Dois-je reprendre WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, cela fait a peut près 1 an et demi que j'ai arrêter WoW, ayant marre d'avoir mal commencer mon premier MMORPG sérieusement, j'ai soudain eu une envie de redécouvrir le jeu, comme si j'avais oublier tout ce que je faisait avant, et puis y'a l'extension aussi ... En fait j'aimerais avoir plus de raison que de redécouvrir le jeu, parce ayant été no life ben j'ai peur de refaire la même chose qu'avant :-/ en fait j'aimerais jouer moins qu'avant (sans que le jeu ai mon contrôle) et jouer comme un casual (voir un peu plus ^^). Je pense d'ailleurs reprendre un ancien personnage (étant donné qu'il est dur de trouver de la compagnie avec un nouveau) et j'aimerais avoir aussi votre avis sur les serveur sur lequel ils sont (parce que ils ont du gonfler depuis que je suis partis), voici mes personnages :
Mage 60 et Chasseur 60 sur Sinstralis
Paladin 60 et Voleur 60 sur Elune
(Apres j'ai un petit hordeux tout seul mais je préfère l'alliance)

Alors j'ai penser prendre le Chasseur en premier lieu ou bien le Mage, et au pire si j'aime pas ben le Voleur, alors je pense qu'Elune est blindé alors même pas la peine, mais Sinstralis l'est il lui aussi ? Sinon j'hésite a faire un transfert de serveur (sur lequel me conseillez vous d'aller ?) mais payer 20 euro pour jouer avec moins de monde c'est pas top .


EDIT:Encore une question importante ^^ les joueurs (la majoritée en tout cas) sont ils toujours autant "No life" "Pro Warcraftient" etc ... Ou bien les esprits se sont equilibré ?

Voila j'espère que mon message est au bon endroit (si non je m'en excuse ^^), j'attend avec impatience vos réponses.

Merci d'avance
Le jeu a beaucoup évolué, j'ai recommencé également après 8 mois d'arrêt je prends toujours autant de plaisir à recommencer un nouveau personnage à zéro.

Si tu veux prendre un de tes niveaux 60, n'hésites pas à les migrer, 20€ c'est rien du tout et tu peux choisir le serveur qui te plais (amis, relations, etc...).

Au pire joue un peu sur ton serveur actuel et tu verras plus tard.

Les esprits sont comme avant, mais la part de no-life n'est pas aussi importante que tu le penses. (Enfin, on est en vacances là, hein)
Salut salut!

elune est loin d'être blindé
la derniere file d'attente que 'jai vu c'était... tellement loin que je m'en souviens plus (en plus j'étais 1 dans la file mdr)

Par contre je te déconseille fortement de replonger, BC demande encore plus de no-lifisme avec toutes ce sréputations a farmer pour les acces aux instances...

Perso j'ai laissé tomber. Je suis casu, je joue 2 ou 3 soirs apr semaine maxi 3h. et Je trouve un compromis dans le reroll
__________________
Dalaran
Kaenma, palapoufette 85
Novys, prêtre 85


http://titan.c.la
Ah bon ? Pourtant j'ai lu un truc comme quoi Blizzard a dit que les instance de BC sont accessibles a tous sans avoir a faire des quêtes chiante ou de farmé 7j/7 24h/24 pour être exalté chez mac donald et pouvoir y entrer

EDIT: en fait avant de m'y mettre serieusement j'ai penser utiliser le temps de la demo de BC pour voir si sa me plait vraiment, c'est possible de prendre les jours d'essais sans payer l'abonnement de WoW normal ?
Citation :
Publié par mbbk
Ah bon ? Pourtant j'ai lu un truc comme quoi Blizzard a dit que les instance de BC sont accessibles a tous sans avoir a faire des quêtes chiante ou de farmé 7j/7 24h/24 pour être exalté chez mac donald et pouvoir y entrer

EDIT: en fait avant de m'y mettre serieusement j'ai penser utiliser le temps de la demo de BC pour voir si sa me plait vraiment, c'est possible de prendre les jours d'essais sans payer l'abonnement de WoW normal ?


tu veux pas 100 balles et un mars avec? ^^

Plus sérieusement c'est une version d'essai de l'extension sur ton compte wow (qui doit donc être actif)
Citation :
Changement de taille dans les instances de raid du Donjon de la Tempête et du Réservoir de Glissecroc : les quêtes d'harmonisation (les "accès" comme on dit souvent) sont désormais optionnelles. En gros, il n'y a plus de quête à faire pour accéder à ces instances, elles sont ouvertes à tous, mais les quêtes existent toujours pour les courageux qui désirent les faire quand même.
Alors attention, les donjons ne sont pas plus faciles, et c'est pas parcequ'il n'y a plus d'accès qu'il est conseillé de s'y précipiter sans préparation! Ne manquez pas d'aller vous équiper un peu à Karazhan, chez Gruul et chez Magtheridon avant, sinon ça va faire mal
Source:
http://www.mondespersistants.com/new...e-offert-.html

Ok je m'en doutait pour l'abonnement
EDIT : J'y suis allé un peu fort.
Dis toi une chose : tu as été nolife, donc il y a de fortes chances que le jeu reprenne le dessus sur toi.

Etant ancien nolife et ancien joueur de wow retiens ceci : wow est comme la cigarette, si tu en as abusé, meme si tu reprends 10 ans apres, tu seras toujours un pantin face a elle.

Pour ce qui concerne le contenu du jeu : meme si tu reroll plusieurs fois sur plusieurs serveurs differents, tu ne retrouveras jamais l'ambiance, le plaisir de jouer à l'epoque ou tout le monde se cassait les dents sur Drakki.

Le jeu est à la course à l'equipement pure et dure - ca l'a toujours été, mais la, s'en est devenu un fléau.

A toi de voir.
Sinon bonne chance dans ta reprise.
Hmm j'ai réfléchis et pour l'instant je vais mettre ça de coté, je songerais peut être a reprendre une autre fois mais pour l'instant j'ai d'autre truc a faire de ma vie (vivement Starcraft 2 quand même xD)

Vous avez pas un mmo a me conseiller ? (Parce que meme si j'ai des trucs a faire chez moi j'ai aussi pleins de temps libre pour m'ennuyer ) Je prend tout les genre xD

Sinon merci a vous tous pour vos conseils Grâce a vous je n'ai pas jeter 15 euros à la poubelle
A bientôt sur JoL
BC pousse au no-lifisme (ca existe ca ?) autant que l'original, c est toujours autant frustrant de ne pas pouvoir aller dans les instances raid quand tu as finis de t equiper dans les instances normales et les guildes demandent encore un gros temps de jeu.

Fin bon si tu n'as pas de volonté nolife un jour nolife toujours.
Bien le bonjour, je suis un peu dans le même cas que cette personne la sauf que j'ai quelques questions qui sont les suivantes:

- Est -il aussi difficile de s'équiper correctement ( Quand je dis correctement je parle des sets ) qu'auparavant ?
-Quelles sont les classes a privilégier en therme d'aisance d'exp en ce moment ? Sans pour autant avoir de gros problemes de groupabilité ( j'ai pensé au Démoniste mais je sais pas ce qu'il en ressort )
- La phase d'exp lvl 60 a 70 est elle longue en therme de temps ( Est ce que par exemple ca équivaut au même temps que de passer lvl 1 a 60 , j'aimerais un ordre d'idée )

Sachant que je ne jouerais normalement pas énormément et que je suis plutot acces pvp que pve ( qui a haut lvl a l'air assez lourd car je cherche avant tout a tapper les autres PJ ). Voila ce sont les questions qui me viennent a l'esprit a l'instant.

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par nanoko
Je viens de recevoir par la poste une boite cd d'essai de 10 jours de burning croisade sans rien demander donc à la limite il n'y a pas de question à se poser, tu devrais la recevoir et en 10 jours gratuit tu te feras une idée
Moi aussi j'ai reçu ce trial par la poste, et je suis halluciné. J'ai arrêté WoW il y a presque un an et demi. Est-ce que ça veut dire que Blizzard a envoyé à tous les anciens joueurs un exemplaire du jeu ? Soit ça veut dire qu'ils sont vraiment inquiets du nombre décroissant de joueurs, soit ça veut dire qu'ils ne savent plus quoi faire de leur thune . En tout cas, je suis bluffé par cette action de marketing direct de grande ampleur !
Pareil je l'ai reçus :P
Je pense que je vais essayer mais bon, je vera bien de toute facon tant que je peut tuer tout le temps qui rôde autour de moi alors sa va ^^

EDIT: je paris que c'est moi qui a declencher cet evenement xD
EDIT2: Finalement nan je vais pas reprendre, vais me motiver pour eve online et si j'arrive pas a me motiver ben tanpis ^^

@sleipnir Ihssan : http://www.sanandreas-fr.net/?page=article&id=4060
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bien le bonjour, je suis un peu dans le même cas que cette personne la sauf que j'ai quelques questions qui sont les suivantes:

- Est -il aussi difficile de s'équiper correctement ( Quand je dis correctement je parle des sets ) qu'auparavant ?
-Quelles sont les classes a privilégier en therme d'aisance d'exp en ce moment ? Sans pour autant avoir de gros problemes de groupabilité ( j'ai pensé au Démoniste mais je sais pas ce qu'il en ressort )
- La phase d'exp lvl 60 a 70 est elle longue en therme de temps ( Est ce que par exemple ca équivaut au même temps que de passer lvl 1 a 60 , j'aimerais un ordre d'idée )

Sachant que je ne jouerais normalement pas énormément et que je suis plutot acces pvp que pve ( qui a haut lvl a l'air assez lourd car je cherche avant tout a tapper les autres PJ ). Voila ce sont les questions qui me viennent a l'esprit a l'instant.

Je vous remercie d'avance de vos réponses


1/ en pve : si tu es pressé, si tu n'es pas dans une bonne guilde, si tu ne joues pas beaucoup les soirs, en général, oui.
pvp : je sais pas, le pvp de wow me saoule rapidement
2/ maintes fois discuté / debattu - sujet recurrent - joue la classe avec laquelle tu te feras le plus plaisir - si tu veux LA classe roxxor , joue un boss.
3/ en moyenne , en y allant tranquille, 2 semaines et tu passes de 60 à 70.
dans ton cas , peut etre 3 voire 4 mais en etant objectif, le leveling de BC est
tres rapide.


PS: etant un pur demoniste depuis la beta de wow, joue demoniste parce que ca te plaira et non parce que certain crie au cheat sur cette classe et que c'est la mode.Cette classe doit retrouver son blason grace a de VRAIS joueurs qui maitrisent reellement cette classe (8% de la population demoniste a tout cassé)
(*regrette le temps ou les demonistes etaient peu nombreux et mal connu*)
L'xp de WoW doit être la plus facile de tous les MMORPGs, tu ne remarque même pas qu'elle monte. Suis simplement le rythme des quêtes et tu verras ça va tout seul. En 15heures de jeu tu peux être lvl 20-25, et ensuite c'est un peu plus long et comme tu auras sûrement besoin de compagnons trouve une guilde sympa et voilà. Mais tout dépend de la façon dont tu préfère jouer, peut-être que le lvl 70 ne te plaira pas. Si tu n'est pas attiré par tout le farm du lvl 70, tu peux toujours te faire un perso PvP BG lvl x9.
En fait j'arrive pas a me décider, entre Wow que je trouve comme un des MMOG les plus facile et Eve Online que je trouve comme un des MMOG les plus compliqué. Alors quand je me demande lequel je veut jouer ben j'ai le choix entre :
1/ Wow ou je vais farmé le pvp et chercher en vain des compagnons pour les instances puis quelque semaine plus tard en avoir marre
ou
2/ Eve Online retourner sur mon perso skillé et avec pleins de $$$ mais avec un pseudo que j'aime pas et de n'être même pas sur de supporter la compliquicité du jeu, j'ai pensé recommencer un perso mais j'ai peur de ne plus vouloir jouer sur un jeu si compliqué (même si quand on y est habitué c'est le meilleur jeu au monde)

Le problème c'est que quand je pense a l'un sa me donne envie de l'autre ... :-/
qu'en dites vous ? Je pense que recommencer Eve serait le mieux en faisant un nouveau perso et en montant ses skills sans jouer avec mais avec l'autre, mais le problème est que j'ai beaucoup de mauvais souvenir sur les deux jeux donc un coup WoW un coup EO ... Je pense que je vais attendre que ccp offre une semaine gratuite une truc comme ca histoire de voir, quelqu'un aurait des info a propos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés