[Rugby] Coupe du Monde 2007

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop, voilà à 3 jours de l'annonce des joueurs selectionnés pour la coupe du monde je lance le thread ^^

(j'espère qu'il n'y en a pas un ou alors je l'ai zappé...)


On sait quelques trucs (non officiels bien sur ^^)

piliers ; Mas et De Villiers, Califano serait ecarté

talonneur ; Ibanez

deuxième ligne et troisième ligne ; Chabal Betsen , Vermeulen et Harinordoquy et Papé

ailliers ; Dominici

arrière ; Poitrenaud , certainement Traille (10 ou 15 suivant les besoins), Castagnède serait écarté


Vos avis sur les joueurs à prendre? (y en a 40 de pré-selectionnés et 10 à écarté)

la liste des 40 ici : http://www.lequipe.fr/Rugby/TOURNOI_2007_BLEUS.html

As-t-on des chances d'aller loin? De gagner malgré la nette domination Néo-zélandaise en Tests?


Moi je pense qu'on peux aller loin, mais faudra se méfier de notre poule, je crois que les 2ème affrontent les 1er de la poule des All-Blacks ^^
Pilliers : Peter de Villiers, Marconnet (si retour blessure, me souviens plus), Milloud
Talonneur : Ibanez, Bruno
2ème Ligne : Thion, Pelous, Papé
3ème ligne : Betsen, Chabal, Vermeulen
1/2 Melée : Elissalde, Yachvili, Mignoni
1/2 Ouv : Skrela, Traille
Centre : Jauzion, Marty
Ailier : Dominici, Heymans, Clerc
Arriere : Poitrenaud, Floch

Je verrais bien ceux la déjà
Citation :
Publié par La Flèche Noire
Pilliers : Peter de Villiers, Marconnet (si retour blessure, me souviens plus), Milloud
Talonneur : Ibanez, Bruno
2ème Ligne : Thion, Pelous, Papé
3ème ligne : Betsen, Chabal, Vermeulen
1/2 Melée : Elissalde, Yachvili, Mignoni
1/2 Ouv : Skrela, Traille
Centre : Jauzion, Marty
Ailier : Dominici, Heymans, Clerc
Arriere : Poitrenaud, Floch

Je verrais bien ceux la déjà
Oui moi aussi, je rajouterais Rougerie à la liste, FLoch bof si y a Rougerie et Traille.

(En fait je parlais des quasi-surs par rapport aux tests et aux 6 nations dans mon 1er post)

par contre je doute qu'il prenne 3 numéro 9.
Citation :
Publié par La Flèche Noire
...
2ème Ligne : Thion, Pelous, Papé
...

Je verrais bien ceux la déjà
Tu es sérieux ou c'est ce que tu pense que Laporte va faire ?

Edit: Martin n'aurait-il pas sa place en 4eme 3e ligne ?
Rougerie a gagné sa place à coup sur oui, si 2 demi de mélée ce sera surement Yachvili, Elissalde

Peut être rajouter Dussautoir et Harinordoquy aussi, m'enfin ca encore c'est pas du tout dit.

Citation :
Publié par Trint
Tu es sérieux ou c'est ce que tu pense que Laporte va faire ?
Laporte ^^
Citation :
Publié par Trint
Tu es sérieux ou c'est ce que tu pense que Laporte va faire ?

Tiens je l'avais oublié lui, visiblement il serait sur la scélète quand même...

Dussautoir ça m'etonnerait vu le peu de sélection et ce qu'il y a fait...Il est pas blessé en plus? Pis je l'aime pas
mon seul souhait et de voir chabal dans cette liste, la plupart des autres joueurs que j'aime bien son assuré d'y aller (Ibanez , dominici , clerc , poitrenaud.)

Lui il a un vrai charisme et en cas de confrontation avec la N-Z, ca sera le seul francais a avoir un avantage psychologique sur eux.. il peut nous sortir un match de fou. pis quelle percution...

En tout cas c'est devenu une icone en N-Z, ce qui est une preuve de qualité (C'est des connaisseurs.)

Omg le plaquage du premier test et le contact ou il casse la machoire de l'autre !!
Citation :
Publié par IsenX

Chabale!!
c'est un joueur que j'apprécie particulièrement aussi, mais comme ça été dit pas mal de faute de main quand même lors du dernier test match.

et fallait pas attendre les All-blacks pour savoir que c'était un guerrier suffit de regarder ses matchs en angleterre
Première ligne : Marconnet, Szarzewski, de Villiers
Deuxième ligne : Papé, Thion
Troisième ligne : Betsen, Chabal, Martin
1/2 mêlée : Mignoni
1/2 ouverture : Skrela
Centre : Traille, Jauzion
Ailiers : Dominici, Heymans
Arrière : Poitrenaud
Vous oubliez plein de choses les gars, Pelous jouera la coupe du monde il est revenu fort avec Toulouse et il a l'avantage d'avoir peu joué cette saison. A l'heure actuelle Nallet est plus fort que Thion et Papé. En 3ème ligne vous oubliez le chouchou de bernie en la personne de Julien Bonnaire la 3ème ligne sera Betsen Vermeulen Bonnaire. Pour les demis Mignonni est partant sur tout comme Michalak et Skrela, il reste une place de demi de mêlée qui sera pris apr JB Elissade enfin j'espère. Sinon derrière pas de Castaignede, mais 4 ailiers
Citation :
Publié par Orbieu
tout comme Michalak
Pers j'ai des doutes tant qu'à la sélection de Michalak, à mon avis il risque d'être évincé, et ça serait pas pour em déplaire.

Car, c'est un très bon technicien, aucun doute là dessus, mais niveau défense c'est une crotte.
Citation :
Publié par Eilgried
Pers j'ai des doutes tant qu'à la sélection de Michalak, à mon avis il risque d'être évincé, et ça serait pas pour em déplaire.

Car, c'est un très bon technicien, aucun doute là dessus, mais niveau défense c'est une crotte.
Je suis pas d'accord avec toi, tu regarderas tous ses matchs et tu verras qu'il se debine aps quand le gros 8 arrive sur lui.
Citation :
Publié par Eilgried
Pers j'ai des doutes tant qu'à la sélection de Michalak, à mon avis il risque d'être évincé, et ça serait pas pour em déplaire.

Car, c'est un très bon technicien, aucun doute là dessus, mais niveau défense c'est une crotte.
Ca fait des mois que Laporte répéte que Michalak est le titulaire a l'ouverture meme quand il était blessé.
Le probleme de michalak est pour moi pas la défense mais son manque de régularité il peut te faire un match de feu puis plus rien le match suivant.
Michalak est un surdoué mais manque encore d'expérience au poste le plus difficile

En plus ca fait quand meme pas mal de temps qu'il a pas joué quid de des automatismes

Parmi tout ce que je reproche a laporte c'est quand meme de pas avoir réussi a faire une charniére stable depuis qu'il est entraineur surtout en demi de mélée
Citation :
Je suis pas d'accord avec toi, tu regarderas tous ses matchs et tu verras qu'il se debine aps quand le gros 8 arrive sur lui.
Oui mais il arrive aps forcément à le stoper, et des fois je suis désolé mais il va pas toujours au charbon...


Citation :
pas avoir réussi a faire une charniére stable
le truc c'est que c'est jamais la même charnière ou rarement, donc les repaires sont pas crées, quand tu vois du côté Irlandais le couple Stringer + O'Gara qui jouent ensemble depuis 15 ans ça forge la cohésion.
Citation :
Publié par Olo Frey
Parmi tout ce que je reproche a laporte c'est quand meme de pas avoir réussi a faire une charniére stable depuis qu'il est entraineur surtout en demi de mélée
Aucun demi de mêlée s'est détaché du lot, Yachvili est pas mauvais mais ce n'est pas un surdoué, Elissade est meilleur que Yachvili mais souvent blessé il ne s'est donc jamais imposé au poste en edf, et Mignonni ca fait une saison ou il est très fort, donc ca aide pas, et surtout il ne bute pas contrairement aux 2 autres...
J-1 avant l'annonce du groupe!

Les résultats du sondage de l'Equipe :

Piliers :
De Villiers, Marconnet, Milloud, Mas

Talonneurs : Ibanez, Szarzewski, Bruno

Dexuième ligne : Thion, Papé, Nallet, Pelous

Troisième ligne : Betsen, Chabal, Harinordoquy, Bonnaire, Vermeulen, Nyanga

Demi de mêlée : Elissalde, Mignoni

Demi d'ouverture :
Skrela, Michalak

Centre : Jauzion, Fritz, Traille, Marty

Ailiers : Dominici, Heymans, Clerc

Arrière : Poitrenaud, Castaignède



Personnelement, je laisserais le Pack comme ça, je changerais Yachvili à la place de Mignoni en 9, je rajouterais Rougerie en ailier/arrière et supprimerais Cataignède.
C'est tout pareil dans rugby hebdo, sauf pour Castaignede remplacé par Rougerie, et donc un seul arriere (Heymans ou Dominici peuvent jouer arriere au cas ou)
Citation :
Publié par MadmaX
C'est tout pareil dans rugby hebdo, sauf pour Castaignede remplacé par Rougerie, et donc un seul arriere (Heymans ou Dominici peuvent jouer arriere au cas ou)
Rugby Hebdo et Equipe c'est le même groupe de presse
Califano est peut être écarté, mais il a le simple avantage de bien savoir jouer des deux cotés. Sa polyvalence en remplacement et son expérience peuvent énormément jouer, surtout au poste de pilier, où l'âge joue un rôle non négligeable.

Je ne l'exclurai pas tout de suite des décisions finales.
Citation :
Publié par Eilgried
Personnelement, je laisserais le Pack comme ça, je changerais Yachvili à la place de Mignoni en 9, je rajouterais Rougerie en ailier/arrière et supprimerais Cataignède.
Martin à la place de Harinordoquy, comme ça, ça ferait deux 6 deux 8 et deux 7
Ou alors à la place de Nyanga que j'ai trouvé très bof cette saison.
Citation :
Publié par BadProsper
Martin à la place de Harinordoquy, comme ça, ça ferait deux 6 deux 8 et deux 7
Ou alors à la place de Nyanga que j'ai trouvé très bof cette saison.

Je pensais plus à Remi Martin effectivement, mais je garderais Harinordoquy quand même, donc ballotage avec NYanga pour ma part ^^


Sinon vos pronostics? ^^

On a de gros atouts je trouve, de bons joueurs, polyvalents (beaucoup savent jouer sur plusieurs postes), des guerriers qu'on pas peur d'y aller (Betsen, Chabal, Jauzion et la clique...)....et puis le French Flair qui on l'a vu est capable de renverser un match.

Par contre nos défauts, ben les fautes!!! Faut qu'on fasse plus attention. Et pusi on a tendance à bien chier une mi-temps sur deux


Sinon va falloir se méfier de l'Irlande en Poule, ils sont très fort cette année, et ont le même style de jeu que nous je trouve.
Citation :
Publié par Eilgried
Sinon vos pronostics? ^^
Comme au foot, si on passe les groupes, on va très loin.

Mais passer les groupes, ça va etre dur je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés