Kamas gratuits en ligne? Arnaqueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis ces derniers temps j'entends parler de sites donnant des Kamas contre de l'argent réel . Je ne pense pas que ces sites soient
fiables mais j'aimerai quand même avoir votre avis.

Ce site est-il vraiment légal?
Qui sont les gens qui s'occupent de ces sites ?
Certains on-t-il déjà essayés et est-ce que sa marche?
Ce site est-il en lien avec Ankama-Games?

Merci pour vos réponses
L'achat de Kamas, tout comme l'achat de compte, d'objets, etc, contre de l'argent réel, y compris sur des sites d'enchères, est strictement interdit par Ankama Games et passible de bannissement définitif.
Arnaque.

Et de toute façon, c'est illégal et interdit par la charte Ankama que tu as signé en t'abonnant, donc passible de ban définitif.

edit : erf plus rapide Nimaoh
Citation :
Publié par Dr-Cartman
Bonjour, depuis ces derniers temps j'entends parler de sites donnant des Kamas contre de l'argent réel (tel Dofus Buy). Je ne pense pas que ces sites soient
fiables mais j'aimerai quand même avoir votre avis.

Ce site est-il vraiment légal?
Qui sont les gens qui s'occupent de ces sites ?
Certains on-t-il déjà essayés et est-ce que sa marche?
Ce site est-il en lien avec Ankama-Games?

Merci pour vos réponses
Au mieux ca n'est que illégal, au pire c'est du fishing pour voler les comptes. JOL et le Site Dofus regorgent de mises en garde contre ca. Faut jouer avec des oeillères pour les rater^^
Non c'est pas légal du tout , de plus ce sont souvent des arnaques, et où est l'intérêt d'acheter des kamas , t'as tout , tout de suite s'nul , faut les mériter et les avoir un eu plus difficilement.
Citation :
Publié par Dr-Cartman
Bonjour, depuis ces derniers temps j'entends parler de sites donnant des Kamas contre de l'argent réel (tel Dofus Buy). Je ne pense pas que ces sites soient
fiables mais j'aimerai quand même avoir votre avis.

Ce site est-il vraiment légal? Non.
Qui sont les gens qui s'occupent de ces sites ? Euh...Je ne sais pas.
Certains on-t-il déjà essayés et est-ce que sa marche? Si tu tiens a te faire arnaquer, essaie.
Ce site est-il en lien avec Ankama-Games? Non.

Merci pour vos réponses
Voilà.
De toutes façons il n'y a aucun intérêt à pratiquer ce genre de choses. Où est le plaisir de monter ton personnage, d'avoir les objets que tu rêvais, si tu as tous les kamas que tu veux ?
Et puis on est dans un jeu, faudrait arrêter de lier l'IRL est l'IG :/. Pourquoi dépenser de l'argent réel pour des choses fictives et finalement qui ne t'apporteront rien. (perso je préfère mettre du temps à faire mon équipement et être fier plutôt que l'avoir en deux secondes via ce système :/)

Pour en revenir aux questions, c'est impossible qu'il soit lié à Ankama games puisque c'est théoriquement illégal (mais bon ça se pratique quand même...).
Je n'ai jamais testé, donc je peux pas te dire pour le reste.
Citation :
Publié par BiiB
De toutes façons il n'y a aucun intérêt à pratiquer ce genre de choses. Où est le plaisir de monter ton personnage, d'avoir les objets que tu rêvais, si tu as tous les kamas que tu veux ?
Et puis on est dans un jeu, faudrait arrêter de lier l'IRL est l'IG :/. Pourquoi dépenser de l'argent réel pour des choses fictives et finalement qui ne t'apporteront rien. (perso je préfère mettre du temps à faire mon équipement et être fier plutôt que l'avoir en deux secondes via ce système :/)

Pour en revenir aux questions, c'est impossible qu'il soit lié à Ankama games puisque c'est théoriquement illégal (mais bon ça se pratique quand même...).
Je n'ai jamais testé, donc je peux pas te dire pour le reste.
J'suis pas d'accord , moi je depense de l'argent IRL pour m'abonner , c'est sûr c'est pas trés cher, c'est pour jouer pas tricher mais quand même.
Oki
Oki c'est bien ce que je pensait (c'est bien une arnaque et ou en est l'intérêt!) mais c'est quand même aberrant que ces sites soient en première ligne sur Google alors que c'est parfaitement illégal (et que les personnes qui les créer ne soient pas encore réprimandés) . Merci pour vos réponses claires
Citation :
Publié par -Sadida-Powa-
Non c'est pas légal du tout , de plus ce sont souvent des arnaques, et où est l'intérêt d'acheter des kamas , t'as tout , tout de suite s'nul , faut les mériter et les avoir un eu plus difficilement.
T'as tout tes objets tout de suite et tu xp comme un malade pour être hyper fort. Ca s'appelle être un gros bill.

C'est de l'arnaque: de l'argent réel contre du virtuel, néanmoins, certains sites sont honnêtes et tu reçois les kamas après avoir payé mais cela ne change rien au fait que c'est interdit.
Pour ceux qui disent : T'as tout tes objets tout de suite je vois pas l'interet , c'est mieux du bosser dur pour les avoir.

Peut etre de votre point de vue , et puis en plus , OSEF quoi , on parle pas de sa , si certains preferent avoir tout , tout de suite , qu'ils le fassent , apres c'est passible de sanctions mais sa c'est toujours le gars , IRL ou IG .
Citation :
Publié par Nimaoh
L'achat de Kamas, tout comme l'achat de compte, d'objets, etc, contre de l'argent réel, y compris sur des sites d'enchères, est strictement interdit par Ankama Games et passible de bannissement définitif.
Par contre la vente de compte et la vente de kamas elle n'est passible de rien, bah non ça fait des comptes en plus qui payent, alors autant bannir seulement l'acheteur.
Citation :
J'suis pas d'accord , moi je depense de l'argent IRL pour m'abonner , c'est sûr c'est pas trés cher, c'est pour jouer pas tricher mais quand même.
Je voulais dire hors abonnement.
Tu payes pour jouer à un jeu, certes, mais tu vas pas payer pour être bon dans ce jeu, ça n'a aucun intérêt, c'est ça que je veux dire.
L'interet c'est de pas mettre 50 ans à se faire des kamas, ce qui dans Dofus est bien difficile comparer aux autres jeux. La dernière fois j'écoutais la radio et ils parlaient de ce sujet mais par rapport à wow et ils disaient que y'a je ne sais plus combien de millions de dollars qui bougent grace à ce genre de transactions chaque jours x_o
Mais apparement y'a pleins de ventes de comptes...
Y a un truc qui vous échappe les gars, alors on va faire un petit jeu : j'aimerais que vous me trouviez un article du code civil (ou pénal, LOL) qui m'indique qu'il est illégal de vendre un compte de jeu ou d'échanger la devise d'un jeu contre de l'argent réel.

Une fois que vous trouvez cet article de loi vous le postez ici.

Une fois qu'il est posté ici, je modifierai la réponse que je vais faire à Sink car ça voudra dire que je me suis trompé :]


Citation :
Publié par Sink
Par contre la vente de compte et la vente de kamas elle n'est passible de rien, bah non ça fait des comptes en plus qui payent, alors autant bannir seulement l'acheteur.
Dans la mesure où il n'est pas illégal, à proprement parler, de vendre un compte j'aimerais savoir ce que tu proposes comme sanction envers celui qui vend un compte ?

Parce que le mec, il vend son compte, donc il ne possède plus rien de tangible sur lequel Ankama peut "faire pression"... donc bon, qu'est ce qu'il est possible de faire contre ça ?

Pour la vente de kama par contre, je sais de source sûre que les comptes qui en vendent (genre chinese gold farmer) sont bannis quand ils sont découvert... que voudrais-tu faire de plus ? :/

Donc je le redis hein, si vous me trouvez une loi interdisant ça j'éditerai ma réponse... cependant, à ma connaissance, il n'y en a pas

Donc pour répondre à Dr. Cartman :

Ce site est-il vraiment légal?
-> Oui, en tout cas dans le pays qui héberge le bazar.


Qui sont les gens qui s'occupent de ces sites ?
-> Des gens qui sont payés pour ça.

Certains on-t-il déjà essayés et est-ce que sa marche?
-> S'ils étaient tous basés sur un système d'arnaque ou de vol de compte, il n'y en aurait plus. Donc certains doivent bosser honnêtement oui.

Ce site est-il en lien avec Ankama-Games?
-> Certainement pas.
Citation :
Publié par Dr-Cartman
Bonjour, depuis ces derniers temps j'entends parler de sites donnant des Kamas contre de l'argent réel . Je ne pense pas que ces sites soient
fiables mais j'aimerai quand même avoir votre avis.

Ce site est-il vraiment légal?
Qui sont les gens qui s'occupent de ces sites ?
Certains on-t-il déjà essayés et est-ce que sa marche?
Ce site est-il en lien avec Ankama-Games?

Merci pour vos réponses

Je te felicite sincerement, en tous cas pour avoir eu le reflexe de venir en parler ici.
Tu as pu obtenir ta réponse rapidement (grande amélioration de la com du studio ? )
Tu as su eviter du travail supplémentaire au support.
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
2 heures de travail IRL au SMIC (soit 8.57 euros/heure de mémoire) te donne accès à 1 millions de kamas (17 euros pour les moins chers des sites).

Quel est le temps estimé pour gagner 1M de kamas?

1 semaine pour les plus doué, 2 semaines voire 1 mois pour d'autre.

Le calcul est vite fais pour certains.

Je comprends ceux qui le font et je rajouterais même que c'est encore plus justifié de faire appel à des sites de ventes d'argent IG dans Dofus que dans d'autres jeux comme WOW où l'argent coule à flots.

Ce que, personnellement, je ne comprends pas, c'est pourquoi les boîtes d'éditions ne l'ont pas intégré directement à leur jeu.

Cordialement.

edit pour en dessous : quand ils disent 10.000kk c'est 10M de kamas qu'ils te livrent.
J'ai été faire un petit tour sur ces sites et c'est assez marrant. Le premier 10.000 kamas pour 189 euros xD.Le 2eme 2 millions pour 65 euros. Les sites sont en Français mais on voit bien que les gens qui ont fait ça ne parlent pas Français... Ils se disent être power seller sur ebay grâce à ça mais je les vois pas sur ebay moa. Ensuite il y'en a un autre qui propose 2.000k pour + de 80 euros et ils ont imité le design du site officiel, un noob ce laisserait prendre facilement x_o.

Edit: C'est clair que sur wow ou d'autres ça viendrait jamais à l'esprit.
Citation :
Publié par Laeryl
Y a un truc qui vous échappe les gars, alors on va faire un petit jeu : j'aimerais que vous me trouviez un article du code civil (ou pénal, LOL) qui m'indique qu'il est illégal de vendre un compte de jeu ou d'échanger la devise d'un jeu contre de l'argent réel.
Les loi sur les internets, il y en a quasi aucune en même temps
Tant qu'aucun jury n'aura tranché dans un sens ou dans l'autre, les sociétés de mmorpg ont tous les droits (et moi ça me dérange pas, j'aime pas ce principe de privilégier les riches dans un jeu).

Sinon les kamas sur Dofus ont encore un intérêt donc j'imagine que c'est très attractif ce genre de site, alors que sur Wow vu le systeme d'item lié, on dépense très peu de sous à part gryphon et réparation (donc pas beaucoup d'intérêt d'avoir plein de sous sur ce jeu vu que les bons items de tout façon ne peuvent s'acheter).

Personnellement, j'ai plus l'impression de voir une réelle économie dans Dofus que dans WoW et c'est un très bon point pour Dofus.

Pour terminer, ceux qui veulent des kamas, ils n'ont pas à aller sur ce genre de site, mais juste à faire des métiers de ressources, ça engendre vraiment beaucoup de kamas à la vente.
C'est quoi que t'appelles beaucoup de kama?
Perso je préfere de pas avoir de prob d'argent comme dans wow plutôt que de devoit droper pendant des heures ou encore faire un metier qui est vraiment... Pas très gai =)
Bonjour,

Je voudrais revenir sur l'aspect pénal. Il n'existe je pense aucune lois qui interdit ces ventes. On trouvera seulement des choses ou quelque chose qui s'y rapporte dans le règlement de jeu de dofus. Sinon, les modérateurs sur le forum officiel en parle assez largement et les topics les plus importants sont en post-it.

Par contre est ce normal, en supposant que
1 - le studio a fait un sondage pour ce problème justement
2 - qu'apparement 25% des votants d'entre vous serait ok pour acheter des kamas/objets contre des euros
3 - que le studio compte (je crois, je ne sais plus où j'ai pu le lire) vendre des objets/argent virtuel contre des euros sur leur prochain jeu WAKFU

qu'il interdise justement ces différents vendeurs (qui sont pour la plupart des farmeurs chinois) ces ventes ?

Sophoah
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés