ou d'un fichier était de 10 L$ mais ce coût est-il fixe quelque soit la taille du fichier ?
Y a t'il des contraintes, en particulier sur la taille du fichier, liées au coût de chargement de 10 L$ ?

Merci beaucoup pour cette précision

Bon surf sur Second Life
Pense à mettre tes questions dans la partie technique.

Le cout est fixe quelque soit la taille. Phli a du m'expliquer une fois qu'ils projettaient de faire un truc à coup variable mais je suis pas sur du tout.

Donc là pas de soucis c'est 10 lindens.
Bonjour SLTECH,

Ton fichier sera compressé dans le format SL de toute façon.

La Knowledge Base donne le précision suivantes sur les images téléchargées:

To upload images, open the File menu and select Upload Image.
Currently, valid images are any BMP, JPG, or TGA file that is at least full-color (24-bit). TGA files can also be saved as 32-bit files, which enables use of an alpha channel (a form of transparency). Image files can NOT be saved as 8-bit, 16-bit, or palletized color. The maximum resolution for uploaded textures is 1024x1024. If you upload an image that is a higher resolution than this, it will be decoded at 1024×1024 resolution.

En bref tu peu uploader du BMP, JPG, TAG au moins en 24 bits. En 32 pour les TGA tu peu utiliser le canal alpha pour les transparences. La résolution max des images est 1024 par 1204.

Bises.

^_^
C'était une question qui avait été traitée lors d'une réunion. Un participant avait fait remarqué que la majorité des téléchargements de textures était faite en 1024*1024 là où une définition en 512*512 suffit. Plus vous montez dans la définition, plus vous créez de lag. Donc l'idée d'appliquer deux tarifs pour inciter les résidents a utiliser du 512*512 avait été donnée mais il n'y a rien d'officiel, c'était juste une discussion constructive.
Content
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour toutes vos informations

Bonne continuation

Je mettrai une question de ce type sur le forum technique la prochaine fois
Je profite de ce sujet pour rebondir sur une autre question. Est-il possible de redécouper in SL une photo chargé en 1024 * 1024 soit la réso maxi ?
Si oui : quelle est la procédure ?
Si non : sniff ...

Je m'explique. Plutôt que charger 4 photos en 512 * 512 dont la résolution semble plus que suffisante pour SL, un regroupement puis redécoupage permettrait de faire quelques économies ... C'est ridicule pour qq photos mais j'ai un petit projet en tête qui peut impliquer le chargement de qq centaines d'images ... Passer de 4000 L$ à 1000 L$ peut être sympa ...

D'où ma question.
Citation :
Publié par Yongho
Je profite de ce sujet pour rebondir sur une autre question. Est-il possible de redécouper in SL une photo chargé en 1024 * 1024 soit la réso maxi ?
Si oui : quelle est la procédure ?
Si non : sniff ...

Je m'explique. Plutôt que charger 4 photos en 512 * 512 dont la résolution semble plus que suffisante pour SL, un regroupement puis redécoupage permettrait de faire quelques économies ... C'est ridicule pour qq photos mais j'ai un petit projet en tête qui peut impliquer le chargement de qq centaines d'images ... Passer de 4000 L$ à 1000 L$ peut être sympa ...

D'où ma question.

Bin pourquoi tu les redimensionnes pas sur ton pc avant
MMmmmm merci Evilnurse (et chuis sérieux hein) mais je veux 4 photos distinctes ... J'ai la possibilité du panneau avec 4 photos ... mais la manipulation sera un poil plus compliquée ...
Peut-être une astuce pour masquer 3 photos et en garder une ? Ceci étant si ca devient l'usine ... il vaut mieux payer 10 L$ par image ... arf ...
Sinon tant pis C'est le sujet précédent qui m'avait fait penser à cette possibilité de minimiser les uploads ...

[edit] : grmmmblllll Belle ... tu lis avant de poster ? C'est pas une question de taille mais d'utiliser au mieux la taille maxi de l'upload d'image ... Mais je dois rêver ...
Tu peux mettre 4 images de 512x512 sur une texture en 1024x1024 puis quand tu l'appliques sur la prim, tu joues avec la répétition de la texture et l'offset pour n'en afficher que le quart qui t'intéresse.
Ben vouala
Je pressentais bien qu'en bidouillant ce devait être jouable. Merci Nibb.
Idem Ondeline je testerai z'à l'occaz.
Ceci étant, c'était autant par curiosité que par réel besoin immédiat pour moi. Ca peut servir à d'autres fauchés comme moi.
Bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés